Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

+2
Yul
Luc
6 participants

Aller en bas

lacher prise - Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside) Empty Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 15:45

Bonjour à tous!
Pas très à l'aise dans mes baskets pour le moment sur le forum, je tente malgré tout un questionnement (je vous préviens: je n'en suis pas fière... Embarassed ) concernant mon éventuel THQI...
Je détaille le tout sur mon blog qui me sert actuellement de vide-poche...tête! Wink
Si ça vous inspire... j'ai hâte de vous lire Smile

http://happyzebre.wordpress.com/2014/07/20/thqi/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside) Empty Re: Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 16:15

Passe le test, arrête de croire que le QI = Intelligence, arrete de croire que 145 ou pas changera quoi que ce soit a ta vie, tu perds ton temps Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside) Empty Re: Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 16:48

euh... j'ai passé le test: j'ai 1 THQI. Et ta réflexion m'amène juste à penser que tu n'as lu la mienne... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside) Empty Re: Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

Message par Luc Lun 21 Juil 2014 - 16:50


_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside) Empty Re: Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

Message par Yul Lun 21 Juil 2014 - 17:13

Ta question n'est pas stupide, même si dans le fond ça ne change rien à qui tu es, ça te permet quand même de savoir dans quelle case te ranger (et ça fait beaucoup de bien de le savoir!)... Ben oui, quand on passe une vie à croire qu'il nous en manque une, on est heureux de savoir qu'on rentre finalement dans une, même si elle est spéciale Very Happy

Je ne suis pas sur de moi, je théorise, veuillez s'il vous plaît ne pas me tapper:
Le test de QI est un test qui mesure tes aptitudes de réflexion, d'observation, etc...
Si tu stresses, angoisses, es fatiguée, dépressive, affamée, droguée... songe à quoi que ce soit qui te déconcentre, tu perdras en efficacité dans tes réponses, et donc ton score chutera.

C'est un peu comme un examen à l'école, le passage du permis de conduire, un entretien d'embauche, etc... si tu le révises correctement et que tu t'y présentes à l'aise, tu auras une meilleure note que si tu t'y présentes angoissée.

Il n'est pas simple de passer le WAIS ou le WISC dans des conditions optimales, ainsi le Q.I qui t'est mesuré à un instant T est un résultat à considérer comme un minimum, et non un maximum.
Si tu es diagnostiquée tout à 145, cela signifie que ton QI était au minimum à 145 lors du passage du test (ou que ton QI était de 145 à ce moment là, dans les conditions avec lesquelles tu as passé le test), mais ton QI réel, lui, peut être quelques points au dessus! (et je défie sur ce coup là qui que ce soit de me dire qu'il connaît son Q.I réel, surtout si il n'a passé qu'une seule fois le test).

Tu n'est donc pas entre deux chaises, tu es au minimum sur le bord de celle représentant la partie la plus haute de la ligne d’abscisse sur l'échelle de Weschler, et en réalité sur la-dite chaise; mais à quel endroit exactement, ça restera de toutes façons très difficile (voir impossible?) de le savoir.

Enfin je vois ça comme ça.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside) Empty Re: Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 17:39

Et ca changerai quoi que tu sois HQi plutot que THQI ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside) Empty Re: Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

Message par zebravalia Lun 21 Juil 2014 - 20:57

@ darth : une certaine façon de réfléchir peut-être ?
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside) Empty Re: Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

Message par ZeBrebis Lun 21 Juil 2014 - 21:22

Happy Zèbre a écrit:Bonjour à tous!
Pas très à l'aise dans mes baskets pour le moment sur le forum, je tente malgré tout un questionnement (je vous préviens: je n'en suis pas fière... Embarassed ) concernant mon éventuel THQI...
Je détaille le tout sur mon blog qui me sert actuellement de vide-poche...tête! Wink
Si ça vous inspire... j'ai hâte de vous lire Smile

http://happyzebre.wordpress.com/2014/07/20/thqi/
Ma foi, je vais avoir une réponse des plus basiques : si la psy te dit THQI et qu'en plus de tout cela tu te reconnais dans ce profil (et dans les différences entre THQI et HQI), eh bien...je pense que tu peux t'y fier et dire que tu es THQI Smile

Même si l'étiquette fait peur, j'imagine bien Smile
Les chaussures sont neuves, et non trop grandes. Le temps de les faire à son pied elles oppressent et rendent gauche, c'est normal lorsqu'elles ont une certaine rigidité (comme c'est le cas d'une étiquette THQI, plutôt exigeante dans l'image qu'elle renvoie). Tu vas assouplir tout cela en te l'appropriant Wink
Laisse du temps au temps, dirai-je.


Dernière édition par ZeBrebis le Lun 21 Juil 2014 - 21:25, édité 1 fois (Raison : a)
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside) Empty Re: Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

Message par CaroDe Lun 21 Juil 2014 - 22:08

Hello!
je pense quand même que HQI ou THQI, ça ne change rien, en fait ce qui est important c'est de se connaître soi-même et d'apprendre à vivre avec soi-même et les autres.
Je comprends ta peur : se trouver une belle petite étiquette au début ça fait peur, ensuite ça soulage un temps, mais après? Ca fait de nous un membre d'une minorité, d'une élite? au moins on trouve des gens avec qui on se sent à l'aise. Mais, et les autres? ils seraient "inférieurs"?
Dans toutes ces questions bébêtes énumérées là, le fil rouge est la relation avec soi-même et avec les autres. Je pense qu'on s'est tous plus ou moins posés ces questions si dérangeantes, et qu'on les a balayées d'un revers de main plus d'une fois sans même oser les regarder. Mais il n'y a pas de rupture entre QI normal, HQI et THQI. Il n'y a pas deux mondes, mais un seul avec une infinité de différences. Et de toutes façons, serais-tu capable de te penser supérieure aux autres?
Le plus grand danger est que ça nous donnerait une belle excuse pour foirer si ça foire, et, et ça minimiserait notre réussite si ça réussit. Ca, ça ne serait pas juste envers nous-même.
Bon, je blablate, mais en gros, ne t'inquiète pas tu vas passer par toutes les couleurs et toutes les émotions qui existent, et c'est bien!
CaroDe
CaroDe

Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside) Empty Re: Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 22:42

Bon alors en vrac:

Merci pour le lien Luc: je vais regarder cela demain à tête reposée quand mon cerveau comprendra de nouveau l'anglais (trop fatigué ce soir)! Wink

~dell'Artyul: ça fait beaucoup de bien de se sentir comprise... et ton analyse, effectivement, est celle qui logiquement pourrait me convaincre car la plus "mathématique" Wink

Et j'aime beaucoup l'image des chaussures neuves de Zebrebis Smile

à Darth Mitch Connor: rien dans le fonds, tout dans la forme.

Enfin je dirais à CaroDe que par contre, je nuancerais ce que tu décris car je n'ai pas la prétention de me situer plus "haut" que quiconque (ce serait plutôt le contraire pour tout dire); Je me connais plutôt pas mal (j'ai "juste" trouvé UNE explication à tout ce que je suis qui détonnait, dérangeait (les autres) parfois...) et j'ai appris à vivre avec moi-même et (un peu) les autres. Maintenant, quelque soit ma case, je pense (j'ai l'espoir) de vivre avec tous plus sereinement, plus confortablement je dirais... Mais j'ai BESOIN (c'est ainsi) effectivement (car ça fait du bien! comme l'a souligné ~dell'Artyul) de savoir où je me situe: puisque maintenant je ne suis plus dans la catégorie extra-terrestre, je voudrais bien pouvoir adhérer l'une ou l'autre "case" HQI ou THQI en toute légitimité (ça aussi ça va me changer!) Wink même si on est bien d'accord que cela ne change rien dans le fonds.

Merci à tous: ça m'a fait du bien de vous lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside) Empty Re: Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

Message par fleur_bleue Mar 22 Juil 2014 - 8:59

Quand je suis arrivée sur ce forum, je savais depuis très longtemps que j'étais surdouée, mais je n'avais jamais entendu parler de la différence H9QI/THQI. Je ne compte clairement pas parmi ces derniers - en revanche, les gens avec lesquels je m'entends le mieux sur ZC sont à peu près tous THQI... Du coup, je pense que cette différence n'est pas si fondamentale que ça.
Toi, tu as un résultat de test qui te met dans les THQI, donc c'est bon, tu peux prétendre à cette "case". Il y a certes une marge d'erreur, mais il y a un continuum aussi: même si ton QI réel n'était "que" de 143 ou 144, ça ne changerait pas qui tu es! Ces limites sont un peu artificielles, mais un ou deux points de QI en réalité ne changent absolument rien, même si ça fait officiellement changer de "case"... Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lacher prise - Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside) Empty Re: Ma stupide prise de tête du moment (THQI inside)

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 9:21

Oui bien sûr fleur_bleue, j'ai bien conscience de cela Smile Le truc c'est que mon cerveau jusqu'ici en avait décidé autrement et tournait autour de ces deux cases sans me demander mon avis. Le but du jeu de ces derniers jours: essayer de le convaincre! Wink
Vous lire m'a fait du bien et je crois que l'image de la chaussure neuve qui a besoin de s'assouplir correspond bien à ce que finalement au fond, je ressens Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum