oui je me présente

+3
L'ange
valerian
wendy
7 participants

Aller en bas

oui je me présente Empty oui je me présente

Message par wendy Jeu 22 Mai 2014 - 21:34

Bon en fait je trouve ça très difficile de se présenter, autant dire que je crois être un peu autiste (croyance mise en doute tout de même par un fait raconté par ma mère : j’ai commencé à parler [lisez dire des mots] à 7 mois). Oui, j’étais un enfant précoce, mature et solitaire, partageant ses journées entre son arrière-grand-mère et ses arbres. Aimant les autres toujours un peu trop, mais ne sachant pas le dire. Rêvant d’astronomie et de grandes expéditions. Jouant aux échecs les dimanches avec mon père. Notant sévèrement dans mes livres les desseins que j’aimais pas. Avec des étoiles ceux que j’aimais. Certaines choses me faisaient mal, comme ce bleu qu’avait ma petite robe à carreaux, que je ne pouvais pas supporter. Ou l’après-pluie. Ou cette minute après la sieste quand on se réveille et la lumière a quelque chose de sombre et les cris des enfants au lointain sont stridents. Ma mère était la plus belle créature au monde. J’aimais ses robes et sa mélancolie. J’aimais quand il y avait des gens à la maison et qu’elle était gaie.
Et alors là. Qui suis-je ? Qu’est-ce que je fais sur ce forum ? La première chose qui me passe par la tête c’est les vers d’une poète « je suis une femme mince comme l’épée ». (Bon, mais c’est pas ça quoi..) Je suis une princesse qui…. (Non non, dis pas ça stp.) Je suis une femme (oui, voilà, là tu commences à. donc : je suis une femme..) qui aime les enfants ! (Mais qui se fout de ça, tu pourrais pas dire un truc tout simple, je sais pas moi….) Je suis une femme qui aime les gens, certains jours même ceux que je n’aime pas. (Bon, si tu insistes. Et après ?) Et après plus rien, parce que tout ce que je trouve à dire est soit trop soit trop peu.
Qu’est-ce que je suis venue chercher sur ce forum ? Des amis je crois. Des gens avec qui communiquer. Un rêve ?
Salut à tous! Smile
wendy
wendy

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par valerian Jeu 22 Mai 2014 - 21:41

bienvenue dans la savane cheers
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par L'ange Jeu 22 Mai 2014 - 22:29

Très originale comme présentation. Un peu schizophrène en plus de l'autisme peut-être...?  Rolling Eyes 

Bienvenu à toi Wendy, j'espère que tu te plairas parmi nous et que ton séjour sera agréable.

Pour les amis et les gens avec qui communiquer, je pense que c'est un bon début. Smile
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par wendy Jeu 22 Mai 2014 - 23:02

Merci beaucoup à vous deux, Valérian et L'Ange! Smile
Très bon début en effet, puisqu'on accueille tranquillement ma personnalité multiple! Ouffa, une fois passé ce cap.... Wink
Merci de nous tous! Laughing
wendy
wendy

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 23:10

J'aime ta présentation, tes mots, tes doutes...
Bienvenue à toi Wendy...
Je lis ton pseudo, je lis tes mots et ma rêverie m'emmène droit au pays des enfants perdus. Ici ou là bas peut-être... j'espère que tu trouveras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par wendy Jeu 22 Mai 2014 - 23:47

Merci, Supercalifragilis! Ça me touche beaucoup ton petit mot.
Moi j'ai pensé à un chorégraphe que j'aime en lisant ton pseudo, c'est Christian Rizzo (sa compagnie s'appelle l'association fragile). Même j'ai pensé (en voyant ta photo) à un spectacle à lui que j'ai vu il y a un moment qui s'appelle "Autant vouloir le bleu du ciel et m'en aller sur un âne". Tu aimerais son travail aussi peut-être.
wendy
wendy

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 23:50

Merci pour l'info, je vais chercher et regarder.
Chouette, une découverte!  Merci ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par wendy Ven 23 Mai 2014 - 20:03

you're wellcome! Smile
wendy
wendy

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 20:13

Bonjour, bienvenue.
Aimer les enfants, c'est une qualité sûre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par tagore Ven 23 Mai 2014 - 21:50

Bonjour wendy,

C'est beau la manière dont tu écris, je trouve. (d'une manière générale je trouve que c'est beau - et inattendu - quand une sensibilité commence à s'exprimer un peu librement)

Je ne sais pas si le forum lui-même est la meilleure manière d'échanger - en un sens un peu réel - avec tous ceux qui, plus ou moins régulièrement, y participent, mais sois la bienvenue, en tout cas.
tagore
tagore

Messages : 205
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par wendy Dim 25 Mai 2014 - 1:01

Merci beaucoup, Stauk et Tagore!
Et Tagore, merci pour dire ça.
Pour le forum oui, ce n'est sûrement pas la meilleure manière d'échanger, mais c'est quand même la matérialisation d'un espoir de retrouver des gens qui te ressemblent. Un jour j'avais vu un coach. Après un petit échange, n'arrivant pas à me classer, il a conclu d'une voix forte, qui ne laissait pas droit à l'appel: tu es donc sans famille! Et puis, voyant sûrement mon désarroi, il a rajouté en rigolant: mais c'est pas grave! Il y a aussi la famille de ceux sans famille! Il était sympa et je lui ai été reconnaissante pour son empathie, mais je ne me suis pas sentie moins malheureuse. Il nommait une chose que je ne m'étais jamais vraiment avouée à moi-même et je me sentais d'un coup si triste et si sans espoir perdue. Bon, je sais pas si là je vais trouver la famille de ceux sans famille. Mais qui sait. Smile
wendy
wendy

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par The turlutator Ven 13 Juin 2014 - 1:53

Sans te présenter j'ai l’impression que tu te met plus à nue que si tu pensais savoir le faire, mais quelque part je me demande si "l'art" de se présenter n'amène pas juste souvent à se représenter (en fait je crois que j'en suis presque sur, mais j'aime bien les gens qui doutes...^^). Je pense que c'est ma manière de vieux grognard tatoué sensé n'être pas trop sensible de dire que j'ai trouvé ta présentation très belle dans son apparente simplicité,on à un peu l’impression de te voir toi.

En plus tu as de la chance l'amour et le bonheur, ce sont parmi les seules ressources inépuisables, de nos jours c'est précieux...bon allez je me casse je me sens d'une impudicité scandaleuse ^^.
The turlutator
The turlutator

Messages : 406
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par chemna Ven 13 Juin 2014 - 9:34

Bonjour wendy et bienvenue à toi

c'est en effet difficile de faire le premier pas et de parler de soi...

Je suis une femme qui aime les gens, certains jours même ceux que je n’aime pas

J'aime bien cette phrase, moi je disais plutôt parfois: j'aime les gens - et le lendemain: je n'aime pas les gens...
On me prend aussi pour une folle alors bienvenue au club, je pense que tu pourras trouver ici ce que tu cherches, des gens aussi cinglés que toi (que nous). Et alors tu pourras ne plus penser à ta différence et te sentir "normal"!
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par SanglanteAlouette Ven 13 Juin 2014 - 9:53

Je passe juste te dire bonjour, vu que nous ne nous sommes pas encore croisées...
"Rêvant d’astronomie et de grandes expéditions." Ça c'est juste moi. Rêvant de loin et d'ailleurs, d'un monde si vaste, sans réussir à m'intégrer à celui juste autour de moi...
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

oui je me présente Empty Re: oui je me présente

Message par wendy Mer 18 Juin 2014 - 21:40

Merci à vous trois, vous êtes trop chou! Smile
Turlutator: ~*^^
wendy
wendy

Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum