[Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix

2 participants

Aller en bas

[Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix Empty [Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix

Message par Burzum Jeu 21 Aoû 2014 - 9:23

bon..je ne savais pas ou poster ce "truc" ..mais je me dis que ça peut intéresser quand même...

http://www.lemoniteur.fr/157-realisations/article/actualite/25306758-l-autisme-trouve-son-havre-de-paix

Burzum
Burzum

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 43
Localisation : Dans la forêt dans le Forez et à Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

[Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix Empty Re: [Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 9:58

Je trouve l'intérieur un peu effrayant. Comme ça. De mon point de vue. Peut être je m'y habiturai avec le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix Empty Re: [Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix

Message par Burzum Jeu 21 Aoû 2014 - 10:11

Oui..j'avoue que j'ai pas tripé non plus...
Burzum
Burzum

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 43
Localisation : Dans la forêt dans le Forez et à Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

[Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix Empty Re: [Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix

Message par AnaKoluth Lun 20 Mar 2023 - 11:20

les hôpitaux psychiatriques sont, eux, de vraies "structures lugubres" comme ils disent dans l'article (que je n'ai pas lu jusqu'au bout).

je pense à un HP en particulier... son architecte devrait être pendu haut et court selon moi

un vrai mouroir (dont je me suis bien évidemment échappée)

aujourd'hui, j'ai trouvé mon havre de paix

mais la paix n'est jamais acquise, il faut savoir la préserver... et c'est du boulot harassant

franchement, ce genre de projet ne peut être réussi que si m'archi est autiste lui-même et/ou travaille en concertation avec les personnes concernées directement. S'il ne recueille pas l'avis du public d'usagers visés, ben c'est sûr qu'il va se planter et se retrouver à côté de la plaque...

(aujourd'hui c'est la grande forme je me sens vivante - certes agitée agressive et irritable - mais remontée à bloc et sur ressorts... ils vont TOUS en prendre pour leur grade, les salauds !!! petit aparté... qui n'appartient qu'à moi)
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix Empty Re: [Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix

Message par AnaKoluth Lun 20 Mar 2023 - 11:35

j'ai lu l'article en diagonale et je vois qu'ils ont rien compris à la théorie des couleurs
le bleu c'est apaisant dans une chambre donc pour le soir dormir et NON "dynamisant le matin"

au contraire l'orange est une couleur chaude qui dynamise, à privilégier le matin (et NON le soir au coucher) et dans des pièces où on travaille/est actif genre bureau ou cuisine

tout ça est conçu en dépit du bon sens, c'est le grand nawak
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix Empty Re: [Batiment] : L’autisme trouve son havre de paix

Message par AnaKoluth Lun 20 Mar 2023 - 11:36

on nage en plein validisme soi-disant "bienveillant" beurk
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum