Rencontre sur paris

+15
Lilou
Admin
Lenski
Luc
josh
Franz
Laure-Line
Nicoco
tether
Sylvain
lilipop
Morgane
soleil300
éden
Martel en tête
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par éden Ven 25 Sep 2009 - 11:09

Nicoco a écrit:
éden a écrit:Qui va faire le berger ? lol!


Euh... Laughing un seul berger me semble être bien peu lol! Peut-être qu'avec sa bergère en plus ? geek


MMmmmmm la bergère Razz

éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Marelle Ven 25 Sep 2009 - 14:24

Hello toutes et tous,

Après moult hésitations, je me joindrais bien à vous ce soir... On a au moins une équipe de rugby là, non?

Marelle

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Magita Sam 26 Sep 2009 - 2:20

qui a vu Jean...? Rolling Eyes
Magita
Magita

Messages : 85
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

http://www.avancetoi.be (en restauration!)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Luc Sam 26 Sep 2009 - 2:42

J'ai vu Jean, il était assis à coté de moi
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Magita Sam 26 Sep 2009 - 3:06

Monsieur Mécanique quantique...? Rolling Eyes
Magita
Magita

Messages : 85
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

http://www.avancetoi.be (en restauration!)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Luc Sam 26 Sep 2009 - 3:12

Lui ? je ne crois pas qu'il en ait particulièrement parlé
Moi ? j'ai émis une plaisanterie anthropomorphique prétendant que les particules changeaient de comportement pour faire plaisir à l'observateur. A part çà je n'y connais pas grand chose.
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Magita Sam 26 Sep 2009 - 9:45

C'était juste un brin d'humour...

J'essaye juste de voir qui est qui, entre les prénoms et pseudo, sans visu et en confondant ma droite et ma gauche scratch
Magita
Magita

Messages : 85
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

http://www.avancetoi.be (en restauration!)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Martel en tête Sam 26 Sep 2009 - 14:26

J'ai passé une assez bonne soirée, même si dans tous les cas il y avait trop de monde pour que je puisse parler de moi.

ps :j'étais tellement occupé à penser au fait que j'allais raté mon train que j'ai oublié de payé ma conso au bar, donc la prochaine fois c'est ma tournée !
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Lenski Sam 26 Sep 2009 - 17:54

Rolling Eyes mh mh ok et à part ça personne parmi les participants pour raconter un tantinet le déroulement des évènements lors de cette soirée? bounce bounce

c'était pourri à ce point? lol!

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Nicoco Sam 26 Sep 2009 - 18:37

olivier a écrit:Rolling Eyes mh mh ok et à part ça personne parmi les participants pour raconter un tantinet le déroulement des évènements lors de cette soirée? bounce bounce

c'était pourri à ce point? lol!

Surprised Non, mais ça mûrie ! scratch Un peu de patience Very Happy

D'ailleurs, me semble-t-il me souvenir, les "comptes rendus" de votre rencontre dans le sud n'ont pas été "immédiat" non plus... Laughing lol!
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Franz Sam 26 Sep 2009 - 19:13

ouais mais quand même ! c'était hier soir et vous étiez nombreux(ses) ! Shocked ki ki s'lance Question
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Luc Sam 26 Sep 2009 - 20:12

Bonjour EVE. Bienvenue

Il est bien fait, ton message super provocateur pour nous obliger à répondre. Cousu de fil blanc, mais bien tenté. M'enfin, de là à m'amener à surmonter ma flemme naturelle ...

Je suis très content pour ta fille, qui a l'air d'être une zébrette autonome. C'est un plaisir d'avoir une fille comme çà. Parfois, je me demande ce que cela aurait donné si mes enfants avaient été normaux-pensants (ben quoi, tu n'as pas le monopole de la provoc).

Bises ...
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Morgane Sam 26 Sep 2009 - 20:31

(Euh, va-t-il falloir qu'on mette des physionomistes à l'entrée pour éviter l'intrusion de décérébrés?Suspect Elle sort d'où elle? scratch Eve??? On se connaît? Razz T'as un lien quelconque de parenté avec le paradis perdu? On aurait donc des comptes à te rendre, ô exaltante inconnue??? lol! Pincez-moi, je crois que je rêve Razz )

Luc a écrit:Moi ? j'ai émis une plaisanterie anthropomorphique prétendant que les particules changeaient de comportement pour faire plaisir à l'observateur. A part çà je n'y connais pas grand chose.

Donc, mon cher Luc, tu as passé une bonne soirée? Rolling Eyes (oui, je te trouve moins loquace pour ce "compte-rendu" ci que pour celui de la rencontre du mois de Juillet et beaucoup beaucoup beaucoup moins ... hmmm disons... enthousiaste (?) que pour celui du repas "mensa" - question: comment se fait-ce... Suspect clown )

As-tu eu cette formidable d'être avec (je te cite) des "gens intéressants", hier soir? (Et là, je ne parle pas de ceux qui ont eu l'immense joie-plaisir-chance (au choix!) de se trouver à moins d'un mètre de toi... et de partager des discussions que j'imagine fort... passionnantes (?) Rolling Eyes)

En ce qui me concerne, je ne pourrais pas parler de toi, Luc, pour la simple raison que je ne t'ai pas vu. scratch Ben non, Luc... j'ai vu un mec, ça oui! Un mec qui parle à ceux qui l'écoutent, un mec qui rit de ses propres blagues, un mec qui met tout son "intellect" au service de "tout ce qui lui manque pour aller vers les autres"... Et tu veux que je te dise? Je crois même que nos regards ne se sont pas croisés une seule fois, dis donc! (merde j'étais hors-périmètre, c'est ça?! geek )

Que t'a apporté cette rencontre, Luc? Qu'as-tu appris de ceux qui n'ont pas prononcé un mot autour de cette table? Qu'as-tu appris de toi-même hier soir?
Qu'as-tu appris des larmes invisibles de certains? Qu'as-tu appris des silences envahissants de beaucoup? Qu'as-tu appris des regards échangés en "messagers silencieux"?
T'es-tu réveillé ce matin avec le cerveau bouffi et le coeur en attente? T'es-tu demandé pourquoi cette tension impalpable dans l'air (mais l'as-tu seulement ressentie?), t'es-tu demandé pourquoi ces nez en l'air et ces regards qui scrutent ailleurs?

Bref, assez parlé de toi, Luc Razz

Comment ai-je vécu cette soirée... Et bien comme une sorte de gâteau dont on découvrirait les saveurs, au fur et à mesure qu'on le croque drunken
Je m'en suis servi une bonne grosse tranche, mais tout droit sortie du congélo... Pas top, hein Suspect Bref, j'me suis demandé ce que j'étais venue faire là (et attention! j'ai des témoins lol!) Pour dire vrai, je n'ai, pour le moment, pas encore tout à fait trouvé la réponse à cette question... Rolling Eyes Wink
Mais, miraculeusement, il se trouve parfois que le gâteau change de texture au fur et à mesure des connexions qui se créent, des regards qui se posent, des voix qui se taisent et des sourires d'apparat qui s'évaporent... Et j'ai eu la chance, hier soir, que certaines couches de ce gâteau se soient révélées "explosives" en dégustation isolée (certains mariages de saveurs sont parfois bien... décevants, n'est-ce pas? Crying or Very sad)

Ainsi, comme je le redoutais, trop de bla-bla déconnectés du coeur... efface le zèbre Suspect Mais, comme je l'espérais, le zèbre a cette faculté de surpasser sa peur, cette volonté d'avancer même si ça fait mal, ce pouvoir de se révéler quand bien même il pensait ne plus être capable de le faire...
Je crois avoir enfin entendu une musique d'harmonie sous un ciel de nuit, comme un équilibre qui se cherche (et je regrette l'absence de certain(e)s à ce moment où la coquille de l'oeuf se fendille----> suivez mon regard les filles Wink ), comme une promesse de partage, comme le début d'un opus... le nôtre!
Je ne pourrai pas détailler (et je ne le veux d'ailleurs pas) les émotions qui ont été les miennes, elles n'ont pas fini de me parcourir et de me délivrer leur message...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Aussi, j'adresse ces quelques étoiles à tous ceux qui voudront les recevoir, en reflet de celles que j'ai vu dans leurs yeux Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par éden Sam 26 Sep 2009 - 20:55

Alors ce sont là tous les messages de ce qui s'est passé hier soir ? Sad

Le repas était un moment pourris à cause d'une intellectualisation...... ne pas faire l'effort de donner un moment merveilleux à ceux qui ont pris le risque de venir. J'ai le regret d'avoir raté des discutions de zèbre avec des femmes parties trop tôt Sad .


La suite.... le café.... je pense avoir brisé la glace, je pense que ce moment nous ressemblait plus. Mais vous connaissez mon amour propre... j'aimerai savoir si je me suis trompé Sad


Pour les absents je pense que cette soiré était comme un conflit d'amoureux. Les mots, les émotions, sortent timidement entre personne qui veulent se donner. Mais lorsque nous nous somme dépassés, les mots ont transcendés notre chaire Wink.









(Par pitié ne répondez pas à la folle plz - je ne suis pas modo ici donc faites votre modération vous même dans vos paramètres)


Dernière édition par éden le Sam 26 Sep 2009 - 21:02, édité 2 fois
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par lilipop Sam 26 Sep 2009 - 20:56

je me suis trompée de rubrique.
donc je disais

Maintenant pour ceux qui n'ont pas pu venir, je peux dire que ca n'a pas été franchement facile pour moi. j'aurais aimé rester plus longtemps, pour avoir le temps d'envelopper plus de différentes mes peaux. Je me suis trouvée assez maladroite (cette histoire de saut de classe était ridicule, mal dite).Je me suis sentie différente avec la plupart. Contente d'avoir pu échanger un peu avec mes voisins et d'avoir rencontré de nouveaux zèbres et zèbrettes. J'ai aussi croisé de beaux regards. Retrouvé cette qualité d'écoute qui je pense caractérise les zèbres. J'aimerai être acceptée comme je suis, même par des zèbres aux univers très lointains. Mais il me faudrait plus de temps pour dépasser les apparences et la gène de cette intimité.

L'idée émise à la volée par Luc ou Sylvain d'un groupe de recherche pluridisciplinaire me plait bien. J'aimerais bien en fait pouvoir créer avec d'autres personnes, gamberger, imaginer. Maintenant est-ce que ça peut avoir une réalité, je ne sais pas. Les derniers cafés philo où je suis allée m'ont déplu. Pas assez généreux dans la façon d'échanger, juste une façon de montrer chacun ses connaissances. Ce que j'aime avec les zèbres c'est qu'ils sont "prêts à jouer". Ils rebondissent sur l'idée de l'autre, poursuivent, enrichissent, divergent....J'ai l'impression qu'en général ils sont prêts à s'intéresser à un sujet qui ne vient pas d'eux et peut être loin de leur univers. Je retrouve l'esprit de jeu du théâtre d'improvisation ou du clown. Dans ces pratiques, il y existe une règle : ne pas refuser de jouer, c'est à dire, accepter la proposition de l'autre, rebondir dessus et laisser ensuite toujours une possibilité de jeu pour le suivant. On ne doit pas clore trop vite un dialogue une scène par une impasse (textuelle ou conceptuelle). Et ça donne un immmmmmmmense sentiment de liberté et un grand plaisir d'être avec l'autre. Une réminiscence de l'enfant en nous. Loin du jugement souvent réducteur de la société.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Nicoco Sam 26 Sep 2009 - 22:11

Je vais avoir du mal à rentrer dans le détail tout de suite.

Ce qui est certain pour moi, c'est que l'essentiel de cette rencontre c'est déroulée à la terrasse d'un café, après le dîner. Nous n'étions plus que huit (sept après le départ obligatoire et prématuré de johnnycash pour attraper son dernier train).

Et là, un grand merci à Eden, que je redoutais un peu quant à l'image déformée que je me faisais de lui/forum, d'avoir su prendre sur lui pour briser la glace et (re)lancer les échanges sur les bases que j'attendais: respect, intensité, profondeur, mise en danger sans crainte entre autre. Merci encore. Very Happy
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par éden Sam 26 Sep 2009 - 22:34

Nicoco a écrit:Je vais avoir du mal à rentrer dans le détail tout de suite.

Ce qui est certain pour moi, c'est que l'essentiel de cette rencontre c'est déroulée à la terrasse d'un café, après le dîner. Nous n'étions plus que huit (sept après le départ obligatoire et prématuré de johnnycash pour attraper son dernier train).

Et là, un grand merci à Eden, que je redoutais un peu quant à l'image déformée que je me faisais de lui/forum, d'avoir su prendre sur lui pour briser la glace et (re)lancer les échanges sur les bases que j'attendais: respect, intensité, profondeur, mise en danger sans crainte entre autre. Merci encore. Very Happy

il faudra que tu me dises pourquoi je fais tant peur sur le forum Razz .... mais merci, j'ai fait ce que ma tête et mon cœur m'a dit de faire...
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Nicoco Sam 26 Sep 2009 - 23:05

éden a écrit:il faudra que tu me dises pourquoi je fais tant peur sur le forum Razz .... mais merci, j'ai fait ce que ma tête et mon cœur m'a dit de faire...

Laughing J'ai écrit "un peu peur" ... Very Happy

Ceci dit, je trouve que ce forum (le premier et le seul que je connaisse) est très réducteur en définitive. Le message se trouve comme brouillé, noyé... Cela ne permet pas de se faire une vrai opinion de quelqu'un car, si je n'ai parlé de toi dans mon post, cette distorsion de vision existait aussi (dans d'autres sentiments) avec tether ou Morgane par exemple. Le fait de vous avoir vu et d'avoir pu échanger hier soir a retiré cet espèce de voile déformant.
C'est pour cela qu'il est primordiale de pouvoir se rencontrer. Very Happy
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par éden Sam 26 Sep 2009 - 23:36

La trace de nos passages :

Rencontre sur paris - Page 4 Numari13
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par éden Sam 26 Sep 2009 - 23:46

Invité a écrit:Moi j'aime bien la parenthèse tout à fait claire de Jean !


oui on s'est mis à plusieurs mais on a pas compris l'énigme lol
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Nicoco Dim 27 Sep 2009 - 0:26

éden a écrit:La trace de nos passages :

Rencontre sur paris - Page 4 Numari13

Pour être précis, ce plan de table a été fait hier soir par tout le monde afin de se permettre de "visualiser" (car, entre les prénoms et les pseudos scratch , à 14 ça commence générer des interférences de communication). Very Happy

PS Si j'avais su, j'aurai remplie ma parenthèse autrement Wink
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Celine Dim 27 Sep 2009 - 1:00

....


Dernière édition par Celine le Dim 24 Jan 2010 - 0:08, édité 1 fois
Celine
Celine

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : un peu partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par JK Dim 27 Sep 2009 - 21:25

Rencontre sur paris - Page 4 Logo_popcorn_001
JK
JK

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Luc Dim 27 Sep 2009 - 23:48

Vendredi soir, j'étais assis au coin de la table. Cela m'a fait plaisir de ne voir que, alors que la table était pleine, tout le monde s'est décalé pour me faire place. Par la suite, un autre groupe est arrivé et des tables ont été ajoutées. J'étais dans une situation idéale pour voir tout le monde.
J'ai pu ainsi, non seulement revoir quelques zèbres et zébrettes familiers, mais aussi faire connaissance, même de loin, avec des personnes que je ne connaissais qu'à travers le forum. Je sais qu'il n'est pas facile pour tout le monde de s'exposer en public, et je remercie tous ceux qui sont venus d'avoir fait l'effort de nous rencontrer dans la vraie vie. J'ai évité de discuter avec les personnes qui me paraissaient un peu « à vif », mais cela m'a fait plaisir de les voir.
Comme d'habitude, il y a eu énormément de sujets de discussion, de thèmes abordés, d'idées intéressantes échangées. Il paraît que je parle beaucoup, il faudra que je fasse attention à laisser de l'espace aux autres.
Je continue à penser que ces réunions autour d'un repas ou autour d'un verre permettent des échanges très riches, et pas toujours verbaux. J'espère vous revoir nombreux au prochain repas.
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par JK Lun 28 Sep 2009 - 0:14

Luc a écrit:(...)J'ai évité de discuter avec les personnes qui me paraissaient un peu « à vif » (...)

(pourquoi, au fond ?)
JK
JK

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Sylvain Lun 28 Sep 2009 - 11:23

...


Dernière édition par Zylvain le Mar 26 Jan 2010 - 20:57, édité 2 fois
Sylvain
Sylvain

Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par tether Lun 28 Sep 2009 - 18:26

Je ne suis pas certain d'avoir envie de faire un résumé détaillé de la soirée, pour ma part.
Alors pour faire très court sur mes impressions :
Attente angoissée, heureux soulagement, intéressant partage introspectif.

Je verrai peut-être plus tard à être un peu moins laconique.

tether

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Luc Lun 28 Sep 2009 - 19:33

Pour ce qui est d'organiser une prochaine rencontre, il y a deux rendez-vous indiqués sur le site : http://zebrascrossing.free.fr/activites.php

Donc à bientôt ...
Luc
Luc

Messages : 4702
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Admin Lun 28 Sep 2009 - 23:22

Bonsoir bonsoir,

J'ai reçu plusieurs messages pour me demander de remettre un peu d'ordre dans ce topic.
Je n'aime pas trop le principe de banir des gens mais s'il le faut je le ferai.
Eve je n'ai pas tout lu mais visiblement tu ne respectes pas les autres dans tes messages, ceci est donc un avertissement pour toi.

Peace I love you

Admin
Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 47
Localisation : Paris belle époque

http://zebrascrossing.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Nicoco Mar 29 Sep 2009 - 3:51

Le calme revenu me permet de vous donner mon compte rendu de la soirée de vendredi dernier. Very Happy

Ce fût une progression "hyperbolique" dans l'intensité des échanges.

Tout d'abord, la rencontre avec Johnnycash, un peu plus d'une heure avant celle du rendez vous, où je pût commencer en douceur à appréhender la suite de la soirée, puisque novice en la matière. Je ne suis pas arrivé à me détendre suffisamment pour permettre un niveau d'échange réellement satisfaisant et le regrette amèrement à posteriori, surtout du fait du départ prématuré de Johnnycash, par la suite, pour attraper son dernier train.

Puis vînt le rendez-vous avec les premiers regards, sourires et paroles encore banales. Ma position centrale, mais devant tourner alternativement le dos à l'un ou l'autre côté de la tablée ne m'a pas permis de pouvoir prendre réellement part aux différents échanges qui ont commencé, mais plus une participation de-ci delà sans rentrer à fond dans les conversations. Là aussi, un sentiment de regret s'en dégage, notament de ne pas avoir pu converser avec tout le monde présent.

Enfin, nous nous sommes retrouvés à huit sur une terrasse de la place de La Sorbonne. Le silence initial, zébresque fit malicieusement remarquer Morgane, était "pesant" tant nous étions toutes et tous dans nos pensées, fût rompu avec brio par Eden qui se lança pour le bonheur de toutes et tous. Et là, le niveau des échanges atteignirent ce que j'espérai. Le niveau où les barrières s'ouvrent et où tous les sens en émoi en prennent pour leur grade, où chacun oeuvre pour le bien de l'autre dans le respect, l'humour et la profondeur. Plus de masques, enfin le vrai, la vérité.

Une telle orgie des sens n'est pas sans contre coup, et la séparation fût difficile, debout en rond dans le silence (pas le même qu'au début, bien sûr) qu'aucuns(es) ne voulaient rompre comme s'il s'agissait d'un charme.

Voilà, je suis prêt à remettre ça rapidement et ne pourrai plus jamais être le même après ce vendredi soir. Very Happy
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Franz Mar 29 Sep 2009 - 11:16

Merci cher Admin pour avoir fait un rappel à l'ordre des principes de respect des autres (on y est tous sensibles je pense !?) et de nos avis. Wink
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Sylvain Mer 30 Sep 2009 - 14:17

...


Dernière édition par Zylvain le Mar 26 Jan 2010 - 21:10, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain

Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Nicoco Mer 30 Sep 2009 - 17:31

Zylvain a écrit:
Luc a écrit:Pour ce qui est d'organiser une prochaine rencontre, il y a deux rendez-vous indiqués sur le site : http://zebrascrossing.free.fr/activites.php
Donc à bientôt ...
Je serai à la réunion de jeudi soir à Herblay.

Very Happy Moi aussi Wink
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 17:36

Hmm... L'AEP, ca ne m'a pas l'air très folichon. Je serai très probablement à la suivante, si je peux y retrouver les mêmes que la dernière fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre sur paris - Page 4 Empty Re: Rencontre sur paris

Message par Nicoco Mer 30 Sep 2009 - 17:53

Invité a écrit:Hmm... L'AEP, ca ne m'a pas l'air très folichon. Je serai très probablement à la suivante, si je peux y retrouver les mêmes que la dernière fois.

Very Happy C'est le programme, débats/échanges libres sur les difficultés dans la vie d'adulte zèbre, et le fait qu'on puisse y aller (au moins la première fois) sans avoir à adhérer qui m'ont convaincu d'y faire un tour pour voir... Wink
Quant au 08/10, même sentiment que toi Laughing
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum