IQexam.net: tests de QI gratuits.

+9
outoftime
janikest
Le Vinaigre Epris
I am So Sure
JeanMath
blab
Kodiak
L'ange
Pretanama
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par Pretanama Lun 10 Juil 2017 - 16:32

outoftime a écrit:
Pretanama a écrit:
outoftime a écrit:J'ai passé une quinzaine de leur tests fin 2016, les résultats allaient de 130 à 156 et la moyenne donnait 142. Je ne suis pas testé mais ça me parait bien trop élevé. Mon score au JCTI semble plus réaliste (127).

Combien de temps as-tu travaillé sur le JCTI ? Il faut comprendre (tu le comprends peut-être déjà) qu'il faut travailler longtemps sur les tests sans limite de temps (comme le JCTI) pour que le potentiel soit pleinement exprimé.

J'ai déjà fait un test sans limite de temps et après plus de 20 heures (peut-être même 30 ou plus) de travail, j'ai fini par trouver des réponses sur des questions auxquelles je séchais initialement.


J'ai passé une quarantaine de minutes sur le JCTI, idem sur le CFNSE (j'avais obtenu tout juste 1 ce qui équivalait à environ 130 et ça me paraissait déjà trop). J'ai des problèmes de concentration et de persévérance, j'abandonne assez facilement face à une difficulté donc tes remarques ont du sens. Il faudrait que je retente en fragmentant.

Par curiosité combien de temps as-tu passé sur le JCTI et le CFNSE ? (Si tu l'as passé)

Et il s'agissait bien de sd15 donc Wechsler


40 minutes, oui cela me paraît beaucoup trop court.

Qu'est-ce que le CFNSE ?

J'avais fait le JCTI à l'arrache (j'avais utilisé 20 minutes je crois, je ne sais plus bien), j'ai obtenu 133 si ma mémoire ne me trompe pas.

Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par outoftime Lun 10 Juil 2017 - 17:00

Le CFNSE, si ma mémoire est bonne, mélangeait items spatiaux et numériques. Il me semble que les réponses ont fuitées et il a été retiré du site. Obtenir le score de 0 indiquait un percentile < 98,  1 un percentile 98 environ, le score de 2 un percentile plus élevé etc..
Le temps conseillé était de plusieurs heures, entre 2 et 5 selon le site. Je crois que le test est trouvable sur scribd.

20 minutes c'est bien court, je me demande quel est le temps moyen passé sur le JCTI

outoftime

Messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par Lyhan Lun 10 Juil 2017 - 22:47

42/50 au IQH Matematrix IQ Test

Lyhan

Messages : 118
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : ---

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par Pretanama Mar 11 Juil 2017 - 1:37

45/50 Qui dit mieux ? J'ai fait une erreur stupide à la question 27, j'ai ensuite pleinement compris la logique sous-jacente et j'ai trouvé la bonne réponse. Le test étant sans limite de temps, peut-on considérer que j'ai bon sur cette question ?

Les questions 34, 35, 37 et 38 sont un mystère pour moi.

Un test très amusant.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par Loranea Mar 11 Juil 2017 - 17:54

Idem 45, je ne sais pas répondre aux questions 12, 35, 38 et 50 + 1 autre qui est fausse, je ne sais pas laquelle.

Mais oui, c'est très sympa.

Loranea

Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2017
Localisation : Dans l'Univers

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par Pretanama Mar 11 Juil 2017 - 18:10

J'ai trouvé la 34 ! Je me demande comment j'ai fait pour ne pas voir ça.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par Pretanama Mar 11 Juil 2017 - 18:14

Loranea a écrit:Idem 45, je ne sais pas répondre aux questions 12, 35, 38 et 50 + 1 autre qui est fausse, je ne sais pas laquelle.

Mais oui, c'est très sympa.

Je viens de trouver la 34 qui me résistais, tu peux peut-être toi aussi résoudre des problèmes qui te résistent encore. Enfin si tu n'as pas déjà dépensé une trentaine d'heures sur le test. Dent pétée
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par Loranea Mar 11 Juil 2017 - 19:29

Oui, je ne vais pas encore m'avouer vaincue Laughing

Loranea

Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2017
Localisation : Dans l'Univers

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par janikest Mar 11 Juil 2017 - 20:20

Vous me donnez envie de m'y remettre!
janikest
janikest

Messages : 62
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par Pretanama Mer 12 Juil 2017 - 20:53

La question 35 est vraiment déroutante, c'est peut-être la plus difficile.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par blab Mer 12 Juil 2017 - 21:52

j'ai trouvé la 35 en quelques secondes, alors qu'il m'a fallu énormément de temps pour d'autres, c'est amusant Cool

Edit : ça y est j'ai aussi la 38, là par contre j'ai vraiment mis des plombes. Sleep

Edit 2 : 49/50, il me reste la 37

Edit 3 : voilà, 50/50. Par contre pour la question 50, j'ai tâtonné pour la réponse, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est la solution. Donc au total il m'aura fallu près de 4 heures, et plusieurs corrections après des premières tentatives erronées.

Allez hop, au dodo, je risque de rêver de suites logiques... affraid
blab
blab

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 48
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par Pretanama Jeu 13 Juil 2017 - 11:28

mais je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est la solution. Donc au total il m'aura fallu près de 4 heures, et plusieurs corrections après des premières tentatives erronées.

Trouver la réponse par tâtonnements sans comprendre la logique sous-jacente ne peut pas être considéré comme une bonne réponse.

Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par blab Jeu 13 Juil 2017 - 13:00

Pretanama a écrit:mais je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est la solution. Donc au total il m'aura fallu près de 4 heures, et plusieurs corrections après des premières tentatives erronées.

Trouver la réponse par tâtonnements sans comprendre la logique sous-jacente ne peut pas être considéré comme une bonne réponse.


Oui bien sûr, tout à fait d'accord avec toi, je ne la considère pas du tout comme une bonne réponse. Pour les 49 autres je comprends la logique, mais là pas du tout, j'espérais qu'avec la nuit ça percute, mais toujours rien Laughing
blab
blab

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 48
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par blab Jeu 13 Juil 2017 - 14:42

Pour préciser un peu plus, Pretanama :

- si je suis rigoureux, je n'ai fait que 46/50 : pour la 50, je ne reviens pas dessus, j'ai la réponse mais toujours pas la solution. Mais j'ai aussi fait une erreur à la 13 (répondu trop rapidement), à la 38 (une partie de la solution mais un oubli), et à la 33 (faute stupide d'inattention corrigée juste derrière). Pas systématiquement les plus difficiles, mais un manque évident de vérification.

- d'une façon générale, je trouve ce test très stimulant, de par la multitude de changements de cadres de référence, notamment dans les suites de chiffres. Par contraste, j'ai fait le JCTI avant-hier, où je n'ai obtenu que 132 en une quarantaine de minutes, mais où comme visiblement plusieurs d'entre vous, la lassitude fait qu'on n'a qu'une envie au bout d'un moment : en terminer au plus vite. L'autre différence majeure, c'est qu'il m'est beaucoup plus facile de traiter une liste globale de questions, avec des aller-retour constants au fur et à mesure des "découvertes", qu'un fil linéaire qui augmente d'autant l'aspect répétitif/rébarbatif. J'ai pu le voir sur Matematrix, par exemple sur la question 37 où j'ai dû revenir une dizaine de fois tout au long des 4h avant de voir le "truc".

- je n'en déduis rien du tout sur mon QIT, ce n'est qu'un jeu d'esprit. A la rigueur on peut peut-être y trouver une certaine corrélation avec l'IRP, mais comment comparer réellement sur des épreuves ou certains vont répondre en 30 minutes et d'autres en plusieurs heures ? Pour autant, quand le jeu est bien conçu, quel plaisir quand même ! Si seulement je trouvais toujours dans ma vie professionnelle le sentiment du "devoir accompli" (voire d'exaltation) comme à la fin de l'épreuve cette nuit ! lol!
blab
blab

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 48
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par blab Jeu 13 Juil 2017 - 15:06

Ok, via le net je pense avoir trouvé une explication... ésotérique à la 50. Personnellement ça ne me parle pas du tout et je ne pouvais pas trouver, mais je vais supposer que c'est la bonne, et que ce n'est pas tout à fait "culture free" (pour les 2 dernières questions). Non pas que je sois absolument convaincu que ce soit LA réponse, mais j'en ai un peu marre de me demander toutes les 2 minutes depuis que je suis levé pourquoi XXX = EL, il est temps de passer à autre chose Twisted Evil
blab
blab

Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 48
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par outoftime Jeu 13 Juil 2017 - 15:37

Après un peu plus d'une heure j'obtiens 44/50, je m'y replongerai plus tard, certaines questions m'échappent complétement.

outoftime

Messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par bombolol Mar 29 Aoû 2017 - 20:14

43/50 IQH Matematrix IQ Test

Il y a 3 questions auxquelles je n'ai pas su répondre, j'ai vraiment du mal à me concentrer totalement, je crois que je ne dépasse pas la minute par questions, obliger de prendre des pauses pour me replonger dedans, un peu comme tout en fait Rolling Eyes

Sinon pour comparer j'ai eu 103 au WAIS vers mes 19 ans, ce qui me fait extrêmement douter de ce genre de tests, pourtant il en existe du même genre validés et vendu par l'ECPA

bombolol

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par Hakaan Dim 10 Sep 2017 - 14:07

j'ai fait un des tests pour voir, même deux semaines plus tard toujours aucun retour, j'ai bien fait de prendre le moins long pour tester le test
Hakaan
Hakaan

Messages : 1029
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 39
Localisation : Avec google map en général

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par Pretanama Dim 10 Sep 2017 - 18:04

C'est probablement parce-que tu es trop stupide que tu ne parviens pas à obtenir les résultats.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

IQexam.net: tests de QI gratuits. - Page 2 Empty Re: IQexam.net: tests de QI gratuits.

Message par Pretanama Jeu 9 Nov 2017 - 19:17

.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum