Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

+9
*Vanished ...*
baboulinet
Cyril THQI
Ise
U.T.
SanglanteAlouette
Qumal
valerian
Phlau
13 participants

Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Phlau Lun 16 Juin 2014 - 22:08

Il y a des nombres que j'aime, d'autres que je n'aime pas.

J'aime bien le 2, le 16, le 48.
Je n'aime pas trop les nombres impairs, particulièrement le 7.

Je suis complètement incapable de donner une raison.

Et vous, vous avez des nombres préférés ?
Phlau
Phlau

Messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par valerian Lun 16 Juin 2014 - 22:21

j'y avais jamais vraiment penser ...

après mure réflexion

j'aime bien le 2 le 7 et le 13 aussi

et j'aime pas le 3

je saurais pas donné de raison non plus !

voila voila Very Happy
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Phlau Lun 16 Juin 2014 - 22:22

(objectifs cachés de ce topic : utiliser la puissance combinée des cerveaux de zèbres pour trouver les numéros gagnants du loto Smile )
Phlau
Phlau

Messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par valerian Lun 16 Juin 2014 - 22:25

bon courage Pété de rire
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 23:57

.


Dernière édition par Miss P le Lun 30 Juin 2014 - 23:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Phlau Mar 17 Juin 2014 - 0:04

C'est rigolo, j'en parlais justement hier à quelqu'un : j'associe aussi le vert au sept !
Phlau
Phlau

Messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 0:17

.


Dernière édition par Miss P le Lun 30 Juin 2014 - 23:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Qumal Sam 28 Juin 2014 - 22:47

Moi j'adore le 8 (parce qu'il est bleu). Quand j'étais petite, j'aimais le 4, et puis ensuite, j'ai eu une passion pour le 8.

Je n'aime pas trop les impairs, moi non plus, surtout le 9 et le 7, mais surtout le 9. Je me suis toujours dit que c'était parce qu'ils n'étaient pas divisibles en nombres ou chiffres entiers égaux, ça doit dater de mes premières divisions scratch

Je suis en train de me rendre compte qu'aucun de mes chiffres n'est vert, alors que c'est ma couleur préférée...

Entre parenthèse, je me demande bien comment nos cerveaux peuvent attribuer des couleurs à des chiffres (ou à d'autres éléments d'ailleurs ; moi je vois surtout les notes de musique en couleur, c'est bizarre de se dire qu'on voit ce qu'on entend). Est-ce que c'est simplement un état de fait dû au hasard ou est-ce une intervention plus ou moins consciente de notre cerveau, et pourquoi ? Encore un effet de notre ébullition interne, ça permet d'occuper nos méninges de créer des choses qui ne servent à rien alors que la notion d'efficience est quand même une donnée fondamentale dans le règne du vivant...

OK je suis hors sujet... mais au moins ici on ne me prendra pas pour une gosse de 3 ans avec mes "pourquoi"  Laughing 
Qumal
Qumal

Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Phlau Mar 1 Juil 2014 - 21:12

Qumal a écrit:Entre parenthèse, je me demande bien comment nos cerveaux peuvent attribuer des couleurs à des chiffres (ou à d'autres éléments d'ailleurs ; moi je vois surtout les notes de musique en couleur, c'est bizarre de se dire qu'on voit ce qu'on entend). Est-ce que c'est simplement un état de fait dû au hasard ou est-ce une intervention plus ou moins consciente de notre cerveau, et pourquoi ? Encore un effet de notre ébullition interne, ça permet d'occuper nos méninges de créer des choses qui ne servent à rien alors que la notion d'efficience est quand même une donnée fondamentale dans le règne du vivant...

OK je suis hors sujet... mais au moins ici on ne me prendra pas pour une gosse de 3 ans avec mes "pourquoi"  Laughing 

On s'en contrefiche d'être hors-sujet ! Smile Le tout ici est de prendre plaisir à converser !
D'ailleurs bienvenue sur le forum ! (je vois que tu es une nouvelle venue et que tu n'as pas fait ton topic de présentation ^^)

Je ne suis pas synesthète. Quand j'associe un chiffre (ou un nombre) à une couleur, ou a un son, ou a un type de forme, ou à un jour de la semaine c'est un peu comme si je rangeais tous ces concepts dans différentes catégories (mais je ne vois pas le 7 comme étant vert à proprement parlé). Ça fait pas mal de temps que je me pose aussi des questions sur l'origine de ces associations, s'il s'agissait de coïncidences, si ça n'était pas simplement des téléscopages de sensations au moment de l'apprentissage, ou "simplement", comme tu le dis, un effet secondaire de notre ébullition interne. Je n'ai malheureusement pas de réponse à ces questions...

J'ai plutôt tendance à croire que cette fameuse "ébullition interne" sur des choses qui ne "servent à rien" est justement un effet de l'efficience du règne vivant. C'est peut être un moyen de maintenir une certaine agilité de notre esprit à moindre coût c'est-à-dire sans avoir besoin d'ébullitionner sur des choses utiles. Je crois aussi que l'efficience n'est pas nécessairement une donnée fondamentale de la nature. Certes, les processus évolutifs ont plutôt tendance à aboutir sur des solutions réduisant la dépense d'énergie mais je crois qu'il ne faut pas oublier que l'évolution n'est qu'une succession de "heureux hasards", qu'il n'y a pas de mécanisme volontaire derrière les solutions obtenues. Du coup, si une forme vivante est viable d'un point de vue énergétique (et d'un point de vue de l'adaptation à l'environnement), cette forme peut perdurer même si elle n'est pas d'une efficience maximale (et sera peut être remplacé par une meilleure approche dans le futur). Le futur évolutif de la race humaine : un bouton on/off sur le cerveau ? Smile
Phlau
Phlau

Messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par SanglanteAlouette Mar 1 Juil 2014 - 23:36

J'aime beaucoup le 8, et un peu moins le 2.
Et je n'aime pas du tout le sept.
Tout cela pour une raison mystérieuse.
(oh, le 8 est bleu roi, et le 5 est rouge bordeaux. le 3 est vert...en tout cas en ce moment !)
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 0:34

J'aime assez (2^57885161) - 1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 13:48

[img]Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? 11800586913_83e328c5fd Peek into a kid's mind par G V Mahesh, sur Flickr[/img]
Je n'ai pas d'affinités particulière avec les chiffres mais j'ai trouvé cette image qui rappelle des souvenirs d'apprentissage où les chiffres et les lettres faisaient bon ménage, le tout en couleur ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par U.T. Jeu 3 Juil 2014 - 15:11

Je trouve que le nombre 3 a quelque chose de fascinant et d'unique.
Notamment au niveau des rapports humains.
C'est le chainon manquant entre le couple/duo et le groupe.

De ce fait, il est potentiellement capable de déjouer les pièges des deux côtés.
Mais, définitivement caméléon, il est également capable de pencher vers l'un ou l'autre en fonction des circonstances.
C'est à dire de pouvoir donner l'impression de l'intimité (une sorte de couple élargi) comme de l'inverse (déjà un mini-groupe).

Son côté impair me donne le sentiment de forces qui s'équilibrent plus naturellement que dans d'autres configurations.
Il évite tout à la fois la solitude, la confrontation binaire et manichéenne, et la confusion de la profusion.
Il s'approche donc selon moi d'une certaine perfection.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Ise Jeu 3 Juil 2014 - 21:04

Bonsoir !
Ben on parlait l'autre soir Phlau et tu te disais synesthète, là tu ne l'es plus ? Boah

Moi
- j'adore le 3
- j'aime beaucoup le 5, le 7, le 13
- j'aime le 33 le 44 le 55, je crois que c'est pour les sons
- je trouve les nombres pairs lisses

Tu nous dis quand est le tirage et si on gagne t'as intérêt à partager  Crazy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Phlau Jeu 3 Juil 2014 - 21:12

Ise a écrit:Ben on parlait l'autre soir Phlau et tu te disais synesthète, là tu ne l'es plus ? Boah
Non, non, j'ai du mal m'exprimer... je disais justement l'autre soir que j'associais des "concepts" (couleurs, nombres, disposition de formes, sonorités, etc...) dans des catégories mais par exemple je ne vois pas le 7 comme étant vert. Simplement le 7 et le vert sont "rangés" ensemble. M'étant un peu renseigné sur la synesthésie, je ne crois pas que ce soit la meme chose.

Ise a écrit:Tu nous dis quand est le tirage et si on gagne t'as intérêt à partager :Crazy:
OK, je partagerai... mais que avec ceux qui m'auront donné les bons numéros  Laughing 
Phlau
Phlau

Messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Ise Jeu 3 Juil 2014 - 21:19

T'es dur...
On aura tous participé pour TE faire découvrir les gagnants...
Donc TOUS les chiffres sont importants puisque tu vas choisir ceux qui "reviennent" le plus
Et TOUS ceux qui prendront le temps la peine leur courage à deux mains et tous leurs ongles pour te répondre sont méritants  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Cyril THQI Mer 24 Sep 2014 - 8:42

Je préfère les nombres premiers. Je trouve les nombre à 2 diviseurs premiers éloignés l'un de l'autre peu élégants, disgracieux comme pourraient l'être des individus aux proportions déséquilibrées (ex : 218, alors que 221 a beaucoup plus de personnalité).
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 8:48

Moi j'aime bien 2. C'est un nombre universel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 8:49

J'adore π et e parce que je ne les comprend pas vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 8:52

Switch71 a écrit:J'adore π et e parce que je ne les comprend pas vraiment.
Pi ? Qu'est ce que tu comprends pas dans Pi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 8:58

Oh, il est si irrationnel, impossible de le comprendre vraiment drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 9:06

Switch71 a écrit:Oh, il est si irrationnel, impossible de le comprendre vraiment drunken  
heu ...

Moi ce que j'ai pas compris c'est lui là http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombres_de_Feigenbaum.  On le comprend tellement pas, on ne sait même pas dire s'il est irrationnel ou non :p
Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? 220px-LogisticMap_BifurcationDiagram

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 11:01

Excellent ça, j'ai lu l'article mais mon piètre niveau de math ne m'a pas permis de saisir toute la subtilité et la beauté de la chose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Cyril THQI Mer 24 Sep 2014 - 11:20

Phlau a écrit:C'est rigolo, j'en parlais justement hier à quelqu'un : j'associe aussi le vert au sept !
Normal. Ce sont deux mots de 4 lettres, ayant la même séquence (consonne, voyelle, consonne, consonne) ayant 2 lettres placées au même endroit, ayant 3 phonèmes et dont le phonème central est commun.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 11:28

Cyril THQI a écrit:Normal. Ce sont deux mots de 4 lettres, ayant la même séquence (consonne, voyelle, consonne, consonne) ayant 2 lettres placées au même endroit, ayant 3 phonèmes et dont le phonème central est commun.
Je m'en doutais déjà, mais là c'est désormais certain. J'ai rien de normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par baboulinet Lun 20 Oct 2014 - 18:10

ça fait longtemps que je voulais faire ça:  

c' est parti Perplexe

le 1 est unique et inintéressant (il est jaune)
le 2 est en surpoids, il a un bon embonpoint (il est bleu)
le 3 est mystérieux et con (il est un mélange de noir et de vert sombre)
le 4 est comme le 3,mais en plus sympa (il est vert clair)
le 5 est vieux et grégaire (il est orange)
le 6 est jeune et en surpoid (jaune orangé)
le 7 est sombre, ténébreux, cool, bref, le héro de shojo que l' héroine aime (il est vert sombre brillant)
le 8 à la cinquantaine et il se fait chier (il est orange clair)
le 9 est un extraterrestre qui a l' air pacifique (il est bleu clair, vert)
le 10 est gros, c' est un daron (la couleur ça devient compliqué, blanc, rouge, un peu de jaune...)

j' adore ça, si quelqu'un veux je peux continuer (encore,et encore, plus rien ne pourra m' arrêter Twisted Evil  )
je peux aussi le faire avec les lettres

Tiens! Faites-le avec les lettres!
baboulinet
baboulinet

Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 28
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par valerian Ven 7 Nov 2014 - 15:59

vous connaissez les nombre grave imaginaire ? nan bin aller ici
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par *Vanished ...* Sam 6 Déc 2014 - 2:26

10
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Messages : 92
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 48
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par R3D Ven 12 Déc 2014 - 6:28

Favoris : 22
Détestés : x
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par RêveuseEnDroit Dim 14 Déc 2014 - 23:13

J'aime le 2 (bleu), le 14 (orange vif) et le 17 (vert), le 25 et après je ne sais pas trop ... Peut être le 38 qui me semblent violet.
Je n'aime pas spécialement le 12 (bleu marine) et le 13 (vert kakadoua) ... Surement parce que je n'arrivais pas à monter au dessus quand j'étais à l'école (je n'ai jamais rien fait pour en même temps ...).
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Princeton Mer 4 Mar 2015 - 12:53

Préférés : 7 (je constate qu'il laisse rarement indifférent. ;-) C'est mon chiffre préféré, très symbolique, il est vert comme l'émeraude, mais peut-être un peu plus sombre, comme l'espérance, courageux, majestueux, guerrier, il se tient debout mais on ne sait pas comment, il est magique, surnaturel. C'est aussi ma table de multiplication préférée.) 17 (ma note sur 20 préférée à l'école... Sûrement parce qu'il y a le 7 dedans :-) )
Détestés : 6 (il est malade, malsain, avec des boutons, fait peur, il triche) et 8 (l'infini, il emprisonne, c'est comme l'enfer). Brrr... Marrant, je viens de me rendre compte que ce sont les chiffres qui entourent le 7. J'ai des difficultés avec le 3. Je le trouve instable, menteur.

HS:
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos nombres préférés ? détestés ? Empty Re: Quels sont vos nombres préférés ? détestés ?

Message par Petitagore Mer 4 Mar 2015 - 14:52

J'aime bien 12, mais c'est très platement (aucune recherche d'originalité) parce que comme il est multiple de 2, de 3, de 4 et de 6, on peut faire plein de choses avec. Il est facile de découper une circonférence (ou une tarte) en 12 (ou en 3, ou en 4, ou en 6), yaka s'inspirer de l'horloge. On peut compter jusqu'a douze avec une seule main, en pointant avec le pouce les phalanges des autres doigts. Je n'ai rien inventé de tout ça, c'était connu et employé dès les débuts de la civilisation en Mésopotamie (même que je me souviens vaguement avoir trouvé ça tout seul lors d'une de mes vies antérieures), à l'époque où on a décidé de découper un tour d'horizon en 360 degrés tout en sachant parfaitement que le soleil met, lui 365,25 jours à faire le tour. On s'en fout. Pour qui il se prend le soleil, il va quand même pas nous empêcher de faire des comptes ronds sous prétexte qu'il est une divinité majeure.

Cinq est un nombre qui fait chier, il ne plaît qu'aux financiers. Cessez de penser que vous avez dix doigts, dites-vous que vous avez deux pouces et vingt-quatre phalanges opposables aux pouces, le monde vous paraîtra tout de suite plus harmonieux.

Dix-neuf est un nombre très antipathique. Ce crétin fait le malin parce qu'il est premier, mais quand on enlève 1 au carré de 19, on trouve un multiple de 2, de 3, de 4, de 5, de 10, de 12, de 15, de 20, de 24, de 30 et de 36, donc lui non plus il va pas nous faire chier: on admet que 19 x 19 vaut 360, tant qu'on y est on en profite pour proclamer qu'une année est faite de 12 mois de 30 jours, et la vie est tout de suite plus simple. Compter juste, c'est un truc de grigou et de malade mental.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum