Bon c'est mon tour !

+5
Phlau
SanglanteAlouette
sylveno
L'ange
chemna
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Bon c'est mon tour !

Message par chemna Ven 13 Juin 2014 - 10:40

Bonjour Smile
j'ai pointé timidement le bout de mon nez il y a dix jours maintenant, et je me promène dans le forum et dans vos posts avec bonheur. Je m'étais toujours sentie seule jusque-là et encore plus depuis quelques mois (années?) voilà pourquoi je me suis mise à la recherche d'abord de groupes irl de zèbres (je ne connaissais pas ce mot à ce moment).

J'ai 23 ans, j'ai été testée très tôt grace à ma mère qui est un peu extra terrestre aussi. Mon père ne m'aime pas et ca a été pendant des années ma grande souffrance. Comment les gens pourraient m'aimer, comment moi-même je pourrais m'aimer si mon propre géniteur ne m'aime pas?!... J'ai fait un gros travail sur moi depuis...

Depuis toute petite j'aime l'archéologie, les planètes (qu'y a t'il la-haut?), la science et tout un tas de choses, tout en fait.
Je suis extrêmement sensible et c'est très difficile à gérer. J'aime mon métier mais m'ennuie déjà alors que je suis en poste depuis seulement 1 an...
J'aime le travail surtout et ça personne n'a jamais pu le comprendre, c'est la principale chose qui a fait que les autres et moi nous nous sommes toujours éloignés.

Je n'aimais pas Paris mais j'y suis venue parce que c'est la ville ou pour moi on peux trouver de tout. Je me suis dit que je me ferais enfin des amis, j'y croyais!!! Je me disais que le problème n'était pas mes rayures mais juste moi qui ne savais pas faire d'effort avec les autres. Il me fallait un endroit tout neuf ou personne ne me connaissais pour retenter!
Après je me suis rendue compte que je n'étais juste pas comme il fallait, j'ai essayé d'etre différente, d'être une autre, une plus normale... mais ca n'a jamais réussi... Or on a besoin des autres, je me sens mal en soirée avec des gens que je ne comprend pas mais je suis encore plus mal quand je suis seule chez moi et que je fais le bilan des gens que je connais et que je vois qu'ils ne me parlent que parce que ce sont mes collègues par exemple ou parce que c'est ma prof de violon, mon prof de danse... bilan terrible

Je pense souvent à cette phrase de George Sand
"J'avais toujours rêvé de vivre au désert et tout rêveur bon enfant avouera qu'il a eu la même fantaisie. Mais croyez-moi mes frères, nous avons le coeur trop aimant pour nous passer les uns des autres; et ce qu'il nous reste de mieux à faire, c'est de nous supporter mutuellement; car nous sommes comme ces enfants d'un même sein qui se taquinent, se querellent, se battent même, et ne peuvent cependant pas se quitter."
...
Voilà j'essaye de mettre de côté mon enfance, j'essaye de ne plus me dire que j'ai tout raté, que je suis une nulle, incapable de quoi que ce soit comme les autres... mais je crois que je suis arriver à un point ou j'ai besoin de vous Smile
Je viens juste de recevoir mon exemplaire de JSF, je vais avoir besoin d'elle aussi...
...

Je n'ai pas cherché le style d'écriture ni même à corriger mes fautes j'ai juste voulu rapidement coucher plusieurs idées et les envoyer avant de changer d'avis ou de trouver ça trop personnel ou trop naze.
Il y a encore tellement de choses que je pourrais dire...
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par L'ange Ven 13 Juin 2014 - 11:00

Coucou Chenma,

Comment les gens pourraient m'aimer, comment moi-même je pourrais m'aimer si mon propre géniteur ne m'aime pas?!
Être ton géniteur ne fait pas de lui la personne la plus apte à t'aimer.
C'est la personne qui t'élève réellement et avec amour qui est censée t'aimer.
Ton père ne t'aime pas ? Le mien, je me suis toujours posé la question. C'était un amour bien différent, très spécial et de toutes façons je n'y ai jamais goûté.
Pour autant, tant pis. Si lui ne t'aime pas, bien d'autres pourront t'aimer.
Je dis ça, mais je suis incapable moi-même de recevoir de l'amour. Moi qui suis pourtant très empathique, qui arrive à voir quand quelqu'un aime une autre personne, je suis incapable de concevoir les sentiments bienveillant envers moi.
Pourtant, je sais que c'est possible.
Même si tu n'arrives pas à concevoir cela, sache que c'est possible.
On ne rencontre pas toujours les bonnes personnes au bon moment et finalement, arrivé à un certain âge, un âge où les jeunes sortent et font la fête entre amis, on n'a nous même personne auprès de nous. Malgré cela, garde espoir, car tu rencontreras des gens capables de t'aimer, à ta juste valeur, pour ce que tu es. C'est certain. Smile

Depuis toute petite j'aime l'archéologie, les planètes (qu'y a t'il la-haut?), la science et tout un tas de choses, tout en fait.
Je pourrais en discuter pendant des heures... Razz
(Ce que je fais d'ailleurs ^^)

Il me fallait un endroit tout neuf ou personne ne me connaissais pour retenter!
Je suis comme toi, j'attends de pouvoir refaire ma vie ailleurs, dans un endroit neuf, où je ne connaitrais personne et où personne ne me reconnaitrait. Ça me tarde... ^^

qu'ils ne me parlent que parce que ce sont mes collègues par exemple ou parce que c'est ma prof de violon, mon prof de danse...
Ce n'est pas d’expérience que je dis ça, mais il me semble pourtant que c'est comme ça que les gens "normaux" se font de vrais amis. Smile
Pour nous, toi, moi, je ne sais pas par contre. ^^

Voilà j'essaye de mettre de côté mon enfance, j'essaye de ne plus me dire que j'ai tout raté, que je suis une nulle, incapable de quoi que ce soit comme les autres... mais je crois que je suis arriver à un point ou j'ai besoin de vous
Le forum peut énormément aider. Moi-même, j'ai vraiment évolué depuis que je suis ici. Cependant, tu n'as pas besoin de nous, mais de toi.
Tu as besoin de faire le point dans ta vie, dans ta tête. Le forum n'est qu'un outil pour y parvenir. ^^

Au plaisir de te lire à nouveau en tout cas et de pouvoir discuter avec toi.
Bienvenu et à bientôt !
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par sylveno Ven 13 Juin 2014 - 11:10

trouver la force des différences...


sunny
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Ven 13 Juin 2014 - 13:19

Merci l'ange

Je pourrais en discuter pendant des heures...
Il y a des bons fils ici que tu pourrais me conseiller? Le site est tellement grand, je cherche qq chose je tombe aussi sur d'autres sujets je vais de l'un a l'autre un vrai labyrinthe Smile

Je suis comme toi, j'attends de pouvoir refaire ma vie ailleurs, dans un endroit neuf, où je ne connaitrais personne et où personne ne me reconnaitrait. Ça me tarde... ^^
Tu sais pour moi ça na pas marché car ici ou ailleurs tu es de toute facon la même personne et si les gens en face sont aussi peu ouverts ils auront peut être les mêmes réactions. Tu n'as pas à changer ta nature (de toute facon ça ne marche pas xD).
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par SanglanteAlouette Ven 13 Juin 2014 - 13:24

Maintenant que tu as ton propre fil, je viens te dire bonjour ici !
chemna a écrit:
Depuis toute petite j'aime l'archéologie, les planètes (qu'y a t'il la-haut?), la science et tout un tas de choses, tout en fait.
Moi aussi, moi aussi !

chemna a écrit:Il me fallait un endroit tout neuf ou personne ne me connaissais pour retenter!
Après je me suis rendue compte que je n'étais juste pas comme il fallait, j'ai essayé d'être différente, d'être une autre, une plus normale... mais ça n'a jamais réussi...
Moi aussi, moi aussi ! A Poitiers d'abord, puis à Biarritz... Pas une grande réussite...

Mais maintenant, nous sommes là... Bienvenue !


SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Ven 13 Juin 2014 - 13:27

Merci Smile

et maintenant tu es ou SanglanteAlouette?
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par SanglanteAlouette Ven 13 Juin 2014 - 13:37

Toulouse ce week-end, Biarritz jusqu'à la fin du mois, ensuite qui sait ?
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Ven 13 Juin 2014 - 13:47

Tu fais comment? Je veux dire, moi j'ai toujours eu (et toujours) envie de bouger mais au final, j'ai pris un boulot qui me cloue à Paris (bon j'ai quand même réussi à trouvé une maison dans les Yvelines, j'aime pas la ville, je signe demain  Very Happy ) mais je n'arrive pas à aller plus loin...

Il ne faut pas avoir d'attache?
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par SanglanteAlouette Ven 13 Juin 2014 - 14:20

J'ai profité de mes études pour bouger, et puis quand je vais à Toulouse c'est pour voir ma sœur... Ne pas avoir d'attaches... Ma famille est mon ancre, le lieu où je reviens, mais je ne me verrais pas vivre en permanence près d'elle. Au bout d'un moment, je sature et je deviens blessante, il vaut mieux que je passe quelques jours par-ci par-là.
En ce qui concerne les amis, j'ai beaucoup de difficultés à créer un véritable lien, et encore plus à maintenir le contact quand je ne suis pas là. J'ai une grande capacité à faire abstraction, à pousser certains faits dans l'oubli (et je suis plutôt égocentrique, c'est un vrai mécanisme de défense pour moi), et du coup j'ai un comportement du genre "là où je ne suis pas, le monde n'existe pas". C'est effectivement pratique pour bouger, voyager, mais au final je suis vraiment seule... N'avoir aucune attache est loin d'être idéal.
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Ven 13 Juin 2014 - 14:34

D'accord Smile Merci pour ta franchise !
T'as fait des études de quoi, pour être indiscrète? (non c'est juste que j'adore savoir ce que les autres font)
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par SanglanteAlouette Ven 13 Juin 2014 - 14:42

Prépa scientifique à Poitiers (MPSI puis PSI*), et école d'ingénieur à côté de Biarritz, que j'abandonne au bout d'un an pour me réorienter dans les relations internationales, quelque part, l'année prochaine.
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par L'ange Ven 13 Juin 2014 - 21:45

chemna a écrit:
Il y a des bons fils ici que tu pourrais me conseiller? Le site est tellement grand, je cherche qq chose je tombe aussi sur d'autres sujets je vais de l'un a l'autre un vrai labyrinthe Smile

Il y a quelques sujets intéressants ici il me semble : J'aime apprendre

Pour ce qui est de changer d'endroit et changer de vie, je pense que cela m'apportera, dans tous les cas. Je cherche beaucoup de choses en changeant d'endroit. Je veux tout d'abord m'éloigner de ma famille. M'éloigner de mes souvenirs, de mon passé. Et m'éloigner de cette région que j'ai en horreur.
Tout ça sera bon, quand je serais loin. Je me sens si bien quand je pars loin de chez moi.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Mar 17 Juin 2014 - 10:59

Qu'est ce que le tigre?:

Frustrée de ne pouvoir répondre dans le topic correspondant, fermé peut-être par peur des critiques? Wink
En tout cas merci d'avoir posté un tel message, c'est bon pour nous, je ne dis pas zèbres mais juste humains, de se faire secouer les bretelles de temps en temps.

J'ai envie d'en parler, peut-être aussi pour les gens qui n'iront pas forcément s'intéresser de près aux tigres, ils pourront le lire au hasard de mon fil...
Je m'étais déjà rendu compte que la peur me bloquait souvent (pour aller chercher ma baguette chez le boulanger, pour me décider à faire tel voyage ou pour juste changer de boulot...) mais je n'ai pas pensé qu'elle pouvait s'appliquer aussi dans mes relations aux autres. C'est vrai que j'ai essayé de faire des efforts mais en freinant toujours d'un pied, forcément, ca ne peut pas marcher.

J'ai peur du rejet des gens, j'ai peur de leur regard, j'ai peur des critiques ... je n'ai donc pas la même relation avec eux! C'est évident, mais il m'a fallu les mots de quelqu'un d'autre pour le mettre en évidence Very Happy


Bon j'ai pleins d'autres choses à blablater dans le vide comme ça mais j'ai du boulot aussi !
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Mar 17 Juin 2014 - 11:07

Bon c'est mon tour ! Img_1710
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par Phlau Mar 17 Juin 2014 - 12:08

Bonjour chemna et bienvenue !

Manquant d'inspiration pour écrire un joli texte de bienvenue, je me "contente" de rebondir sur quelques points de ta présentation (présentation qui me parle beaucoup d'ailleurs Smile ) :

chemna a écrit: ... à ma mère qui est un peu extra terrestre aussi.
Ma mère est un peu extra terrestre elle aussi sauf qu'elle n'a jamais été suivie / aidée. À plus de 65 ans, c'est une situation délicate mais les hasards de la vie lui permettent aujourd'hui d'entrevoir le "bonheur". Un espoir pour nous tous qui sommes encore méga jeunes (enfin, surtout toi Smile )

chemna a écrit:Depuis toute petite j'aime l'archéologie, les planètes (qu'y a t'il la-haut?), la science et tout un tas de choses, tout en fait.
Moi aussi !!! même si ma vie professionnelle m'a un peu (trop ?) contraint à être focus sur la science. Un jour, quand j'aurais la motivation, je vais tenter de saouler le forum avec mes théories évolutionnistes des univers, la théorie des cordes, les nombres premiers, l'évolution, ... Je sens que ça va être passionnant ! (tu remarqueras à quel point, par cette assertion, je prends confiance en moi en fréquentant ce forum Smile )

chemna a écrit:Je suis extrêmement sensible et c'est très difficile à gérer.
Ouep, connais ça aussi Smile Ma "solution" : vivre à l'écart du reste du monde pour ne pas attraper leur maladies émotionnelles (voyant les résultats de l'expérience sur moi, je déconseille *très* fortement Smile ).

chemna a écrit:J'aime mon métier mais m'ennuie déjà alors que je suis en poste depuis seulement 1 an...
Yep, j'adore aussi mon taf même si mon job soi disant pas répétitif me donne l'impression de se répéter un peu. Heureusement, comme je suis le seul à comprendre ce que je fais dans ma boîte (et encore, pas toujours Smile ), je peux toujours dire que je travaille sur un problème compliqué et m'occuper à côté (ZC, recherches divers, 2048...)

chemna a écrit:Il me fallait un endroit tout neuf ou personne ne me connaissais pour retenter!
J'ai fait ça à 3 ou 4 reprises, par toujours volontaires d'ailleurs. Pas vraiment efficace sauf pour le dernier changement où il y a objectivement du mieux.

chemna a écrit:Je n'aimais pas Paris mais j'y suis venue parce que c'est la ville ou pour moi on peux trouver de tout. Je me suis dit que je me ferais enfin des amis, j'y croyais!!! Je me disais que le problème n'était pas mes rayures mais juste moi qui ne savais pas faire d'effort avec les autres. [...]
Après je me suis rendue compte que je n'étais juste pas comme il fallait, j'ai essayé d'etre différente, d'être une autre, une plus normale... mais ca n'a jamais réussi... Or on a besoin des autres, je me sens mal en soirée avec des gens que je ne comprend pas mais je suis encore plus mal quand je suis seule chez moi et que je fais le bilan des gens que je connais et que je vois qu'ils ne me parlent que parce que ce sont mes collègues par exemple ou parce que c'est ma prof de violon, mon prof de danse... bilan terrible
Si j'avais su, je ne me serais pas fatigué à écrire ma présentation sur ZC : j'aurais attendu la tienne et fait un petit copié-collé Smile

chemna a écrit:Je pense souvent à cette phrase de George Sand
"J'avais toujours rêvé de vivre au désert et tout rêveur bon enfant avouera qu'il a eu la même fantaisie. Mais croyez-moi mes frères, nous avons le coeur trop aimant pour nous passer les uns des autres; et ce qu'il nous reste de mieux à faire, c'est de nous supporter mutuellement; car nous sommes comme ces enfants d'un même sein qui se taquinent, se querellent, se battent même, et ne peuvent cependant pas se quitter."
Je ne connaissais pas mais cela me semble tellement vrai !

chemna a écrit:mais je crois que je suis arriver à un point ou j'ai besoin de vous Smile
et on a besoin de toi !
Phlau
Phlau

Messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Mar 17 Juin 2014 - 13:30

Merci Smile ton message me fait plaisir...

Un jour, quand j'aurais la motivation, je vais tenter de saouler le forum avec mes théories évolutionnistes des univers, la théorie des cordes, les nombres premiers, l'évolution, ... Je sens que ça va être passionnant ! (tu remarqueras à quel point, par cette assertion, je prends confiance en moi en fréquentant ce forum  )
Vas y vas y ca m'intéresse !

Ouep, connais ça aussi  Ma "solution" : vivre à l'écart du reste du monde pour ne pas attraper leur maladies émotionnelles (voyant les résultats de l'expérience sur moi, je déconseille *très* fortement  ).

Non non non nooon j'aime trop les gens !!!

Tu fais quoi de beau comme boulot? Moi le 2048 j'essaye d'arrêter Wink Plus sérieusement, je lis des cours moi à côté ou je fais des recherches en laissant mon esprit vaguabonder d'une question à une autre mais, je pense que c'est une solution qui ne peux être que temporaire...
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par Phlau Mar 17 Juin 2014 - 14:27

chemna a écrit:
Ouep, connais ça aussi  Ma "solution" : vivre à l'écart du reste du monde pour ne pas attraper leur maladies émotionnelles (voyant les résultats de l'expérience sur moi, je déconseille *très* fortement  ).

Non non non nooon j'aime trop les gens !!!

J'aime les gens et c'est pour ça que parfois c'est plus "simple" de les ignorer (plus simple mais infiniment plus destructeur... bref, passons, c'est sensée être de l'histoire ancienne tout ça Smile )

chemna a écrit:Tu fais quoi de beau comme boulot?
Chercheur (parti dans le privé). Et toi ?

chemna a écrit:Moi le 2048 j'essaye d'arrêter Wink
J'ai dit ça quand je suis arrivé à 2048, et pareil à 4096, et pareil à 8192, ...

chemna a écrit:Plus sérieusement, je lis des cours moi à côté ou je fais des recherches en laissant mon esprit vaguabonder d'une question à une autre mais, je pense que c'est une solution qui ne peux être que temporaire...
De quel côté(s) vagabondes-tu ?
Phlau
Phlau

Messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Mar 17 Juin 2014 - 15:00

Phlau a écrit:Chercheur (parti dans le privé)
Tu cherches quoi? Wink

Moi je suis géologue mais je me suis perdue en chemin, du coup j'ai abandonné mon marteau et ma loupe et je travaille dans un bureau pour une grande boite en révant de? mon marteau et ma loupe... J'ai envie de changer mais je ne sais pas vers quoi partir...

Phlau a écrit:De quel côté(s) vagabondes-tu ?
Partout... et du coup je m'éparpille beaucoup. Je lis surtout des trucs sur la géol et la géophysique pour mon métier mais aussi des articles ou autres que je trouve sur n'importe quoi (physique, l'époque gallo-romaine car je fais un stage d'archéo bientôt, des expériences de voyages (en rêvant à ceux que j'ai peur de faire), j'essaye d'apprendre quelques mots de russes, d'italien ou d'espagnol, j'épluche les offres d'emploi et je voudrais postuler à toutes !  etc. )

(Pas réussi à me concentrer au-delà de 8192 Sad )
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par Phlau Mar 17 Juin 2014 - 16:08

chemna a écrit:Tu cherches quoi? Wink
La réponse à la vie, à l'univers et au reste Smile
Plus sérieusement, je cherche dans le domaine de la vision artificielle.

chemna a écrit:des expériences de voyages (en rêvant à ceux que j'ai peur de faire)
Quels sont ces voyages que tu as peur de faire ?
Phlau
Phlau

Messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 40
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 16:21

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Mar 17 Juin 2014 - 17:00

Tu peux tenter de lancer des sorties en semaine toi-même, Bengale!

J'aimerais beaucoup parler de voyages, j'aime les voyages, j'aimerais voyager, j'ai l'impression parfois d'avoir raté ma vie quand mes collégues me disent qu'ils ont été un mois au Népal ou en Nouvelle-Zélande ou ailleurs... ou quand je lis ces retours de tours du monde de personnes aussi jeunes que moi...

Mais moi j'ai peur, j'ai envie de partir, partout, sincérement. J'aurai envie de tout découvrir, mais je n'arrive pas à le faire. J'ai compris récemment grace à un des posts de voyage sur ce forum que c'était la peur qui me faisait ne jamais concrétiser ces envies.
Mais peur de quoi?
déjà que j'ai du mal avec les gens d'içi peut-être que j'ai peur de ceux là-bas. J'ai aussi peur de partir et de passer à côté de ce que j'aurai du voir/faire/ressentir car je ne sais réellement pas comment m'y prendre (organisé? un hôtel? à l'arrache? une agence? seule? ou pas? une ville? la cambrousse? et par où commencer? ou aller?) Je suis INCAPABLE de répondre à ces questions donc... je ne pars pas.

Je sens que cela pourrait énormément m'apporter et je compte dessus, j'ai peur aussi de ne pas trouver ça que je recherche et d'en être malheureuse et déçue...
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 9:57

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Mer 18 Juin 2014 - 11:24

Moui, mais comment faire? :/
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 15:35

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Jeu 19 Juin 2014 - 9:19

C'est vrai, j'ai demandé à mon copain et il m'a donné sa vision du voyage... C'est un bon début surtout que si je pars, c'est avec lui, au moins je sais qu'il sera content...

Et si ce n'est pas ce que j'attend au moins je saurais ce que je dois ne pas refaire Very Happy
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par ISIS75 Jeu 19 Juin 2014 - 17:17

hello et bienvenue !
as-tu essayé de fréquenter des gens qui avaient les mêmes loisirs que toi ?
paris, ville intéressante mais qui sait aussi être superficielle.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Jeu 19 Juin 2014 - 17:24

Merci Smile

Disons que j'ai un peu essayé mais je n'arrive pas à garder des relations un peu longues amicalement parlant... C'est ça qui me manque. Dès que tu refuses la sortie aller-viens-on-va-se-bourrer-la-gueule-parce-que-la-vie-c'est-de-la-merde, plus personne ne te cause. Parce que des collègues interéssés et des potes relou j'en ai quelques uns mais bon...
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par ISIS75 Jeu 19 Juin 2014 - 17:28

Je dirais que les relations, ça se travaille, s'entretient Wink. C'est sûr que c'est plus difficile quand on est éloigné de sa famille.
Pour info, je ne bois presque jamais mais je sors pas mal. Donc ça reste faisable Wink.
Et les collègues, hm, une fois, j'en ai eu une avec qui je m'entendais bien, je crois qu'il y avait un minimum de respect intellectuel et moral entre nous, mais on s'est fâché pour pas grand chose à un moment. Avec le recul, je me demande si elle n'était pas un peu zèbre. Décalée, en tout les cas et un peu écorchée vive.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Jeu 19 Juin 2014 - 17:36

C'est sûr que c'est plus difficile quand on est éloigné de sa famille.

Là pour moi c'est le contraire !

Je me suis mal expliquée, ce n'est pas boire qui m'embête c'est toujours ce côté blasés qu'ont les trois quarts des gens que je côtois... "Y'a trop de travail, je suis fatigué, vivement les vacances et le boulot ça me fais chier et la vie c'est de la merde et merde le boss revient" et jamais contents et des trucs tellement négatifs comme ça à longueur de temps alors que moi je serais plutôt Bisounours :  Long hug  Amour  Bear hug  
Embarassed 

Et aussi toutes ces conversations inutiles qui reviennent sans cesse (toujours les mêmes !) quand j'essaye de sortir avec eux.

On ne dirait pas comme ça mais je fais beaucoup d'efforts pour déconner avec eux et partager ce qu'il faudrait. Mais il y à toujours un moment ou mon moi reviens au galop et qui m'isole énormément. Le fragile lien est rompu ... et c'est fini ...!
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par ISIS75 Jeu 19 Juin 2014 - 17:55

oui je comprends tout à fait Wink
je pensais que tu parlais de zèbres qui boivent sans toi. Tu es donc géologue ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans ton métier ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Jeu 19 Juin 2014 - 18:04

Non je ne parle pas de zèbres, je commence seulement à en rencontrer.

Je suis géologue oui, j'aime mon métier mais mon travail actuel me pèse, cela fait un peu plus d'un an que j'y suis et je commence à m'y ennuyer grave... Je fais en 1 jour ce que les autres mettent 3 à faire (ce n'est vraiment pas de la prétention mais un constat). J'enchaîne les études, en plus je suis dans un bureau derrière mon écran (fini le marteau à la main crapahutant dans les rochers) alors ça devient pesant... Heureusement j'ai la possibilité de changer, je ne suis qu'en mission ici, même si elles sont automatiquement renouvelées, j'ai le choix de dire stop à la fin de l'année. OUF
Mis en attendant, il faut gérer le quotidien. Et enfermée 9h par jour avec 3 personnes qui me supportent tout juste :/ ça devient moyen
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par ISIS75 Jeu 19 Juin 2014 - 18:11

tu peux pas surfer sur le net ? partir un peu plus tôt ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Jeu 19 Juin 2014 - 18:13

Partir plus tôt non, surfer c'est ce que je fais mais ça à ses limites et ce n'est pas très bien vu, MEME si tout mon travail est bouclé ! C'est la logique de ce beau monde Smile
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 18:21

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par ISIS75 Jeu 19 Juin 2014 - 18:27

je suppose que les autres voient ton écran. Sinon, je suis d'accord avec Bengale Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Jeu 19 Juin 2014 - 18:34

Ils ne le voient pas non heureusement... !!!!! Seulement en passant pour sortir.

Vous avez raison.
Oui, voilà pourquoi je suis tombée ici, pour voir si je suis aussi nulle avec les zèbres et dans ce cas, une sérieuse remise en question s'imposera ! Mais j'ai espoir Smile
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 18:46

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Jeu 19 Juin 2014 - 19:50

merci  Neutral 
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Jeu 26 Juin 2014 - 11:15

Avis:
Envie de braire un coup... Ah non je suis un zèbre pas un âne, quoique...

Marre d'être enfermée dans un bureau 8h par jour avec trois autres personnes... Entre l'une et ses coups de fil persos, l'autre qui propose à tout le monde de faire du sport et quand je dis oui: ah ben non en fait je joue déjà avec machin...
Et côté boulot c'est tellement inintéressant...
Vivement décembre que je me casse enfin en vous laissant là en plan avec vos études à la con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ahhh oui ça va mieux, désolé pour ceux qui n'ont pas de boulot , et pour ceux qui ont lu mon post inutile Wink

Sinon ça va Smile la musique coule toujours dans mes veines, je suis dans mes cartons et la vie est belle Very Happy
Amour  Amour  Amour
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par ISIS75 Jeu 26 Juin 2014 - 22:54

et la 3eme ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par Dorine329 Jeu 26 Juin 2014 - 23:24

Bienvenue dans la savane Smile !!
Dorine329
Dorine329

Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Ven 27 Juin 2014 - 7:52

@Isis: Le 3ème joue le petit chef mais il a presque raison, il vient de monter dans la hiérarchie. Il est tout de même devenu imbuvable et veux se plaindre de nous dès que quelque chose ne lui plaît pas...
@Dorine: Merci mais ce n'est pas mon troupeau à moi Sad
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Jeu 17 Juil 2014 - 16:42

Je m'ennuie...

Bon c'est mon tour ! V10
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par Alex_42 Ven 18 Juil 2014 - 23:17

Ca donne vraiment envie d'apprendre à jouer Wink.

Je retourne à mon archet... Smile

Alex_42

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Sam 19 Juil 2014 - 9:12

Very Happy j'ai pensé à toi en la mettant parce que je savais qu'elle te plairait
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Mar 23 Déc 2014 - 15:27

J'ai eu du mal à retrouver mon fil... Je veux dire, ce sujet créé par moi! Quoique j'ai aussi un peu perdu mon fil perso aussi...
Je sors d'une période un peu crise d'adolescence à retardement. Même si j'ai fait la mienne aux alentours des 7ans selon ma mère... Disons alors la crise de la 24aine approchante Surprised (J'ai l'impression d'avoir 50 ans, tellement le décalage entre les autres et moi est différent... Bref, pas de divaguations!)
Une période donc de rejet, de tout, de moi, de doutes énormes et d'envie de rien... Lorsque le médecin m'a prescrit un mois d'arrêt et des anti dépresseurs je me suis dit oh la la ATTENTION. J'ai pris le mois d'arrêt mais pas les anti-dépresseurs.... Pas envie de créer de dépendance. Pas envie d'avoir besoin d'un médoc pour aller bien et ne plus être angoissée. L'envie d'avoir envie était là, je ne devais donc pas être tant au bord de la dépression !

J'ai beaucoup réfléchi. Oh oui. Je me suis rendu compte que mon boulot me bouffait, que mes collègues me sortaient par les oreilles que je n'étais pas faite pour cette vie de petite cadre bouffée par les autres ni même bouffant les autres........ Je ne veux pas de cette concurrence, de cet egoisme, de cet compétition pour du vide (etc) qu'il y a dans le monde du travail que j'ai choisi.
J'ai toujours su que je ferai plusieurs métiers et qu'un jour j'abandonnerai tout pour faire autre chose par dégout et par envie de changement mais je ne pensais pas que ce dégout arriverait à 23 ans passé...

J'ai pris la décision, est-ce une fuite ou un challenge?, de changer. Nous allons reprendre avec mon homme une Boulangerie-Patisserie à notre compte, tous les deux et je vais peut-être trouver mon bonheur en vendant mes patisseries normandes, qui sait?

Depuis cette décision, beaucoup de soulagement. J'ai peur cependant de regretter un jour, voilà pourquoi, je pense, je viens chercher içi un peu de réconfort.

Je viens chercher aussi l'ami que j'ai perdu, pour cause de sentiments contraires, mais qui me manque quand même...
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 15:36

Pour le réconfort, manger des pâtisseries.
Pour la fuite, ça ralentit.
Pour le challenge, c'est ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Mar 23 Déc 2014 - 15:55

Very Happy
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par fleur_bleue Lun 19 Jan 2015 - 15:51

Joyeux anniversaire chemna! Pour Toi
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon c'est mon tour ! Empty Re: Bon c'est mon tour !

Message par chemna Lun 19 Jan 2015 - 16:22

Hihihi merci beaucoup Very Happy

Tu vas bien?
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum