Différence d'âge

+20
U.T.
sylveno
Helios Il Du Vent
une (gaufre)
ErikFromFrance
Christelle
ISIS75
Alice2
Aby217
iiihou
MissYves
dedezhu
Fabiano
Mégalopin
Deedee
Arizona782
zebravalia
Tête d'Ampoule
ahhotep
valerian
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 19:57

Mes dernières copines avaient respectivement... 8, 3, 10, 5, 5, 13 (brillante... Et plus mature que moi) et 11 ans de moins que moi. Et ça n'a jamais choqué personne. Y compris les parents de la dernière qui ne m'ont jamais donné mon âge.

En même temps la plupart de mes amis ont aussi entre 5 et 10 ans de moins que moi, sauf les potes du lycée ou du début de fac qui ont tous pris 15 kilos et un paquet de rides :diriangray: What a Face

Mon frère a été marié à une nana de 10 ans sa cadette (il avait 30 ans, elle en avait 20), et sa compagne actuelle a également 10 ans de moins que lui (50-40).

Perso l'âge n'est pas un critère, je ne suis juste pas en phase avec le mode de vie de la plupart des gens de mon âge que je rencontre, notamment les femmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 20:15

Je ne suis sortie qu'une seule fois avec un homme + âgé, de 2 ans. Qu'est-ce que je me suis ennuyée. Bizarre non ? Alors que ce n'est PAS une question d'âge. Remarque je me suis fait chier aussi avec des mecs + jeunes. Mais là on se fait complètement avoir en toute inconscience: comment peut-on avoir des idées de vieux con à 25 ans ?
Sinon, c'est vraiment une question de caractère: super histoire avec un mec de 10 ans de moins, qui lui voulait que ça dure, mais niveau professionnel il avait trop à sacrifier et j'étais pas d'accord (vu ce qu'il fait maintenant, j'ai bien fait !).
Actuellement l'âge n'a PLUS AUCUNE importance pour moi. SI je trouve le BON mec avec qui je me sens bien, je ne vais pas m'arrêter à de telles foutaises. J'ai été con assez souvent, ça suffit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 20:18

Tu t'es tapée Barack? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 20:19

(presque)(chut)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Helios Il Du Vent Sam 31 Mai 2014 - 20:31

L'âge n'a aucune importance pour moi :)mais aucune sur aucun domaine, ni aucun plan :)c'est l'Etre qui compte Wink
J'ai connu un homme nous avions 20 ans d'écart et honnêtement ça ne me gênait absolument pas
Je suis et me sens totalement Libre par rapport à ça ! heureusement pour moi, veinarde que je suis :p
Ca peut me permettre d'avoir de belles histoires/une belle histoire (hé oui l'avenir est incertain ^^) avec de belles personnes, plus jeunes ou moins jeunes sans me poser des questions qui ne font pas sens pour moi Smile


Dernière édition par Helios Il Du Vent le Sam 31 Mai 2014 - 20:35, édité 1 fois
Helios Il Du Vent
Helios Il Du Vent

Messages : 165
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par sylveno Sam 31 Mai 2014 - 20:32

je ne comprends pas pourquoi une différence d'âge serait plus remarquable qu'une différence de couleur.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 21:14

sylveno a écrit:je ne comprends pas pourquoi une différence d'âge serait plus remarquable qu'une différence de couleur.
Parce qu'il existe une limite légale pour l'âge, et que dans des cas extrêmes - même dans les limites de la loi - cela peut s'apparenter à un abus de faiblesse, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 21:20

Abus de faiblesse.
Abus de rides oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par sylveno Sam 31 Mai 2014 - 21:31

c'est ça prenez moi à nouveau pour un pervers ! ça commence à bien faire !
vos propos frise le délit de faciès.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 21:39

Je ne sais pas si tu plaisantes, mais je ne te prenais pas dutrou ( Embarassed ) du tout pour un pervers (je serais bien mal placé, cf l'âge moyen de mes copines).

Je tentais juste de répondre à la question que tu posais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 22:14

Abus de faiblesse. Abus de rides oui. a écrit:

C'est assez monstrueux dit comme ça Very Happy

Puis je ne parle pas de différence extrême non plus 30 ans d'écart c'est certain, la donne change peut être oui




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 22:15

sylveno a écrit:c'est ça prenez moi à nouveau pour un pervers ! ça commence à bien faire !
vos propos frise le délit de faciès.

Nos propos à nous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 22:19

Abuser des vieillards, je trouve cela honteux ! D'ailleurs je ne le fais jamais, je m'assure toujours que ma proie peut fuir, histoire que la chasse ne soit pas trop inégale. Graouuuuuu !
T'as raison faut abuser des bons ptits rides dans la peuf... putain ça me manque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 22:21

vous êtes deg, à quand la nécrophilie Very Happy

(c'est malin, diabolique même, je me marre comme une idiote, toute seule)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 22:22

L'empathie des zèbres n'a aucune limite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 22:26

Voilà,
page 6, ça a sombré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 22:26

Very Happy

je suis toute rassurée, je peux me dessécher tranquillement alors, il fait beau demain?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par sylveno Sam 31 Mai 2014 - 22:39

oui 'c'est nous' je parlais de toi et de house. Tu n'as peut-être pas suivi ce qui c'est passé sur zeetic. Tant mieux. Je suis encore échaudé d'autant que la modération traine à délibérer de l'affaire.

bon ok, on revient en arrière de quelques heures...

...non house évidemment je ne parle pas de sujets hors légalité ou hors santé mentale des partenaires. Une différence d'âge même énorme ne m'est pas plus ni moins choquante qu'une différence de couleurs même très contrastée. J'assimile ça à une discrimination.


Dernière édition par sylveno le Sam 31 Mai 2014 - 22:41, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 23:55

sylveno a écrit:oui 'c'est nous' je parlais de toi et de house. Tu n'as peut-être pas suivi ce qui c'est passé sur zeetic. Tant mieux. Je suis encore échaudé d'autant que la modération traine à délibérer de l'affaire.

bon ok, on revient en arrière de quelques heures...

...non house évidemment je ne parle pas de sujets hors légalité ou hors santé mentale des partenaires. Une différence d'âge même énorme ne m'est pas plus ni moins choquante qu'une différence de couleurs même très contrastée. J'assimile ça à une discrimination.

Euh moi non plus je n'ai pas du tout suivi ce qui s'est passé sur Zeetic, et je n'ai jamais envisagé d'insinuer que tu puisses être un pervers...

Tu m'as perdu là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 1:04

Je fais le ménage sur le flood, merci de rester sur le sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 1:18

pervers non
sugar daddy oui Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 19:08

vivelavie a écrit:Je dirais que mes émotions, mon ressenti, mon regard sur le monde est absolument identique à ce que je pouvais appréhender à mes 19/20 ans. Je trouve en effet curieux de penser que la fuite du temps nous change : elle ne nous change en RIEN, seul le corps et la peau trahissent, mais l'intérieur est intact. Alors, cette question de vécu, d'âge, de temps passé sur Terre me semble très très relative. Non pas que je serais horrifiée si cela pouvait passer comme une condition essentielle de réussite d'un couple, mais cela me semble en effet bien peu important, un peu comme la couleur des cheveux dirons nous.

Les personnes qui auraient cependant ces limites, peu abstraites au fond, peu métaphysiques (qu'est ce que le Temps qui passe? Nous ravage-t-il? Nous atteint-il en si grande profondeur?) me sembleraient si peu réalistes, si peu profondes. Si on se pose quelques secondes et que l'on y réfléchit...le temps passe sur nous, comme une vague, il nous effleure seulement, en surface.

Evidemment il y a une limite : une relation d'adulte à adulte, aimants, respectueux, se complétant, se soutenant...le reste n'existe pas. Alors si on est né avant ou après l'autre, ça fait quoi? Hein? Ca fait quoi?

Entièrement d'accord avec toi  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 21:01

Pas d'accord, entre 23 et 29 ans je pense avoir quand même bien mûri... on change par ce qu'on prend de l'expérience.

Je n'irais pas me mettre en couple avec une fille de 20/22 ans qui n'a encore jamais vu le monde par elle même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Deedee Mer 4 Juin 2014 - 13:03

Je suis assez d'accord avec toi Yul, même si plus généralement je me contrefiche de l'âge, j'avoue que le manque d'expérience, le manque de recul sont des choses qui me font fuir, même si bien sûr ça dépend des gens.

Pour ma part, je suis encore plus déglingo qu'à mes 20 ans d'une certaine façon, mais plus posée aussi. J'ai l'impression d'être une version 2.0 de ma jeunesse : des convictions encore plus fortes, avec la sérénité qui vient quand on a arrêté de courir.
Trouver quelqu'un qui aura en commun ce côté foufou mais aussi ce recul...pas gagné...

Bref, tout ça pour dire qu'en amour, les grandes théories on s'en fout, c'est la vie et les rencontres qui nous font avancer dans telle ou telle direction, et on peut très bien changer complètement d'état d'esprit en se faisant scotcher par qqun qui nous donne envie de tout autre chose... alors autant vivre toutàfond, et comme dit un pote à moi : l'amour bordel !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par U.T. Mer 4 Juin 2014 - 13:43

En fait il y a une nuance simple dans cette histoire qui suffit à clarifier pas mal de choses.

C'est celle qu'il y a entre se faire surprendre par une personne bien plus jeune/vieille que soi,
et chercher spécifiquement à l'avance quelqu'un avec une différence d'âge très conséquente.

La deuxième assertion n'est pas méprisable pour autant (tant qu'elle reste dans le cadre de la légalité).
Mais par contre elle n'a certainement pas à se cacher derrière un hypocrite « l'amour n'a pas d'âge » !

Le hasard de la vie et des rencontres, ce n'est absolument pas la même chose que des préférences sexuelles/affectives délimitées par choix.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par L'ange Mer 4 Juin 2014 - 14:21

Je ne cherche que des femmes de vingt quatre à vingt six ans pour ma part. Soit un an en dessous et un an au dessus du miens. Je suis très strict sur ça. Même si une femme me parait foncièrement intéressante, si elle n'a ne serait-ce que deux ans d'écart avec moi, c'est mort.
On a pas la même maturité à vingt trois ans et à vingt quatre ans. On évolue. On change fondamentalement.
A dix ans, j'adorais Pokemon. A onze ans, j'avais arrêté, c'était Dragon Ball Z.
Et bien là c'est pareil.,

Non sans blague... Je déconne.
Je suis sorti avec quelques filles, aucune n'avait mon âge. (quoi que, enfin quelques unes étaient proches quand même)
A dix neuf ans je suis sorti avec une fille de vingt neuf, à vingt ans je sortais avec une fille de vingt deux, à vingt et un... Ah, personne.
A vingt trois ans, je sortais avec une fille de dix sept. (Bon elle allait faire dix huit le mois suivant en fait, donc je triche.)
L'année d'après c'était avec une fille de seulement un an de moins.

Ça oscille, ça change. Un coup je sors avec une fille de cinq ans de moins, un coup je sors avec une fille de dix ans de plus, un coup je sors avec une fille de presque mon âge... (Bon ok, ça fait beaucoup de filles. Enfin non, là du coup ça n'en fait que trois mais bon.)
Après, bien entendu la différence n'est pas aussi significative qu'avec certaines histoires précédemment présentées, mais vous vous pouvez sortir avec des personnes de dix ans de moins sans souci... Moi ça ferait quatorze - quinze ans, avouez que ce serait... Compliquée, éthiquement et légalement incorrect et surtout dégueulasse. Razz

En attendant, comme dit plusieurs fois sur ce sujet, je pense que l'important est la maturité intellectuelle intérieur et aussi ce que l'on attend d'une personne.

Personnellement j'aime qu'une femme soit mature dans sa tête, mais j'aime aussi sentir que je la protège un peu, que je suis la figure masculine du couple. Un minimum, je suis pas macho.
Mais du coup, je peux avoir la maturité avec une femme plus âgée et le sentiment de protection avec une femme plus jeune.
Et je peux potentiellement avoir les deux avec une femme de mon âge. ^^'

Mais je précise pour terminer ce message que je pense qu'il y a des limites.
Un homme proche de la retraite ne devrait pas avoir à déflorer une jeune fille tout juste majeure, par exemple.
Vous pouvez inverser les sexes, ça parait bien plus tentant pour le jeune homme ! Laughing
Non je déconne encore une fois, même en inversant les sexes, c'est pareil. Faut pas abuser, il y a des limites.
Et puis il est potentiellement impossible ou exceptionnellement rare qu'une personne de vingt ans ai la même maturité qu'une personne de cinquante, il faut être réaliste.

(Lâché de pavé dans la marre, j'aime voir ce que ça donne... Wink )
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par ErikFromFrance Mer 4 Juin 2014 - 15:27

L'ange a écrit:
(Lâché de pavé dans la marre, j'aime voir ce que ça donne... Wink)
Moi-même je pensais avoir laché un pavé dans la mare (en page 5) mais ça ne réagit pas. J'ai vraiment un sentiment de grande naïveté (*) sur ce topic. Ce que j'ai aperçu jusqu'à aujourd'hui en matière de relations avec des différences d'âge et aspirations à relations avec personnes d'âge différent, c'est 95% de sexuel et socio-économique. Les personnes qui se trouvaient dans ce genre de relations étaient-elles capables d'analyser leurs propres motivations sexuelles ou socio-économiques derrière l'attirance envers le partenaire ? J'en doute. Sauf peut-être dans le cas d'une étudiante de 19 ans qui a laché son médecin de 39 ans pour un avocat de 45 ans. Mais quand une fille de 22 ans déclamait qu'elle ne veut pas de mec de moins de 30 ans parce qu'elle s'auto-déclare comme ayant une maturité supérieure, je pense qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle avait la même maturité que ses copines d'amphi et aspirait simplement à un statut socio-économique qu'un étudiant de son âge aurait été incapable de lui offrir.

Quand j'ai vécu à Bangkok, ce que j'observais c'est que les hommes, pas seulement étrangers, veulent en grande majorité se taper de la chair fraîche, palper des seins fermes et avoir des relations sexuelles avec une femme qui a une belle peau et aucun bourrelet. De leur coté, les filles (et là je ne parle pas des prostituées) recherchent en priorité une situation économique rassurante et si possible flatteuse. Il y a même un dicton thai qui dit "pas de voiture, pas de copine !" (**).

Alors les zèbres ouverts aux différences d'âge seraient-ils tous dans les 5% (à la louche) de gens qui ne recherchent que la communion des esprits ? Sont-ils capables d'analyser les motivations derrière leurs illusions ?

Et plus particulièrement pour les zèbres qui recherchent des gens plus jeunes, est-ce que votre zébritude ne vous dispose pas plutôt à vous orienter vers des personnes plus âgées ? Ou bien est-ce que vous cherchez des superzèbres parmi la population plus jeune pour être capable de trouver des terrains d'entente intellectuelle ? Est-ce que votre motivation n'est pas sexuelle avant tout ? Ou bien une forme détournée de motivation sexuelle telle qu'une volonté de dominer intellectuellement et culturellement (et peut-être économiquement) votre partenaire ?



(*) Pas de niaiserie, mais bien "naïveté" dans le sens le plus anodin qui soit.

(**) Ca ressemble à notre "pas de bras, pas de chocolat", mais c'est un véritable dicton thai.



L'ange a écrit:
(Lâché de pavé dans la marre, j'aime voir ce que ça donne... Wink)
Je tente le lâcher d'enclume.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 18:49


C'est marrant ce que tu dis EFF parce-que je me suis toujours sentie mieux en compagnie d'hommes âgés qu'avec des hommes ayant mon âge bien que j'ai un niveau de vie assez privilégié. D'ailleurs, je m'entends également assez bien avec les hommes beaucoup plus jeune que moi.

Après, c'est plausible que ce soit vrai dans la majorité des relations formées entre une femme ou un homme âgé et un individu plus jeune, cette recherche de chair fraîche et de statut économique élevé. Cependant, je suis certaine que les jeunes femmes ont le même niveau de maturité que leurs "copines" mais pas celui de leurs copains d'amphi. Smile




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 19:27

"je suis certaine que les jeunes femmes ont le même niveau de maturité que leurs "copines" mais pas celui de leurs copains d'amphi."
La fameuse maturité des jeunes filles de 20 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 19:37


Hé ouai... C'est malheureusement ce que j'ai eu à observer... Des mecs de 20 piges ou de 25 ans qui veulent s'engager durablement et pas "profiter de leur jeunesse" j'en ai jamais connu...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par L'ange Mer 4 Juin 2014 - 19:39

Ouais... C'est pas parce que tu n'en as jamais vu qu'il n'y en a pas. Ne faisons pas de généralité, ce sera bien mieux ainsi.
Tu risquerais de vexer ce que tu n'as pas vu...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 19:43


Bah j'ai au moins la décence d'écrire quelques fois "j'ai observé" contrairement à EFF qui pose des généralités sans que personne ne vienne le contredire...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par L'ange Mer 4 Juin 2014 - 19:49

Bah contredis le ! ^^
Moi je ne cherche pas à le contredire, j'ai vu comment certains débats ont tournés en sa présence. Quand quelqu'un pense à tout prix connaitre toutes les vérités du monde, il est impossible d'avoir un débat cohérent avec lui.

Mais par rapport à toi, je réagis. Car je peux te dire que je suis la preuve qu'un homme de mon âge peut avoir envie d'avoir une relation sérieuse. Et j'en connais d'autres.
Quand une femme me dit "J'ai un enfant" voire deux parfois, je ne m'en vais pas en courant, ce que tout coureur de jupons ferait.
Il n'y a qu'un homme qui désir une vie stable qui peut rester malgré la présence d'un enfant. (Ou un immature irresponsable qui ne verrait pas ce que cela implique)

Et j'ai vingt quatre ans, ce qui te pousserait peut-être à rectifier ta fourchette d'âge, mais saches que même à vingt ans, je désirais cela. (Même si je pense que je n'aurais pas été assez mature et je suis content maintenant de l'expérience que j'ai acquise.)

Tout ça pour dire que le pourcentage d'hommes désirant une relation sérieuse est peut-être bien plus faible dans la tranche d'âge des 18-25ans que dans la tranche d'âge des 25 et +, mais qu'il ne faut pas dire qu'il n'y en a aucun ou que c'est extrêmement rare. La clientèle est là, c'est un fait.


Dernière édition par L'ange le Mer 4 Juin 2014 - 19:51, édité 1 fois
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par une (gaufre) Mer 4 Juin 2014 - 19:49

c'est vraiment très très énervant ces généralités sur les filles d'une petite vingtaine et le reste...
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 19:53

Jasmine a écrit:
Hé ouai... C'est malheureusement ce que j'ai eu à observer... Des mecs de 20 piges ou de 25 ans qui veulent s'engager durablement et pas "profiter de leur jeunesse" j'en ai jamais connu...

Ah si si il y en a.

Mais bon, ce n'est pas non plus de la maturité de vouloir "se poser" et je rajouterais " à n'importe quel prix".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 19:54

une (gaufre)

Oui mais toi tu es exceptionnelle !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 19:57

Perso je ne réagirai pas tellement le post d'EFF est provocateur, peu nuancé. Je ne suis même pas énervée, moi. Je trouve juste que ça fait débat de comptoir, ça m’intéresse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:12

Vie privée.


Dernière édition par elnumaem le Mer 4 Juin 2014 - 21:01, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:18

Jasmine a écrit:
Bah j'ai au moins la décence d'écrire quelques fois "j'ai observé" contrairement à EFF qui pose des généralités sans que personne ne vienne le contredire...

Aller histoire personnelle :
J'ai été le plus souvent avec des filles plus âgées. Déjà par goût ( l'apogée chez une femme est entre 25 et 40 ans de mon point de vu, avec ses rides, son style affirme son... Hem je m'égare) , aussi parce que c'est plus simple, moins de chichi, elles sont plus sures  de leur goût (enfin normalement) et la phase de séduction n'est plus un calvaire sans fin. Et en plus elles ont les moyens de payer mes verres.

Leur argument était que j'étais "mature". Déjà physiquement ( dieu m'a fait avec une barbe virile \o/) et mentalement. Ce qui m'a toujours fait rire(quand on me connait). Mais ce qui me fait le plus rire, c'est que admettons que ça soit un poil vrai. Pourquoi diable n'avais je aucun succès, mais réellement aucun, avec une fille de mon âge ou plus jeune, même celle qui "veulent de la maturité" ?

Alors c'est un cas particulier, j'en conviens, mais chez moi il fait écho.
Il y a quelques mois, je suis sorti avec une nana d'un an mon aîné, qui avait l'habitude de taper dans du 35-40ans( les artistes... Vous savez...). Ça a capoté. Et à 60% parce que je n'avais pas de chez moi (et elle non plus, ce qui est tout de même un problème logistique majeur)  j'étais pas indépendant financièrement, et que je faisais pas le poids avec son ex qui l'emmenait faire des tours sur son voilier.

Je veux dire... Il y avait d'autre raison oui, les gens qui se mettent avec plus âgés, il y a d'autres raisons, mais l'aspect indépendant ( et donc indépendant financièrement) joue aussi son rôle. C'est pas un crime de l'affirmer. Dans mon entourage féminin proche... Ben elles l'osent l'affirmer que c'est aussi ça qui les attire.

Donc oui, la maturite, c'est quand même surfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Otto-Alfred_Azur Mer 4 Juin 2014 - 20:29

Ça devrait être interdit.
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur

Messages : 1558
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:30

Ben porter son existence, sans toujours quémander, c'est assez rassurant sur les intentions réelles de l'autre, c'est également une question d'élégance et de dignité, selon moi. J

Perso, si j'ai un peu plus que l'autre je partage, mais toujours tout payer, non. J'aurais l'impression d'être prise pour un porte monnaie. Ca n'a donc absolument rien à voir avec l'âge, cette histoire.
Le mec qui me prend pour sa mère nourricière ou sa banque, il vire vite fait, sur la longueur je tiens pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:31

Hvannadalshnjúkur : Tes propos m'effraient... Mon destin semble tout tracé, je vais finir gigolo...

(Et quand j'aurai enfin mes cheveux blancs, je pourrai faire la sortie des écoles, des lycées, des universités, chercher mes gagneuses...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:33

Hvannadalshnjúkur
Aime toi toi même et le ciel t'aimera...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:36

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:45

Hvannadalshnjúkur a écrit:

Alors c'est un cas particulier, j'en conviens, mais chez moi il fait écho.
Il y a quelques mois, je suis sorti avec une nana d'un an mon aîné, qui avait l'habitude de taper dans du 35-40ans( les artistes... Vous savez...). Ça a capoté. Et à 60% parce que je n'avais pas de chez moi (et elle non plus, ce qui est tout de même un problème logistique majeur)  j'étais pas indépendant financièrement, et que je faisais pas le poids avec son ex qui l'emmenait faire des tours sur son voilier.

Quand même, c'est neuneu de devoir te citer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par gnomon Mer 4 Juin 2014 - 20:47

Rien n'est gravé dans le marbre !!! De 20 ans à 40, je trouvais vraiment dégoûtant l'idée d'une femme avec une homme beaucoup plus jeune ...
 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

gnomon

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:47

Deedee a écrit:Je suis assez d'accord avec toi Yul, même si plus généralement je me contrefiche de l'âge, j'avoue que le manque d'expérience, le manque de recul sont des choses qui me font fuir, même si bien sûr ça dépend des gens.

Pour ma part, je suis encore plus déglingo qu'à mes 20 ans d'une certaine façon, mais plus posée aussi. J'ai l'impression d'être une version 2.0 de ma jeunesse : des convictions encore plus fortes, avec la sérénité qui vient quand on a arrêté de courir.
Trouver quelqu'un qui aura en commun ce côté foufou mais aussi ce recul...pas gagné...

Bref, tout ça pour dire qu'en amour, les grandes théories on s'en fout, c'est la vie et les rencontres qui nous font avancer dans telle ou telle direction, et on peut très bien changer complètement d'état d'esprit en se faisant scotcher par qqun qui nous donne envie de tout autre chose... alors autant vivre toutàfond, et comme dit un pote à moi : l'amour bordel !

Je suis très d'accord avec tout ça.

Ceci dit: vivre l'amour à fond oui, mais en prenant ses précautions. A jouer les Icares et s'en brûler les ailes, gare à atterrissage, ça fait mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:50

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par gnomon Mer 4 Juin 2014 - 20:52

On ne peut pas être prudent en matière d'amour ( je parle de sentiments et de risquer de souffrir bien sûr) sinon la vie est fade.
La relation avec quelqu'un se créée au fil de l'eau et peut se révéler magnifique alors qu'au départ on ne s'attendait pas à grand chose et tout ça n'a rien à voir avec l'âge.
L'âge n'a son importance que lorsque le couple a besoin de mener une existence sociale. Une jeune de 25 ans n'aura peut être rien à partager avec les amis de son mec de 50 ...

gnomon

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:53

Comment on prend ses précautions en amour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'âge - Page 3 Empty Re: Différence d'âge

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:57

Hvannadalshnjúkur : Moi non plus je généralise pas, c'est parce-que je suis d'un naturel amusé, mais le côté sociétal est bien évidemment présent. (Rire un peu, rire un peu. Ne pas se moquer, mais rire franchement.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum