Envie de démarrer mon existence

4 participants

Aller en bas

Envie de démarrer mon existence Empty Envie de démarrer mon existence

Message par Nuage Lun 6 Oct 2014 - 9:40

Moi aussi j'ai envie de vivre. Je ressens de plus en plus le besoin et le désir d'exister. Je n'accepte plus de rester sur le bas côté totalement à l'arrêt, perdre mon temps à mourir d'ennui. Je veux du mouvement, de l'excitation, du plaisir, de la joie, de l'intensité et plein d'autres bonnes choses. Je veux ce que l'on peut trouver de mieux dans cet univers, le meilleur de cette réalité. Hors de question d'y renoncer.

J'ai compris qui j'étais, je sais ce dont j'ai besoin. Les choses s'éclaircissent de plus en plus. Mon futur devient quelque chose de tangible, bien plus défini et précis qu’auparavant. Et j'ai hâte de pouvoir le vivre. Ça va être extrêmement intéressant. Néanmoins je n'y suis pas encore. Il me reste un précipice à franchir, pour pouvoir passer d'ici à là-bas. Cet objectif étant connu, il me faut élaborer la bonne stratégie et l'appliquer avec soin.

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de démarrer mon existence Empty Re: Envie de démarrer mon existence

Message par virginie39 Lun 6 Oct 2014 - 18:49

Je sens aussi un mouvement intense m'envahir. A tel point que j'en frémi. Puis je prends peur. Alors ce mouvement s'estompe. Alors je reste dans le questionnement: pourquoi ce mouvement? quelle est sa nature?

La différence d'avec toi, c'est que je ne sais toujours pas qui je suis, ni ce dont j'ai besoin.
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Envie de démarrer mon existence Empty Re: Envie de démarrer mon existence

Message par Nuage Dim 12 Oct 2014 - 12:02

La clé se trouve dans ma faculté à utiliser la vision personnelle et originale de l'existence qui s'est formée petit à petit dans mon esprit. J'adore cette vision. Elle me plaît, me procure tellement de sentiments forts et agréables que je m'estime extrêmement chanceux de l'avoir croisé sur ma route.

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de démarrer mon existence Empty Re: Envie de démarrer mon existence

Message par Tesla Lun 13 Oct 2014 - 0:59

Je connais ça, aussi Smile

C'est une bonne vision des choses, de mon point de vue. Le bonheur et le plaisir viennent de nous, et non d'une hypothétique intervention extérieure.
C'est la réponse à une question existentielle qui s'intitulerait : "mais pourquoi diable est-ce que je m'accepterais en l'état ?".
Comme quoi : certains la posent, d'autres y répondent spontanément.

Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que nous vivons depuis suffisamment longtemps avec nous-mêmes pour nous connaître vraiment, et que le seul combat que l'être humain mène dans sa psyché est de s'accepter, ou non.
Comme je dis parfois : "j'ai 26 ans, ça me fait pratiquement l'équivalent de 4 doctorats à vivre à l'intérieur-même de mon sujet d'étude".

De mon point de vue encore, je pense qu'un certain nombre de zèbres se sentent malheureux car il est difficile pour un esprit qui pense "hors des cadres" de s'accommoder des cadres qui nous ont été imposés durant toute notre vie (famille, éducation, société) et du "qui il faut être, devenir, faire ou incarner" pour oublier "qui nous sommes" (et qui est fondamentalement différent de ce qui est idéalisé).
Mais ces choses ne sont qu'une question de point de vue, et c'est une question d'astuce de pouvoir retourner les choses à notre avantage.

Les défauts d'hier seront les qualités de demain, on pourrait dire.

Ce que je veux dire ?
Rien, je m'amuse, moi aussi Smile
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Envie de démarrer mon existence Empty Re: Envie de démarrer mon existence

Message par Nuage Mer 22 Oct 2014 - 8:54

Je souhaite bâtir un projet d'évolution humaine. Je pense que c'est la meilleur stratégie à adopter. Projet pour ceux et celles qui pensent que l'espèce humaine est loin de son niveau maximal, et ce dans les domaines de la connaissance, de la lucidité, de la compréhension, de l'intelligence, du respect, de la coopération, de la sérénité et de beaucoup d'autre. Si vous percevez de nombreux problèmes et que vous souhaitez les voir résolu, si vous trouvez qu'il manque des choses primordiales, ce projet est susceptible de vous intéressez.

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de démarrer mon existence Empty Re: Envie de démarrer mon existence

Message par Steven2a102 Mer 22 Oct 2014 - 10:57

Bonjours à tous !
Moi aussi j'entre en plein dans cette phase ou j'ai le besoin de goûter à toutes les saveurs que la vie a à m'apporter !
Tout comme vous, j'ai aussi ma propre conception du bonheur et du chemin pour l'atteindre.
La mienne ce résume à peut de choses ;

- Voyager ! Découvrir des modes de vie, des mentalités, et des points de vues tous différent.

- Apprendre à mieux se connaitre sois même !

- Entretenir des liens ( amour/amitié ) avec des gens qui nous comprennent ! Mais aussi avec des gens totalement différent !

- Bien définir ses priorités !

- Apprendre LA patience ! ( Quand le fruit n'est pas mûre on ne peut qu'attendre qu'il le soit ! )

Voila pour moi les principales " bases " du bonheur, bien sur on pourrait en rajouter à la pelle mais pour moi, acquérir ses quelques bases me parais indispensable !

à tout ces points je voudrais rajouter une citation que j'apprécie énormément !

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information." Albert Einstein
Steven2a102
Steven2a102

Messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 30
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum