Adopte un castor

+7
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Zebra-Finch
♥ Castorette ♥
Woban
colargolle
Zenji
♥ El Castor ♥
11 participants

Aller en bas

Adopte un castor Empty Adopte un castor

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 31 Aoû 2014 - 9:14

Bonjour,

à toi qui me lis, sache tout d'abord que je te trouve très beau/belle, intelligent(e), fun et ce que tu veux, qui que tu soi(e).


Je ne savais pas trop où poster cela, mais finalement la section région PACA c'est pas mal, puisque je cherche un peut-être logement à Marseille pour le mois de Septembre.
Explications : visant une entrée en CAP cuisine ou pâtisserie pour lesquels je passe en ce moment tests et entretiens, je constate qu'il est compliqué voire impossible de faire les allers et retours tous les jours entre chez moi (au Nord d'Aix) et Marseille via les transports en commun (puisque je n'ai pas de voiture).
Il me faudra donc trouver impérativement un toit d'ici le 18 Septembre si j'ai la chance d'être pris dans un de ces CAP, dans lesquels l'entrée est très difficile (surtout quand on a déjà un diplôme dans un autre domaine... et même si ce diplôme ne nous sert strictement à rien dans le domaine professionnel, ils veulent rien savoir).
Bien évidemment je cherche déjà sur des sites adaptés, mais je me suis dis, pourquoi pas venir lancer un pavé dans la fenêtre ici aussi. Il y a ici des gens gentils bien comme il faut, peut-être susceptibles de me dépanner au début de mon CAP en attendant que je trouve une chambre autre part, en échange de services (vous payer, faire à manger, la vaisselle, ouvrir les pots de cornichons avec les dents, chasser les monstres qui dorment sous votre lit, dormir avec vous si vous avez peur du noir (celui qui habite dans l'appart du dessus)...)


Laissez moi me présenter :
Jeune homme de 28 ans, au physique agréable, inspirant la sympathie. Yeux bleus. Caucasien.
Insociable, taciturne et pusillanime, je possède également de nombreux comportements compulsifs tels que ranger les objets (ainsi que les animaux de compagnie) de l'appartement par couleur ou par ordre alphabétique, me laver les mains, laver le savon, zapper toutes les 15 min sur toutes les chaînes de tv disponibles pour m'assurer qu'il n'y a pas de meilleur programme que celui que je regarde, nettoyer tous les couverts et ustensiles de cuisine avant de cuisiner ou de me mettre à table, faire des listes, faire des mots fléchés etc...
Je peux devenir agressif si l'on m'empêche d'effectuer ces rituels.
Si je me sens bien avec vous, je peux être quelqu'un de très drôle et de très charmant, également de serviable et surtout très respectueux (contrairement à l'image que l'on peut peut-être se faire de moi ici), de votre mode de vie, de votre sommeil, de votre personnalité, de vos règles de vie à la maison, de l'hygiène...
J'aime particulièrement m'allonger sur le canapé pendant longtemps pour regarder la télé (surtout le sport, d'ailleurs ce serait sympa de vous abonner à Be in sport et canal+ avant que j'arrive, c'est la moindre des choses) et faire des mots fléchés. J'aime également jouer au foot dans l'appart avec un ballon de plage.
Mais ça, c'est quand je n'ai rien à faire et que je suis seul. Là je serai occupé à travailler mes cours et à trouver des employeurs pour mes stages.
Evidemment j'aime faire la cuisine, pour moi mais aussi pour faire plaisir aux autres, c'est une source de motivation.
J'ai une vie intérieure très riche et une personnalité très profonde et complexe mais en surface j'apparais comme quelqu'un d'introverti, de simple et de parfois stupide. En réalité il est fort possible que je vous trouve plus stupide encore que ce que vous pensez de moi. Et à juste titre, bien sûr. Il est probable aussi que je ne sois sympathique avec vous uniquement que par intérêt. Je peux vous analyser très en profondeur avec beaucoup de finesse mais je ne vous le montrerai pas, et je n'apprécierai pas que vous cherchiez à me faire part de vos analyses sur ma personnalité, encore moins que vous cherchiez à me donner des leçons, car il y a de grandes chances que vous vous égariez à mon sujet.
La plupart des discussions me paraissent superflus, en général. Moins avec les zèbres, bien sûr.
Ah, et je crois aussi que j'ai tendance à alterner le premier et le second degré pour faire une sorte de flou artistique afin de garder un peu de distance avec mon interlocuteur.
Je fais moins ça en vrai. Vu que je ne parle pas du tout. A vrai dire en vrai je suis assez handicapé par mes émotions surhumaines lorsque je côtoie de nouvelles personnes. J'ai rapidement besoin de m'isoler un peu.
Enfin, j'utilise plus de 10% de mon cerveau, j'en suis intimement convaincu, et pourtant je n'ai pas vu le film Lucy, parceque je suis insensible aux effets de mode mais surtout parceque je suis pauvre (RSA).

Voilà, j'imagine que ça donne très envie de me loger, dans votre cave ou votre garage ou dans le vieil atelier délabré de vos grands parents sourds.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 11:05

Je n'ai pas de solution pour toi, elle serait encore plus compliquée et longue que celle dont tu disposes actuellement.
C'est peut-être vain, mais je voulais dire que j'ai beaucoup aimé l'élégance et l'humour de ta "petite annonce".
Je te souhaite de sympathiques propositions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Zenji Dim 31 Aoû 2014 - 17:01

J'ai moi aussi tellement apprécié ton annonce que je regrette infiniment de ne pas vivre dans une belle maison à Marseille pour le seul plaisir de t'envoyer chier pig

(Plus sérieusement, bonne chance à toi pour ta formation et pour trouver un plan niche)
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 31 Aoû 2014 - 17:08

Ah, merci Smile
Non, ce n'est pas vain du tout, Ours, ça fait toujours plaisir à entendre... Les gens ne font pas souvent de compliments spontanément, je trouve.
C'est presque déconseillé, parfois. Une fois on m'a même conseillé d'arrêter de dire "merci".


J'ai déjà reçu une proposition ! Agréablement surpris.
Surtout vu la façon dont je me décris ^^
(non, je ne parle pas de la proposition sexuelle de Zenji Smile )
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par colargolle Mer 3 Sep 2014 - 18:26

Castorounet
c'est bien tu vas pouvoir nous préparer des bons gâteaux, voilà une bonne nouvelle pour la nouvelle année. Bonne année!

Alors si tu veux, tu peux venir faire mes courses et la cuisine, je te donne carte blanche.
Je veux bien faire la vaisselle parfois.
Ca t'entrainera pour ton CAP et ça me permettra de manger autre chose que des tartines de nutella, je pense que c'est un bon deal.

Il n'y a pas de chambre d'ami, donc tu devras dormir sur le canapé du salon qui est tout pourri (le canapé) et ouvert sur tout l'appart (le salon), et que si je me lève la nuit pour faire une pétanque je te réveillerai.
Il n'y a pas de clé aux portes de la salle de bains et des toilettes donc tu seras gentil de ne pas faire de blagues pourries.
Je suis bordélique mais je n'aime pas le bordel des autres, donc il te faudra supporter le mien sans balancer le tiens par-dessus (la vie étant trop injuste, je te prie de ne pas faire de remarque désobligeante)
Je pourrais continuer encore pour te donner envie de venir chez moi mais je sais que tu as déjà une proposition vachement plus intéressante, donc je te laisse l'accepter et je t'hébergerai l'année prochaine, quand tu sauras vraiment cuisiner (parce que faut pas déconner, quoi, je veux bien héberger les animaux à dents longues, mais je veux bien manger rabbit
Et puis c'est surtout que mon appart est tout sale et y'a un pote qui sonne !!!! à l'aide !!!
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Woban Jeu 4 Sep 2014 - 5:34

Tiens ... j'ai ouïe dire (/lu) pas bien loin "d'ici", qu'une certaine Lylo (en plus vous vous connaissez ... un peu ... d'une soirée plage de l'année dernière), cherche aussi à se loger éventuellement en coloc' sur le secteur Marseille/Aix (je pense Razz) ...

Les allocs' logement fonctionnent aussi avec les coloc' à ce qui me semble ... après au niveau coloc'/Z(oupa)/Marseille hein ... hum ... on peut pas dire que j'ai une grande expérience de vécu (même si j'aurais bien voulu test l'année passée What a Face).

Si c'est un plan potable/jouable, reste plus qu'à trouver un ou deux gosses de riches pour les tyranniser ... euh ... non, je veux dire une ou deux personnes plus Zézées et ouvertes à l'expérience de partage communautaire, toussa, et hop, c'est emballé pirat

D'toutes façons je me permet de promulguer mes conseils à pas cher hein (même que moi ça me coutera rien, comme dit le dicton Rolling Eyes)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par ♥ Castorette ♥ Mer 24 Sep 2014 - 9:25

Bonjour,

Je n'ai pas été pris finalement, ils m'ont dit que je les éclaboussais trop de mon rayonnement, que je risquais donc d'enterrer les autres vivants et que donc, ce serait problématique pour eux, d'être en ma présence. Qu'ils ne pourraient en fait même pas bénéficier de ma science, de s'enrichir à mon contact car ils sont "du genre à regarder le doigt du sage qui montre la lune, un peu comme un chat, mais mort, ou comme une vache folle qui regarde passer un train", pour reprendre les propos d'une des profs de cuisine.
Je retenterai peut-être l'an prochain, si j'ai consommé suffisamment de sirop pour la toux mélangé à de l'alcool pour détruire mon cerveau.

Merci pour vos messages et tout ça.

C'est dommage, j'aurai bien aimer dormir sur les sous-vêtements sales de colargolle, ça m'aurait peut-être aidé à m'endormir, qui sait.
Une prochaine fois !
♥ Castorette ♥
♥ Castorette ♥

Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Au centre de mon système scolaire

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 9:27

Castor a écrit:à toi qui me lis, sache tout d'abord que je te trouve très beau/belle, intelligent(e), fun et ce que tu veux, qui que tu soi(e).

Merciiii !!!! On se connait ? ^ ^. Au début j'ai cru que tu disais ça à UCCEN, et puis j'ai bien du me rendre à l'évidence, et que c'était bien à moi que tu t’adressais. MMMEERCIIIIIIIiiiiiiii.


Dernière édition par stauk le Mer 24 Sep 2014 - 9:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Zebra-Finch Mer 24 Sep 2014 - 9:30

S'te balise Username.. Laughing
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Yvanov_SIOFALIÉVITCH Mer 24 Sep 2014 - 9:35

*


Dernière édition par Yvanov SIOFALIÉVITCH le Mer 24 Sep 2014 - 19:23, édité 1 fois
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Yvanov_SIOFALIÉVITCH

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 40
Localisation : Mer des Caraïbes

https://www.zebrascrossing.net/t16853-sos-sms-save-our-soul-save-

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par ♥ Castorette ♥ Mer 24 Sep 2014 - 9:43

Désolé stauk, mais mon message n'est plus d'actualité, étant donné que je ne cherche plus à me faire héberger...
D'ailleurs c'est pas moi qui l'ai écrit, c'est Castor. Quel sale lèche sabot ce vile rongeur.

Ybrahimovitch, tu as balisé, hein ?
Pas moi, mes cœurs me protègent.
♥ Castorette ♥
♥ Castorette ♥

Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Au centre de mon système scolaire

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 9:53

Yvanov SIOFALIÉVITCH a écrit:
Comme il est agréable d'être << balisé >> sur le site. Toutefois, je ne cherche ni querelle, ni gloire.
Ayez donc l'obligeance d'éviter ce genre facétie.
pirat

Je te signale que c'est toi qui fait ça. Moi je fais rien de ça.


Dernière édition par stauk le Mer 24 Sep 2014 - 10:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 10:25

Console Ils ont du penser qu'ils n'avaient rien à t'apprendre.
Que vas tu faire d'ici la prochaine rentrée ?
Plonger ton cerveau dans du sirop dilué ? m mmmmm magnifique perspective, ça t'immunisera pour l'hiver.

Et ton blog cuisine, c'a en est où au fait ?
(Ouais je fais ma daronne encore)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par ♥ Castorette ♥ Mer 24 Sep 2014 - 10:39

C'est marrant, j'ai rêvé de toi la nuit dernière Smile
On s'envoyait des textos !

Je vais me racheter un petit pc d'occaz du coup, peut-être même cet aprem (il fait un temps de castor), donc je pourrai reprendre mon blog. J'hésite entre me lancer plus sérieusement dans l'écriture ou bien dans l'alcool, c'est pas compatible de faire les deux à fond en fait, c'est comme pour un sportif de haut niveau qui hésite entre sport et études, à un moment faut choisir. Dans les deux cas l'impact sur le cerveau est conséquent, surtout si on choisit le sport ou l'alcool.

Je vais tenter d'intégrer un restau sans diplôme, me faire former "sur le terrain".
Je vais peut-être donner des cours de math physique à des jolies filles bêtes aussi, pour travailler sur ma virilité. C'est ça ou je prends un chien mais je préfère les chats donc je préfère les filles.
♥ Castorette ♥
♥ Castorette ♥

Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Au centre de mon système scolaire

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 10:52

Tope là !
On se fixe un délai pour tout ça ? Pété de rire

Donc je récapitule
- ordi d'occaz à acheter : now
- blog à reprendre : ce soir (je suis femme au foyer, j'ai plus d'excuse pour les pâtes/ jambon, INSPIRE moi Castor !!)
- rêver de moi : cette nuit Bisous
- téléphone doc pour petit coup de pouce dans l'arrêt de l'alcool (l'alcool c'est le mal !!) : demain, ça te laisse le temps de terminer les bouteilles entamées
- recherche du resto qui a besoin d'un gars bien pour faire le cuistot : lundi, ça te va ?
- mettre des annonces dans les boulangeries, boucheries et monop pour donner des cours aux djeuns : lundi ( vu que tu seras de sortie, tu fais tout dans la foulée.

Comme ça début octobre , action !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par ♥ El Castor ♥ Mer 24 Sep 2014 - 10:57

ça roule ! Pété de rire
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par tchoise Mer 24 Sep 2014 - 14:19

Le retour du castor Very Happy . J'ai pensé à toi en entendant parler de formations boulangerie adulte et express (mais peut-être payantes en fait, voir les prises en charges possibles).
Donne l'adresse du blog surtout en pensant aux vieilles dames fatiguées qui ont la flemme No
Si recherche de resto embaucheur sur Marseille...tu connais la suite !
Enfin l'alcool non , mais le pastis...c'est pas pareil...
tchoise
tchoise

Messages : 210
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 14:43

tchoise a écrit:Enfin l'alcool non , mais le pastis...c'est pas pareil...
No Râleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par tchoise Mer 24 Sep 2014 - 14:54

pale Embarassed avec modération bien sûr
tchoise
tchoise

Messages : 210
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 20:56

Un 51 fait mal à dégun....

Parait-il !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Woban Mer 24 Sep 2014 - 21:07

... un "Père Naud" se boit comme de l'eau ...

... un "Riz Car", et tu détache les amarres ...

... une "Annie Zette" et t'es chiffon-carpette ...

Non mais bon, on va remettre "la réclame" et le dicton de zinc aux goûts du jour moi j'dis Razz


Dernière édition par Woban le Mer 24 Sep 2014 - 22:47, édité 1 fois
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Diatribe Mer 24 Sep 2014 - 21:14

Castor, j'adore ton post, j'ai bien ris, merci! Courbette
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par ♥ Castorette ♥ Jeu 25 Sep 2014 - 15:23

Merci Diatribe Smile
A ton service !


Bon, puisqu'on est parti sur les alcools qui n'en sont pas vraiment et les jeux de mots, de mon côté, c'est la bière qui est de mise...jusqu'à la mise en bière !
Bon, c'est vrai que, dans le fond c'est pas très drôle... pale

Mais rien de tels que les apéros dînatoires pour profiter de la vie etc. Je m'amuse à en préparer en ce moment.

Adopte un castor Photo118
Adopte un castor Photo119
Adopte un castor Photo120
Adopte un castor Photo121

Si je repasse un jour à Marseille...

Et coucou à tchoise Smile
Je te donnerai l'adresse de mon blog (qui doit apparaître sur mon profil d'ailleurs) quand je l'aurai un peu avancé. Là il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, à part... Je n'ose pas le dire Embarassed
Bon, je devrais avoir mon pc d'ici ce week-end.
♥ Castorette ♥
♥ Castorette ♥

Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Au centre de mon système scolaire

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Waka Jeu 25 Sep 2014 - 15:39

Tain ils abusent. Le jour où tu auras ton resto 5 étoiles monté après t'être formé en autodidacte, ils seront bien dégoutés. Na.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 17:51

Sur la 3eme photo c'est du chèvre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par colargolle Jeu 25 Sep 2014 - 19:21

Et genre tu prépares l'apéro mais même pas tu nous invites... ah nan mais jte jure...

sinon, pour l'alcool et l'écriture, tu peux peut-être t'inspirer de Bukowski, non ?

(et en ce qui concerne tes regrets : t'inquiète, t'aurais pas pu de toutes façons, je me suis acheté une fonction autonettoyante "on the spot" qui permet de ne plus avoir besoin de se laver. Ca coûte un bras mais ça fait gagner un temps fou)

Et pis les recruteurs de zécoliers, là, chui dac qu'ils vont être bien deg quand tu vas griller à leur meilleur ancien élève le palmarès de la meilleur baguette de France. (jte jure...)
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Adopte un castor Empty Re: Adopte un castor

Message par minigri Ven 26 Sep 2014 - 0:00

Merci castor/ette j'ai vraiment rigolé. J'ai bien aime également la réponse de zenji! Et j'te souhaite de ne pas lâcher ton but Wink un blog avec des photos de tes créations c'est pas mal comme CV.. Smile a+

minigri

Messages : 165
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 36
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum