L'entrée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'entrée.

Message par Universi le Mar 23 Sep 2014 - 1:53

Je vais donc essayer de me présenter succinctement.
Zèbre, pas zèbre ? Tout dépendra de la définition que chacun peut lui porter, dirais-je, ayant vu tant de divergences quant aux sens lui étant donnés. Testé ? Non. Mais je m'y suis reconnu, et c'est là tout ce que je peux en dire.
Depuis quand ? Plusieurs années ... Mais ce n'est qu'il y a quelques jours que je me suis réellement rendu compte de tout ce que ce mot pouvait impliquer. Tant de choses qui pouvaient être partagées, non pas seulement dans la façon de penser, dans le type "d'intelligence", dans le domaine cognitif, mais que cela avait aussi des impacts partagés par d'autres, que ce soit dans les ressentis du quotidien, dans la façon de fonctionner, dans la manière d'être face à autrui, et tellement de choses encore.
Ces derniers jours, j'ai donc passé une bonne partie de mon temps à ... Accumuler et consommer des masses d'informations sur tout ça. A lire des articles, regarder des conférences, lire des centaines de pages sur des forums, dont celui-ci. Pour comprendre peu à peu certaines choses. Que certains points de ma personnalité me faisant parfois penser être vraiment "anormal" (quand bien-même je me suis toujours accepté tel que je suis), ne l'étaient pas totalement, puisque d'autres personnes étaient confrontées aux mêmes "problèmes", aux mêmes ressentis.
Même si zèbre ou non, chaque personne est différente, je trouvais pour la première fois des "échos" que je n'ai trouvé nul part ailleurs.

Que dire d'autre, pour l'instant ? Je suis donc un homme de 23 ans. Un scanneur, aussi. Mon passe-temps favori étant d'avaler des informations, passant de sujets en sujets, sur tout ce qui m'intéresse ... Géopolitique, informatique, exobiologie, biologie, physique, psychologie, philosophie, aérospatiale, défense, sociologie, graphisme, sciences comportementales, hypnose, droit, anthropologie, climatologie, énergie, économie ... Je m'arrêterais là, puisqu'en fait, je m'intéresse presque à tout. Sauf aux banalités.
Parfois, je me vois plus comme un simple observateur. Dès que je perds mes raisons d'agir, de m'impliquer à fond dans quelque chose ... Je me replis sur cet appétit vorace de compréhension de tout ce qui nous entoure. Puisque c'est alors la seule chose qui me permet encore de recevoir tous les stimulus dont j'ai besoin pour occuper mon esprit.
Je vais éviter pour l'instant de parler de toute la partie concernant la sensibilité ... Cela ferait beaucoup trop à expliquer d'un coup. Et puis, j'ai aussi une belle armure dont je me sépare rarement pour cacher ça au tout venant. Elle a été longue à se forger, et les seules fois où je m'en suis séparé n'ont pas vraiment été de francs succès.

Et pour terminer, pourquoi venir ici ? Par curiosité, pourquoi d'autre ? Voir ce que je pourrais y trouver.

Au plaisir de discuter et partager à l'avenir, donc. Smile

Universi
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'entrée.

Message par Invité le Mar 23 Sep 2014 - 8:55

Avec le pouvoir de l'esprit, on apprend à un scanneur à psalmodier du JSF en phase 2 sur un pied, s'il prouve que son cœur est pur.

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'entrée.

Message par Invité le Mar 23 Sep 2014 - 9:06

Hello, bienvenue. Y a une section IRL, pour faire des rencontres. Tu es de quelle région ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'entrée.

Message par Universi le Mar 23 Sep 2014 - 20:21

Merci à vous. Wink

Oui j'ai vu ça, je suis encore en train de faire le tour du forum. Je suis de Bourgogne.

Universi
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'entrée.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum