AURAS - supplément d'ame la trilogie

3 participants

Aller en bas

AURAS - supplément d'ame la trilogie Empty AURAS - supplément d'ame la trilogie

Message par lilipop Mer 10 Nov 2010 - 18:37

Une amie m'a invitée à découvrir un auteur et son premier roman La trilogie d'Auras.
A mon tour de vous le faire partager, ayant passé un moment très agréable durant plusieurs nuits avec ce thriller ésotérique.

L'intrigue m'a happée et gardée jusqu'au bout. Voici ce qu'en dit l'auteur sur sa couverture : Mère de famille sans histoires, Isabelle voit sa vie basculer lorsque sa sœur Marianne, médecin en quête de thérapies nouvelles, lui propose une régression dans ses vies passées.
Qui est ce Miguel de Gainza, surgi d'un palais andalou pour leur lancer cet étrange avertissement : « Vous faites fausse route, ce monde n'est pas celui que vous croyez... Vous nous mettez tous en danger... » ?
La quête de la vérité entraînera les deux femmes à travers l'Espagne, sur les traces d'un complot où se joue l'avenir de l'humanité.
Et si l'Église s'était trompée sur la nature de l'âme ?


Je ne peux voir les auras pour ma part. Avez_vous déjà vu une aura ?
Je me demande si les auras n'ont pas un lien avec la synesthésie. Certains zèbres ont des sens associés (voir en couleur des mots, placer des jours dans l'espace, associer des couleurs aux sons, associer des couleurs aux émotions...). Pourrait-on expliquer les auras par une manifestation de synesthésie. La personne associe inconsciemment une couleur à une personne, car celle_ci lui créée une émotion particulière ? L'aura serait alors un imago, une création de la personne qui observe ? (et non une énergie émise par quelqu'un).
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

AURAS - supplément d'ame la trilogie Empty Re: AURAS - supplément d'ame la trilogie

Message par Imo Mer 10 Nov 2010 - 20:20

J'aime bien cette théorie. Merci de l'avoir poster!

Ps: L'histoire de tes bouquib me fait penser au scénario de Assassin's Creed (le jeu vidéo), c'est un peu le même principe (y compris sur les auras dans le gameplay!)

Imo

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

AURAS - supplément d'ame la trilogie Empty Re: AURAS - supplément d'ame la trilogie

Message par Philippe Jeu 11 Nov 2010 - 0:31

Je me demande si les auras n'ont pas un lien avec la synesthésie. (...) Pourrait-on expliquer les auras par une manifestation de synesthésie. (...) L'aura serait alors un imago, une création de la personne qui observe ? (et non une énergie émise par quelqu'un).
Hmmm, c'est une conjecture intéressante.

J'ai eu une compagne qui, entre autres, voit des auras aux êtres.
Je ne me souviens pas d'autres indices de synesthésie, mais je lui demanderai la prochaine fois que je l'aurai au téléphone.

Je doute que l'on puisse trouver une explication réductionniste à tous les phénomènes de ce genre, même si certain-e-s s'y emploient (dont les sceptiques et adeptes de la zététique) et y réussissent plutôt pas mal.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

AURAS - supplément d'ame la trilogie Empty Re: AURAS - supplément d'ame la trilogie

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 10:08

Si les auras tenaient de la synesthésie, pour une même personne, l'aura serait différente selon celui qui regarde.
Après, comme je ne les vois pas, je ne peux pas dire grand chose de plus là-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AURAS - supplément d'ame la trilogie Empty Re: AURAS - supplément d'ame la trilogie

Message par Philippe Jeu 11 Nov 2010 - 14:38

vega a écrit:Si les auras tenaient de la synesthésie, pour une même personne, l'aura serait différente selon celui qui regarde.
Ben justement, il n'y a pas deux « clairvoyant-e-s » qui voient exactement la même chose (ainsi les couleurs peuvent changer), mais il y a des similitudes entre leurs perceptions.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum