mincir...

+5
Carla de Miltraize VI
magicglace
Tête d'Ampoule
ZeBrebis
Bibo
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Traockl Mar 24 Juin 2014 - 12:44

Tu manges moins = tu te prive = tu maigris ... ... ... tu re-manges = tu reprends du poids Very Happy

donc tisane/infusion == regime par privation ?

Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 12:54

Traockl a écrit:Tu manges moins = tu te prive = tu maigris ... ... ... tu re-manges = tu reprends du poids Very Happy
Mais tu n'es pas sensé reprendre tes mauvaises habitudes alimentaires par la suite. Un régime, c'est à vie Wink

Par ailleurs, la modification de l'alimentation doit être précédée par l'introduction d'une activité physique qui sera elle aussi maintenue ensuite (marche, escaliers, natation, vélo, gym, voire autres sport). Souvent, la modification des habitudes alimentaires n'est même pas vraiment nécessaire.

Traockl a écrit:donc tisane/infusion == regime par privation ?
Peut-on qualifier de "privation" le fait de cesser de manger n'importe quoi dans des quantités anormales?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Traockl Mar 24 Juin 2014 - 14:02

le fait est qu'en diminuant les doses (quel que soit le point de départ) tu te prive d'une quantité à laquelle ton corps était habitué. enfin bon perso ca ne m'affecte que très peu étant donné que mon cas est l'exacte opposé, je dois être ectomorphe en fait.

mais il parait qu'il y a des adaptations nutritives possible qui sont super efficaces (couplé avec un effort qui va avec , n'est ce pas)
Mais je n'ai pas du tout les connaissances pour pouvoir en parler.
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 14:17

Fini les chips et les curly devant la télé. Faut s'éplucher des pommes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Tête d'Ampoule Mar 24 Juin 2014 - 14:19

C'est clair que les gens qui mangent 800 kcal / jour... Comme s'il y avait besoin de s'affamer à mort pour maigrir en risquant des carences plutôt que de manger équilibré...

mincir... - Page 2 Devises-Shadok-Pourquoi-faire-simple-quand-on-peut-faire-compliqu%C3%A9
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 14:21

C'est pour compenser le non équilibre du temps jadis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 14:22

Traockl a écrit:le fait est qu'en diminuant les doses (quel que soit le point de départ) tu te prive d'une quantité à laquelle ton corps était habitué. enfin bon perso ca ne m'affecte que très peu étant donné que mon cas est l'exacte opposé, je dois être ectomorphe en fait.

mais il parait qu'il y a des adaptations nutritives possible qui sont super efficaces (couplé avec un effort qui va avec , n'est ce pas)
Mais je n'ai pas du tout les connaissances pour pouvoir en parler.
Au final cela revient toujours à une équation super, super simple :

calories in - calories out = prise/perte de poids

On est très inégaux sur les coeffs à appliquer, mais quoi qu'il en soit, si tu veux perdre, il faut soit dépenser plus, soit avaler moins (de calories, pas de nourriture), soit un mix des deux idéalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 14:25

1000 tic-tac par jour pour un compte précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 14:35

âme sœur a écrit:1000 tic-tac par jour pour un compte précis.
 Razz 

Un peu moins si y a des calories dans le complément alimentaire que tu vas devoir prendre en accompagnement. Je me demande si quelqu'un quelque part à fait un blog "mon régime tic-tac only" (+ compléments alimentaires). Et s'il est encore en vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 14:56

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
Traockl a écrit:le fait est qu'en diminuant les doses (quel que soit le point de départ) tu te prive d'une quantité à laquelle ton corps était habitué. enfin bon perso ca ne m'affecte que très peu étant donné que mon cas est l'exacte opposé, je dois être ectomorphe en fait.

mais il parait qu'il y a des adaptations nutritives possible qui sont super efficaces (couplé avec un effort qui va avec , n'est ce pas)
Mais je n'ai pas du tout les connaissances pour pouvoir en parler.
Au final cela revient toujours à une équation super, super simple :

calories in - calories out = prise/perte de poids

On est très inégaux sur les coeffs à appliquer, mais quoi qu'il en soit, si tu veux perdre, il faut soit dépenser plus, soit avaler moins (de calories, pas de nourriture), soit un mix des deux idéalement.

je comprends pas bien ce que tu dis Doc !
car une nutritionniste m'avait dit de faire 5 repas par jour et de préférer les pains aux céréales complètes, tout ça pour ne pas perdre du poids, bien entendu.
bon finalement, l'affaire c'est arrangée d'elle même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Tête d'Ampoule Mar 24 Juin 2014 - 15:07

Ça dépend de la taille des repas. C'est clair que si l'on restreint l'apport en calories, il vaut mieux faire plein de petits repas plutôt qu'un ou deux gros pour ne pas souffrir de la faim ni d'hypoglycémies.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:09

Tête d'Ampoule a écrit:C'est clair
Ah bon ? Pourquoi ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Tête d'Ampoule Mar 24 Juin 2014 - 15:10

Parce que c'est clair que plus tu restes longtemps sans manger, plus tu as faim et plus le risque d'hypoglycémie augmente. Tout bêtement.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:17

Tête d'Ampoule a écrit:Parce que c'est clair que plus tu restes longtemps sans manger, plus tu as faim et plus le risque d'hypoglycémie augmente. Tout bêtement.

O_o ??


http://en.wikipedia.org/wiki/Hypoglycemia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Tête d'Ampoule Mar 24 Juin 2014 - 15:20

Donc si tu divises tes repas en deux, tu passes moins longtemps sans manger = moins de faim, moins d'hypoglycémies.
Ou alors on parle de deux trucs différents ?  scratch 
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:25

Tête d'Ampoule a écrit:Donc si tu divises tes repas en deux, tu passes moins longtemps sans manger = moins de faim, moins d'hypoglycémies.
Ou alors on parle de deux trucs différents ?  scratch 

Tu parles pas de ça ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoglyc%C3%A9mie a écrit:
Les hypoglycémies ont plusieurs ordres de cause : soit un excès d'insuline ; soit un défaut de production de glucose. L'excès d'insuline peut être endogène, le plus souvent tumoral, par une tumeur du pancréas, l'insulinome, une tumeur rare, moins d'un cas pour un million d'individus par an[réf. nécessaire]. Encore plus rarement, et presque exclusivement chez le nourrisson, par une anomalie généralisée de la sécrétion d'insuline par le pancréas (nésidioblastose). Beaucoup plus fréquemment, les hypoglycémies dues à un excès d'insuline ont une cause exogène : injection d'insuline ou prise de médicament stimulant la sécrétion d'insuline[réf. nécessaire]. L'hypoglycémie n'est pas rare chez le diabétique traité par insuline, soit que la dose d'insuline injectée ait été excessive, soit que le repas ait tardé ou été insuffisant, soit qu'un exercice physique n'ait pas été accompagné d'une baisse de la dose d'insuline ou d'une collation apportant des glucides. Certains médicaments sont responsables d'hypoglycémies7, le plus souvent en activant la sécrétion d'insuline, c'est le cas en particulier des sulfamides hypoglycémiants utilisés dans le traitement du diabète, mais aussi des dérivés de la quinine.

La production insuffisante de glucose et de corps cétoniques peut être la conséquence d'un blocage de la synthèse de glucose ou d'une maladie des organes producteurs de glucose (foie et reins) ou de la production des hormones qui l'activent (catécholamines, cortisol, hormone de croissance et glucagon), ou d'un défaut des substrats de la production de glucose, comme par exemple dans la malnutrition extrême (famine, anorexie, maladies du tube digestif). La chirurgie de l'estomac peut être suivie d'épisodes d'hypoglycémies après les repas, liés à une vidange anarchique de l'estomac qui altère la sécrétion d'insuline. En Afrique et en Asie, les crises graves de paludisme peuvent s'accompagner d'hypoglycémie, de même que les infections bactériennes sévères. D'exceptionnelles tumeurs sécrétant un facteur de croissance, l'IGF-2 causent des hypoglycémies dont le traitement est particulièrement difficile. La médecine moderne ne connaît plus l'hypoglycémie fonctionnelle, un diagnostic autrefois souvent porté chez des individus, le plus souvent de sexe féminin, se plaignant de symptômes divers, chez qui on avait porté ce diagnostic devant la constatation de glycémies basses. Mais ni glycémie basse, ni symptômes n'ont en soi de signification, Seul compte la simultanéité des deux... jamais constatée dans ce contexte particulier de l'hypoglycémie fonctionnelle.

D'autres causes externes peuvent impliquer l'hypoglycémie. La prise d'alcool, qui en est la cause la plus fréquente[réf. nécessaire]. L'anorexie peut causer la dénutrition sévère (cachexie). Certains médicaments produisent une hypoglycémie, c'est notamment le cas des médicaments antidiabétiques, comme l'insuline et les antidiabétiques oraux chez les sujets diabétiques7. D'autres médicaments peuvent être mis en cause incluant aspirine (essentiellement chez le nourrisson et le petit enfant, à très forte dose), anti-inflammatoires non stéroïdiens, et quinidine. Plus rarement, l'hypoglycémie peut être révélatrice notamment : d'une pathologie endocrinienne : hypersécrétion d'insuline dans le cadre par exemple d'un insulinome, tumeur sécrétant de l'IGF1, d'antécédents de gastrectomie (ablation de l'estomac), le plus souvent après cancer gastrique, de métastases hépatiques, et d'une insuffisance surrénalienne et hypophysaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:26

Patate a écrit:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
Traockl a écrit:le fait est qu'en diminuant les doses (quel que soit le point de départ) tu te prive d'une quantité à laquelle ton corps était habitué. enfin bon perso ca ne m'affecte que très peu étant donné que mon cas est l'exacte opposé, je dois être ectomorphe en fait.

mais il parait qu'il y a des adaptations nutritives possible qui sont super efficaces (couplé avec un effort qui va avec , n'est ce pas)
Mais je n'ai pas du tout les connaissances pour pouvoir en parler.
Au final cela revient toujours à une équation super, super simple :

calories in - calories out = prise/perte de poids

On est très inégaux sur les coeffs à appliquer, mais quoi qu'il en soit, si tu veux perdre, il faut soit dépenser plus, soit avaler moins (de calories, pas de nourriture), soit un mix des deux idéalement.

je comprends pas bien ce que tu dis Doc !
car une nutritionniste m'avait dit de faire 5 repas par jour et de préférer les pains aux céréales complètes, tout ça pour ne pas perdre du poids, bien entendu.
bon finalement, l'affaire c'est arrangée d'elle même
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:31

Mah y'a pas un risque de perte musculaire et donc de ralentissement du métabolisme, en mangeant moins?

Que les portions soient réduite, okay, m'enfin faut pas que ce soit n'importe nawak non plus.

Pis je ne sais même pas pourquoi je me la ramène sur ce fil d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:31

"l'affaire s'est arrangée d'elle-même"

T'as perdu une jambe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:34

et toc! a écrit:Mah y'a pas un risque de perte musculaire et donc de ralentissement du métabolisme, en mangeant moins?
Bah oui, mais habituellement quand les gens souhaitent perdre du poids, ce n'est pas du muscle, mais de la graisse Wink

Sinon +1 pour Stauk, l'hypoglycémie stricto sensu n'existe à proprement parler pas chez le sujet sain, enfin c'est ce que l'on m'a enseigné en diabéto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:49

Oui, mais je voulais dire qu'on perdait du muscle sans le vouloir
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/aliments/fruits-legumes/articles/15708-regime-soupe-aux-choux.htm
Et donc que le métabolisme ralentit, en plus de donner une apparence plus rondelette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:59

L'apparence plus rondelette, c'est uniquement pour les personnes qui étaient particulièrement musclées et dessinées, et ce sont rarement elles qui entament un régime hypocalorique pour perdre du poids Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:00

âme sœur a écrit:"l'affaire s'est arrangée d'elle-même"

T'as perdu une jambe ?
ahaha non j'ai pris quasi 10 kg !! et je suis trop HEUREUSE !!! enfin mes 10 kg qui me manquaient tant hanananananan !!
tu me verrais je suis parfaitement parfaite maintenant ! Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:04

Bah moi j'en ai perdu 5 et ça me contrarie pas mal, déjà que je n'étais pas bien gros.

Pour celles et ceux qui veulent perdre du poids : il suffit de ne manger que du riz, des pâtes et des céréales, magique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:06

@House
Même au niveau de la ceinture abdominale?

C'est vraiment de la curiosité, parce que je n'y connais pas grand chose, et que je ne suis pas concernée. Mais j'avais entendu qu'il n'était pas conseillé de réduire les apports calorique en deçà du métabolisme de base.

Ça ne vaut pas pour tout le monde?


Dernière édition par et toc! le Mar 24 Juin 2014 - 16:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:07

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Bah moi j'en ai perdu 5 et ça me contrarie pas mal, déjà que je n'étais pas bien gros.

Pour celles et ceux qui veulent perdre du poids : il suffit de ne manger que du riz, des pâtes et des céréales, magique!

n'importe quoi... je me suis privée de rien amis alors de RIEN et j'ai jamais pris 1 kg !! arrête de dire des âneries Doc'
Tu viens de l'écrire, faut autre changement que le régime alimentaire dans la perte de poids. Pour la prise c'est kifkif et tu oublies qu'il est bien plus difficile de PRENDRE du poids que d'en PERDRE (parole de l'un de tes confrères... à bibi qu'il l'a dit !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:09

Pour la prise de poids (me manquait 5 kilos) moi je consomme de la malbouffe, et je nage moins.
Ça ne doit pas être top d'un point de vue médical, mais plus en forme quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:10

et toc! a écrit:@House
Même au niveau de la ceinture abdominale?

C'est vraiment de la curiosité, parce que je n'y connais pas grand chose, et que je ne suis pas concernée. Mais j'avais entendu qu'il n'était pas conseillé de réduire les apports calorique en deçà du métabolisme de base.

Ça ne vaut pas pour tout le monde?
Je n'ai pas parlé de descendre sous le métabolisme de base, mais de réduire les apports et d'augmenter les dépenses Wink

Mais quand on en est à réduire ses apports caloriques dans les proportions que tu décris (sous le métabolisme de base donc), c'est généralement que l'on a déjà un confortable pannicule adipeux. Qui va donc fondre en cas de privation importante. Je ne vois pas vraiment par quel mécanisme l'apparence pourrait devenir "plus rondelette", mais je loupe peut-être quelque chose Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:12

Ben dans ce topic ça parlait de jeûne au début, alors j'en ai déduit, sans doute à tort, que certains pouvaient jeuner, sans réel besoin, pour avoir une meilleure allure sur les plages.

Des préjugés, peut être.


Dernière édition par et toc! le Mar 24 Juin 2014 - 16:13, édité 2 fois (Raison : j'apprends à écrire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:12

@ house : chez moi ce fut le miracle !!! comme pour le gamin Wink
alléluia !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:14

Patate a écrit:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Bah moi j'en ai perdu 5 et ça me contrarie pas mal, déjà que je n'étais pas bien gros.

Pour celles et ceux qui veulent perdre du poids : il suffit de ne manger que du riz, des pâtes et des céréales, magique!

n'importe quoi... je me suis privée de rien amis alors de RIEN et j'ai jamais pris 1 kg !! arrête de dire des âneries Doc'
Pardon?

1. Je ne comprends pas ta réponse, ou son rapport avec mon propos.
2. Je n'ai pas écrit le contraire de ce que tu écris.
3. Restons courtois s'il te plait, merci.

Tu viens de l'écrire, faut autre changement que le régime alimentaire dans la perte de poids. Pour la prise c'est kifkif et tu oublies qu'il est bien plus difficile de PRENDRE du poids que d'en PERDRE (parole de l'un de tes confrères... à bibi qu'il l'a dit !)
J'ai écrit le contraire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Christelle Mar 24 Juin 2014 - 16:16

Tous vos avis divergents et vos contradictions montrent à quelque point l'alimentation et devenue, à force d'être réfléchie, disséquée analysée un concept, alors qu'à la base il est juste naturel de manger à sa faim, sans se surgaver.

D'ailleurs ça ma fait penser aux débats sur la recherche de l'âme sœur : des tas de distorsions pour une fonction vitale ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:17

et toc! a écrit:Ben dans ce topic ça parlait de jeûne au début, alors j'en ai déduit, sans doute à tort, que certains pouvaient jeuner, sans réel besoin, pour avoir une meilleure allure sur les plages.

Des préjugés, peut être.
Ah ok.

Mais bon là on est dans des comportements alimentaires pathologiques... Jeûner n'est déjà pas une super idée généralement, mais jeûner quand on n'est pas en surcharge, uniquement dans le but d'avoir meilleure allure sur la plage, c'est... Problématique dirons-nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:18

Christelle a écrit:Tous vos avis divergents et vos contradictions montrent à quelque point l'alimentation et devenue, à force d'être réfléchie, disséquée analysée un concept, alors qu'à la base il est juste naturel de manger à sa faim, sans se surgaver.
Tout à fait d'accord... Même si je n'ai pas le sentiment que nos avis divergent tant que cela Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:23

Disons que j'ai sans doute de sales préjugés, mais lorsque je vois un sujet sur l'amincissement, à cette période de l'année, je pense immédiatement aux magazines féminins (qui vont donner des conseils de régime) et aux jeunes filles (ouai, j'ai des caricatures dans la tête, c'est pas top-top) qui vont vouloir ressembler à des modèles de magazines.
Surtout que quelqu'un avec un IMC normal peut être rond.

Je crois aussi que notre société a un rapport malsain avec l'alimentation, mais ça ne va pas que dans le sens du "surgavage".
Même si le surpoids est problématique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Carla de Miltraize VI Mar 24 Juin 2014 - 16:25

Il y a quelques années, le photographe Peter Menzel pris la décision de voyager à travers le monde. Son idée : montrer la consommation de nourriture hebdomadaire de familles provenant de différents pays. Bien que les familles sélectionnées étaient parfois de milieux socio-économiques variés, et qu'elles ne représentaient donc pas toujours la norme en ce qui concerne le budget alimentaire moyen des habitants du pays, l'exercice de comparaison - et de réflexion à en retirer, est très intéressant...

http://www.in-terre-actif.com/93/diaporama_des_aliments_par_pays

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:28

Il est clair que les fourchettes de l'IMC de l'OMS ne collent pas avec les canons de beauté occidentaux.

Tu as ptêt raison pour l'objet du questionnement poids avec la période pré-estivale, je n'avais pas fait le rapprochement mais c'est en effet très cohérent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Soren Mar 24 Juin 2014 - 16:28

Il y a un an je faisait 104 kilo, aujourd’hui hui 75 kg , j ai retrouvé mon poids de mes 20 ans à 36 ans et j ai réussi a enfin m équilibrer alimentairement apres 25 ans de yoyo
Y a pas de mystère il faut manger variés , boire 2l d eau par jour, faire un peu de sport
Se faire plaisir, sortir bouger !!!
Manger des fruits et des légumes de saisons , prendre ce que la nature nous donne



Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:35

Merci Carla, c'est extrêmement parlant en effet, et cela illustre ce que je disais (qui relève du bon sens hein, je n'ai pas réinventé la roue) : portions raisonnables, aliments peu caloriques (légumes, fruits, riz etc...), et voilà. Les régimes des américains et des anglais d'un côté, des africains et asiatiques notamment d'autre part, sont édifiants.

Et +1000 Soren Wink (de mon côté je suis aux alentours de 67/70kg depuis mes 18 ans, j'en ai 36. Je fais un peu de sport, je marche un peu, je mange des trucs sains sans me bourrer, et de temps en temps de la malbouffe, à l'occasion. Mais pas systématiquement. Et je bois, en effet (mais pas d'alcool, super calorique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Bande de grosses tâches

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:41

mincir... - Page 2 Gfx2010 mincir... - Page 2 Gfx2010 mincir... - Page 2 Gfx2010 mincir... - Page 2 Gfx2010 mincir... - Page 2 Gfx2010 mincir... - Page 2 Gfx2010
mincir... - Page 2 Gfx2010 mincir... - Page 2 Gfx2010 mincir... - Page 2 Gfx2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Carla de Miltraize VI Mar 24 Juin 2014 - 16:53

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:

Pour celles et ceux qui veulent perdre du poids : il suffit de ne manger que du riz, des pâtes et des céréales, magique!

Oui voilà! Mangez comme les pauvres! Very Happy
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 18:16

C'est un peu l'idée oui Laughing Plus sérieusement, c'était pour appuyer le message que le problème se trouve généralement dans l'alimentation (qualitativement et/ou quantitativement).

L'obésité est un fléau de pays riches, ou de pays moins riches inondés par la malbouffe et la sédentarité de leurs colons (je pense à diverses îles de Polynésie notamment), sans accent grave.

Alimentation saine, quantités raisonnables (ne jamais finir un repas repu...), exercice physique modéré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 20:37

La sédentarité des côlons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 21:01

Reprise d'une blague déjà faite = -2 points et au coin pendant 1h Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 21:38

Non, ce qui vaut moins 10 points, c'est de confondre l'accent grave et l'accent circonflexe, c'est ce qui rend perplexe. Qui sont les colons de Polynésie, c'est ce que je n'ai pas compris, et pourquoi la Polynésie en particulier, d'ailleurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Sneglia Mar 24 Juin 2014 - 21:47

Lu dernièrement:  
Louise er tynd, men farligt fed (= Louise est mince, mais dangereusement grasse)

L'article est en danois, mais pour résumer:

On peut avoir un poids tout à fait normal, voire être mince... et pourtant présenter les mêmes risques en termes de santé qu'une personne obèse: cholestérol, diabète de type 2,  (en danois, ils parlent de "tyndfedme" = littéralement "obésité mince").

C'est justement le cas de la jeune femme en photo dans l'article:
1m74, 62 kg, donc un IMC de 20,48 (moyenne recommandée: entre 20 et 25) ... mais un indice de masse grasse de 37,1%, la moitié  de cette masse grasse étant rassemblée sur l'abdomen, alors qu'il devrait être en moyenne de 25-30% pour une femme (15-20% pour un homme)
Pourquoi? Parce que sédentarité = manque de muscles et graisse dangereuse recouvrant les organes.

Les régimes débiles déséquilibrés/restrictifs , surtout sans activité physique, ne font qu'en augmenter le risque, en faisant perdre non seulement de la masse grasse, mais aussi et surtout de la masse maigre (muscles). Et lors de l'effet rebond à plus ou moins long terme, pratiquement inévitable avec ce genre de régimes, l'organisme aura généralement tendance à récupérer plus de masse grasse que de masse maigre.
Une bonne raison pour se bouger, plutôt que de rester assis à éplucher les livres de régimes et calculer ses calories  Smile


Spoiler:






Merci de ne pas citer, j'ai besoin de me sentir libre de sortir  Rougit 


Dernière édition par Sneglia le Mer 25 Juin 2014 - 8:46, édité 1 fois

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 21:59

Tout à fait d'accord avec le message ci-dessus : je recommande toujours l'exercice physique plutôt que la privation alimentaire. Plus facile à tenir dans le temps, valorisant, et anti-dépresseur (au contraire de la privation).

oregon a écrit:Non, ce qui vaut moins 10 points, c'est de confondre l'accent grave et l'accent circonflexe, c'est ce qui rend perplexe.
Shocked 

Ou comment pourrir l'ambiance en un message Rolling Eyes 

Allez hop, ignoré l'Oregon, je ne discute pas avec les discourtois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Christelle Mar 24 Juin 2014 - 22:50

Carla de Miltraize Morwan a écrit:
"Saine de corps et d'esprit" Very Happy c'est le fruit d'un entrainement intensif, c'était pas gagné!

C'est jamais totalement gagné mais cette sensation d'être plus libre dans son corps et dans sa tête, ça fait vraiment du bien

PS : ta citation de localisation est vraiment juste ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 2:50

Le précieux était mince je rappelle,
pour rester dans l'air du temps.

Oregon je ne t'ignore pas.

mincir... - Page 2 Oregon10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 3:56

J'ai faim.

78,5 -> 75, 4 depuis le début du fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mincir... - Page 2 Empty Re: mincir...

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 10:38

N'oublie pas de faire pipi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum