Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça).

+4
une (gaufre)
Traockl
Gregor
tchoise
8 participants

Aller en bas

QI Réalité Objective, ou vague indice ?

Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça). - Page 2 Vote_lcap63%Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça). - Page 2 Vote_rcap 63% 
[ 22 ]
Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça). - Page 2 Vote_lcap37%Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça). - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça). - Page 2 Empty Re: Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça).

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 0:20

Bibo a écrit:Si par niveau intellectuel tu entends "QI", alors non, il reste stable (sauf pathos)

Elle a commencé comment cette légende urbaine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça). - Page 2 Empty Re: Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça).

Message par Hugues Jeu 28 Aoû 2014 - 1:24

Non ici je suis le seul a avoir vraiment échoué a un test de QI, j’ai tellement merdé qu’il a été interrompu au second test et qu’il n’y a aucun résultat : D

Je suis le seul à pouvoir me vanter de ne pas avoir de QI !

L’homme n’étant pas une machine je ne suis clairement pas convaincu que son QI est stable, il suffit de vieillir pour commencer un long déclin.

Quand tu es enfant, ton cerveau est bien plus malléable que quand tu es adulte.

En suite les tests de logique ne sont pas mon fort, je pense, mais je fais des déductions et je comprends certaines choses a une vitesse troublante, des fois je suis incapable de travailler sur une chose, mais le lendemain je m’y remets et c’est de suite limpide, j’ai compris et j’ai trouvé la solution et ceci sans même chercher comme si la veille en faite j’étais un gros con.

C’est genre je mets un carré dans un rond, je vais me coucher et quand je reviens sur mon PC je me dis, mais pourquoi j’ai pu penser qu’un carré pouvait entrer dans un rond, sans avoir vérifié quoi que ce soit juste comme ça après le café.

En suite si je t’écoute les dysphasiques et les dyslexiques sont tous des cons.

Bref vous êtes sûrement tous une bande d’intellos, mais en ce qui me concerne je suis juste un mec lambda autodidacte qui a eu une scolarité chaotique qui outrepasse ses droits légaux de savoir tant il est curieux et qu’il ne conçoit pas l’absence de réponse, il accumule tant de connaissances qu’il ne sait plus quoi en faire, ce mec a contre courent a toujours aimé les math, car pour lui ça n’a jamais rien eu d’abstrait, ce mec analyse tout et tout le temps ce qui le rend particulièrement chiant, ce mec est perfectionniste pour lui tout ce qui peut être amélioré ce doit d’être amélioré.

Il est certes différent, il est aussi particulièrement chiant, mais est-il plus intelligent que le mec qui a une enfance et une scolarité normale et heureuse, qui a obtenu son bac, car lui conçoit que c’est important, son diplôme en main il a eu un travail de comptable, ce mec la pense qu’a prendre du bon temps avec sa famille, au fil du temps il évolue dans son travail et acquière de la culture générale, il aime le sport et ça lui arrive parfois de revisionner un match, régulièrement il organise un barbecue avec ses amis et collègues de travail, il prend plaisir a vivre et ses seuls problèmes concerne l’argent et ce qu’il doit et pourra faire le lendemain, tant que rien ne vient gâcher sa joie de vivre c’est un homme heureux.

Le mec A (moi : D) n’est-il pas bien moins intelligent sur beaucoup de points que le mec B ?

J’en reviens à dire que le QI ne sert qu’à évaluer des aptitudes particulières et ne mesure pas l’intelligence, sinon il y aurait bien des cons sur terre.

Bon je vais arrêter d’être casse-couilles et hors sujet pour de bon, je crois que je n’ai absolument rien à ajouter.

PS : Je suis familier et injurieux, car je parle de moi hein ^^ je sais aussi être poli

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça). - Page 2 Empty Re: Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça).

Message par Bibo Jeu 28 Aoû 2014 - 12:22

stauk a écrit:
Bibo a écrit:Si par niveau intellectuel tu entends "QI", alors non, il reste stable (sauf pathos)

Elle a commencé comment cette légende urbaine ?

Comparaison d'une population enfants et de vieux retrouvés.
Bon, il s'agit une forte corrélation, à l'écart type près.
Je n'ai plus les chiffres, mais il me semble que cette étude a été pas mal relayée.

Tu pourrais contre argumenter en disant qu'elle ne portait pas sur les HQI précisément, et tu aurais raison. Les joies de l'extrapolation.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça). - Page 2 Empty Re: Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça).

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 13:28

Le fait de vous époumoner à bavasser là-dessus est un indice sur vous-mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça). - Page 2 Empty Re: Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça).

Message par Hugues Jeu 28 Aoû 2014 - 13:39

##### a écrit:Le fait de vous époumoner à bavasser là-dessus est un indice sur vous-mêmes.

Qui a dit le contraire ?
On est conscient je pense de nos actes, je ne suis pas bourré en ce qui me concerne ^^

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça). - Page 2 Empty Re: Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça).

Message par Traockl Jeu 28 Aoû 2014 - 13:40

et ton message est ta signature Wink Ucc ... euh #####
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça). - Page 2 Empty Re: Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça).

Message par Bibo Jeu 28 Aoû 2014 - 14:06

##### a écrit:Le fait de vous époumoner à bavasser là-dessus est un indice sur vous-mêmes.

J'ai un quota de posts à effectuer chaque jours.
Si tu me trouves d'autres sujets sur lesquelles je pourrais intervenir, n'hésites pas.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça). - Page 2 Empty Re: Le QI Réalité ou indice. (Sans débat tout ça).

Message par Hugues Ven 29 Aoû 2014 - 20:13

C'est sérieux ce hors sujet ? Very Happy bon c'est officiellement partis en sucette je crois

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum