valdité des test psychométriques et dx différentiel (...)

3 participants

Aller en bas

test - valdité des test psychométriques et dx différentiel (...) Empty valdité des test psychométriques et dx différentiel (...)

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 18:28

Bonjour bonjour - je me présente assez rapidement (car on s'en fout royalement dans le fond) - norvégien et québécois, j'ai grandit un peu partout dans le monde (Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe du Nord Europe de l'Est) et suis un jeune de 21 ans finissant sa dernière année de lycée dans le système français (Terminale Es en fait...). J'ai redoublé ma 3ème en 2008 et a changé 5 fois d'écoles depuis ce temps (et 3 fois de programme pré-universitaire).


Je me demandais premièrement - est ce que le 160 de limite imposé au WAIS peut être considéré comme un plafond réel? et si dans ce cas les différents scores obtenus sur le WAIS peut être traduit en notation % ou sur 20 par exemple?


C'est assez con comme concept, mais j'aime me fixer des objectifs symboliques plus ou moins en lien avec les évènements et depuis que je suis en TES (j'ai laché les cours pendants près de 3 ans avant de retourner au Lycée afin d'obtenir un BAC, tout en étant scolarisé un peu partout à Montréal et à Oslo en même temps, bref)...

donc j'ai obtenu 133 (sur 160???) vers l'âge de 18 ans et 147 (sur 160???) vers l'âge de 20 ans = cela signifie t-il que je pourrais trouver une corrélation avec une moyenne éventuelle que je devrais être capable d'obtenir à l'école? QI réel vs. QI potentiel si vous préférez (et aimer un tant soi peu les logiques style *SES*)....

donc traduit sur 20 ça me donne 16.62/20 et 18.37/20....

est ce que ça signifie que je serais sensé être capable d'obtenir entre 16.62 et 18.37 de moyenne général ou je ne sais quoi???


___________

je me posais aussi des questions quand aux diagnostics différentiel....

par ordre chronologique:

2008 _ à risque de délinquance
2011 _trouble de la personnalité schizotypique
2011 _trouble bipolaire de type I
2011 _à risque de psychose
2012 _tempérament cyclothymique
2012 _trouble de la personnalité avec dissociation
2012 _trouble bipolaire de type II
2013 _trouble de la personnalité antisociale
2014 _syndrome d'asperger
2014 _trouble de la personnalité antisociale


(...)
bref... c'est le délire dx si vous voulez Wink

est ce que c'est commun??

(PS. JE PRENDS DU CITALOPRAM 20 MG AINSI QUE DU LORAZEPAM 1 MG POUR MON SOMMEIL....)

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - valdité des test psychométriques et dx différentiel (...) Empty Re: valdité des test psychométriques et dx différentiel (...)

Message par Gregor Ven 10 Oct 2014 - 18:36

Bien les benzodiazépines ?
Sinon, bienvenue, t'as l'air d'être super. J'espère qu'on aura le loisir de discuter Very Happy ...
Gregor
Gregor

Messages : 81
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 35
Localisation : La Lozère, tu m'aères ...

Revenir en haut Aller en bas

test - valdité des test psychométriques et dx différentiel (...) Empty Re: valdité des test psychométriques et dx différentiel (...)

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Ven 10 Oct 2014 - 21:05

Ramener le QI à une note c'est tellement... scolaire. Honte à toi. x)
(Nan sérieux. Ca donne l'impression que si tu n'as pas 20/20 tu dois encore progresser alors qu'en soi le QI c'est un état des lieux, y a rien à atteindre, c'est comme ça et voilà. Mais je le mets entre parenthèse et en taille 10 parce que j'ai peur que ce ne soit pas une vraie question)
Le 160 c'est parce qu'au-dessus c'est tellement rare que ça ne signifierait plus grand chose je pense. Après il doit bien y avoir des gens qui ont genre 160+
Oué les diagnostics je crois que c'est très très commun chez les zèbres. J'en ai pas une expérience folle, juste de nombreuses interrogations à propos du syndrome d'Asperger.

Bwef, bienvenue sur le forum Smile
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

test - valdité des test psychométriques et dx différentiel (...) Empty Re: valdité des test psychométriques et dx différentiel (...)

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 21:20

oui mais l'école formate et propose une structure sociale... je veux dire, à part créer sa propre entreprise, c'est assez compliqué de se démerder sans niveau d'éducation (je pense principalement aux idées reçuts sur la notion d'intelligence = notes élevés + réussite scolaire = épanouissement de l'individu)

je sais que l'école ne résout pas tous les problèmes, mais je crois quand même que c'est possible % parlant d'en sortir sans trop avoir perdu de son identité (ma plus grande peur = perdre mon sentiment identitaire et mes appartenances sociales à cause justement d'une réussite scolaire = cf je m'identifie le plus facilement avec la culture hip hop ainsi que les milieux plus ou moins criminels (non violent s'entend) pour l'aspect réactionnaire et provocateur (car dans le fond j'aimerais bien être partisan moi aussi d'un changement social et sociétal et je ne crois pas que le pcf ou la fédération anarchiste soient les meilleures solutions - bref, sur le plan des moyens utilisés pour changer le système politique, l'éducation nationale, la manière pédagogique employé par les prétendus éducateurs, ces hussards des lettres qui se réclament souvent de ce qu'ils ne comprennent même pas)...

bwef.


oui le système me fait chier Wink et j'ai vraiment très souvent envie de juste dire fuck tout et anarchie utopiste = je fabrique mes carottes et mes légumes et je vous emmerde... mais bon... Wink pas très simple de subvenir à son propre jardin en exclusion totale du monde...

sur ce...

socio et philo sont mes repères... à part ça ?

Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - valdité des test psychométriques et dx différentiel (...) Empty Re: valdité des test psychométriques et dx différentiel (...)

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 21:21

et sur ce je viens de briser la touche shift sur mon clavier mac... mince.... haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - valdité des test psychométriques et dx différentiel (...) Empty Re: valdité des test psychométriques et dx différentiel (...)

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 21:23

ah et pour le qi il me semble qu'il y a l'effet de flynn ? du coup - c'est juste une variable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test - valdité des test psychométriques et dx différentiel (...) Empty Re: valdité des test psychométriques et dx différentiel (...)

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Ven 10 Oct 2014 - 23:05

L'école c'est chiant, VIVE LA REVOLUTION.
C'est clair qu'être bon à l'école ça rend service mais bon. Supporter des années et des années d'ennui et de solitude... Enfin entre ne pas réussir et souffrir pour rentrer dans le moule, je préfère ne pas réussir. (bon après j'ai "réussi" mais VOILÀ)
Enfin avec toutes ces parenthèses j'ai peur de ne pas avoir compris le raisonnement.
Owi anarchie utopiste.
Ou aller vivre sur une ZAD.
Mais ça dépasse le sujet.
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

test - valdité des test psychométriques et dx différentiel (...) Empty Re: valdité des test psychométriques et dx différentiel (...)

Message par sylveno Ven 10 Oct 2014 - 23:14

sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

test - valdité des test psychométriques et dx différentiel (...) Empty inforgraphia

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 22:56

file:///Users/macbook/Documents/mind%20map.png
test - valdité des test psychométriques et dx différentiel (...) 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum