Bonsoir à tous

+23
Yul
Zarbitude
david50
Nash
Mag
EmiM
NewHope
May Lee
Darth Lord Tiger Kalthu
ère éthique
FadeToBlack
MissYves
Gedimat
offset
Kass
krys
Zwischending
valerian
Augustine
Numero6
abcdetc
Cleore
Ardel
27 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 16 Avr 2014 - 22:01

Ben pourquoi je penserai à du deuxième degré : je ne te connais pas. Il faut s'attendre à tout avec ce qu'on ne connait pas.

Et toi tu vois des sous-entendus où il n'y en a pas à force d'en chercher partout pour prouver ton HQ, non ?
Tu connais la loi des 5 ?

Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 22:02

Merci Augustine, ça répond à ma question.

Pour les autres zèbres... est ce que vous devinez à quoi je pense?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Mer 16 Avr 2014 - 22:04

oui mais pas condoleance ... s'est zarb ...enfin de MON points de vue qui n'est pas le tien ! donc on a raison et faux tout les deux ...


non je connais pas la loi des 5 mais éclaire moi Smile


edit yul pour ma part j'ai pas chercher a comprendre Pété de rire


Dernière édition par valerian le Mer 16 Avr 2014 - 22:05, édité 1 fois
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 22:04

yul t'es pas véxé parce que j'ai dit que t'es une femme hein?
quand tu t'enerves tu rigoles pas  What a Face 

augustine : eh bien justement , tu viens de montrer qlq chose de clair : embaumer est un mot utiliser dans deux contextes differents , mais bcp plus employé pr le premier , ds le language courant . comme condoleances. la connotation du mot condoleance c'est la mort, donc instinctivement on penser a la mort plutot qu'a une exmpression de sympathie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 22:04

Psss Yul tu passerais pas voir sur mon fil si tu peux pas m'analyser ?
moi j'adore ca qu'on me dissèque.

Augustine, pour te dire sincèrement, en lisant ta présentation pour moi tu étais autiste. Ca n'a rien de péjoratif quand je dis ca.
Est-ce le cas ?

Et moi ca m'amuse beaucoup ta remarque sur le coté nunuche du forum. Il y a des partie très" cour de récréation" effectivement. On des grands enfants, nous avons besoin de nous défouler aussi. Mais tu trouveras sûrement des topics qui te conviendront davantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 16 Avr 2014 - 22:09

choufleur a écrit:yul t'es pas véxé parce que j'ai dit que t'es une femme hein?
quand tu t'enerves tu rigoles pas  What a Face 

augustine : eh bien justement , tu viens de montrer qlq chose de clair : embaumer est un mot utiliser dans deux contextes differents , mais bcp plus employé pr le premier , ds le language courant . comme condoleances. la connotation du mot condoleance c'est la mort, donc instinctivement on penser a la mort plutot qu'a une exmpression de sympathie.
Ben faut tenir compte du contexte, c'est quand même un paramètre important...
Sinon c'est cool ton idée. Le dico va être moins gros du coup.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 22:09

C'est exactement ce que je pense Parisette, je me demande si tu n'es pas Aspi Augustine, tu n'as pas l'air de comprendre les sarcasmes...


Dernière édition par Yul le Mer 16 Avr 2014 - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Mer 16 Avr 2014 - 22:10

effectivement augustine faut tenir compte du contexte se que tu n'avais pas fait ^^ ou du moins pas en tenant compte que se mot est connoter pour la mort ...
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 22:14

Augustine a écrit:
choufleur a écrit:yul t'es pas véxé parce que j'ai dit que t'es une femme hein?
quand tu t'enerves tu rigoles pas  What a Face 

augustine : eh bien justement , tu viens de montrer qlq chose de clair : embaumer est un mot utiliser dans deux contextes differents , mais bcp plus employé pr le premier , ds le language courant . comme condoleances. la connotation du mot condoleance c'est la mort, donc instinctivement on penser a la mort plutot qu'a une exmpression de sympathie.
Ben faut tenir compte du contexte, c'est quand même un paramètre important...
Sinon c'est cool ton idée. Le dico va être moins gros du coup.

ben dire a un dyslexique "mes condoleances" , c'est trop bizarre . Shocked , car ce mot est plus employé ds un contexte de mort. d'ou les remarques des autres ici.


je sais je suis trop cool. dans mon dico y'a a peine une dizaine de mots , au moins comme ca tout le monde se comprendra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 16 Avr 2014 - 22:15

valerian a écrit:effectivement augustine faut tenir compte du contexte se que tu n'avais pas fait ^^ ou du moins pas en tenant compte que se mot est connoter pour la mort ...
La connotation du mot c'est pas le contexte. M'enfin, vous êtes sûrs que vous êtes surdoués ici ?
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Mer 16 Avr 2014 - 22:16

bon moi je laisse tomber je retourne avec emim et Ise bonne continuation !

[img]Bonsoir à tous - Page 2 Zebre_12[/img]
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 22:17

non on est debile et toi t'es un cran au dessus. faudrait que tu nous donnes un coup de main pr qu'on ait l'air mon con .
 Se prosterne 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 22:21

Choufleur, arrête tes bêtises deux minutes stp, tu n'es pas drôle.

Augustine a écrit:
valerian a écrit:effectivement augustine faut tenir compte du contexte se que tu n'avais pas fait ^^ ou du moins pas en tenant compte que se mot est connoter pour la mort ...
La connotation du mot c'est pas le contexte. M'enfin, vous êtes sûrs que vous êtes surdoués ici ?

Oui, nous le sommes. Désolé, je pense que les gens ici te comprennent très mal; et comme ils te comprennent mal, certain se moquent de toi.

Tu es la bienvenue parmi nous en tous cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 16 Avr 2014 - 22:23

choufleur a écrit:non on est debile et toi t'es un cran au dessus. faudrait que tu nous donnes un coup de main pr qu'on ait l'air mon con .
 Se prosterne 
Ah non, débrouillez vous, j'ai assez à m'occuper de mes fesses.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 16 Avr 2014 - 22:23

Merci Yul, mais je ne vois personne qui se moque de moi.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 22:25

Yul a écrit:Choufleur, arrête tes bêtises deux minutes stp, tu n'es pas drôle.

Augustine a écrit:
valerian a écrit:effectivement augustine faut tenir compte du contexte se que tu n'avais pas fait ^^ ou du moins pas en tenant compte que se mot est connoter pour la mort ...
La connotation du mot c'est pas le contexte. M'enfin, vous êtes sûrs que vous êtes surdoués ici ?

Oui, nous le sommes. Désolé, je pense que les gens ici te comprennent très mal; et comme ils te comprennent mal, certain se moquent de toi.

Tu es la bienvenue parmi nous en tous cas Smile

je n'essayais pas d'etre drole , tu n'es pas obligé de me lire au pire.
tu es le seul a pouvoir donner ton avis ?
hallucinant. bon jme casse , je discute mais..je suis pas "drole".
 confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Zwischending Mer 16 Avr 2014 - 22:26

Bonsoir Augustine,

- et bienvenue ici -
Tu as écrit dans ton premier message :

Donc je dis ce que je pense. Je sais que ça choque beaucoup les gens normaux, mais comme vous êtes des zèbres je me dis que vous comprenez...

C'est là qu'il y a je crois besoin de clarifier les choses. Les ''zèbres'' (si on l'entend comme le strict équivalent de surdoué, à savoir faisant partie du haut du panier dans la courbe de Gauss représentant le QI) que l'on trouve ici sont divers et variés... diverses études notamment en neuro-psychologie montrent que le ''surdon'' recouvre en fait une palette large de caractères typiques et atypiques. On trouve ainsi des surdoués qui partagent certaines caractéristiques avec des personnes dites Aspie (autistes de haut niveau), de façon plus ou moins forte et marquée selon les individus. Mais l'on trouve aussi des surdoués qui sont plus proches des caractéristiques des dits ''neuro-typiques'' (par opposition aux Aspie)

As-tu déjà envisagé de ton côté que tu puisses être concernée par le S.A (syndrome d'Asperger) ? - qui même si cela n'est pas systématique est souvent corrélé à un QI élevé, du type ''surdoué'' -

Si tu as un peu de temps devant toi - en sachant bien que cela reste un test sur internet, donc, approximatif et ne pouvant en aucun cas servir de diagnostic - :
http://www.rdos.net/fr/index.php

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par krys Mer 16 Avr 2014 - 22:27

effectivement, ça a commencé fort sur ce topic ! mais pour sûr, y en a d'autres où poésie, musique, rigolade, religion et d autres encore sont de la partie, suffi de les dénicher dans toutes les pages...bienvenue Augustine et à toi de trouver où tu te retrouves le + ! (les HP, se posent des questions à s en faire des noeuds au cerveau souvent...et des labyrinthes où ils perdent les NP)
krys
krys

Messages : 178
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 43
Localisation : Savoie. ....

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Mer 16 Avr 2014 - 22:34

Augustine a écrit:Ben pourquoi je penserai à du deuxième degré : je ne te connais pas. Il faut s'attendre à tout avec ce qu'on ne connait pas.

Et toi tu vois des sous-entendus où il n'y en a pas à force d'en chercher partout pour prouver ton HQ, non ?
Tu connais la loi des 5 ?

le deuxième degrés est la pour dédramatiser ou pour apaiser les nerf de tout le monde ..

tu ma toujours pas expliquer la loi des 5  bounce 


et non je ne cherche pas a prouver quoi que se soit ... ( HQ ? HP je connais QI je connais mais HQ connais pas ... )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Zwischending Mer 16 Avr 2014 - 22:43

Encore moi, pour quelques ajouts :

Je cherchais un article (en anglais cependant, il n'existe pas encore à ma connaissance de traduction en français) exposant très bien ce qu'on appelle le spectre autistique - en quoi il se recoupe sans se confondre avec le HQI, en quoi il y a différents ''stades'' de ce spectre (comme il y a diverses gradations dans une couleur, par exemple du bleu très clair au bleu très foncé en passant par un bleu plus ''standard'' - mais je ne l'ai pas encore retrouvé...
Tout comme un HQI (ou zèbre) ne ressemble pas à un autre HQI, une personne aspie (Asperger) ne ressemble pas à une autre personne diagnostiquée elle aussi comme telle.
Quelques ressources en attendant : http://www.talentdifferent.com/surdon-et-autisme-2-le-syndrome-dasperger-1955.html?lang=fr

http://www.talentdifferent.com/surdon-et-autisme-711.html (dont un lien vers un pdf - encore en anglais - Gifted or autistic ? the grey zone )

En attendant :
Bonsoir à tous - Page 2 19971

Wink
(pour les anglophobes : On respire profondément et on reste zen )


Dernière édition par zwizwi le Mer 16 Avr 2014 - 22:48, édité 2 fois (Raison : taille image)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 16 Avr 2014 - 22:58

valerian a écrit:
Augustine a écrit:Ben pourquoi je penserai à du deuxième degré : je ne te connais pas. Il faut s'attendre à tout avec ce qu'on ne connait pas.

Et toi tu vois des sous-entendus où il n'y en a pas à force d'en chercher partout pour prouver ton HQ, non ?
Tu connais la loi des 5 ?

le deuxième degrés est la pour dédramatiser ou pour apaiser les nerf de tout le monde ..

tu ma toujours pas expliquer la loi des 5  bounce 


et non je ne cherche pas a prouver quoi que se soit ... ( HQ ? HP je connais QI je connais mais HQ connais pas ... )

Ah ben attends, je faisais le test de zwizwi.
Elles sont bizarres les questions. Pourquoi le test veux connaitre mes habitudes sexuelles ? Il est bien indiscret je trouve.
J'ai 144, j'ai gagné quoi ? C'est pas très bon comme note, ça fait à peine 14/20, ma mère ne serait pas satisfaite si j'étais encore à l'école.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 16 Avr 2014 - 23:00

C'est une loi qui dit que tous les chiffres sont liés d'une manière où d'une autre au chiffre 5. Et plus on cherche à vérifier le truc, plus on trouve des liens, même des liens qui n'ont aucun rapport avec la choucroute.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Mer 16 Avr 2014 - 23:04

haaaaaaaaaa okii ... apart le mot choucroute qui na pas sa place a la fin de ta phrase et bien si non j'ai compris merki
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Mer 16 Avr 2014 - 23:06

C'est une expression.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 23:10

exact!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Mer 16 Avr 2014 - 23:11

haaa dacore et bien je m'endormirais moins con se soir .. enfin demain ( qui reviens a dire se matin ) lol!
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Zwischending Mer 16 Avr 2014 - 23:35

@Augustine :

comme je le disais, c'est un test qui fait se chevaucher des caractéristiques de surdoué et des caractéristiques du spectre autistique.
J'en ai profité pour le refaire, ce test (découvert sur ce fil de discussion : https://www.zebrascrossing.net/t705p20-traits-autistiques-chez-le-zebre

Je vais aller poster là-bas le graphique, tiens Wink
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 23:39

zwizwi a écrit:@Augustine :

comme je le disais, c'est un test qui fait se chevaucher des caractéristiques de surdoué et des caractéristiques du spectre autistique.
J'en ai profité pour le refaire, ce test (découvert sur ce fil de discussion : https://www.zebrascrossing.net/t705p20-traits-autistiques-chez-le-zebre

Je vais aller poster là-bas le graphique, tiens Wink

qu'est ce que ca signifie aspie et neurotypique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 23:54

Je n'y connais pas grand chose (forcément, on trouve tellement de choses contradictoires sur le net), mais je pense que ça expliquerait tout les malentendus que nous avons eu avec Augustine depuis le début de sa présentation.

Zwizwi qui est super a posté plusieurs liens qui en parlent si tu es intéressée Smile

J'ai aussi fait le test du coup.

Je suis désolé pour ma brutalité choufleur. Je voulais prendre la défense d'Augustine, mais j'ai été un peu bourrin  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Zwischending Jeu 17 Avr 2014 - 0:23

choufleur a écrit:
qu'est ce que ca signifie aspie et neurotypique ?
Grosso modo, en espérant de pas dire de bêtises :

Aspie = dénomination anglo-saxonne pour ''personne dotée du syndrome d'Asperger'' (une forme d'autisme).
Neurotypique = toute personne qui n'est pas ''autiste'' (c'est un terme un peu conceptuel, ça n'a de valeur que pour faire ressortir le côté ''atypique'' des autistes Asperger)

Un petit résumé sur un blog de qualité (autant que je puisse en juger) :

Le SA est un trouble envahissant du développement qui fait partie de l’extrémité "haute" du continuum autistique.

Il n'est pas une maladie mentale d'origine psychologique : c'est un trouble du développement neurologique complexe

Ce désordre du développement est d'origine neuro-biochimique associé à un problème génétique. Il se manifeste essentiellement par des difficultés de la communication & des rapports sociaux.
Ainsi les personnes qui en sont atteintes ont souvent un comportement répétitif, des intérêts & des activités spécifiques.

On parle plus communément de spectre autistique car les symptômes peuvent être combinés de façon différente & aller de "légers" à "graves".
Lien : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2010/04/29/syndrome-dasperger-sa/

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Jeu 17 Avr 2014 - 9:55

C'est vous qui êtes tordus. Je n'ai aucun trouble, je vais très bien.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Kass Jeu 17 Avr 2014 - 10:20

Bonjour Augustine

Ca me trouble une telle volonté affichée d'impuissance pour des gens à haut potentiel.

je ne comprends pas bien ce que tu entends par "volonté affichée d'impuissance"  scratch 
mais je te rejoins sur le fait que moi aussi j'étais étonnée de voir à quel point la douance pouvait être vécue comme un fardeau; peut-être avons-nous justement un rôle à jouer grâce aux échanges (on est là pour ça), en montrant comment nous arrivons à vivre la nôtre ?

bienvenue à toi.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 10:22

Nous ne sommes pas des professionnels, notre avis ne vaut de toutes façons pas grand chose.

Je l'admet bien volontiers d'ailleurs... je découvre ce nouveau monde qu'est la douance, la zébritude et ses particularités; d'autre part, comme je l'ai admis, je suis encore beaucoup trop influencé par mes émotions pour pouvoir poser des conclusions claire et crédibles à mes analyses.
Tu comprend bien que ce que je fais là, c'est juste des hypothèses? Je ne détiens aucune vérité, je me débrouille avec ma culture G, qui reste comme tout le monde ici finalement limitée!

Tu vies donc bien ta douance toi? Honnêtement j'ai encore du mal  avec ça, je ne me sens pas plus intelligent que mes amis par exemple, ou que les gens que je croise dans la rue... j'ai même l'impression de voir des zèbres partout, à tel point que j'en suis à me demander parfois si tout ça n'est pas une supercherie... As-tu des conseils?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Numero6 Jeu 17 Avr 2014 - 11:43

Pour citer un extrait du dernier post de mon fil brillantissime, je voudrais préciser trois des points qui m'ont fait apprécier ce forum.

Ayant perdu trace de mon identité, je me suis rabattu sur ce que j'avais sous la main pour en retrouver le fil. Mon intelligence m'avait toujours été utile, j'ai commencé par ça. J'ai réveillé mes neurones à coup de réflexions sur le Sigma-Test ou le 916, entrecoupé de test de QI en ligne pour vérifier que la machine fonctionnait encore. Le niveau de discussion (si, si) a fait le reste. Même si cette démarche est une voie sans issue, elle peut constituer pour certains une première étape.

Deuxième point, depuis que je ne me pose plus la question de mon intelligence, je ne fais plus l'erreur d'accorder à un texte abscons le mérite de la complexité. Je ne cherche plus le sens caché d'une élaboration confuse. Si c'est incompréhensible, ce n'est pas moi qui suis dépassé, c'est que c'est incompréhensible.

Allez, encore un petit dernier pour la route. Je suis horriblement sérieux. Pour moi, tout est sérieux, même la rigolade, même le sexe, il me faut chercher un sens pour les plus petits détails du quotidien. Sur ce forum, je me suis accordé le plaisir de l'inutile, j'ai posté de longues tirades pour le bonheur de les écrire, sans me soucier du nombre de lecteur(s), juste pour le fun, laisser folâtrer mon esprit sans soucis d'efficacité. Et j'ai vu venir à moi des personnes oh combien différentes.

C'est déjà pas mal, non ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Numero6 Jeu 17 Avr 2014 - 11:48

@Yul, voir des zèbres partout est physiologique au début. C'est comme l'acné, ça finit par disparaitre un jour.

Il faut vraiment se retenir pour ne pas imposer cette révélation à ceux qui n'en font pas la demande. Les identifier permet de renforcer le concept dans la démarche initiale.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Jeu 17 Avr 2014 - 19:01

Yul a écrit:Nous ne sommes pas des professionnels, notre avis ne vaut de toutes façons pas grand chose.

Je l'admet bien volontiers d'ailleurs... je découvre ce nouveau monde qu'est la douance, la zébritude et ses particularités; d'autre part, comme je l'ai admis, je suis encore beaucoup trop influencé par mes émotions pour pouvoir poser des conclusions claire et crédibles à mes analyses.
Tu comprend bien que ce que je fais là, c'est juste des hypothèses? Je ne détiens aucune vérité, je me débrouille avec ma culture G, qui reste comme tout le monde ici finalement limitée!

Tu vies donc bien ta douance toi? Honnêtement j'ai encore du mal  avec ça, je ne me sens pas plus intelligent que mes amis par exemple, ou que les gens que je croise dans la rue... j'ai même l'impression de voir des zèbres partout, à tel point que j'en suis à me demander parfois si tout ça n'est pas une supercherie... As-tu des conseils?

Tu ne te sens pas plus intelligent que tes amis parce que tu ne l'es pas, tout simplement. L'intelligence est la capacité à s'adapter. Or si tu es là et que tu vis mal ta douance c'est bien la preuve que tu n'arrives pas à t'adapter.

Mon conseil serait de lire beaucoup. C'est ce que j'ai fait. Ca permet de ne pas avoir les idées qui partent dans tous les sens et en plus tu verras que toutes les questions idiotes que tu te poses, y'a plein de gens qui y ont déjà réfléchi et qui apportent des réponses sensées dans les livres. Je ne parle pas des romans bien sur mais d'encyclopédies et de livres de philosophie. Il n'y a jamais aucune réponse dans les romans, sauf bien sûr dans ceux de Dame Barbara Cartland.
Sinon, pour ne plus avoir peur de ce que les gens pensent de moi, j'ai opté pour une thérapie de choc : je me suis promenée dans ma ville dans la tenue la plus ridicule que j'ai pu trouver jusqu'à ce que je sois habituée à la réaction des gens. Ca a mis un bout de temps quand même, un an en tout ; mais maintenant je ne suis plus gênée quand j'ai affaire à des gens. Tu devrais essayer. Il faut être patient mais ça vaut le coup. Je me dis même qu'au final cette tenue de matriochka m'allait plutôt bien.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 19:58

L'intelligence n'est pas la capacité à s'adapter. L'intelligence est, je crois, ce que Alfred Binet a décidé de mesurer au début du XXeme siècle.
La capacité à s'adapter est simplement la capacité d'adaptation. Cela peut être considéré comme une petite partie de l'intelligence, mais ce n'est pas suffisant.

Qui plus est, ce n'est pas que je m'adapte mal à ma douance, c'est que je m'adapte mal à mes émotions.
De plus, puisque j'ai été diagnostiqué récemment, j'ai décidé de débloquer certaines.. qualités d'écoute corporelle que je bloquais constamment jusqu'à présent, et j'apprend petit à petit à m'en servir. Parfois ça fonctionne, parfois ça ne fonctionne pas.

En ce qui concerne les encyclopédies etc... j'en lis, beaucoup. J'aime m'abreuver de savoir, je suis inscrit dans une grande bibliothèque où j'aime beaucoup aller. Cependant, d'une encyclopédie à l'autre, d'un auteur à l'autre, je découvre beaucoup de contradictions qui amènent finalement à me poser encore plus de questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Ven 18 Avr 2014 - 9:49

Tu joues sur les mots. Tu ne sais pas t'adapter à tes émotions, donc à ta douance. Et donc tu n'es pas plus intelligent qu'un autre. Tu l'es peut-être moins.

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation.

Qu'est ce que c'est que ce concept fumeux d'écoute corporelle ? Comme si ton intellect était déconnecté de ton corps, c'est du grand n'importe quoi : tu n'es qu'un amas de cellules qui font tout plein de trucs différents. Mais chacun réfléchi de la même façon qu'il produit du suc gastrique ou qu'il stock l'urine dans la vessie. Ton cerveau est ton corps, il n'en est pas déconnecté.

Concernant les encyclopédies, il ne suffit pas de tout emmagasiner sans réfléchir comme une éponge. Il faut que tu discrimines les infos qui sont nulles. Et tu sauras si elles sont nulles en expérimentant et en testant, pas en restant passif.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 10:53

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 10:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 13:04

Augustine a écrit:Tu joues sur les mots. Tu ne sais pas t'adapter à tes émotions, donc à ta douance. Et donc tu n'es pas plus intelligent qu'un autre. Tu l'es peut-être moins.
Justement, voici un cas pratique d'entraînement: quand tu m'écris que je suis moins intelligent qu'un autre, c'est là un propos insultant. Je pourrais me mettre en colère, mais je préfère garder mon calme en te montrant que tes propos me donnent l'occasion de m'entraîner à ne pas subir mes émotions; donc j'ai su m'adapter à mon émotion.

Augustine a écrit:L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation.
Justement, voici un cas pratique d'entraînement: quand tu m'écris que je suis moins intelligent qu'un autre, c'est là un propos insultant. Je pourrais me mettre en colère, mais je préfère garder mon calme en te montrant que tes propos me donnent l'occasion de m'entraîner à ne pas subir mes émotions; donc j'ai su m'adapter à mon émotion.

Augustine a écrit:Qu'est ce que c'est que ce concept fumeux d'écoute corporelle ?
Tu fais des métaphores? Tu utilises des images dans tes propos? Voilà qui est contradictoire à ce que j'ai compris de toi. Je me pose donc à nouveau des questions. Etais-tu l'autre jour quand j'ai utilisé une image en te parlant du "chapeau d'Iniana Jones qui me pousse sur la tête" réellement sincère? En tous cas, ce tout petit mot que tu as employé là m'incite à me méfier de toi.

Augustine a écrit:Comme si ton intellect était déconnecté de ton corps, c'est du grand n'importe quoi : tu n'es qu'un amas de cellules qui font tout plein de trucs différents. Mais chacun réfléchi de la même façon qu'il produit du suc gastrique ou qu'il stock l'urine dans la vessie. Ton cerveau est ton corps, il n'en est pas déconnecté.
"Déconnecté" non, si tu prends ce mot au pied de la lettre. En revanche si tu comprends la métaphore, tu peux estimer que le concept n'est pas si "fumeux" que cela.
Quelqu'un peut refuser d'écouter ce que son corps lui dit, ou au moins une partie de ce qu'il lui dit.
J'ai pratiqué ça par erreur pendant 29 ans, je ne referais plus cette erreur. J'ai une amie par exemple qui a perdu son père il y-a environ deux ans. L'homme avait un cancer de l'estomac mais a refusé d'aller voir un médecin à temps, le cancer n'a pas pu être soigné, l'homme est aujourd'hui malheureusement décédé. Si il avait écouté ce que son corps lui disait dès le départ, son cancer aurait peut-être été diagnostiqué plus tôt, il aurait peut-être pu être soigné? Nous ne le saurons malheureusement jamais.

Augustine a écrit:Concernant les encyclopédies, il ne suffit pas de tout emmagasiner sans réfléchir comme une éponge. Il faut que tu discrimines les infos qui sont nulles. Et tu sauras si elles sont nulles en expérimentant et en testant, pas en restant passif.
Mais je ne reste pas "passif". Je fais exactement ce que tu dis, mais cela veut donc dire que ceux qui écrivent des infos qui sont nulles sont nuls. Et il y-a des gens qui se posent moins de questions que moi et qui croient les infos nulles écrites par les gens nuls, simplement par ce qu'on dit à ces gens là que les gens nuls sont des gens biens. Du coup je suis malheureux de voir que des passifs sont manipulés par des nuls.


Dernière édition par Yul le Ven 18 Avr 2014 - 13:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Ven 18 Avr 2014 - 13:12

yul ya des moment ou j'ai du mal a te suivre ( le dernier paragraphe Pété de rire )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 13:31

*Ceux qui écrivent des infos nulles sont nuls (appelons les des andouilles) puisqu'ils n'ont pas vérifié leurs informations.
*Il y-a des gens (appelons les des passifs) qui croient ce qui a été écrit pas les andouilles, sans vérifier les informations (donc en fait les passifs sont comme les andouilles).
*Mais les passifs croient ce qui a été écrit par les andouilles par ce que la société  a dit aux passifs que les andouilles sont des gens intelligents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Ven 18 Avr 2014 - 13:38

haaaa .. tout de suite quand tu utilise un langage a mon niveau Pété de rire


et apres on va dir que je suis pas intelligent pff lol!
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 13:59

ben t'as pas l'air de t'adapter des masses heeeeing?  What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Ven 18 Avr 2014 - 14:03

Pété de rire ba en même temps j'ai pas trop envie de réfléchir aujourd'hui ... donc je test le mod "pause" ^^
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 14:08

Bonsoir à tous - Page 2 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Ven 18 Avr 2014 - 15:42

Je n'utilise pas d'image, j'utilise le mot fumeux dans son deuxième sens.  Tu n'as jamais lu un dictionnaire ?

Bon, sinon tu n'as rien compris à la vie.
Te dire que tu n'es pas plus intelligent qu'un autre n'est en rien insultant, c'est juste un fait. Ce n'est pas insultant de ne pas être intelligent. Tout le monde ne peut pas l'être, et il faut bien quelques idiots sinon plus personne n'irait voter.
Je ne t'insulte pas, c'est l'idée que tu te fais de ce que je t'écris qui t'insulte. Donc au final c'est par ta faute que tu te sens insulté. Ce n'est pas de moi qu'il faut se méfier mais de toi-même.

L'homme avec un cancer de l'estomac c'est facile de dire une fois que c'est diagnostiqué qu'il aurait du écouter son corps et il l'aurait pris à temps. Une fois le diagnostic établi on relie tous les petits bobos qu'on avait avant au cancer, même s'ils n'ont rien à voir. C'est un phénomène connu et documenté, tu devrais te renseigner sur le biais de confirmation.

Oui les gens qui écrivent des bouquins sont pour une certaine partie nuls. Ca t'étonnes ? La science avance à petit pas et c'est en faisant des hypothèses parfois erronées qu'on arrive à trouver des trucs vrais. On ne peut pas écrire que la vérité. Ca voudrait dire qu'on sait déjà tout.
Tu crois tout ce que tu lis dans le journal ? Des fois les mecs écrivent des trucs faux pas parce qu'ils n'y connaissent rien mais parce que c'est dans leur intérêt de mentir. Tu le sais quand même, non ? Je parie que tu votes, toi. Tu es d'une naïveté déconcertante. D'ailleurs tu ne devrais pas te soucier que les autres soient manipulés, parce que tu l'es toi-même.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 15:55

Ok. Là par contre, l'émotion arrive en moi sous forme de colère, et elle est sacrément intense.

Il ne s'agit même pas du fait que tu me répètes sans arrêt que je suis moins intelligent que le reste du monde, Augustine, il s'agit surtout de ton commentaire en ce qui concerne les personnes atteintes et décédant d'un cancer de l'estomac. ça n'est pas bien de parler de symptômes aussi grave comme des "petits bobos".

Voici un peu de lecture pour ta culture G... tu verras ce que peuvent-être les petits bobos...>>>

Je ne veux plus parler avec toi Augustine.

Si elle ne comprend pas, je passe le relais à quelqu'un d'autre. Qu'elle ne s'en étonne pas.


Dernière édition par Yul le Ven 18 Avr 2014 - 16:13, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Ven 18 Avr 2014 - 16:00

augustine ... tu ne vois jamais se que l'on appel " le sens cacher " dans une phrase ?


yul calme !  non 
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 16:08

ben ecoute moi tu me gonfles bien comme il faut

respire un bon coup et redescend sur terre , TOI tu as l'air de croire que tu es intelligente? pas comme les autres ?

ah ben ca oui pas comme les autres , tu casses la tête .

prends une aiguille et plante la ds le bout des doigt , tu vas degonfler d'un coup ca ira mieux .
 lol! 

et va raconter ton baratin ailleurs par contre. parce que je m'en fous de l'intelligence ,je m'en fous de tout ton baratin dailleurs .

fallait juste que je parle. pr faire chier le monde.
 lol! 

tête a claque.

faut bien de tout pr faire un monde, des idiots , et puis meme des gens banals qui ne le savent meme pas.
 What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 2 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 16:18

Choufleur, je te rappelle quand meme qu'Augustine est sur son fil de presentation.
Tu peux faire comme Yul qui sagement prefere quitter le fil.
D'ailleurs ce fil atteint déjà 5 pages, alors que certains nouveaux qui ont l'air vraiment tres bien et dans le questionnement ne sont pas si bien accueuillis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum