Toujours dans l'exce!

2 participants

Aller en bas

Toujours dans l'exce! Empty Toujours dans l'exce!

Message par Fobeul Lun 28 Avr 2014 - 0:48

Bonjour,
Je suis en forme 2eme poste aujourd'hui...
Voici je suis en train de constater ou plutôt mon psy m’amène à constater que je suis toujours dans l’excès.
Bon des exemples bateau parce que j'ai aussi du lourd mais je préfère rester sur du classique et léger.
1/ Je ne sais pas boire un apéro, il en faut 2 ou 3 pour que ca me tourne la tête. Plus jeune c’était jusqu’à etre malade puis je continué, voir meme j'ai fait un coma etylique.
2/ Si je prend un bain, ce n'est pas 1/2h mais plus de 2h, je prend des livre ect...
3/ Si je suis contente j'explose de joie, ca se voit ca s'entend
4/ Si j'ai un problème ca peut prendre des proposition demeusurer
5/ Si on me demande quelque chose le fais toujours, tous de suite et aux petit oignon. Ce qui fait d’ailleurs que je m’épuise
6/ quand j'aime sans limite, sans retenu, et tous compte jusqu’à me perdre
7/ Je les porte a nouveau en écharpe a enfants de 4 et 5 ans
8/ Une petite réflexion peut me tourmenter pendant des semaines, voir des année alors que la personne ne se souviens même plus quelque heure après.
9/ Tous est noir ou blanc : soit les gens sont de personne convenable soit elles sont nocives
10/ Si je suis fâché avec quelqu'un c'est a vie...et c'est tous. Sinon on se fâche pas.
8/ Cote sexe idem

Bref, avant lorsque je fessais quelque chose c’était a fond et jusqu'au bout. Est-ce de l’excès? Est-ce que ca vous arrive, vous êtes d’être "trop".
Vu que ces dernière année je me suis perdu je suis devenue raisonnable, très sage, bien dans le cadre, malgré mon hypersensibilité qui elle ne m'a jamais quitté, je me recherche.

Comment faire pour trouver le juste milieu, celui qui me convient, pas forcement la norme.
Etant en pleine séparation tous a tendance a prendre des proportions inconsidérable, il faut trouver un juste milieu pour ne pas tomber dans le gouffre. Certes en ce qui concerne la séparation mais aussi mon mode de vie.
Fobeul
Fobeul

Messages : 156
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'exce! Empty Re: Toujours dans l'exce!

Message par Princeton Lun 28 Avr 2014 - 5:07

Bienvenue au club !

Nombre de surdoués sont également hyper-émotifs et hypersensibles. C'est mon cas. Je me reconnais très bien dans tes propos... Comme si je l'avais écrit... C'est l'impression que tu auras aussi à la lecture du forum : fait une petite recherche, plusieurs sujets traitent de cette aspect de notre "personnalité".

Ce n'est pas facile à gérer en effet... Pour ma part, ce qui me permet de le contrôler, c'est ma capacité à (me) raisonner. Par exemple, pour les petits problèmes qui prennent des proportions démesurées, je sais que je réagis ainsi parce que j'ai tendance à ruminer, à vouloir régler immédiatement mes problèmes, et à voir le tout dans la partie (un petit problème c'est l'arbre qui cache la forêt : ce raisonnement est faux).

Cette hyper-émotivité est une plaie, et un même temps un cadeau, pour moi. Pouvoir m'extasier de rien, et devoir pleurer de rien... Les deux versants d'une même pièce... Mais à tout choisir, je préfère cette pièce là, à celle de ne rien ressentir du tout, ou même moins...

Bon courage,
A+
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'exce! Empty Re: Toujours dans l'exce!

Message par Fobeul Lun 28 Avr 2014 - 14:21

merci et comme je ne suis pas entouré de personne toujours bien veillante je ne sais jamais si j'abuse ou pas car je t'assure qu'on sait justement me dire et m’écrire des chose gratiné, des menasses...alors après m’être tu pendant des années, je l'ai ouverte pour dire mon désaccord (oui grande victoire j'ai enfin osé) et là on est en train de tache de me détruire encore plus... exemple d'une petite phrase de mon pere de ce matin : "saches que nous interviendrons juridiquement" et je parle pas de ce que je prend dans a tete les autre jour. Alors avant j'ai tous accepter et maintement je refuse tous consequence : je suis une desequilibre, une folle, une malade....bref je suis un peu a bout quand meme
Fobeul
Fobeul

Messages : 156
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum