Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse)

3 participants

Aller en bas

Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse) Empty Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse)

Message par sylveno Lun 5 Mai 2014 - 21:51

Titre par défaut, je le changerais quand il y aura quelque chose de mieux.

En suivant le fil "speed dating zèbre", et comme je ne peux pas faire les trucs comme cela se fait d'habitude, j'ai penser faire une soirée (pourquoi on dit toujours soirée d'ailleurs ?) de rencontre autrement. Je repique ci-dessous ce qui a été écrit sur le fil speed dating zèbre.

sylveno a écrit:[...dans le speed dating traditionnel, un truc me chiffonne /.../ j'ai finalement mis le doigt dessus].
J'ai de fort doute sur le fait d'arriver à faire rentrer des Z dans un cadre. Même un cadre pour s'amuser. Non sérieux, vous je ne sais pas mais moi, je suis incapable de jouer à un jeu de société parce que je veux toujours essayer autrement.
Là, il faut faire ça, vite le temps, bonne parole au bon moment, attente des retour, n'avoir aucun retour...
J'ai déjà participé à un sd. J'avais qu'une envie, me lever et partir, j'avais rien à dire d'intéressant, ça m'a très vite gavée et c'était très stressant.

J'ai pensé à un truc de remplacement adapté au publique-cible (nous même), une soirée durant laquelle tous les invités savent pourquoi il sont là.
Une grande salle, on circule librement, il pourrait y avoir des médiateurs pour aider par exemple à éviter que l'élément le plus séduisant ne soit pas accaparé par le même lourdaud.
Robe longue ou jupe moulante, jean délavé ou costard, champagne de toute façon car tous le monde est là pour séduire. Et si je veux donner mon num de tél à quelqu'un, je sais le faire et je sais aussi le demander. Pour les timides, les médiateurs peuvent aussi intervenir ou le donner plus tard comme dans un sd normal.

L'idée est à peaufiner. Un jeu de rencontre adapté aux z.

(Je veux toujours faire autrement je vous l'avez dit !)

stauk à répondu
Je ne vois pas ce qui empêche de jouer le jeu chacun à sa façon. Par exemple en ne disant rien. C'est pas comme si la parole était absolument indispensable autrement comme comme un besoin fondamental dont la forme seule compte et pas du tout le contenu. Les rencontres sont normalement très très courte. Pas le temps que la personne en face soit mal à l'aise si elle déteste le silence (d'où le terme "speed").

puis Kharmit a écrit:Dans la horde du contrevent de Damasio, un moment la horde arrive dans une fête, où se déroule petit jeu.

On peut parler à tout le monde selon les affinités tout ça, donc cela ressemble à une fête, mais il y a trois talismans qui circulent. Si une personne reçoit un des talismans et la redonne à la personne qui vient de lui donner, alors ils doivent passer la soirée ensemble.
Si par contre il le donne à quelqu'un d'autre, il ne se passe rien.

Bien entendu, le but n'est pas de dévoiler ses cartes, mais en même temps de faire attention à qui on donne le talisman, même pour rendre jalouse la personne ciblée.

Je me suis toujours dis, qu'en tant que jeu à boire ça pouvait être marrant.

voilà en partant là dessu, je vous propose de phosphorer pour innover et créer une "rencontre différentes"


Dernière édition par sylveno le Mar 6 Mai 2014 - 9:17, édité 4 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse) Empty Re: Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse)

Message par sylveno Lun 5 Mai 2014 - 22:00

j'ai mis ça en idf parce que toulouse c'est un peu... mort en ce moment, rrmm rrrmm (raclements de gorge) ne parlons pas d'albi !
Paris c'est bien, il y a un bon groupe et il parait qu'il y a des lumières.
Si quelque choe de concret sort de nos réflexions, il faudra vous y coller amis parisiens.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse) Empty Re: Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse)

Message par offset Lun 5 Mai 2014 - 22:13

Bravo pour cette initiative, les zèbres apprécieront j'en suis certaine.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse) Empty Re: Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse)

Message par sylveno Lun 5 Mai 2014 - 23:47

jusque là on a :

- parité H/F (ou F/H c'est bien aussi  Smile )

- des médiateurs sont présents. Leur rôle est de :
* veiller à ce que les gens circulent assez souvent et surtout changent d'interlocuteurs (non parce que marcher ensemble, c'est pas non plus le but)
* noter éventuellement les demandes de contacts pour les timides. Évidemment, les contacts ne seront donné qu'après consentement de la personne concernée.

- boisson à dispo, peut-être un buffet ?

- un objet et mis en circulation, il peut servir plusieurs buts ludiques à définir (sauf le jeu des chaises). Kharmit a pensé à un jeu à boire il faudrait qu'il viennent expliquer. Ça peut aussi changer au cours de la soirée.

- payant pour la motivation réelle des participants.

- la différence avec une soirée "rien de spécial" c'est que les participants savent pourquoi ils sont là et savent que les autres le savent aussi et ils savent que les autres savent pourquoi il est là cad un dating.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse) Empty Re: Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse)

Message par Mirabilis fingers Jeu 8 Mai 2014 - 13:32

Je plussoie. Very Happy
Mais j'ai pas bien compris le truc du talisman... Il y en a 3pour tout le groupe? :/
Mirabilis fingers
Mirabilis fingers

Messages : 711
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 40
Localisation : Sannois

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse) Empty Re: Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse)

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 13:36

Mirabilis fingers a écrit:Je plussoie. Very Happy
Mais j'ai pas bien compris le truc du talisman... Il y en a 3pour tout le groupe? :/
Ouep.

Déjà pour éviter un gros bordel monstre et ensuite parce que c'est fun, ça met la pression à l'amoureux transit de jouer sa chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse) Empty Re: Rencontre-concept à Paris (rencontre amoureuse)

Message par sylveno Jeu 8 Mai 2014 - 13:45

très bien vue, j'arrivais pas à contextualiser le truc !

peut-être qu'il faut prévoir un pour x personne.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum