Zébrillon en approche

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zébrillon en approche

Message par Ely le Lun 12 Mai 2014 - 22:46

Voilà, bonjour à tous  Very Happy 


Je n'ai aucune idée de quoi écrire, alors autant laisser couler ma pensée (si jamais mes doigts arrivent à aller assez vite pour la rattraper  Laughing ).
J'ai besoin de parler, de communiquer, d'être compris -ce qui ne s'est jamais produit, même dans mon entourage proche.
Je viens aussi chercher des réponses, observer, écouter, lire des témoignages, prendre du recul.
Alors voici mon histoire, ou notre histoire, ou peu importe comment je -nous, vous, tu- veux l'appeler.

Je suis conscient d'être différent depuis que je suis petit... Mais personne ne m'a appris, personne n'a pris le temps de m'expliquer. J'ai appris récemment que mes parents savaient, mais qu'ils ne m'ont rien dit de peur que je prenne la grosse tête. Et pourtant tout aurait été tellement plus simple, tout se serait tellement mieux passé... (Je n'en veux pas à mes parents, je sais qu'ils ont fait ce qu'ils pensaient qui était l mieux pour moi). J'ai toujours été un premier de la classe, sans effort. Et pourquoi pas ? Je n'avais aucun travail à fournir, il semblait que c'est ce que tout le monde attendait de moi - tout le monde sauf mes camarades. Je voyais la jalousie dans leur regard, j'entendais les remarques acerbes qu'ils me jetaient à la figure quand j'essayais de les aider "Evidemment, tout est toujours si simple avec toi". Les insultes, parfois des menaces. Et comment leur expliquer à tous ? Comment auraient-ils pu comprendre ce que je vivais tous les jours, à quel point leurs remarques me blessaient. Je voulais juste être comme eux, pour un moment, un instant béni durant lequel ma machine tournerait en harmonie avec la leur. Mais non, toujours en décalage, avec un temps d'avance, un temps de retard, mais en décalage tout de même.

Qu'est-ce qui n'allait pas chez moi, pourquoi leurs réactions étaient-elles si faciles à prévoir et pourtant si déroutantes, incohérentes ? Je me suis renfermé peu à peu.
Si personne ne me comprenait, au temps garder mes réflexions pour moi, et essayer d'arrêter de souffrir.
Et le collège passa, arriva le lycée.
Encore et toujours le premier. Je n'en tirais aucun plaisir, aucune satisfaction, mais cela contentait papa-maman, alors pourquoi se priver ?
Et de vrais amis sont apparus. Bénédiction ! Ô joie ! Miracle !
Chacun ayant ses différences, je me sentait presque entièrement accepté. Je me suis ouvert petit à petit, je me suis fondu dans le groupe, même si j'intériorisais encore énormément. Même si je me cache encore un peu, mais un peu moins.

*Petite pause, je me plonge dans Dvorak et son génie*
Le bac approche (scientifique, par défaut). Aaaah, je perds le fil, tout s'enchaîne trop vite, essaye de te rappeler !
Ah si, je prends une prépa intégrée, parce qu'elle a un option musique (je fais du violon-alto depuis 11 ans, je ne l'ai pas dit ? :p).
Enfin, je peux parler de sciences, m'amuser avec les théories, explorer les concepts, pousser mon imagination. Mais ma différence ne m'a pas quitté. Pourquoi tout me semble si simple, les prépas sont réputées difficiles. Je ne travaille que pour mes éventuels binôme, jamais pour moi (si je me plante, je l'assume, mais je refuse d'être la cause du plantage de quelqu'un d'autre). Et pourtant, je suis quand même dans les premiers, encore et encore, une vraie malédiction.
Qu'est ce que j'ai de si différent ?
Je n'arrive toujours pas à comprendre les autres. A défaut d'avoir des conversations pertinentes avec eux, je dialogue avec moi - même. J'essaye petit à petit de m'analyser, de m'apprivoiser, de me comprendre tout simplement.La première année arrive à son terme, la deuxième commence. Plus perdu que jamais, je ne comprends pas pourquoi je pleure quand une de mes amies subit une rupture douloureuse. Je suis fragile, trop fragile pour vivre dans cette société, comment se débrouillent les autres ? Je dois avoir des troubles de la personnalités, il n'y a que cette explication.
Jusqu'à l'INSTANT.
L'INSTANT qui nous a changé (moi et ma vie, ou moi et moi), qui m'a libéré.
C'était en janvier. Je marche tranquillement parmi les livres à la fnac, et une couverture attire mon regard. "L'adulte surdoué" de Monique de Kermadec.
Je ne sais pas ce qu'est un haut potentiel, mais peu importe, je vais apprendre des choses sur certains Hommes.
Je commence le soir-même à lire. Les pages tournent une à une, avec curiosité d'abord, puis avec avidité. Comment peut-on me décrire quand je ne me connais pas moi même ?
*Dvorak s'est arrêté, place à mon chien préféré*
Puis les larmes commencent à couler, pour la première fois depuis des années.
Je suis surexcité, je suis comblé, je suis effrayé, je suis inquiet, je cogite, je m'en veux, je me tempère (ou au moins j'essaye), je m'emballe, je suis terrorisé, et je cogite encore et encore. Le lendemain, je vais voir la psychologue de mon école, je lui parle, un peu craintivement. Et si je m'étais trompé ? Si tout cela était faux ? Il faudrait repartir au début, tout recommencer. J'ai peur de l'éventualité, je m'efforce de ne pas y penser.
Dans le semaine, je lis "Trop intelligent pour être heureux ?" de Jeanne Siaud-Facchin. Je poursuis ma quête su internet, sur tous les sites possibles. J'essaye de m'auto-évaluer (entre 135 et 138 de QI), via quelques tests ayant bonne réputation.
Je parle un peu à mes parents, je me redécouvre.
Deuxième rdv chez la psy. J'obtiens une liste de psychologues spécialisés, la possibilité de passer les tests officiels. Mais je n'ai pas le temps, alors j'oublie cette histoire pour un moment.
Je fais diverses expériences, j'essaye de partir d'un mot, d'un concept. Je me laisse aller pour deux secondes maximum et je me récite la liste de ce à quoi j'ai pensé durant le processus. J'essaye de lire de plus en plus vite, j'essaye de capter le plus d'informations possibles en un temps limité.
Mais rien n'y fait, je suis toujours aussi différent des autres, à ceci près que je l'accepte désormais.

Et je me trouve ici ce soir. J'ai parcouru un peu le forum. Et je vais m'efforcer de trouver ce que je cherche  Very Happy 
(Comment gérer l'empathie, les relations sociales, ce genre de choses).

Voilà, merci à vous de votre attention, félicitations à ceux qui ont eu le courage de me lire de bout en bout  rabbit  .

PS : Au final, je n'ai pas réussi à me suivre  Razz 
PPS : Je me suis quand même efforcé de rester cohérent  tongue 
PPPS : Je n'ai pas passé de test officiel, peut-être plus tard. Je ne suis pas encore prêt  Laughing 


Ely
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 21
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Ardel le Lun 12 Mai 2014 - 23:05

Bienvenue, Ely ! cheers

Une superbe présentation, beaucoup aimé le fil des idées qui reste structuré, l'écoulement du temps qui accélère, s'arrête autour de quelques points, et puis repart.

Tu verras (tu as peut-être déjà lu) que tu n'es pas le seul à avoir connu cette "révélation" si riche en émotions ... espérons que si les lectures et les rencontres faites ici ne seront pas aussi bouleversantes, elles seront tout aussi enrichissantes.

A bientôt !

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3830
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Invité le Mar 13 Mai 2014 - 1:24

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par offset le Mar 13 Mai 2014 - 5:18

Bienvenue Ely  Smile

offset
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 6758
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Ely le Mar 13 Mai 2014 - 7:43

Merci à vous ! Very Happy 

Ely
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 21
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par L'ange le Mar 13 Mai 2014 - 14:09

J'ai réellement envie de lire ta présentation, mais elle est vraiment longue et vu que j'ai plein de trucs à faire, je pense que je vais te souhaiter la bienvenue et venir te lire plus tard, mais je le ferais. Smile

Donc bienvenu à toi et bon séjour parmi nous. Very Happy

L'ange
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2691
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 27
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par _Alexis_ le Mar 13 Mai 2014 - 14:20

Bonjour et bienvenue. A priori, ce sont les "normaux ki s praine pa la tet" qui ont besoin de courage pour lire plus d'une phrase de deux mots Very Happy , donc aucun souci en ce qui me concerne.
Un scientifique qui a la fibre littéraire, entre autres je présume... C'est toujours le même mot qui me vient: courage Wink .

_Alexis_
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 39
Localisation : Bretagne et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Gasta le Mer 14 Mai 2014 - 16:26

Bienvenue Ely et merci pour cette présentation pleine de sensibilité !
Les Z Rennais se donnent rendez-vous samedi prochain à partir de 16h30. Viens nous rejoindre tu verras c'est très sympa !
http://www.zebrascrossing.net/t15270p160-rennes-cafe-zebre-3eme-samedi-du-mois-exceptionnellement-cette-fois-samedi-17-mai-2014

Gasta
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3382
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : à l'ouest

http://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Ely le Mer 14 Mai 2014 - 16:28

Merci pour l'invitation, j'y serai avec plaisir !
(Même si je ne pourrai pas rester jusqu'au bout)

Ely
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 21
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par itiz le Ven 16 Mai 2014 - 15:57

Bienvenue, Ely! A demain!

itiz
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1190
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 58
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014 - 16:07



Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Ely le Ven 16 Mai 2014 - 21:25

Elle est... magnifique, merci !  Bisous 

Ely
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 21
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Invité le Sam 14 Juin 2014 - 9:52

Coucou toi Wink

Bé alors ?
Tu te fais rare ces derniers temps  Crying or Very sad 
Pour info, tata "Choux fleur" est revenue sur le site et a HATE que tu viennes la saluer  Cool 
Elle ne te connait pas encore mais t'aime déjà  Razz 

Alors dis moi, qu'as tu fait de beaux depuis la dernière ?

Un tit bisous au passage Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Ely le Sam 14 Juin 2014 - 16:14

Coucou Nob', ça me fait super plaisir d'avoir un visiteur Very Happy

Je suis toujours là, même si je me suis fait un peu plus discret ces derniers temps :p
Depuis le temps, j'ai passé mes exams, j'ai peut-être un job pour cet été, j'ai même trouvé une zébrelle, tout va pour le mieux Very Happy

Oui, je vais de ce pas faire coucou à choufleur, que je n'ai pas encore croisée  Smile 

Merci beaucoup pour cette belle image, je te fais un gros bisou  Bisous 

Ely
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 21
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par valerian le Sam 14 Juin 2014 - 16:22

salut Ely !

sa fait un p'tit moment que je t'est pas vue sur ZC, sa fait plaisir de te reparlé Long hug

rennes  affraid  j'avais pas fait gaffe mais enfaîte t’habite juste a coté Very Happy

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Invité le Sam 14 Juin 2014 - 16:27

oh la la !
Mais que du bonheur quoi !
Trop d'la balle Very Happy

Quand est ce que tu me présentes ma belle fille alors ?
Elle est sur le site ?  bounce

Bé oui Val
Si tu sortais le nez du bac à glace qui est dans le congel un peu plus souvent ... tu aurais vu que vous n'étiez pas loin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par valerian le Sam 14 Juin 2014 - 16:32

Ely a écrit: j'ai même trouvé une zébrelle

chanceux va ! ....




no body a écrit:Bé oui Val
Si tu sortais le nez du bac à glace qui est dans le congel un peu plus souvent ... tu aurais vu que vous n'étiez pas loin Wink

fait trop chaut pour que je fasse quoi que se soit de toute manière Pété de rire

enfin pas loin, pas loin tout est relatif Laughing

il y a quand même 1h30 de route voire plus ^^

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Ely le Sam 14 Juin 2014 - 16:34

Et oui, on est pas si loin Very Happy
Courage, ça faisait 19 ans que je cherchais, alors ne perds pas espoir Wink

Si elle souhaite se présenter, je lui laisserai ce plaisir Wink

Ely
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 21
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par valerian le Sam 14 Juin 2014 - 16:42

Ely a écrit:Et oui, on est pas si loin Very Happy
Courage, ça faisait 19 ans que je cherchais, alors ne perds pas espoir Wink


s'est la première ?  affraid 


le truc s'est que je l'est trouver mais bon :/ elle n'est pas prête ! ( tu la connais en plus )

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Invité le Sam 14 Juin 2014 - 16:44

Arg
Et moi ca fait 41 ans et j'ai toujours pas trouvé
J'me tire une balle dans l'genoux ou bien ?  What a Face 

oki Wink
Je suppose que tu lui as déjà parlé du site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Ely le Sam 14 Juin 2014 - 16:57

Pas tout à fait la première, mais c'est tout comme ^^
Oui, je m'étais caché, j'étais pas parti :p

Oui, en effet Smile

Ely
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 21
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par valerian le Ven 11 Juil 2014 - 12:11

coucou ! je refait un passage un peux partout !

( ou du moins sur les fil des frangin frangine )


valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Ely le Ven 11 Juil 2014 - 16:01

Salut à toi voyageur Smile

Merci pour la musique Wink

Ely
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 21
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par valerian le Ven 11 Juil 2014 - 16:17

pas de quoi ^^ je voulais voire si j'arriverais a appâter le zébrillon Pété de rire

et apparemment j'ai réussis  Diable 

 Amis 

valerian
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5789
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 18
Localisation : chez les fifou de saint Nazaire ( lycée xp )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Ely le Ven 11 Juil 2014 - 16:30

Et bien ça dépend de mes humeurs, mais je réponds toujours quand on me parle Wink

 Amis 

Ely
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 21
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zébrillon en approche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum