Convaincu de rien

5 participants

Aller en bas

Convaincu de rien Empty Convaincu de rien

Message par David337 Jeu 07 Aoû 2014, 14:21

Je suis hyper frustré, pas de boulot, pas de relation sociale, pétage de câble car trop d'énergie et pas d'activité et rien ni personne ne me convainc de faire telle ou telle activité. On me dit un truc je dis "ah ouais carrément" je sens la motivation. Et puis 2 minutes après je me dis à quoi bon...

Je prends des médocs qui m'aident à avancer mais c'est vraiment casse c******* pour être poli.

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 14:34

ouais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par David337 Jeu 07 Aoû 2014, 14:43

'tain tu sens que t'as la gagne t'es là "ouais vas-y jvais tout péter". "Ah ouais et je pète quoi ? " MuuuuUUAAAAAAAAAAAHHHHHHH (Cf : sujet pétage de plomb)

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par plop Jeu 07 Aoû 2014, 14:46

Un sujet pétage de plomb? où ça? Very Happy
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 14:46

light a écrit:" MuuuuUUAAAAAAAAAAAHHHHHHH (Cf : sujet pétage de plomb)
Ben lâche toi vieux. Ca doit être sans doute être l'un des trucs les plus intelligents que j'ai lu ici. Y a pas de pression ici. Au moins toi t'essayes de faire un truc ! D'avancer. Et ça mec. Ca c'est beau.

Tiens je vais aller faire des pompes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par EmiM Jeu 07 Aoû 2014, 14:57

Bon moi je vais être un peu dur... Y a que toi qui peut te sortir les doigts du C...L pour faire quelque chose... Personne ne peut faire quoique ce soit à ta place... Tu sembles paralysé par la peur... Fais quelque chose même les "à quoi bon"... Et une fois que tu l'auras fait, au lieu de ne pas essayer, tu verras si tu dis toujours "à quoi bon" après ou si tu te dis "Ah Ouais Quand Même !" je suis capable de faire un truc quel qu'il soit... Plus on fait, moins on se dit à quoi bon, parce qu'on sait que même faire un truc qui sert à rien, ça fait du bien d'être satisfait d'avoir fait un truc... Le seul but c'est de se donner du plaisir... et quand on fait un truc en entier, on est super content de voir qu'on a été capable de la faire... Tu as beau te dire je suis capable mais je ne fais pas, ne pas faire laisse le doute que tu es incapable... Motivation !
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 14:58

EmiM a écrit:" je suis capable de faire un truc " "Plus on fait, moins on se dit à quoi bon"
C'est très vrai ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 07 Aoû 2014, 15:05

Commence par faire ton lit ! mais lave toi les mains avant de commencer quoi que ce soit! Very Happy

Tu as revu le doc qui te prescrit les médicaments là, il est informé de ce dont tu nous parles ici?


Dernière édition par Carla de Miltraize Morwan le Jeu 07 Aoû 2014, 15:26, édité 1 fois
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par plop Jeu 07 Aoû 2014, 15:06

Si il y a quelque chose qui te gène dans la vie, dis toi que c'est toujours de ta faute Smile
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 15:10

plop a écrit:Si il y a quelque chose qui te gène dans la vie, dis toi que c'est toujours de ta faute Smile
Ou de celle de plop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 07 Aoû 2014, 15:11

PLOP a écrit:Si il y a quelque chose qui te gène dans la vie, dis toi que c'est toujours de ta faute Smile


Oui mais non mais oui mais non... C'est de notre ressort d'agir dessus, surtout pas une raison de culpabiliser Smile


Dernière édition par Carla de Miltraize Morwan le Jeu 07 Aoû 2014, 15:11, édité 1 fois
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 15:11

@light : si t' habites Paris, viens rencontrer du Zèbre. Youhou.
ouéé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par plop Jeu 07 Aoû 2014, 15:14

Carla de Miltraize Morwan a écrit:
PLOP a écrit:Si il y a quelque chose qui te gène dans la vie, dis toi que c'est toujours de ta faute Smile
Oui mais non mais oui mais non... C'est de notre ressort d'agir dessus, surtout pas une raison de culpabiliser Smile

C'était pour caricaturer le message d'emiM Laughing

Si tu veux pourrir la vie d'un enfant, et s'il te parle d'un de ses problèmes, dis lui que c'est sa faute Cool  (bon, ici, c'est pas le cas, mais c'est un peu le même principe)

"Dis papa, pourquoi maman est morte?
- Parce que c'est ta faute."

Sinon, oui, je suis d'accord pour ne pas culpabiliser à outrance Wink
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par EmiM Jeu 07 Aoû 2014, 15:29

Moi je parle plus de responsabilité que de faute... La culpabilité est très mauvaise pour avancer, ça sert à rien à part se faire du mal... Par contre être responsable de son malheur, permet d'être responsable de son bonheur... La responsabilité c'est avoir le pouvoir.... Il est important qu'il soit conscient qu'il n'a pas de souci de capacité, qu'il a le pouvoir de faire ce qu'il veut, mais pour le savoir, il faut le vérifier en faisant quelque chose, même de ridicule a priori... Et puis si il pouvait ne pas se juger et juger tout d'inutile, ça aiderait, je pense....
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par David337 Jeu 07 Aoû 2014, 15:31

Je ne juge rien d'inutile c'est le fait que ça engage d'autres personnes que moi qui me freine.

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 15:32

EmiM a écrit: Il est important qu'il soit conscient qu'il n'a pas de souci de capacité, qu'il a le pouvoir de faire ce qu'il veut... Et puis si il pouvait ne pas se juger et juger tout d'inutile, ça aiderait, je pense....
Toi ce qui t'aiderait, c'est de pas prendre leurs décisions à leurs place bibiche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par David337 Jeu 07 Aoû 2014, 15:32

Et j'ai "crit un mini pavé qui n'a pas été publié. T-T. Tant pis.

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 07 Aoû 2014, 15:32

plop a écrit:C'était pour caricaturer le message d'emiM

Ben je ne le trouve pas culpabilisant son message, je le trouve direct et franc du collier, plein d'encouragements en fait, bon okay, elle a pas mis de smiley "  Pour Toi  "... J'avoue là elle craint velue!

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par EmiM Jeu 07 Aoû 2014, 15:45

stauk a écrit:
EmiM a écrit: Il est important qu'il soit conscient qu'il n'a pas de souci de capacité, qu'il a le pouvoir de faire ce qu'il veut... Et puis si il pouvait ne pas se juger et juger tout d'inutile, ça aiderait, je pense....
Toi ce qui t'aiderait, c'est de pas prendre leurs décisions à leurs place bibiche.
Bibiche je peux pas prendre de décisions à sa place et pourquoi penses-tu que j'ai besoin d'aide, arrête tes projections...  cyclops 
Il ouvre un sujet, il veut des avis différents, je lui donne le mien, après il en fait quelque chose ou pas le garçon... Moi je fais et j'ai pas ses questionnements...
Stauk, quand on s'est parlé au début, tu avais plus ou moins les mêmes questionnements et toi, tu t'es sorti les doigts du C...L ? Tu as entamé quelque chose ?
La tigresse est pas d'humeur à subir tes présupposés.... Même si elle t'aime bien...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 15:50

EmiM a écrit:
tu t'es sorti les doigts du C...L ? Tu as entamé quelque chose ?
Et je sais pas. Et ça me plairait pas trop que t'insinues que non. Ou même que tu me poses la question. Et encore moins que t'exposes de moi des choses en public, que j'aurais pu laisser transparaître. Surtout si en plus ça me met pas à mon avantage.

EmiM a écrit:
La tigresse est pas d'humeur à subir tes présupposés....
Ben ouais. C'est normal. Personne n'aime ça. T'aime pas, j'aime pas. Et certainement Light n'aime pas non plus. Et puis ceux qui aiment, en général, il sont bien dans la merde jusqu'aux cheveux.

EmiM a écrit:
Même si elle t'aime bien...
Moi j'aime bien tout le monde de toute façon. Mais j'essaye de pas le montrer. C'est trop d'ennui si les gens l'apprennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par David337 Jeu 07 Aoû 2014, 18:16

Nan mais y'a un truc. Vous sentez pas le besoin de se battre pour quelque chose et de pas savoir pourquoi ? Moi c'est ça h24 je me bats et donc suis hyper tendu vu que je sais pas pourquoi/pour quoi. J'ai que rarement des moments de détentes ou je laisse aller. Et quand je dis rares...

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 07 Aoû 2014, 18:26

Une lutte interne entre tes envies et tes craintes peut être?

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 18:34

Si la méthode "pied au cul" ne fonctionne pas, il te reste à apprendre à ne rien faire. Attention ! Ne  rien faire c'est également ne pas s'énerver se culpabiliser etc. de ne rien faire. C'est souvent bien plus difficile que de faire qqch Wink

Tu as peut-être besoin de ne rien faire pendant un certain temps, mais vraiment rien en toute bonne conscience, pas un ersatz de rien.

A toi de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par EmiM Jeu 07 Aoû 2014, 19:05

Pour Moi ce que tu décris Light c'est l'énergie d'agir qui reste bloquer en toi, au lieu d'être utilisée à quelque fin que ce soit... L'énergie qui ne s'évacue pas est un poison... Je maintiens que la mise en mouvement me semble être la réponse, mais vu qu'elle ne dépend que de toi.... Et puis apprendre à se détendre, à s'accueillir, à ne rien faire ça demande encore plus de force que de faire....Le principal problème me parait être le manque de décision... Si on décide rien, on fait rien...Faut quand même un peu de volonté avant d'avoir la capacité...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 07 Aoû 2014, 19:15

light a écrit:Nan mais y'a un truc. Vous sentez pas le besoin de se battre pour quelque chose et de pas savoir pourquoi ? Moi c'est ça h24 je me bats et donc suis hyper tendu vu que je sais pas pourquoi/pour quoi. J'ai que rarement des moments de détentes ou je laisse aller. Et quand je dis rares...

Comme quand on sent une putain d'énergie en nous tout en étant dans une sorte d'état létargique ou la dépenser dans autre chose qui n'est pas ce que tu souhaites ou pas ta propre vie. Un truc qui a l'air super puissant, mais qui reste coincé, on peut faire tout ce qu'on veut il ne veut pas libérer cette putain d'énergie qui à l'air pourtant énorme ! Ouais je vois je vois ! J'ai déjà connu !
Mais je vais poser une question très très conne surement, peut être hors sujet : si tu ne sais pas où l'utiliser ou dans quoi, est-ce que tu arrives à communiquer avec toi même, genre faire le bilan de ce qui c'est passé, et surtout de ce que tu veux ou ne veux pas pour la suite de ta vie ? Voir si tu es en phase avec toi même !
Ensuite, si les objectifs sont claire, il faut réussir à prendre des petits et des plus gros !
Pour le laissé aller, le lâché prise : tu arrives à quel conclusion sur le fait qu'ils soient rares (enfin s'ils te manquent, si tu n'es n'as pas besoin Wink ) ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par David337 Jeu 07 Aoû 2014, 19:53

Disons que là je viens de taper dans un sac de frappe et je me sens un peu mieux. Quand je me retrouve seul j'angoisse. Parce que j'ai pas vraiment quelqu'un dans la même situation que moi. Alors je me mets dans mon pieu et je respire. Ca me calme.

Mon souci c'est que je touche à plusieurs choses mais j'approfondis rien : guitare, peinture, cuisine, boxe (?), muscu, etc ... Du coup je me me trouve pas assez bon en tout (ouin).

Bref, "Demain tout ira mieux tu verras" comme dirait Shuriken :p

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Convaincu de rien Empty Re: Convaincu de rien

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 20:33

Light a écrit:Disons que là je viens de taper dans un sac de frappe et je me sens un peu mieux.

=pieds au cul bénéfique, je me bouge et ça fait du bien

light a écrit:Alors je me mets dans mon pieu et je respire. Ca me calme.

= Ne vraiment rien faire sans culpabiliser.

light a écrit:Mon souci c'est que je touche à plusieurs choses mais j'approfondis rien : guitare, peinture, cuisine, boxe (?), muscu, etc ... Du coup je me me trouve pas assez bon en tout (ouin).

C'est l'entre -deux qui est auto-destructeur. Autorise-toi à ne vraiment rien faire quand tu n'as envie de rien et fait les choses à fond dès que tu trouves la motivation nécessaire. Du coup tu feras moins mais mieux. J'essaie d'appliquer cette technique, lorsque j'y arrive ça marche bien. Oublie la quantité, si tu fais une chose dans la journée, fait le bien. Le reste, (les 28 trucs que tu estimes devoir faire mais que tu n'as pas le courage de faire) oublie pour l'instant. Quand tu iras mieux tu en feras plus.

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum