À l'instant présent..

3 participants

Aller en bas

À l'instant présent.. Empty À l'instant présent..

Message par espoirss Mer 15 Oct 2014 - 22:39

Je ne sais pas si je suis vraiment zèbre. Je ne sais pas qui je suis, je sais seulement que je ne suis pas comme les autres. Depuis ce matin, mon cerveau tourne, analyse, essaie de faire des connections, j'essaie, une fois de plus, de comprendre, comprendre les autres, me comprendre moi-même, de comprendre l'univers. Je suis perdu dans tout ça, j'ai crus un moment que j'étais HQI, mais je n'ai pas la pensée en arborescence. Je me suis identifié dans 64 des 120 traits et difficultés discutés dans le forum. J'ai beaucoup de difficulté avec les relations interpersonnelles, il a fallu que je quitte mon ex-copine, pas parce que  je ne l'aimais pas, parce que je n'étais pas bien, je n'étais pas capable de maintenir cette relation. C'est peut-être bien une des seules qui me comprenait vraiment et qui était capable de faire avancer mes réflexions. Je n'ai pas retrouver ça dans personne encore. Je suis en colocation, mais je devrai très probablement quitter, je ne suis pas bien si je ne suis pas seul plusieurs heures par jour. Je médite beaucoup, ça m'aide à profiter un peu du moment, ça calme un peu mes idées, mais elles reviennent à l'assaut aussitôt que c'est fini. Je suis aussi un scanneur, tout m'intéresse, mais pendant un temps. Je suis à l'université, en philo, pour le moment ça ne se passe pas trop mal. On verra pour la suite. Mon plan pour le moment c'est d'étudier, de travailler pour pouvoir m'acheter un bout de terre, me bâtir une maison autonome et à partir de là je verrai. J'ai 25 ans, depuis tout jeune je me sens à pars, j'ai eu de bons parents, mais un peu maladroits. J'ai fais plusieurs dépressions et suis anxieux chronique. Je m'auto-analyse sans cesse, et j'apprend sur qui j'étais à chaque jour, ce que je suis je ne le sais pas, et ce que je serai, je préfère ne pas trop y penser. Je ne vois pas l'issue à tout ça. J'aimerais ne plus avoir toutes ces pensées, mais en même temps j'ai peur de ne plus les avoir, de ne plus être moi. Exister c'est déjà beaucoup pour moi. Je me sens contraint par les lois de la physique. J'ai du mal avec le luxe et la consommation, je suis ce que l'on pourrait appeler ''granno''.
Désolé si j'étale ça comme si je le vomissait, mais pour le moment j'ai envie de le vomir à la face du monde, je me sens seul, mais je ne suis pas bien en troupeau. Le plus grand bien à vous tous, peu importe comment vous vous sentez, j'ai une petite pensée pour vous.

To those who can here me, I say, do not despair.
Charlie Chaplin, the dictator.

espoirss

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

À l'instant présent.. Empty Re: À l'instant présent..

Message par cestfred Mer 15 Oct 2014 - 23:03

bonjour et bienvenue

Il falloir te faire à la vie en troupeau , et bien oui tu as atterri dans un troupeau de zèbres Wink, ici tu n'es plus seul alors échanges , discutes et le reste suivra

Fred

cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

À l'instant présent.. Empty Re: À l'instant présent..

Message par EmiM Ven 17 Oct 2014 - 17:51

Bonjour et bienvenue à Toi cheers
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum