Témoignages sur les enfants précoces

2 participants

Aller en bas

Témoignages sur les enfants précoces Empty Témoignages sur les enfants précoces

Message par offset Ven 6 Juin 2014 - 19:30




Antony, dit a un moment (49'26) : "la précocité est une énigme en soi,
une souffrance, un mal être et créée une sensation d'isolement.."
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur les enfants précoces Empty Re: Témoignages sur les enfants précoces

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 21:33

Passionnant ! Merci Offset !

J'ai vraiment eut l'impression que la "différence" sautait aux yeux quand je regardais ces enfants précoces. Comme si le physique lui-même "parlait".  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur les enfants précoces Empty Re: Témoignages sur les enfants précoces

Message par offset Ven 6 Juin 2014 - 23:58

Ce reportage est très passionnant et très instructif, les parents, les enfants
et les professeurs s'unissent pour l'épanouissement scolaire de ces enfants
différents.

A un autre moment de la vidéo (43'53) un parent parle d'obligation pour son enfant de rentrer dans le moule...

L'Education Nationale n'a pas encore trouvé la bonne solution pour gérer les élèves
surdoués, il n y a pas assez d'écoles pour enfants précoces.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur les enfants précoces Empty Re: Témoignages sur les enfants précoces

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 8:58

offset a écrit: A un autre moment de la vidéo (43'53) un parent parle d'obligation pour son enfant de rentrer dans le moule...

oui, c'est très dur, c'est plutôt dans son moule qu'il veut le faire entrer... c'est un parcours un peu long... faire prendre conscience de la différence est difficile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur les enfants précoces Empty Re: Témoignages sur les enfants précoces

Message par valerian Sam 7 Juin 2014 - 9:09

si l'on suis le processus d'évolution de l'humain dans quelque année ( une 10ene ou une 100ene ( ouai la marge est graaaande ^^ ) la douance sera reconnue et pris en compte a sa juste valeurs ! ^^
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur les enfants précoces Empty Re: Témoignages sur les enfants précoces

Message par offset Sam 7 Juin 2014 - 9:55

valerian a écrit:si l'on suis le processus d'évolution de l'humain  dans quelque année ( une 10ene ou une 100ene ( ouai la marge est graaaande ^^ ) la douance sera reconnue et pris en compte a sa juste valeurs ! ^^

Il faut souhaiter que cela arrive avant 100 ans  Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur les enfants précoces Empty Re: Témoignages sur les enfants précoces

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 10:37

Oui, souhaitons que ça arrive plus tôt.
Souhaitons aussi que tout ces enfants soient soutenus.
Souhaitons encore que leurs camarades soient sensibilisés à la différence de leur camarade et ne les rejettent pas.
Je suis une utopiste, mais si depuis l'enfance, ces enfants ne sont pas stigmatisés, qu'on ne les oblige pas à rentrer dans un carcan, qu'ils puissent s'épanouir sans devoir se sur adapter ou se sentir rejeter, on pourrait s'imaginer (je rêve éveillé, très souvent, je le sais...) que chacun pourrait apprendre de l'autre sans peur...
Je constate, l'inverse, amèrement tout les jours. Espérons... J’espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur les enfants précoces Empty Re: Témoignages sur les enfants précoces

Message par valerian Sam 7 Juin 2014 - 10:49

il faut laisser du temps au temps ^^

( dixit le mec qui na aucune patience Pété de rire )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur les enfants précoces Empty Re: Témoignages sur les enfants précoces

Message par offset Sam 7 Juin 2014 - 11:10

La souffrance de ces enfants m'a peiné, ils ont besoin de beaucoup d'attention et d'être intégrés
en milieu scolaire. Ils ne veulent plus qu'on les voit comme des enfants difficiles ou capricieux
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur les enfants précoces Empty Re: Témoignages sur les enfants précoces

Message par valerian Sam 7 Juin 2014 - 11:14

offset a écrit:La souffrance de ces enfants m'a peiné, ils ont besoin de beaucoup d'attention et d'être intégrés
en milieu scolaire. Ils ne veulent plus qu'on les voit comme des enfants difficiles ou capricieux

exacte s'est pasque nous ne pouvais pas supporter la façon don l'on nous "traite" que nous somme difficile ! ( faut arrêter la drogue Very Happy )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages sur les enfants précoces Empty Re: Témoignages sur les enfants précoces

Message par offset Sam 7 Juin 2014 - 11:21

valerian a écrit:
offset a écrit:La souffrance de ces enfants m'a peiné, ils ont besoin de beaucoup d'attention et d'être intégrés
en milieu scolaire. Ils ne veulent plus qu'on les voit comme des enfants difficiles ou capricieux

exacte s'est pasque nous ne pouvais pas supporter la façon don l'on nous "traite" que nous somme difficile ! ( faut arrêter la drogue Very Happy)

Je n'ai pas bien compris, ce matin j'ai du mal a capter Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum