salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

+2
Pieyre
vaclava
6 participants

Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par vaclava Dim 13 Avr 2014 - 19:16

Hello,

qui est partant pour un salon littéraire à l'Anticafé dimanche 27 avril à 15h ?

http://anticafe.fr/, dans paris 3, 79 rue Quincampoix

Le principe: débat convivial autour des livres qu'on présente et ouverture d'esprit !

@ bientôt,

Vaclava

vaclava

Messages : 88
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Pieyre Dim 13 Avr 2014 - 21:29

Je suis intéressé par le principe. Malheureusement ce ne sera pas possible pour moi le 27 avril. Mais une autre fois je compte bien être présent.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 21:54

Je souhaiterais participer ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par vaclava Lun 14 Avr 2014 - 13:03

On compte sur toi une prochaine fois Pyere !

Alphonsine, super !

Je me suis renseignée, ils sont très pris le dimanche aprem et on ne peut réserver pour un groupe que pour les matins ou les soirs...Or, je crois que pour réunir le plus de gens on avait ciblé l'après-midi.
On peut tenter le coup quand même pour le dimanche aprem 27 si nous sommes au moins 4/5, et aller dans un café à côté s'ils sont plein, le coin est sympa.
Qu'en pense les motivé(e)s ?

Bon aprem,

Vaclava

vaclava

Messages : 88
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 10h et non 15h

Message par vaclava Lun 14 Avr 2014 - 13:21

Ce que je propose aux quelques motivés, c'est de réserver à l'anticafé le dimanche 27 avril matin pour 10H, pas possible l'après-midi et ils sont pour l'instant pris le soir, car ce serait dommage d'aller ailleurs en raison d'une simple question de place.
Et puis les salons littéraires, sur Paris ça se fait bien le matin !

Est ce que ça irait pour vous ?

Pour les prochaines fois éventuellement, vous êtes plutôt 10h ou 20h...? Enfin, si nous sommes en nombre suffisant !


vaclava

Messages : 88
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Zwischending Lun 14 Avr 2014 - 15:08

Hello !

10h, hum. Je pense que j'aurais du mal. Sinon, l'Imprévu café (qui est dans la même rue que l'Anticafé) pourrait aussi nous accueillir. Il ouvre à partir de 15h et l'on peut réserver une table (voire la salle du sous-sol).
Concernant les horaires, j'aime vraiment bien l'après-midi, même si un début autour des 18-19h ne me gênerait pas non plus.
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Pieyre Lun 14 Avr 2014 - 15:50

Pour les prochaines fois, l'heure est indifférente pour moi, de même que le jour de la semaine. Est-ce que sera forcément un dimanche d'ailleurs ? Peut-être faudra-t-il envisager un calendrier prévisionnel (Doodle par exemple).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par vaclava Lun 14 Avr 2014 - 19:30

zwizwi a écrit:Hello !

10h, hum. Je pense que j'aurais du mal. Sinon, l'Imprévu café (qui est dans la même rue que l'Anticafé) pourrait aussi nous accueillir. Il ouvre à partir de 15h et l'on peut réserver une table (voire la salle du sous-sol).
Concernant les horaires, j'aime vraiment bien l'après-midi, même si un début autour des 18-19h ne me gênerait pas non plus.

Alors ok pour l'imprévu 15h ?
Et ok pour le doodle la prochaine fois !
Je suis en déplacement la semaine qui arrive, je pourrai donc difficilement réserver, est ce qu'éventuellement Zwizwi tu pourrais le faire ?
Cela dit si nous ne sommes que trois ou quatre pour la première, il n'est peut-être pas nécessaire de réserver...

A vous !

vaclava

Messages : 88
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Zwischending Lun 14 Avr 2014 - 20:11

Aucun problème, je peux m'en charger si besoin était Smile


Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par vaclava Lun 14 Avr 2014 - 20:48

zwizwi a écrit:Aucun problème, je peux m'en charger si besoin était Smile



Parfait merci Zwizwi, je n'aurai pas le temps de jeter un oeil sur le site pendant quelques temps mais tiens nous au courant pour le tarif.

Et d'ici là, au 27 !

Vaclava

vaclava

Messages : 88
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Zwischending Lun 14 Avr 2014 - 21:40

Pour le tarif ? (de la réservation ?  scratch ) - la réservation n'est pas payante, et ne se répercute pas sur les prix des consommations Smile-

Dans tous les cas, bonne semaine et à bientôt Smile

Edit : du coup, ce n'est plus l'Anticafé mais l'Imprévu comme annoncé dans ton titre, mais enfin, les personnes intéressées le verront en parcourant nos réponses.
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par vaclava Lun 14 Avr 2014 - 21:55

zwizwi a écrit:Pour le tarif ? (de la réservation ?  scratch ) - la réservation n'est pas payante, et ne se répercute pas sur les prix des consommations Smile-

Dans tous les cas, bonne semaine et à bientôt Smile

Edit : du coup, ce n'est plus l'Anticafé mais l'Imprévu comme annoncé dans ton titre, mais enfin, les personnes intéressées le verront en parcourant nos réponses.

Alors un point en plus pour l'imprévu...Bonne semaine et @ bientôt !

vaclava

Messages : 88
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Zwischending Mer 23 Avr 2014 - 17:56

Petit up... (façon service intendance, vu que vaclava qui a lancé le sujet ne s'est pas encore reconnectée)

Contrairement à ce qui est annoncé dans le titre - même si cela ne change pas grand chose, vu que cela est à côté -, c'est donc prévu à... l'Imprévu café, autour des 15h (l'endroit ouvre à cette heure-ci, donc peut-être plus 15h30, à voir...), 7, rue Quincampoix (métros : Châtelet / Rambuteau / Hôtel de Ville).

Si des personnes sont intéressées par cette séance de partage de lectures, n'hésitez pas à vous manifester.
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par vaclava Sam 26 Avr 2014 - 14:32

Zwischending a écrit:Petit up... (façon service intendance, vu que vaclava qui a lancé le sujet ne s'est pas encore reconnectée)

Contrairement à ce qui est annoncé dans le titre - même si cela ne change pas grand chose, vu que cela est à côté -, c'est donc prévu à... l'Imprévu café, autour des 15h (l'endroit ouvre à cette heure-ci, donc peut-être plus 15h30, à voir...), 7, rue Quincampoix (métros : Châtelet / Rambuteau / Hôtel de Ville).

Si des personnes sont intéressées par cette séance de partage de lectures, n'hésitez pas à vous manifester.

Bonjour Zwi,schending

me revoilà, et je vois que nous ne sommes que deux ! ça fait un peu juste pour un salon littéraire, qui visiblement n'attire pas les foules !
Je te propose de reporter à une autre date qui éventuellement rassemblerait plus de participants ? Qu'en penses-tu ?

vaclava

Messages : 88
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Ecureuil Sam 26 Avr 2014 - 16:06

Bonjour à tous,

moi aussi je souhaiterais participer au salon! J'attends donc des nouvelles Smile
Ecureuil
Ecureuil

Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Zwischending Sam 26 Avr 2014 - 16:32

vaclava a écrit:
Bonjour Zwi,schending

me revoilà, et je vois que nous ne sommes que deux ! ça fait un peu juste pour un salon littéraire, qui visiblement n'attire pas les foules !
Je te propose de reporter à une autre date qui éventuellement rassemblerait plus de participants ? Qu'en penses-tu ?

Bonjour vaclava,

c'est à voir Smile peut-être que d'autres personnes intéressées vont se manifester afin que l'on atteigne un nombre de 4 voire 5 - ce qui me semble raisonnable comme nombre de participants -.
Si quelque chose se fait, je suis dispo, si cela ne se fait pas, pas de soucis non plus !
(et, oui, à voir pour un doodle, comme en parlait Pieyre précédemment)


Dernière édition par Zwischending le Sam 26 Avr 2014 - 16:33, édité 2 fois (Raison : balise)
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par vaclava Sam 26 Avr 2014 - 17:29

Zwischending a écrit:
vaclava a écrit:
Bonjour Zwi,schending

me revoilà, et je vois que nous ne sommes que deux ! ça fait un peu juste pour un salon littéraire, qui visiblement n'attire pas les foules !
Je te propose de reporter à une autre date qui éventuellement rassemblerait plus de participants ? Qu'en penses-tu ?

Bonjour vaclava,

c'est à voir :)peut-être que d'autres personnes intéressées vont se manifester afin que l'on atteigne un nombre de 4 voire 5 - ce qui me semble raisonnable comme nombre de participants -.
Si quelque chose se fait, je suis dispo, si cela ne se fait pas, pas de soucis non plus !
(et, oui, à voir pour un doodle, comme en parlait Pieyre précédemment)

Bon, nous sommes trois, je propose qu'on maintienne ce mini-salon littéraire demain !

tenez moi au courant et à normalement, à demain donc, 15h à l'imprévu !

Bonne soirée,
Vaclava

vaclava

Messages : 88
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Zwischending Sam 26 Avr 2014 - 23:08

Comme je viens de l'écrire à vaclava, je suis confuse, mais, j'ai le choix cornélien entre le salon lecture et un événement auquel j'avais prévu depuis un long moment de me rendre - un Repair café, dans le 12eme : http://repaircafe.org/fr/a-propos-du-repair-cafe/ )

Malheureusement, je viens il y a peu de me rendre compte, en visitant leur page facebook, que les horaires étaient ''restreints'' (14h -16h30) :/ J'attends depuis un bon moment d'y aller et comme ce genre d'événements n'est pas si courant, je préfère faire ce choix ''égoïste'' et annuler ma participation au salon...

Désolée. On peut essayer de caler une prochaine date, avec doodle notamment, pour attirer plus de monde, éventuellement, dès maintenant, si vous le souhaitez...
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par vaclava Dim 27 Avr 2014 - 10:49

Zwischending a écrit:Comme je viens de l'écrire à vaclava, je suis confuse, mais, j'ai le choix cornélien entre le salon lecture et un événement auquel j'avais prévu depuis un long moment de me rendre - un Repair café, dans le 12eme : http://repaircafe.org/fr/a-propos-du-repair-cafe/ )

Malheureusement, je viens il y a peu de me rendre compte, en visitant leur page facebook, que les horaires étaient ''restreints'' (14h -16h30) :/ J'attends depuis un bon moment d'y aller et comme ce genre d'événements n'est pas si courant, je préfère faire ce choix ''égoïste'' et annuler ma participation au salon...

Désolée. On peut essayer de caler une prochaine date, avec doodle notamment, pour attirer plus de monde, éventuellement, dès maintenant, si vous le souhaitez...

Pas de souci, alors on annule pour cette fois, et on essayera un doodle ...

Bon dimanche !

vaclava

Messages : 88
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Pieyre Sam 10 Mai 2014 - 8:45

Est-il prévu une autre réunion ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Ardel Sam 10 Mai 2014 - 10:55

Je suggère également de changer le titre (qui est celui du premier message) à chaque fois que vous arrêtez une nouvelle date/un nouveau lieu, ça permet d'attirer plus de monde qui pourraient penser sinon que le fil ne sert plus qu'à discuter d'une réunion déjà passée Smile
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par vaclava Sam 10 Mai 2014 - 11:11

Pieyre a écrit:Est-il prévu une autre réunion ?


Oui, nous avons ouvert un autre fil accompagné d'un doodle (voir plus bas) ! N'hésitez pas à le compléter pour qu'on tombe d'accord sur la date et l'heure de la réunion à venir !

@ bientôt,

Vaclava

PS: j'ai ouvert une autre discussion car je ne savais pas comment changer le titre de départ...

vaclava

Messages : 88
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Zwischending Sam 10 Mai 2014 - 18:00

vaclava a écrit:

PS: j'ai ouvert une autre discussion car je ne savais pas comment changer le titre de départ...

Tu vas sur le premier message du fil (que tu as posté), et tu cliques sur le bouton ''Editer''. Là, tu as la possibilité non seulement d'éditer le corps du message, mais aussi le titre, dans la barre du même nom (en effaçant / ajoutant, bref, comme quand tu écris un nouveau titre pour un nouveau fil)

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par Harpo Sam 10 Mai 2014 - 18:29

Si la prochaine rencontre est planifiée suffisamment à l'avance, ça me dirait bien de venir.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h Empty Re: salon littéraire le dimanche 27 avril à L'anticafé paris 3 15h

Message par vaclava Sam 10 Mai 2014 - 19:24

Harpo a écrit:Si la prochaine rencontre est planifiée suffisamment à l'avance, ça me dirait bien de venir.

Bonsoir à tous,

Zwi merci pour l'info !

Je renvoie Pieyre, Harpo, Ardel et Zwi sur l'autre fil, car Ecureuil a créé un doodle. C'est juste en dessous "salon littéraire paris 4 bar l'imprévu".
Il vous suffit de cocher les dates et heures qui vous conviennent, de décaler l'écran sur la droite et de cliquer sur "enregistrer" !
Histoire qu'on trouve une date qui réunisse du monde !

@ bientôt
Vaclava

vaclava

Messages : 88
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum