Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

+5
ISIS75
Brandon Merguez
Rev Hi Hi Hi Hi
Zwischending
Ardel
9 participants

Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Ardel Jeu 11 Sep 2014 - 18:20

Le 21 septembre auront lieu les marches pour le climat. Une manifestation mondiale pour inciter les dirigeants à prendre conscience du problème climatique.

Pour Paris, ce sera à 14h, départ de République.

Bon, j'y serai, et je donne volontiers mon numéro par MP si certains voudraient venir et ne pas marcher tous seuls, mais c'est plus pour que ce soit affiché quelque part.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Zwischending Ven 12 Sep 2014 - 17:31

Impec !

Ill be there également. Pour ceux qui me connaissent irl et/ou ont mon mail, numéro, nous pouvons nous retrouver pour déjeuner pique niquer vers les 12 h30 ou 13h à la place des Vosges, du côté de la maison de Victor Hugo, avant d aller à république. (je connais le quartier et peux donc assurer le transit des z souhaitant aller au pique nique et surtout à la marche sans soucis. Métro St Paul ligne 1, rue de Rivoli, ou bastille (ligne 5), à 5.10 minutes à pied. (bus disponibles également, le 67, 95, et le 59 de tête).

Et puis ceux aussi, et surtout, qui ne connaissent pas grand monde, ou ont peur du grand nombre, n hésitez pas à vous manifester sur ce fil, écrire à ardel (nb. Ardel, tu as mon mail j ai le tien, z on se tient au courant du coup B-)) ou à moi, zwi.

A titre personnel, je peux dépanner en bouchons d oreilles (ayant des stocks en cire naturelle et.silicone, pour ma pomme) à ceux qui en auraient besoin, et en.bouteilles d eau / ravitaillement type céréales chocolat.

Zvoila !
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Ven 12 Sep 2014 - 23:44

Bel affichage Ardel.
Je compte y aller. Je veux bien ton numero.

Le site officiel http://peoplesclimate.org/paris/

Membres impliqués : Réseau action climat, Coordination Sud, Action Contre la Faim, Care France, Fondation France Libertés, le GERES, Oxfam France, Secours Catholique – Caritas France. Réseau action climat France, mouvement Colibris et bien d'autres... et y'a même Pari Roller !!

Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Brandon Merguez Dim 14 Sep 2014 - 8:21

Intéressé. Pour le pique nique, à confirmer.

Je veux bien ton numéro aussi ^^
Brandon Merguez
Brandon Merguez

Messages : 154
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par ISIS75 Lun 15 Sep 2014 - 0:21

hello j'hésite à y aller car je suis très occupée, arf.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par ISIS75 Lun 15 Sep 2014 - 0:25

qqn pourrait-il me donner le numéro d'ardel, s'il me répond pas d'ici 2 jours ? (je vois un autoban demandé).
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Zwischending Lun 15 Sep 2014 - 1:55

OYEZ OYEZ :

A la demande (irl) d'Ardel (qui a en effet pris un autoban de congé zc), et vu que je me suis déjà proposée pour le pique-nique et la suite, j'assure l'intérim et la relève, niveau transmissions Very Happy

Niveau pique-nique, Rev Hi hi, tu serais intéressée ? ;-)
Charles (hello !), Isis, je vous envoie un mp avec mes coordonnées - notamment mail -

Si d'autres sont intéressés, intrigués, veulent juste faire le pique-nique, ou juste la marche, ou les deux >> un p'tit mot sur le fil, ou par mp / mail / sms.

Like a Star @ heaven
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Lun 15 Sep 2014 - 2:11

je pense que si j'arrive à l'heure pour la marche ce sera déjà bien...
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Zwischending Lun 15 Sep 2014 - 2:23

Ok :-)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Jeu 18 Sep 2014 - 20:51

je partage un article de reporterre
http://www.reporterre.net/spip.php?article6320
L’initiative se veut « grand public » : « Dans les cortèges, il n’y aura pas ceux qu’on voit d’habitude. On veut dépasser les cercles traditionnels des activistes et militants politiques que l’on retrouve toujours dans les mobilisations sur le climat, pour impulser une vraie dynamique citoyenne ».
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par MazelTov Ven 19 Sep 2014 - 16:17

Les politiciens n'écoutent pas les manifestants en-dessous de 10 millions de manière répétée dans les rues, plus des perturbations de la vie économique et scolaire.
Vous feriez mieux d'économiser l'argent du déplacement et épargner pour vous acheter des panneaux solaires et un véhicule électrique.

P.S. : il y en parmi vous qui y vont avec un véhicule qui fonctionne à l'essence ?

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 18:38

MazelTov a écrit:Les politiciens n'écoutent pas les manifestants en-dessous de 10 millions de manière répétée dans les rues, plus des perturbations de la vie économique et scolaire.
Vous feriez mieux d'économiser l'argent du déplacement et épargner pour vous acheter des panneaux solaires et un véhicule électrique.

P.S. : il y en parmi vous qui y vont avec un véhicule qui fonctionne à l'essence ?

PS : tu bois ton urine pour économiser l'eau ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 19:13

Sensibiliser les dirigeants c est cool pour inciter les industriels à faire gaffe, mais le tort est partagé par le comportement de tout un chacun. si le but c est de ne responsabiliser "que" les dirigeants, ça sera sans moi. aucune raison de ne taper que sur une partie des responsables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 20:21

Patatov a écrit:
MazelTov a écrit:

P.S. : il y en parmi vous qui y vont avec un véhicule qui fonctionne à l'essence ?

PS : tu bois ton urine pour économiser l'eau ??

PS : tu bois ton urine pour plaire aux détraqués ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Zwischending Dim 21 Sep 2014 - 0:50

MazelTov a écrit:Les politiciens n'écoutent pas les manifestants en-dessous de 10 millions de manière répétée dans les rues, plus des perturbations de la vie économique et scolaire.
Vous feriez mieux d'économiser l'argent du déplacement et épargner pour vous acheter des panneaux solaires et un véhicule électrique.

P.S. : il y en parmi vous qui y vont avec un véhicule qui fonctionne à l'essence ?

Personnellement, j'ai la chance d'être à côté, et d'y aller à pied.

Bref sinon, niveau pique-nique, nous serons (il risque de pleuvoir donc n'hésitez pas à prendre cabas et parapluies ou autres protège-humidités) de Zc, à la place des Vosges, (75004, du côté de la maison de Victor Hugo, près des arcades. Metro Bastille (5, Cool ou St Paul (ligne 1). Sinon, prendre la rue des Francs Bourgeois en venant du Marais et la suivre
A PARTIR DE 11H45 / MIDI

- moi (+ 1, une amie) - avec un parapluie type japonais' rouge -
- Charles
- Jules Lt
- Ardel peut-être
- tout autre personne s'étant manifestée et / ou voulant venir en paix alien clown


>> et bien sûr, apres, à toute, Rev Hi hi & les autres, place de la République :-) - jusqu'à Hotel de Ville -
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Jules Dim 21 Sep 2014 - 1:18

Ouais, enfin je suis vraiment pas sûr, hein...
Jules
Jules

Messages : 319
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris, Europe, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par The turlutator Dim 21 Sep 2014 - 1:55

Si si moi j'ai entendu Jules dire qu'il venait je suis témoin!
The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Brandon Merguez Dim 21 Sep 2014 - 10:14

Desolé je vais devoir vous faire faux bon. Je dois bosser... Passez une bonne aprem :-)
Brandon Merguez
Brandon Merguez

Messages : 154
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Dim 21 Sep 2014 - 10:41

A toute à l'heure, je confirme

Une petite bd pour les curieux
http://www.iau-idf.fr/debats-enjeux/changement-climatique/comprendre-le-changement-climatique-en-2-mn.html
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par unbeldi Dim 21 Sep 2014 - 15:54

je peux pas j'ai un before Tri de déchets avec des potes d'Arlit
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Zwischending Mar 23 Sep 2014 - 3:53

Pour le pique-nique, nous ne fûmes que deux, mais ce fut délicieux (au son d'une harpe de concert sous une arcade, vous z'avez loupé ça hinhin)

Quant à la marche, quelques photos...
Photos © Zwi' A.h.

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Dimanc18
Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Dimanc17
Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Dimanc15
> Au départ de la marche, à République. Avec l'association 'Care'
Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Dimanc19
Deux citoyennes pandas (à Arts et Métiers). Grand panda soucieux : Lise ; petit panda énergique : Héloïse.

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Dimanc10

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Dimanc11

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Dimanc16
> Depuis 20 ans, le fondateur ramasse les déchets sur les plages bretonnes. Depuis peu, il a décidé d'ajouter les ''gros'' mots à ses actes. >> Don't fuck my planet Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Dimanc13

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Dimanc14
(association Bloom, Pour la préservation des Océans Profonds, et contre le chalutage >> explications en BD (même auteur citée par Rev Hi hi ;-) )

Belles photos également ici. et mini-reportage avec portraits de manifestants : http://blogs.mediapart.fr/blog/florian-bardou/220914/de-vert-vetus-dans-la-marche-pour-le-climat-paris-portraits-de-manifestants

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Mar 23 Sep 2014 - 16:26

merci (cette harpe rejouera bien sous les arcades si j'y repasse?)


Visiblement cela se passait (aussi) à New York
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/22/new-york-fait-ville-pleine-contre-le-rechauffement-climatique_4491663_3244.html
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Jules Mar 23 Sep 2014 - 18:05

Ca m'aurait agacé. Je considère le mouvement contre le nucléaire comme anti-écologique, et les pandas comme une problématique plus que secondaire (bon d'accord, ce sont les porte-drapeaux pour la conservation d'écosystèmes entiers, qui pour le coup sont une vraie grosse problématique, mais ça m'agace quand même)

Oui, je cherche à me justifier de ne pas m'être levé silent
Jules
Jules

Messages : 319
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris, Europe, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Brandon Merguez Mar 23 Sep 2014 - 18:34

J étais en train de dormir. Defois de savoir qu on était pas le seul ça aide ^^

Merci pour les liens :-)
Brandon Merguez
Brandon Merguez

Messages : 154
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Zwischending Mer 24 Sep 2014 - 17:06

Jules a écrit:Ca m'aurait agacé. Je considère le mouvement contre le nucléaire comme anti-écologique, et les pandas comme une problématique plus que secondaire (bon d'accord, ce sont les porte-drapeaux pour la conservation d'écosystèmes entiers, qui pour le coup sont une vraie grosse problématique, mais ça m'agace quand même)

Oui, je cherche à me justifier de ne pas m'être levé silent

Mouahah, c'est une mauvaise justification,
Spoiler:


(Sinon, Rev Hi, je ne connais pas les horaires de passage du harpiste (sans doute conditionnés par la météo), mais croisons les doigts, yep Wink )


Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Jules Mer 24 Sep 2014 - 18:55

Je sais bien qu'il y en a, puisque j'en suis un Razz
Mais si tu penses ça et que tu es dans ce genre de cortège, à moins de chercher la confrontation (cf. tes vindicatifs), eh ben tu encaisses les slogans anti et tu fermes ta gueule... Sad
Mais bon, j'étais surtout fatigué, c'est clair Sleep
Jules
Jules

Messages : 319
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris, Europe, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par unbeldi Jeu 25 Sep 2014 - 18:53

pour ceux qui aiment bien savoir, la marche pour le climat est une initiative de la fondation avaaz
pendant ce temps là il reste 311 700 habitations à décontaminer
http://mainichi.jp/english/english/newsselect/news/20140922p2a00m0na012000c.html
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Jeu 25 Sep 2014 - 22:44

Selon moi la mobilisation au sujet du climat dépasse les revendications pro ou anti nucléaire, c'est ce qui relie l'humanité dans son devenir, sans vouloir employer les grands mots c'est un constat maintenant partagé des scientifiques, entreprises ...
Il s'agit pas non plus de cracher sur le politique, je serai mal placée vu qu'il me paye, et je trouve que par ces temps ce n'est pas d'un grand secours. D'ailleurs, pour rapporter quelques retour des deux bords, Mélanchon se félicitait de la première mobilisation venant des réseaux sociaux, et Alain Juppé a appelé à manifesté, lors d'un speech à un forum sur l'économie positive auquel je me trouve actuellement au havre, dit il c'est exceptionnel de sa part.
Cette mobilisation se fait en visée notamment de la COP21 à paris fin 2015, histoire de redonner un sursaut d'espoir et de mobilisation après l'échec de Copenhague, donc il y aura d'autres occasions. Smile

Je propose de se servir de ce fil pour indiquer les événements sur Paris concernant ce sujet, enfin moi cela m'intéresse si vous avez des infos à partager, je pourrais le faire à l'occasion si d'autres sont intéressés. (?)
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par unbeldi Jeu 25 Sep 2014 - 22:52

Alain Juppe aime bien la fondation avaaz
et Carlyle aussi

unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par MazelTov Ven 26 Sep 2014 - 9:50

unbeldi a écrit:pour ceux qui aiment bien savoir, la marche pour le climat est une initiative de la fondation avaaz
pendant ce temps là il reste 311 700 habitations à décontaminer
http://mainichi.jp/english/english/newsselect/news/20140922p2a00m0na012000c.html

Quand on fait une recherche dans google sur la "fondation avaaz", on s'aperçoit que quasiment tous les premiers liens nous mènent vers des articles extrêmement critiques, avec une majorité d'arguments qui semblent valables. En gros, avaaz serait une des multiples tentacules de l'oligarchie états-unienne, et ses dirigeants seraient très bien payés.
Sinon, je vous conseille le site Clean Technica pour faire le plein de bonnes nouvelles au sujet du développement de solutions scientifiques et techniques qui vont bientôt faire baisser les émissions de gaz à effet de serre. Il n'y à que la science qui peut y arriver puisque l'humanité est très majoritairement incapable de sagesse. De plus en plus d'articles montrent que même les banquiers et les ploutocrates retirent leur argent du secteur des énergies fossiles pour l'investir dans les énergies renouvelables car ce secteur est maintenant plus rentable à long terme d'un point de vue strictement comptable.

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Ven 26 Sep 2014 - 23:24

Mazel tov, je suis au courant un peu des critiques sur avaaz qu'on trouve en effet facilement sur le net, je suis d'accord aussi en gros avec tes remarques, c'est une façon de voir.
Est ce à dire que tous les gens qui ont marché pour le climat sont manipulés, c'est loin d'etre le cas, est ce que c'est comme cela que cela bougera cela n'a rien d'évident non plus, on peut trouver hallucinant que des politiques marchent dans une manif "contre eux", c'est le monde à l'envers ai je entendu, et oui, c'est le cas !
Grace aux scientifiques il y a consensus maintenant sur le réchauffement climatique à venir et les dégats que cela va engendrer, pour les plus pauvres bien sûr, que s'y adapter ne suffira pas. Le secteur des énergies renouvelables est plus rentable, plus aussi que le nucléaire. A ce sujet une ONG qui a rencontré Hollande rapportait que ce dernier reconnaissait que ce qui empêchait le développement des energies renouvelables c'est l'investissement dans le nucléaire, c'est une question de substituer les investissements. Les solutions sont là, et les questions qui se posent c'est pourquoi cela n'agit pas.  Massivement, hein, car au niveau particulier, il est toujours possible d'aller verser sa goutte chez Enercoop http://www.enercoop.fr , ce que j'ai fait.

En fait, revenant du forum "economie positive" au Havre, je suis très remotivée  Very Happy , moi même surprise de constater les avancées, surtout dans d'autres pays dans le monde, là où on ne l'attend pas forcément. Les solutions sont humaines, technologiquement simple.
Cela permet aussi de se faire un avis plus étoffé et donc juste sur ces questions.  J'y allais en touriste et je réalise la chance que j'ai eu d'y participer.
Forcément c'est bourré de zèbres ces rencontres, c'est heureux de voir que certains arrivent à agir utilement en se sentant bien, ou plus important trouvent leur voix, singulière. L'humanité, c'est nous !

Je pense qu'il y a d'autres endroits du forum pour débattre, je veux juste partager l'intérêt de faire des rencontres sur ces thèmes.

Et donc pour info, à venir, moins stimulant je pense mais néanmoins intéressant
-jeudi 2 octobre 14h, conférences organisées par 4D,
http://www.association4d.org/?p=1433
-vendredi 3 octobre, journée organisée par l'iaurif,
http://www.iau-idf.fr/debats-enjeux/changement-climatique.html
ah et le 27 septembre, demain, c'est la journée de la transition citoyenne, j'irai faire un tour je sais pas encore où
http://www.transitioncitoyenne.org/
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par MazelTov Lun 29 Sep 2014 - 17:58

Rev Hi Hi Hi Hi a écrit:A ce sujet une ONG qui a rencontré Hollande rapportait que ce dernier reconnaissait que ce qui empêchait le développement des energies renouvelables c'est l'investissement dans le nucléaire, c'est une question de substituer les investissements.

Le problème est clairement là depuis des décennies en France. Ce lobby industriel avait même un président de la république élu en 1974 dans son lit. Trop d'argent et de cerveaux dans le nucléaire (le stock n'étant pas illimité en France contrairement à la Chine, c'est un handicap énorme pour réaliser des progrès technologiques dans l'éolien et le solaire), et en plus le problème des déchets pour qui sait combien de générations futures. Et peut-être un EPR qui explosera rapidement tellement sa complexité en fait une technologie dangereuse à gérer au quotidien pour des êtres humains bien loin d'être parfaits. Pendant ce temps là en Allemagne...

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par Zwischending Mar 30 Sep 2014 - 22:06

Rev Hi hi a écrit:-jeudi 2 octobre 14h, conférences organisées par 4D,
http://www.association4d.org/?p=1433
-vendredi 3 octobre, journée organisée par l'iaurif,
http://www.iau-idf.fr/debats-enjeux/changement-climatique.html

Je ne pense pas avoir le temps malheureusement (dé-/emménagement oblige) pour y aller, mais, Smile
- y compris pour le témoignage de ton séjour qui rebooste la barre d'optimisme -

@MazelTov : merci pour le lien vers Clean Tecnica !

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par ISIS75 Dim 1 Mai 2016 - 4:06

"On" dit que les déchets nucléaires sont revendus aux Russes qui comptent en faire des armes...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République] Empty Re: Marche pour le Climat [Dimanche 21/09 14h départ République]

Message par ISIS75 Dim 5 Juin 2016 - 23:42

http://www.viande.info/schemas/effet-de-serre-selon-alimentation
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum