Reconversion professionnelle difficile

2 participants

Aller en bas

Reconversion professionnelle difficile Empty Reconversion professionnelle difficile

Message par Lucile11 Mer 20 Aoû 2014 - 0:24

Bonjour,

Après avoir travaillé en entreprise pendant des années dans un travail qui ne correspondait à mes aspirations profondes, je suis dans une période de transition. Je sais ce que je souhaite faire, cependant, comme c'est un statut d'indépendant, cela prend du temps... En attendant, bien évidemment, il faut malheureusement rentrer dans ce système où il faut avoir de l'argent pour vivre et là, je me sens perdue, car qui dit "argent pour vivre" dit job pas intéressant pour moi, si bien qu'actuellement, je me sens dans la confusion : besoin d'exercer quelques activités que j'ai envie d'exercer car elles me correspondent, besoin de gagner de l'argent en attendant mais je me sens emprisonnée, et je suis saturée de ces activités faites juste pour gagner de l'argent.
J'ai besoin de vos conseils pour rebondir, car cette situation me vide, me déprime, fait que je manque d'énergie par fatigue de chercher une issue. Mon cerveau fonctionne au ralenti, je n'arrive pas à me prendre en main pour réfléchir.
Pouvez-vous me guider pour que je retrouve de la motivation ?
Merci par avance à vous.

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionnelle difficile Empty Re: Reconversion professionnelle difficile

Message par UK09 Mer 20 Aoû 2014 - 21:19

si tu n'as pas déjà indépendante:

Quand je suis dans cet état là, j'ouvre mon carnet de bord et je relis pourquoi j'ai monté ma boite. Je regarde aussi mon fils la nuit quand il dort et ça me motive à continuer de trimer.
Rebondir, en fait, c'est plein de petites choses simples. Comme des ricochets sur l'eau.
Et parfois, il suffit juste de s'arrêter deux minutes et de souffler. Dans mon cas, c'est les cafés zébrés; c'est une soupape, une bulle dans laquelle parler boulot ne signifie pas être avec un client ou un élève.

En espérant avoir répondu à ta question.


Dernière édition par UK09 le Mer 20 Aoû 2014 - 22:33, édité 1 fois
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionnelle difficile Empty Re: Reconversion professionnelle difficile

Message par Lucile11 Mer 20 Aoû 2014 - 22:17

Oui, je comprends...

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum