me voici parmis vous

3 participants

Aller en bas

me voici parmis vous Empty me voici parmis vous

Message par hellodi Sam 20 Sep 2014, 18:35

Bonjour a tous et toutes,
J'ai lu un livre, trop intelligent pour être heureux, d'une traite maintenant je lis différence et souffrance de l’adulte surdoué, comme a mon habitude je suis pris de boulimie, une sorte d'hystérie de la recherche sur le sujet.
Je n'écris pas très bien, mes pensées sont très désordonné et je fait des fautes Embarassed , voici donc ma court présentation Rolling Eyes
J'aimerais en apprendre plus sur moi grâce a vous et ce forum, pourquoi je m'en suis pas aperçut avant ?




hellodi
hellodi

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

me voici parmis vous Empty Re: me voici parmis vous

Message par Bibo Sam 20 Sep 2014, 20:25

hellodi a écrit:pourquoi je m'en suis pas aperçut avant ?

Est -ce rhétorique ?

Bienvenue Cool
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

me voici parmis vous Empty Re: me voici parmis vous

Message par Kaizlat Sam 20 Sep 2014, 21:58

Si ressentir un différence n'est parfois pas évident, trouver son origine et l'identifier l'est encore moins. Par ailleurs on a pas besoin fondamentalement de se structurer autour de cette différence même.

Je pense que tu trouveras parmi cette communauté beaucoup de gens ayant aussi une pensée assez erratique ^^
Kaizlat
Kaizlat

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

me voici parmis vous Empty Re: me voici parmis vous

Message par hellodi Dim 21 Sep 2014, 11:43

Merci pour votre accueil !!

J'ai perdu confiance en moi très tôt dû, je pense a mon redoublement de CP, je me suis sentis au départ de ma vie idiote Shocked bête et dissipée
Jusqu’à il y a peut, je m’aperçoit que très peut de personnes de mon entourage pense comme moi.
J’espère ne pas avoir fait trop de fautes ce n'est pas mon point fort Rolling Eyes
hellodi
hellodi

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

me voici parmis vous Empty Re: me voici parmis vous

Message par Kaizlat Dim 21 Sep 2014, 12:31

Tu sais j'ai lû une étude récemment parue dans Le Monde (fin récemment, au printemps tout de même) selon laquelle 1/3 des surdoués en moyenne était en échec scolaire dès le secondaire. Personnellement je n'ai jamais vécu ma différence comme un don, être le mouton noir n'est pas une situation confortable.

Fondamentalement, le système éducatif est normatif, c'est une fonction importante pour la marche de la société sauf que certaines personnes ne sont pas réceptives à ce système, ne sont pas normables en l'état. N'importe quel artisan te dira que tous les matériaux ne se travaillent pas de la même manière.

Et comme l'éducation vise le plus grand nombre et pas les cas particuliers, ceux qui ne parviennent pas à entrer dans le moule sont souvent dans le mal-être le plus complet car leur différence provoque leur exclusion.

Le tout c'est de trouver les bonnes personnes, en espérant que tu en rencontres ici =)
Kaizlat
Kaizlat

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum