Je recherche des essais.

2 participants

Aller en bas

Je recherche des essais. Empty Je recherche des essais.

Message par Pretanama Sam 19 Juil 2014 - 19:49

Bonjour/Bonsoir  Smile 

Je suis un lecteur d'essais de toutes natures: sciences, philosophie, économie, sociologie, politique, histoire, etc...

Et j'aimerai, afin de me développer et de prendre du plaisir, recueillir quelques conseils.

Merci beaucoup  Smile 
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche des essais. Empty Re: Je recherche des essais.

Message par Badak Dim 20 Juil 2014 - 7:28

Tu dis lire beaucoup d'essais...  Mais tu cherches des conseils pour y prendre plaisirs ?  Serait-ce que tu n'aimes pas tant que cela lire les essais particulier que tu lis en ce moment ?
Ou alors tu aimerais des conseils sur comment lire des essais  ?? Y a t-il une notice ?  Il me semble que c'est au lecteur à répondre à la question. Je ne vois pas trop ce que tu voudrais que les gens répondent.

Je pourrais dire que lorsque je lis, je fais des étoiles, et des points, , des sourire, des points d'exclamation, j'annote, je surligne, dans les marges. ... et des fois je fais sur les pages blanches un petit résumé des principaux points que je retiens ou qui me frappent, un schéma de l'articulation globale des concepts, ou des auteurs avec qui je comparerais le bouquin. Parfois je ne lis pas du tout en ordre, donc je peux aussi voir ou j'en suis en explorant les zones non gribouillées du livre.
J'aime bien me relire quelques années plus tard et constater l'évolution de mon jugement ou de ma pensée par rapport au livre.  
Bref, À mon avis, il n'y a pas de conseil pourvu qu'on s'amuse.
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum