Mon empathie, j'en fais quoi ?

+9
Pola
Insomniaque
Edelweiss
hellwill
MazelTov
claudius33
Caillou
ISIS75
Charlie.F
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Blossac Dim 04 Jan 2015, 14:06

Beaucoup de gens associent, à tort, gentillesse et faiblesse de caractère voire d'esprit.
Je dis donc que quand c'est nécessaire , je dois leur faire comprendre que certes je suis gentil mais qu'il ne faut pas abuser! Je suis très souvent déçu par les autres alors je me protège désormais. Je ne veux plus souffrir pour des choses dont les gens n'ont même pas conscience.
Savoir dire non est un travail que j'ai réalisé sur moi même.

Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Edelweiss Dim 04 Jan 2015, 15:36

@Insomniaque : coucou, alors j'avais cette phrase qui m'est revenue "celui qui augmente la sagesse, augmente la douleur" mais je savais plus d'où cela venait, alors la phrase exacte est "celui qui augmente sa science, augmente sa douleur", tu comprends où je veux en venir petit zèbre Like a Star @ heaven (désolée pour la référence "religieuse" car ça vient de l'Ecclésiaste).
Tes amis ont des zébrures ou sont plutôt ressemblants ? parce que si ta réponse est non alors leur bonheur est peut-être plus simple.
En ce moment c'est à chaque fois que je me mets à table que je pense à ceux qui sont réfugiés de par le monde, à tous ces gens qui vivaient comme nous et aujourd'hui n'ont plus rien, et j'ai vraiment du mal avec ce que j'ai et ce que d'autres ont (aussi peu soit-il), en regardant mon assiette c'est eux que j'imagine.
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Insomniaque Dim 04 Jan 2015, 23:43

je comprend toutafais Very Happy
Mais ya pas de raison ! G autant le droit que!
'fin je veux dire jusqu'a mnt je me portais tres bien ! gt pas heureux, mais pas malheureux pour autant ...
et non, g pas d'amis zebré ou qui y ressemblent Smile
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Edelweiss Lun 05 Jan 2015, 15:48

@Insomniaque : coucou, tu sais "augmenter sa douleur" ça n'est pas forcément être malheureux Wink ce peut être être plus réaliste sur la vie et les sentiments.
Est-ce que tu en parles à quelqu'un de ce sentiment ? tes amis ? je peux te demander s'il s'est passé quelque chose de particulier qui a déclenché ça ? Like a Star @ heaven
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Edelweiss Lun 05 Jan 2015, 15:52

Pour le bonheur, leur bonheur est sûrement moins prise de tête donc plus simple. Bien sûr que tu y as droit aussi mais si tu es plus mature que ton âge physique alors c'est un peu moins facile.
Sais pas si tu connais ce site : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com
http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/bibliographie
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Aethos Lun 05 Jan 2015, 16:15

L'empathie...être empathe...Blossac prêche ici une parole que l'on a tenter (dans son cas à juste titre semble-t-il, aucune critique) depuis fort longtemps. Celui qui veut la paix prépare la guerre. Or l’adage mathématique de moins par mois ça fait plus est la vulgaire réduction d'une évidence plus simple encore... moins par moins c'est moins que moins .-). Nulle ne peut prétendre à la paix qui fasse la guerre...et nulle n'est en paix qui commet la guerre légitime de la défense.

On ne put d'un côté souhaiter le changement de l'environnement, des autres, de leur situation en commettant précisément ce qui entraîne l'éternelle répétition des choses. Or accepter de devoir se protéger, ce que cerveau reptilien a très bien fait à notre place jusqu'à aujourd'hui, cela reviendrait à considérer la légitime défense comme seule solution. Ce qui n'est pas vrai... une autre chose consiste a réaliser définitivement que la douleur n'a JAMAIS tué personne. Personne ne meurt de la douleur, la douleur est un symptôme pas une cause. Donc en acceptant la douleur, ce n'est que comme cela que l'on peut aller chercher son origine. Une personne agressive doit être re4ue avec déférence. Elle est légitime dans son agressivité. Je ne peux pas faire aux aitres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse sous prétexte de me protéger c'est totalement absurde. Incohérent et tombant sous le coup de la torture psychique, d'autant plus si les réactions sont anticipées... Le taux d'erreur moyen de l'0humanité étant proche, moi compris de 100'% dans le cas d'un interprétation...Se protéger c'est se considérer menacé...or on se considère menacé par la douleur, qui n'a jamais tué personne rappelons-le...aucun raison donc de s'en prémunir puisqu'elle renseigne et permet l’apprentissage entre autre et pas uniquement. La douleur et les sentiments négatifs nous renseigne sur un état de l'autre, son agressivité, sa colère, sa tristesse, sa joie aussi,... toujours légitime... c'est l'objet qui ne l'est pas ;-)

être empathe c'est être capable de tenter d'îmaginer ce que ressent l'autre, de lui reconnaitre une parfaite légitimité dans ce ressenti et finalement le valider dans sa colère, sa frustration, sa joie aussi... en lui rappelant qu'aucune émotion n'est fausse ou mauvaise... c'est son activation qui peut l'être, son objet et sa formulation qui son important après...C'est reconnaitre aussi que parfois on se plante royalement... il y a aujourd'hui des machines...froides, méticuleuses et calculatrices... à nous de les identifier, car alors on ne traite aucunement avec un être humain dont seul l'apparence demeure... mais bien avec de cerveau doté d'une sévère puissance de calcul... dont le sens même est la caducité, la vacuité et l'absurdité...de cela il faut se prémunir...mais nul ne peut être empathe avec celui ou celle qui ne ressent rien...et croyez-moi, le développement personnel aura tôt fait de multiplier les machines.. ;-)

L'empathie n'a qu'un but, ultime s'il en est..changer le monde... oui il y aura des dommages collatéraux, oui il y aura des sacrifiés... mais tant que l'on me dira que je dois me protéger...alors j'y renoncerai, car nul ne peut me nuire... il n'y a ni guerrier, ni vaincu ni vainqueur... Celui qui veut la PAIX prépare la PAIX... Fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse... On ne peut aller contre sa nature de BISOUNOURS comme disent les sceptiques, de Saint Bernard pour certain... on et comme cela et personne ni rien ne peut quoi que ce soit contre cela... Le nombre n'a jamais fait la force... c'est l'union du nombre qui importe. Le rapport qu'entretient chaque partie à sa partie la plus proche qui est déterminant. Parfois j'ai mal, mais je n'ai "que" mal...cela ne m'a jamais tué... je n'aime pas la douleur, pas du tout... je la sais INEVITABLE de ma nature formelle de mon corps et de mon agencement... ce n'est pas la douleur le mal, mais son origine et sa cause... Or rien de sert de traiter les symptômes....

Enfin cela n'engage que moi... bien sur qu'on peut se protéger. Se protéger de quel danger au juste? Si je suis conscient du danger, c'est qu'il n'y en a plus... car la conscience est toujours consciente de quelque chose... Et alors, seulement, on sait, que rien de ce qui ne nous appartient ne peut nous être pris... Je préfère renoncer à la violence ordinaire de gens désabusé qui passe leur temps à légitimer leurs attaques sous prétexte de légitime défense que de croire à une telle connerie humaine que nous serions les seuls à pouvoir cela., Et si c'est le cas, alors je continuerai malgré tout. Ode à la folie ordinaire de gens qui ont vu le mal... ressenti, vécu, foulé aux pieds...

Il ne nous faut absolument pas des guerriers de lumières aujourd'hui... car toutes les lumières projettent leurs ombres... non...ils nous faut des seigneurs des ténèbres... non ceux par qui les ténèbres arrivent, mais bien celles et ceux qui peuvent se mouvoir en elles sans aucune lumière... et qui n'en ont plus besoin pour distinguer toute chose. Je crois que l'humain en est identiquement capable... car après, uniquement, diffère le calcul... or, la nature, ma nature, ne calcule pas... elle se contente d'un bilan parfaitement neutre...en équilibre... pas de perte, pas de bénéfice... la seule vie pour elle même... toute vie étant égale par ailleurs... toute chose l'étant aussi...

Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Insomniaque Lun 05 Jan 2015, 16:57

peut etre ... oui c surement ça ! mais je demande a peu près la meme chose que nimporte qui ...
Bref !
Alors,
Non je ne parle pas de ce sentiment a qui que se soit (sauf a ma meilleure amie, mais je n'ai pas eu le temps de tout lui expliquer ...).
Oui j'ai des amis, de bons amis, mais la plupart ne comprennent pas la plupart des choses dont je parle (ils sont tout sauf zebré ^^)
Oui tu peux me demander si un evenement a déclenché tout ça (lol ^^)
Et je n'en suis pas sur ...

Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Insomniaque Lun 05 Jan 2015, 17:22

Aethos a écrit:L'empathie...être empathe...Blossac prêche ici une parole que l'on a tenter (dans son cas à juste titre semble-t-il, aucune critique) depuis fort longtemps. Celui qui veut la paix prépare la guerre. Or l’adage mathématique de moins par mois ça fait plus est la vulgaire réduction d'une évidence plus simple encore... moins par moins c'est moins que moins .-). Nulle ne peut prétendre à la paix qui fasse la guerre...et nulle n'est en paix qui commet la guerre légitime de la défense.

On ne put d'un côté souhaiter le changement de l'environnement, des autres, de leur situation en commettant précisément ce qui entraîne l'éternelle répétition des choses. Or accepter de devoir se protéger, ce que cerveau reptilien a très bien fait à notre place jusqu'à aujourd'hui, cela reviendrait à considérer la légitime défense comme seule solution. Ce qui n'est pas vrai... une autre chose consiste a réaliser définitivement que la douleur n'a JAMAIS tué personne. Personne ne meurt de la douleur, la douleur est un symptôme pas une cause. Donc en acceptant la douleur, ce n'est que comme cela que l'on peut aller chercher son origine. Une personne agressive doit être re4ue avec déférence. Elle est légitime dans son agressivité. Je ne peux pas faire aux aitres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse sous prétexte de me protéger c'est totalement absurde. Incohérent et tombant sous le coup de la torture psychique, d'autant plus si les réactions sont anticipées... Le taux d'erreur moyen de l'0humanité étant proche, moi compris de 100'% dans le cas d'un interprétation...Se protéger c'est se considérer menacé...or on se considère menacé par la douleur, qui n'a jamais tué personne rappelons-le...aucun raison donc de s'en prémunir puisqu'elle renseigne et permet l’apprentissage entre autre et pas uniquement. La douleur et les sentiments négatifs nous renseigne sur un état de l'autre, son agressivité, sa colère, sa tristesse, sa joie aussi,... toujours légitime... c'est l'objet qui ne l'est pas ;-)

être empathe c'est être capable de tenter d'îmaginer ce que ressent l'autre, de lui reconnaitre une parfaite légitimité dans ce ressenti et finalement le valider dans sa colère, sa frustration, sa joie aussi... en lui rappelant qu'aucune émotion n'est fausse ou mauvaise... c'est son activation qui peut l'être, son objet et sa formulation qui son important après...C'est reconnaitre aussi que parfois on se plante royalement... il y a aujourd'hui des machines...froides, méticuleuses et calculatrices... à nous de les identifier, car alors on ne traite aucunement avec un être humain dont seul l'apparence demeure... mais bien avec de cerveau doté d'une sévère puissance de calcul... dont le sens même est la caducité, la vacuité et l'absurdité...de cela il faut se prémunir...mais nul ne peut être empathe avec celui ou celle qui ne ressent rien...et croyez-moi, le développement personnel aura tôt fait de multiplier les machines.. ;-)

L'empathie n'a qu'un but, ultime s'il en est..changer le monde... oui il y aura des dommages collatéraux, oui il y aura des sacrifiés... mais tant que l'on me dira que je dois me protéger...alors j'y renoncerai, car nul ne peut me nuire... il n'y a ni guerrier, ni vaincu ni vainqueur... Celui qui veut la PAIX prépare la PAIX... Fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse... On ne peut aller contre sa nature de BISOUNOURS comme disent les sceptiques, de Saint Bernard pour certain... on et comme cela et personne ni rien ne peut quoi que ce soit contre cela... Le nombre n'a jamais fait la force... c'est l'union du nombre qui importe. Le rapport qu'entretient chaque partie à sa partie la plus proche qui est déterminant. Parfois j'ai mal, mais je n'ai "que" mal...cela ne m'a jamais tué... je n'aime pas la douleur, pas du tout... je la sais INEVITABLE de ma nature formelle de mon corps et de mon agencement... ce n'est pas la douleur le mal, mais son origine et sa cause... Or rien de sert de traiter les symptômes....

Enfin cela n'engage que moi... bien sur qu'on peut se protéger. Se protéger de quel danger au juste? Si je suis conscient du danger, c'est qu'il n'y en a plus... car la conscience est toujours consciente de quelque chose... Et alors, seulement, on sait, que rien de ce qui ne nous appartient ne peut nous être pris... Je préfère renoncer à la violence ordinaire de gens désabusé qui passe leur temps à légitimer leurs attaques sous prétexte de légitime défense que de croire à une telle connerie humaine que nous serions les seuls à pouvoir cela., Et si c'est le cas, alors je continuerai malgré tout. Ode à la folie ordinaire de gens qui ont vu le mal... ressenti, vécu, foulé aux pieds...

Il ne nous faut absolument pas des guerriers de lumières aujourd'hui... car toutes les lumières projettent leurs ombres... non...ils nous faut des seigneurs des ténèbres... non ceux par qui les ténèbres arrivent, mais bien celles et ceux qui peuvent se mouvoir en elles sans aucune lumière... et qui n'en ont plus besoin pour distinguer toute chose. Je crois que l'humain en est identiquement capable... car après, uniquement, diffère le calcul... or, la nature, ma nature, ne calcule pas... elle se contente d'un bilan parfaitement neutre...en équilibre... pas de perte, pas de bénéfice... la seule vie pour elle même... toute vie étant égale par ailleurs... toute chose l'étant aussi...

J'avoue que je suis bluffé par un si long message Shocked

D'autre part, je trouve ton message neutre, tu ne prend parti pour personne ... c cool Very Happy . Et je suis d'accord avec toi sur tout le message ... sauf a propos de la douleur: la douleur n'a jamais tué personne :/ pas tout a fait vrai Neutral et ui, la douleur tue INDIRECTEMENT ! Ce n'est pas la douleur qui viens nous tuer ( tout comme le sida: CETTE maladie ne tue pas : elle t'affaiblit et une autre maladie (dont tu peux facilement te faire contaminer à cause du sida)te tu ensuite !) mais les consequances qu'elle engendre en nous ...
Je suis a moitié daccord sur le point des "chevalier de lumiere et des tenebres": l'idéal c de s'adapter.
Bon je te remercie pour ce message
Sur ce,
++
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Edelweiss Lun 05 Jan 2015, 22:22

@Aethos : le guerrier de la lumière n'est justement pas un guerrier au sens strict, plutôt un résistant.
Tu parles du cerveau reptilien comme s'il n'agissait plus aujourd'hui, or il me semble qu'il est encore agissant puisque ce sont nos instincts de survie et de reproduction, non ? celui qui devient prégnant quand on boit trop par exemple et qui réveille le besoin de se reproduire (avoir des relations sexuelles donc) et, en l'absence de celles-ci, celui de manger.
Pour le reste, j'avoue que je ne comprends pas le sens de toutes tes phrases et pourtant j'aime l'abstrait.
Aethos ça ressemble à Athos mais ça vient d'où je suis curieuse ? study
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Insomniaque Lun 05 Jan 2015, 23:32

aethos, aethos ... Je suis sur d'avoir déjà vu un nom semblable quelque part scratch
Moi aussi je suis curieux Very Happy
Éclaire notre lanterne Smile
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Edelweiss Mar 06 Jan 2015, 00:12

Ca y est je vais faire ma vieille bique : dis donc Insomniaque, et si tu dormais plus peut-être que tu serais moins malheureux ? c'est peut-être juste de la chronobiologie et le manque de sommeil qui produit ton état actuel tu sais ? perso j'adorais me coucher très tard, et mon corps allait nickel, jusqu'au jour où mon corps n'a plus aimé du tout et m'a fait des tits prb pale alors que je faisais même pas la fête et que j'ai arrêté de fumer il y a déjà quelques années greuh !
Alors au dodooooo (écrans pas bons pour la chronobiologie en plus, mais qu'est-ce qu'on fout encore là hihi)
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Edelweiss Mar 06 Jan 2015, 00:13

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Insomniaque Mar 06 Jan 2015, 00:24

lol edelweiss
Mais CHE PAS MA FAUTE! j'suis insomniaque et puis g tjr été de nuit ( mais vraiment ^^). Je suis plus agité la nuit que le jour !
Et puis je vous aiment tellement. Long hug Bisous
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Insomniaque Mar 06 Jan 2015, 00:26

aller !
on continue la ou on c'était arrêté? ^^
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Aethos Mar 06 Jan 2015, 11:48

Encore une fois, énième, c'est drôle cette question concernant mon pseudo revient assez systématiquement.

ALors, en public cette fois: Aethos...vient d'Aethos... je me suis sûrement inconsciemment inspiré de mots et phonies entendues de-ci de là... Mais mon explication rationnelle est la suivante: en latin, "ae" se prononce "é"... ce qui nous donne phonétiquement [étos]...
La consonance avec éthique étant assez claire, je ne m'étalerai pas plus que cela, mais il demeure que je crois devenir une personne tentant de l'être, éthique...ou tout du moins doté d'une éthique....

J'ai réalisé à la suite d'une des questions qu'il s'agissait aussi je crois "des aethors", selon une personne active sur le net, d'une théorie de multidimensionnalité de l'existence avec un truc de conscience non dual... hasard ou non... j'ai bien ri, mais je n'en savais rien avant ;-)
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Aethos Mar 06 Jan 2015, 12:47

@Edelweiss: je parle de cerveau reptilien, car il a su dès notre plus jeune âge individuel et âge collectif, nous prmunir de bien des maux. Cependant, celui-ci, tout aussi capable de retenir que l'autre, a finit de construire des terreur et des réactions de fuite et de combat face, non à des choses existantes, mais percues comme telles. Ainsi, les danger "sociaux": l'altérité, les étrangers, le différents, le non-homogène...sont autant de signes auxquels il réagit aujourd'hui par construction.

Je me refuse à penser que la nature humaine est mauvaise... elle est nature... c'est ce qu'on en dit qui est merdique.... justifiant du coup la remise totale de l'individu à son subconscient. Pour contrer le subconscient, il n'y a pas nécessairement besoin de savoir ce qui y est tapi...il suffit d'observer les conséquence de ses actes, d'envisager les conséquences des pensées pour se prémunir d'une soit disant mauvaise nature.

Je ne sais pas mon subconscient, je crois le connaître mieux que certains, mes deux kopecks, et je sais qu'il réagit faussement à des stimuli associés à une menace qui n'en sont en fait pas. Je le bride donc, le calme et le musèle au besoin. Cela m'a permis d'éviter de nombreuses conflagration et déflagrations dans ma vie. Ce n'est pas "l'envie" de nuire qui manquait, ohhh non... haineuse parfois...Toujours légitime dans son fonds...jamais dans sa forme... l'expression d'une émotion est parfois inadéquate ou illégitime.... jamais l'émotion ou le sentiment. Tout comme personne n’est illégitime...ce sont ces actes qui peuvent l'être. Rien ne justifient la défense autre que la menace...à nous de descendre le degré de menace correspondant. Pas si dur en fait... ;-)

Je ne dis pas que je ne me suis jamais senti menacé, mais pas au point de considérer une éventuelle défense comme légitime. J'ai osé l'attaque une fois dans ma vie, sous prétexte de défense...de ce moment je me suis promis de ne plus jamais faire usage de violence... trop facile...la surprise fait loi..

IL n'y a rien d'autre que de la violence dans la violence...même pour se défendre... d'une menace souvent bien plus pâle et faible que ce que l'on croit. Le courage de l'empathie réside précisément dans la peur...de soi surtout envers l'autre... Le courage de l’empathie est de se confronter à la menace afin de la réduire...
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Edelweiss Mar 06 Jan 2015, 22:05

Ben oui, s'y confronter ne veut pas dire prendre des coups Wink je vis pas dans une grotte même si...je me confronte au monde donc je me confronte à des menaces éventuellement perçues ou clairement exprimées (malheureusement).
@Insomniaque : coucou je mets le lien ici aussi : http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/egosysteme/6375448-egosysteme-du-03-01-2015.html c sur la force de nos cerveaux, intéressant témoignage
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Insomniaque Jeu 08 Jan 2015, 22:27

Hey mes empathes d'amours !
Bon, je ne viens pas pour parler de #JeSuisCharlie (...)! nan, Je viens vous parler de recherches tres, tres, tres interressante ... Le neurone miroire !
Alors c'est quoi le neurone miroir ? He ben avant qu'un pote en parle dans la cour ... J'en savais rien du tout Razz oui, mais pour quoi je viens vous en parler ? Et bah pck sa a un rapport avec l'empathie !!! et pas des moindre ! Simple experience :
2 patients, 1 anestesié, l'autre non. les 2 patients sont mit cote à cote et celui qui n'est pas anéstésié est pincé et bien a ce moment celui qui été anestesié a resenti la douleur !! Incroayble non ? et se n'est pas tout ! il aurait également une influence sur l'apprentissage, le désir ... ILS auraient égalment un rapport avec le syndrome du membre fantome !
Bon, e n'ai pas le temps mnt de tout vous expliquer alors allez sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Neurone_miroir *I love you wiki Smile Amoureux *
Sur ce, les potos:
A+ Bisous Long hug
Ps: j'ai regardé ton lien : super !
Ps: je v certainement bientot te MP pour ce que je pense etre l'élement déclencheur !
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Edelweiss Ven 09 Jan 2015, 23:15

@Insomniaque : suis en train de lire l'article de wiki Wink connaissais pas du tout, mercii, en plus trop classe l'expression "neurones de Gandhi" Laughing Je connaissais pas non plus la "contagion émotionnelle" mais je vais creuser parce que je pourrais être concernée (greuh). En plus je peux plus écouter de concert ou de musique simplement jouée en live (sans que ce soit par des pro) parce que quelques notes et ça monte, ça monte et je dois vite sortir un mouchoir... Rolling Eyes
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Insomniaque Ven 09 Jan 2015, 23:18

Sad ma pauvre ! mo j'ai chialé quand j'ai touché mon idole pendant un concert Razz
Mais moi aussi pour la contagion émotionnelle et c surtout ça mon blem !
Ps: MP edel !
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par Insomniaque Dim 11 Jan 2015, 23:31

Re mes empathes que j'aime ! Comment va ?!
Bon, j'ai envie de répondre a la question du topic
Ton empathie t'en fais quoi? Et bien tu as 2 choix : sois tu vois sa comme un fardeau et tu essayes de le faire s'enfouir au fond de toi même et tu ghangeras, sois tu vois ça comme un don et tu l'utilise pour aider les autres ! Very Happy
voila ! A vous de voir:)
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par ISIS75 Ven 03 Mar 2017, 13:50

@aethos : 2 fois j'ai porté plainte pour vols dont un avec violence et 2 fois on m'a perdu les dossiers...
de la différence entre la théorie (faisons confiance à l'Etat, les lois, la Justice) et la pratique. J'ai du mener les enquêtes moi-même...
Je précise que pour le 1er cas, ça c'était passé dans une ville avec mauvaise réputation. Dans le 2nd cas, un arrondissement de Paris prestigieux...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon empathie, j'en fais quoi ?  - Page 3 Empty Re: Mon empathie, j'en fais quoi ?

Message par ISIS75 Ven 03 Mar 2017, 14:46

"Une personne agressive doit être re4ue avec déférence. Elle est légitime dans son agressivité"
oui et non... une personne agressive, j'arrive tjs à savoir pourquoi elle l'est... Le problème est que cette personne des fois peut croire que nous ou je suis son agresseur même si ce n'est pas toujours le cas (je parle d'une façon globale).
Comment j'essaie d'aider ? En identifiant son problème et en lui donnant des conseils précis (tel psy ou médecin (spécialisé dans telle pathologie), parler de tel régime, conseils sur l'écologie, conseils sur comment gérer son budget... Ou si j'ai pas envie de trop me prendre la tête ou si je sens une méfiance, juste en lui donnant un conseil plus général (tu devrais consulter un psy), tu devrais plus prendre soin de toi, demande à ton généraliste, prend rdv avec une assistante sociale... Ou si je sens que la personne n'est pas prête à recevoir mes conseils ou que j'ai pas le temps (pour ses problèmes car la relation n'est pas très équitable), je parle d'autres choses puis je lui dis de prendre soin d'elle.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum