Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

5 participants

Aller en bas

Quelles formes de vie intelligentes pourraient exister (pour de vraie) ailleurs dans l'univers?

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_lcap16%Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_rcap 16% 
[ 12 ]
Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_lcap14%Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_lcap10%Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_lcap12%Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_rcap 12% 
[ 9 ]
Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_lcap8%Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_lcap18%Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_rcap 18% 
[ 13 ]
Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_lcap8%Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_lcap7%Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_lcap7%Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 73
 
 

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Manu 38 Mar 26 Aoû 2014 - 16:10

Edit: Attention: Sondage à choix multiple!
Un petit post scientifico-amusant pour se demander quelles formes de vie intelligentes pourrait exister ailleurs que sur notre petite planète...

Vous pouvez vous amuser mais aussi essayer de répondre sérieusement, à vous de voir... alien


C'est en relisant un article sur les sphères de Dyson que j'ai pensé à écrire ce sujet:
http://www.gurumed.org/2012/06/18/comment-chercher-des-sphres-de-dyson-pour-trouver-de-la-vie-extraterrestre/

Car cette idée me semble beaucoup moins farfelue que la plupart des représentations d'E-T de la science-fiction.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'idée qu'une "civilisation" extra-terrestre ait construit une grosse sphère autour d'une étoile afin d'en capter toute l'énergie. sunny
J'imagine une telle civilisation plutôt casanière, ayant "transférer" l'intelligence de ces créateurs dans un gros ordinateur (ou un gros machin issus de la technologie) afin de vivre de manière quasi-omnipotent pour une durée quasi-éternelle mais qui se serait suicidé quelques instants (est-ce qu'un instant à un sens pour ce truc?) après la mise en route du gros bidule car celui-ci aurait réalisé qu'il allait très vite tout comprendre de l'Univers et que son existence n'avait finalement aucun sens... (y a bien les sudokus mais on s'en lasse)  Au dodo !
Et c'est pour ça que le SETI ne capte rien... mouais


Sinon gamin j'aimais dire que si les E-T étaient souvent verts et sans bouche c'est qu'ils se nourrissaient en bronzant sur la plage (je venais de découvrir les chloroplastes). Bien sûr ces glandeurs ne verraient pas l'intéret de faire autre chose que de glander...
Et c'est pour ça que le SETI ne capte rien... mouais


Autrement je ne crois pas à tous ces E-T organiques avec navettes, cigares volants et autres...
Comment une civilisation ayant développer une technologie permettant de voyager d'une étoile à l'autre pourrait-elle avoir décider de garder ses enveloppes charnelles?
Autrement dit, je ne crois pas très probable qu'il y ait (dans la galaxie du moins) d'autres civilisations vivant actuellement dans cette "adolescence technologique" (j'adore le film "Contact") que nous traversons. Je pense que c'est à chaque fois un âge très court.
Pour moi il y a sans doute pas mal de vies intelligentes moins technologique que nous (comme nos ancêtres ont vécu des millénaires) et peut-être des intelligences qui ont transcendé la vie organique.
Ces derniers n'utilisant pas du tout des technologies apparenté aux notre...
Et c'est pour cela que le SETI ne capte rien... mouais


Bon c'était juste quelques idées jetées comme ça sur l'écran (plus pour vous faire parler que pour vous faire lire) donc à vous maintenant!

Et je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui sont beaucoup plus calé que moi sur le sujet ainsi que d'autres qui ont plein de choses à dire...
(bein oui vous n'avez que ces deux options... Pété de rire )


P.S. Vu le sujet j'aurais dû mettre des guillemets à un mot sur deux ou passer des plombes à essayer de les définir au mieux (qu'est ce que le temps, l'espace, la vie... Se tape la tête cont Qu'est-ce que l'intelligence? Nooonnn!!!  affraid )
J'espère une certaine compréhension de votre part...
Merci !
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Hugues Mer 27 Aoû 2014 - 0:53

Plutôt que de voter je vais répondre verbalement.

Si l'on considère que notre espace est infini, les possibilités sont infinies, si l'on considère l'existence de multivers dans les quels la physique peut varier alors absolument tout devient plausible.

Mais la vie a une logique donc du comme Avatar serais plus tôt surprenant, mais on demandera a un Darwin bleu pourquoi Very Happy

Oui c'est une réponse de lâche.

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Manu 38 Mer 27 Aoû 2014 - 9:36

J'ai hésité: "dans l'univers" .... "dans la galaxie" .... ? scratch

J'ai mis univers car je ne crois pas en l'infini et pas non plus à l'aléatoire (donc au multivers) mais j'ai sans doute eu tord...

Je voulais stimuler au mieux vos imaginations (et donc univers c'est mieux que galaxie*) mais je me suis fait avoir:

Tu as raison... Si l'univers est infinis on peut considérer que tout est possible et même que tout est possible de manière équivalente...
Autrement dit on peut tout dire, donc au final rien du tout...  Téléportation  

zut...

J'aurais dû dire "dans le groupe local" ou "dans l'amas de la vierge"...  Huh (mais pas sûr du résultat non plus... confused )

*C'est amusant comme la galaxie nous parait "petite" aujourd'hui...
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Zarbitude Mer 27 Aoû 2014 - 10:01

Si l'univers n'est pas infini, au bout y'a quoi?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Manu 38 Mer 27 Aoû 2014 - 10:52

Y a pas forcement de bout (même s'il est fini).
Par exemple:
http://www.universcience.tv/video-l-univers-a-t-il-des-limites--5015.html
Bon, pour le coup ils ne savent pas bien si la question a un sens...

Edit: Et aussi à la toute fin de celle-ci:
http://www.universcience.tv/video-l-univers-est-il-accessible-a-nos-sens--2639.html


Mais ici on parle E-T!!!!!!!!!!

Flingue
Pour l'infini, c'est la boutique d'à coté!
(allez je veux bien te garder... mais seulement si tu t'exprimes en Klingon ou en Naa'vi Twisted Evil )
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Hugues Mer 27 Aoû 2014 - 15:49

S'il l'on parle de l'univers visible il est alors très plausible qu'une vie microbienne existe proche de nous et qu'il y ai des vies développé sur des exoplanètes, voir même avec une intelligence développé et s'ils sont adapté a leur environnement et qu'ils ressemblent aux nôtres il est possible d'avoir quelque chose d'Humanoïde quelque part.

Bon du coup je vote

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Zarbitude Mer 27 Aoû 2014 - 20:35

Tethys a écrit:Y a pas forcement de bout (même s'il est fini).
Par exemple:
http://www.universcience.tv/video-l-univers-a-t-il-des-limites--5015.html
Bon, pour le coup ils ne savent pas bien si la question a un sens...

Edit: Et aussi à la toute fin de celle-ci:
http://www.universcience.tv/video-l-univers-est-il-accessible-a-nos-sens--2639.html


Mais ici on parle E-T!!!!!!!!!!

Flingue
Pour l'infini, c'est la boutique d'à coté!
(allez je veux bien te garder... mais seulement si tu t'exprimes en Klingon ou en Naa'vi Twisted Evil )

Irayo ulte txon lefpon Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Manu 38 Mer 27 Aoû 2014 - 20:42

Xiolps pinux ballatoustr'blx pikiet!!!! Trinquons
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Hugues Mer 27 Aoû 2014 - 21:27

L’univers est fini, mais aussi en expansion, l’univers visible et très petit comparait a sa taille actuelle, l’univers serait sphérique et on ne peut pas en sortir, car on tournerait au tour comme au tour de la terre.

Si toute fois on sort de notre univers on y découvrira une physique inconnue et sûrement d’autres univers sauf que tout ici est régie par la physique que l’on connaît et donc même si les autres univers ont la même physique il est peu probable que l’on puisse passer de l’un a l’autre sans un tunnel, comme pour nous faire traverser la manche.

Enfin ça ce sont les théories du moment.

Âpres le coup d’une cuillère a thé d’anti matière dépasse le PIB des USA donc ce n’est pas de mon vivant que l’on répondra a ce genre de questions, sauf si entre-temps l’on devient immortels : D

Édit : Il y a quand même 4 égoïstes qui pensent que l’on a le monopole de la vie, faut partager quand même ; D

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Manu 38 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:14

Tu devrais peut-être plus utiliser le conditionnel dans tes phrases Hugues... Wink
Est-ce que tu connais ça?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d%27Olbers#Finitude_du_temps_ou_de_l.27espace


Pour recentrer le débat sur la vie intelligente qui pourrait nous entourer:
Ce que l'on sait:
> Ils existent de très nombreuses exoplanètes dans la voie lactée
> Celle-ci possède quelques centaines de milliards d'étoiles
> Il existe encore plus de galaxies dans l'univers visible
Pourtant:
> Nous n'avons reçu aucune visite (je crois alien  Shocked ), aucun signal, venant d'une vie intelligente extra-terrestre (il y a bien le signal "Woh!" mais bon...).
> La vie intelligente est possible (un simple miroir suffit pour le prouver Crazy ).

Ce que l'on suppose:
> Il y aurait 100 millions de planètes habitables dans la galaxie
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20140604.OBS9400/100-millions-de-planetes-seraient-habitables-dans-notre-galaxie.html

Mais tout cela se passe sur de très très longues distances...
Ainsi les signaux émit par les humains depuis un siècle n'ont parcouru qu'une toute petite partie (à l'oeil 100 années lumière Cool ) de notre galaxie (qui est un disque large de cent mille année lumière) et celle-ci est minuscule comparée à l'univers observable...

Pour approfondir tout cela:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 16:12

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Manu 38 Jeu 28 Aoû 2014 - 16:40

Oui...

Mais s'ils sont là et qu'ils nous laissent nous entretuer, détruire la planète...
Très franchement ils ne m’intéressent pas beaucoup et plutôt que "intelligents" je les qualifierais plutôt avec quelques grossièretés sorties tout droit du fond de mes toilettes... Scrogneugneu !
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 16:53

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Manu 38 Jeu 28 Aoû 2014 - 17:34

Ouais...
Je n'ai vu que les premières minutes de ta vidéo mais c'est tout de même difficile à croire...

En tout cas ils sont vraiment timides (et pas très compétents vu que le nombre de gamins qui crèvent de faim reste le même depuis quelques décennies).
Car il suffirait qu'ils prennent 5 minutes de leurs temps pour nous dire monkey "ce que vous faites c'est pas bien" et tout changerait comme par magie...
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Hugues Ven 29 Aoû 2014 - 0:26

Tethys a écrit:Tu devrais peut-être plus utiliser le conditionnel dans tes phrases Hugues... Wink
Est-ce que tu connais ça?

Oui, enfin c'est une évidence vu qu'il semble n'y avoir aucun apport de matière ou d'énergie depuis la création de l'univers, enfin rien n'est jamais certains.

Mais en ce qui concerne le nombres d'étoiles le jour ou il n'y aura plus d'éléments léger pour entrer en fusion il n'y aura plus d'étoiles actives plus qu'un tas de déchets.

Pour ce qui est du conditionnel toute théorie doit être mise au conditionnel, même la relativité, tant que l'on a pas une théories prouvé qui serait capable de décrire toutes les mécaniques il est impossible d'affirmer que c'est juste et que ça ne peut être remis en question.

Pour ce qui est des extra terrestres il suffit de voir a qu'elle point il est simple d'en créer la base en laboratoire et de voir la multitude d'extremophiles pour penser qu'il puisse en avoir pas très lion, même sur Venus, tant que l'on avais pas vu de vie sans photosynthèse on pensais que c'étais impossible, c'est peut être pareil pour l'Hydrogène et l'Oxygène, il faut noter que l'eau est quand même partout aussi, même si elle est solide.

En suite pour les OVNI il est définie qu'un UFO ou un OVNI est un objet, donc si tu est juste a côté et qu'il n'y a pas d'écho radar et que tu ne peut pas le détruire c'est difficile d'en prouver sa nature, s'ils sont capables de ce TP, de cacher les échos radars et aller a une vitesse folle pourquoi n'utilisent ils pas la réfraction pour être invisibles ?

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 12:39

Hugues a écrit:
Oui, enfin c'est une évidence vu qu'il semble n'y avoir aucun apport de matière ou d'énergie depuis la création de l'univers, enfin rien n'est jamais certains.

Tu n'en sais rien. (Les créations spontanées de paires particules/anti particules, tu en fais quoi ? L’évaporation des trous noirs tu en fais quoi ? Et le redshift tu en fais quoi ?)

Effectivement, un peu plus de conditionnel ne ferai pas de mal. "Nouvelle physique" "en dehors de l'Univers". Ben ne serai-ce que ta phrase est un non-sens. Au mieux ce serait une physique différente, et de part la définition de l'Univers :

Ensemble de tout ce qui existe. (En astrophysique, prend une majuscule)

Donc soit c'est en dehors de l'Univers et ça n'existe pas, soit ça existe et c'est dedans (mais pourquoi pas avec une physique différente).

Arrête d'être aussi affirmatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par Tesla Mer 15 Oct 2014 - 12:59

Dans les choix possibles, il manque les Wraith : formes de vie organiques qui voyagent dans des vaisseaux organiques.

Ou des formes de vie cristallines.

Une vie devenue omnisciente ou omnipotente, ça revient à dire que soit elle n'intervient pas, soit c'est d'elle dont parlent les religions (lol).
D'ailleurs, c'est un vieux serpent de mer des séries SF.
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Ils sont là! Les Extra-terrestres!!!!!!!!!!!!!!

Message par ReQu!em Sam 29 Nov 2014 - 9:28

Tout est possible.
ReQu!em
ReQu!em

Messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : “Fame is a vapor, popularity an accident; the only earthly certainty is oblivion.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum