Envie du moment

4 participants

Aller en bas

Envie du moment Empty Envie du moment

Message par ahhotep Dim 27 Avr 2014 - 12:16

bonjour à tous,

alors en ce moment j'ai une grosse envie. Je viens de me créer un cahier de culture générale, le but est de marqué tout ce que je trouve afin de emmagasiné dans mon cerveau. Afin d'avoir plus de savoir.

Qu'en pensez- vous? je viens d'avoir l'idée ce matin, et de le créer ce matin.  Very Happy 
ahhotep
ahhotep

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie du moment Empty Re: Envie du moment

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 23:44

Il suffit de feuilleter un dico Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie du moment Empty Re: Envie du moment

Message par ahhotep Lun 28 Avr 2014 - 17:09

finalement j'avais l'idée hier, et je ne l'ai plus aujourd'hui mdr.
ahhotep
ahhotep

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envie du moment Empty Re: Envie du moment

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 17:49

Bah oui, c'était pas une super idée ^^

À quoi bon écrire pour se rappeler en plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie du moment Empty Re: Envie du moment

Message par Pola Mar 29 Avr 2014 - 17:51

envie d'échange

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie du moment Empty Re: Envie du moment

Message par L'ange Mar 29 Avr 2014 - 21:37

Ce n'est pas une si mauvaise idée.
Mais il faut trier toutes les informations pour ne garder que les vraiment utiles, celles que tu ne veux certainement pas oublier.

Je sais que pour moi par exemple, y'a quelques mois je me suis acheté un magazine sur la science. C'était tellement magnifique à lire, tellement gigantesque que j'ai fini trois magazines en très peu de temps ! Les deux premiers jours, je pouvais réciter pas mal d'infos. Depuis, plus rien. Tellement de choses sont passées dans ma tête en peu de temps que je n'avais pas le temps d'enregistrer les informations reçues avant d'en lire d'autres.

Bon après, mes magazines, je vais les relire. Mais bon, si j'avais pus prendre des notes.
Le pire c'est que quand je relirais les magazines, je me rappellerais directement de quoi parlent les articles, j'aurais pratiquement pas besoin de relire. Mais pour le moment, impossible de ressortir tout ça. Un cahier de note aurait été utile dans ce genre de cas.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Envie du moment Empty Re: Envie du moment

Message par UK09 Mar 29 Avr 2014 - 23:36

L'idée est intéressante surtout si tu gardes les choses les plus stupides.

Les choses utiles, sont utiles dans un certain contexte, à un certain moment. On ne sait jamais ce qui sera utile demain, on ne peut que spéculer. Idem pour les choses inutiles: une chose inutile aujourd’hui sera stupide demain.
Exemples concrets: être geek, c'est à la mode; il y a cinq ans, je passais pour un débile avec mes fond d'écran Hatsune Miku, mes posters de "kyonyuu" etc; il y a dix ans, avoir un manga au lycée, c'était la honte. Inversement, à la sortie de Pokemon, en 1998, je crois, c'était "fashion", aujourd'hui, c'est gamin.

Et surtout, les choses dites utiles possèdent déjà leur base de données: dico, encyclopédies etc. Mais, dans la vie de tous les jours, les choses stupides sont très importantes.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum