Changer de style de vie

Aller en bas

Changer de style de vie Empty Changer de style de vie

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 9:15

Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans cette catégorie mais il y a 3 mois j'ai décidé de changer complètement de vie.
Je suis conductrice de train depuis 15 ans, j'ai une vie professionnel stable et je me voyais être cheminote jusque ma retraite.
Mais plus je travaille et plus ma retraite avance aussi. Il y a 15 ans j'avais la retraite à 50 ans, à l'heure actuelle je devrais  partir à 57 ans...
Ce travaille est très usant nerveusement, et physiquement. Je dors à l'extérieur une fois par semaine (car je suis à temps partiel sinon se serai 2 fois par semaine), j'ai des horaires décalés, une hygiène de vie inexistante...

De plus je suis écolos et j'essaye depuis quelques années d'être décroissante mais dans notre société française c'est impossible. Arrivé à un stade, je ne peux plus rien faire pour décroite.

Je me sens concernée par la lutte de l'énergie nucléaire et plus je me documente et plus j'ai peur Shocked . Je pense qu'une catastrophe nucléaire et inévitable en France.

Mon couple a été cassé, nous sommes arrivés à nous retrouver mais nous pensons que la vie que nous menons ne nous permet de vivre notre amour comme nous voudrons: il y a tout le temps nos 5 enfants, notre boulot, mes découchers, et mes périodes de grandes fatigues. 

Pour toutes ses raisons j'ai décidé de quitter la SNCF. J'ai demandé une mise en retraite anticipé mère/père de famille. Le 16 décembre je suis en retraite, je toucherai environ 1000 € par moi de retraite. Et en juillet 2015, je quitte la france et m'expatrie au Sénégal.
C'est un pays que je connais. Je pars en Afrique car je pourrais vivre avec peu, que ma retraite me permettra de vivre et que préfère leurs système scolaire au notre.
J'ai un an pour tout prévoir au mieux. C'est long mais me connaissant c'est le temps que j'ai besoin pour bien préparer ce départ.
Le mois de décembre va être une grande étape pour moi, je travaille depuis que j'ai 22 ans sans jamais m'arrêter plus de 3 semaines. Tant que je reste en france je continuerai à militer dans mon syndicat mais ensuite je veux arrêter le militantisme, ce que je fais depuis très longtemps aussi.

Au Sénégal, j'aimerai avoir un potager et des ruches. L'Afrique c'est une terre où je me sens chez moi, je peux être moi même sans être jugée. Je me sens bien et libre.

J'ai décidé de passer le WAIS 4, comme une conclusion à la vie que je menais. Je suis hyperactive et sur sollicitée mais j'ai plusieurs fois étés exclue de groupes sans comprendre pourquoi. Les résultats au test seront un début de réponse.

D'autres personnes ont changé de vie? Se sont expatriés dans une autre pays? Avec des enfants? 
Je suis heureuse d'avoir pris cette décision même si mon cerveau pense à ça 24/24. Sleep  Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de style de vie Empty Re: Changer de style de vie

Message par Gondwana Mar 10 Juin 2014 - 23:09

>Au Sénégal, j'aimerai avoir un potager et des ruches.

Les abeilles africaines sont beaucoup plus agressives que les européennes... et je ne suis même pas sur qu'elles soient "domesticables". Renseigne-toi soigneusement.

Bonne chance
Gondwana
Gondwana

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : Uccle

Revenir en haut Aller en bas

Changer de style de vie Empty Re: Changer de style de vie

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 23:12

Je connais la problématique "abeilles africaine", mon compagnon a un projet apiculture dans les iles du siné saloum avec l'association "voile sans frontière".
Il y a de plus en plus d'apiculteurs au Sénégal, ce ne sont pas les mêmes ruches ni les mêmes abeilles (genre tu ne mets pas une ruche sur ton terrain comme nous avons pu le faire en France) mais c'est tout à fait possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de style de vie Empty Re: Changer de style de vie

Message par Gondwana Mar 10 Juin 2014 - 23:18

OK
Tant mieux

Bonne nuit
Gondwana
Gondwana

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : Uccle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum