création assoctaion d'aide par la médiation du cheval

4 participants

Aller en bas

création assoctaion d'aide par la médiation du cheval Empty création assoctaion d'aide par la médiation du cheval

Message par GUILL Jeu 21 Aoû 2014 - 12:58

Bonjour à tous,
Cela fait deux ans maintenant que ça me trotte dans la tête et que je me prépare par la formation, et ça va se concrétiser je pense l'année prochaine ; je vais créer une association d'aide par la médiation du cheval, pour des adolescents avec trouble du comportement, hyperactivité et je voudrais aussi le proposer ... aux zèbres !!!

Dîtes moi ce que vous en pensez les zèbres même si vous n'êtes plus des ados ; je vois combien le contact avec le cheval me fait du bien, me pose, et calme ma suractivité intellectuelle... Je suis sure que cela peut être un bon soutien thérapeutique.

Je suis convaincus que pour des zèbres, créer sa propre activité et c'est qu'il y a de mieux : stimulant, occupant, créateur...

GUILL

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : PRES DE LYON

Revenir en haut Aller en bas

création assoctaion d'aide par la médiation du cheval Empty Re: création assoctaion d'aide par la médiation du cheval

Message par Jared Jeu 21 Aoû 2014 - 20:31

Bonjour,

ou est ce que tu entendu çà ? qu au contact du cheval on puisse être plus détendu ? car moi je tourne à l'homéopathie, aux confiseries et aller en forêt.

Jared
Jared

Messages : 75
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

création assoctaion d'aide par la médiation du cheval Empty Re: création assoctaion d'aide par la médiation du cheval

Message par GUILL Ven 22 Aoû 2014 - 12:05

Sans nom a écrit:Bonjour,

ou est ce que tu entendu çà ? qu au contact du cheval on puisse être plus détendu ? car moi je tourne à l'homéopathie, aux confiseries et aller en forêt.

Et bien disons que en lisant et en écoutant des témoignages, les avis se rejoignent sur les bienfaits du contact avec le cheval ; mais chacun son truc pour se sentir bien se n'est pas universel !!! simplement pour l'hyper activité je pense que l'activité cheval à la fois contact affectif avec l'animal et le défoulement qu'offre l'équitation pour être bien pour des enfants précoces. Voilà ma réflexion

GUILL

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : PRES DE LYON

Revenir en haut Aller en bas

création assoctaion d'aide par la médiation du cheval Empty Re: création assoctaion d'aide par la médiation du cheval

Message par Darknador Sam 8 Nov 2014 - 11:18

Salut GUIL,
J'ai toujours eu une passion pour l'équitation et les seuls moments où je suis vraiment connectée avec le présent ce sont lorsque je suis à cheval. Le chevale m'a toujours apporté beaucoup. Quand j'étais hospitalisée pour anorexie on montait une fois par semaine à cheval. RIen à voir avec de l'équithérapie, on faisait juste un cours d'équitation normal mais ça nous apportait beaucoup. Plus tard j'ai été bénévole pendant 6mois dans un association qui accueillant des enfants polyhandicapés. Le résultat était bluffant! Je me souviens d'une petite autiste qui n'arretait pas de parler et de répéter tout ce qu'elle entendait. Mais une fois à cheval, elle se taisait et souriait! Et pour répondre à ta question je pense que le cheval est un très bon outil de soin. Je pense également à une reconversion dans l'équithérapie. Smile Où en es-tu dans ta démarche?
Darknador
Darknador

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 39
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

création assoctaion d'aide par la médiation du cheval Empty Re: création assoctaion d'aide par la médiation du cheval

Message par GUILL Dim 9 Nov 2014 - 10:04

Bonjour Darknador,
Merci pour ton témoignage.
Je dois terminer ma formation de moniteur éducateur en juin 2015
Actuellement je prends du temps pour me renseigner sur l'équicoaching que je pense plus intéressant qur l'équithérapie et plus facile d'accès. je rencontre des professionnels et je prospecte pour du terrain car dans l'idéal, j'aimerais m'installer chez moi avec 2 / 3 chevaux que j'aurai moi même éduqué à ce travail. Mais il faut que je fasse un budgt car ce n'est pas donné !! Je compte un peu sur des aides aux projets.
voilà, voilà Smile

GUILL

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : PRES DE LYON

Revenir en haut Aller en bas

création assoctaion d'aide par la médiation du cheval Empty Re: création assoctaion d'aide par la médiation du cheval

Message par HelenRoss Lun 9 Mar 2015 - 10:58

Bonjour Guill

Je me permets de te répondre très longtemps après ton post (mais je viens juste de débarquer ici)!
Je suis actuellement une formation de thérapie assistée par l'animal et je me suis enfin découvert une voie stimulante qui me passionne! Je ne sais pas encore comment je l'utiliserai dans le concret du monde du travail, mais je pense à qqch de similaire à ton projet!
Je suis sincèrmeent convaincue que la relation à l'animal est thérapeutique, et je peux te proposer de lire l'ouvrage de Sandrine Wilhem : "L'animal à l'âme" que je suis entrain de lire (cet auteur est ma prof à la fac).

HelenRoss

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

création assoctaion d'aide par la médiation du cheval Empty Re: création assoctaion d'aide par la médiation du cheval

Message par GUILL Ven 13 Mar 2015 - 13:58

Bonjour HelenRoss. Merci pour la référence, je vais partir à sa recherche. Le plus compliqué dans mon projet, c'est l'aspect économique, démarrer, investir, se faire connaître, etc ...dur, dur
Je crois qu'il faut vraiment être passionné et y croire à fond...
En tout cas je te souhaite bonne chance
Quel cursus suis tu pour cette formation de thérapie avec l'animal ??

GUILL

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : PRES DE LYON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum