(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

+8
strad
bluecat
prjevalski
Nicoco
eric the guy
chrissieb63
zheibr
live_and_let_live
12 participants

Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par live_and_let_live Lun 25 Oct 2010 - 14:13

Bonjour... je connais ce forum depuis plusieurs mois, mais n'avais pas osé m'inscrire dans un premier temps, jusqu'à ce qu'un test en bonne et due forme me confirme dans ma zébritude, même si de nombreuses années à être persuadée d'être de l'autre côté de la barrière ont dû gommer quelques rayures.
Je tiens un blog, où j'ai posté quelques billets en rapport avec le surdon. Il se trouve que certains de ces textes ont pu aider quelques personnes qui hésitent encore à faire le test, ne serait-ce qu'un chouïa. Alors je me permets de vous laisser le lien :

http://blog.audrismes.fr/index.php?category/Le-coin-des-Zèbres
N'hésitez pas à réagir...


Dernière édition par live_and_let_live le Dim 31 Oct 2010 - 10:57, édité 1 fois
live_and_let_live
live_and_let_live

Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
Localisation : Rennes

http://www.audrismes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par zheibr Lun 25 Oct 2010 - 14:32

encore remuée par ce que je viens de lire... Tu as les mots pour le dire toi.
bienvenue, au plaisir de te lire ici aussi.
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par chrissieb63 Lun 25 Oct 2010 - 14:50

bienvenue, welcome dear!
je viens de lire ton blog et j'ai posté sur le mythe du surdoué
marrant, mon tout premier avatar quand je me suis inscrite sur ce forum était Scrat et un de mes credo dans la vie est également de vivre et laisser vivre
Tu vois ça comment "live and let live", dans le sens respect de toute forme de vie ou bien dans une tolérance vis à vis d'autrui et la façon qu'il a de mener sa vie??
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par eric the guy Lun 25 Oct 2010 - 15:06

Bienvenue Live and let live.
Je vais prendre le temps de lire ton blog ..
eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par Nicoco Lun 25 Oct 2010 - 15:17

Very Happy Bienvenue, live and let live.

Tu peux, donc, maintenant t'autoriser à participer au forum. cheers

Cela fait mal, quand même, tout ce temps "perdu" avant de "savoir"...

Euh... Lors de ton BCA, le/la conseiller/e n'a donc rien "détecté ? Il/elle a pourtant dû te faire passer des tests et doit avoir une formation assez poussée en psychologie, normalement.

Moi c'est au cours de ce même type de bilan que, venant de découvrir les Z, le forum et le livre de JSF, ma conseillère (soit, elle était psy de formation) m'a confirmé ce que je me suis permis de très maladroitement lui "mettre sur le tapis" en tout fin de dernier entretien: "mais enfin, Monsieur .... , rappelez vous ce que je vous ai dit après le premier entretien: vous êtes quelqu'un de très brillant etc... ", choses que je ne m'autorisais pas encore à entendre à cet instant là. J'ai dû avoir de la chance.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par prjevalski Lun 25 Oct 2010 - 15:23

When you were young and your heart was an open book
You used to say life and let life
(you know you did, you know you did you know you did)
But in this ever changing world in which we live in
Makes you give in and cry ???

Benvenuti Paul Smile
prjevalski
prjevalski

Messages : 245
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par live_and_let_live Lun 25 Oct 2010 - 16:02

Merci pour l'accueil.. j'en pleurerais presque tiens !

Tu vois ça comment "live and let live", dans le sens respect de toute forme de vie ou bien dans une tolérance vis à vis d'autrui et la façon qu'il a de mener sa vie??
un peu de deux, je suppose... même si ce n'est pas facile, et parfois contradictoire : difficile de tolérer des gens qui prônent des convictions qui me semblent indéfendables . Ici n'est pas le lieu pour en débattre, mais la question de l'avortement est délicate, là-dessus, juste à titre d'exemple. Disons que j'essaie de ne pas juger les gens, a fortiori quand je les connais mal. Ce qui fait que souvent, je suis vu comme quelqu'un de passif, de mou, sans opinions tranchées.

Lors de ton BCA, le/la conseiller/e n'a donc rien "détecté ? Il/elle a pourtant dû te faire passer des tests et doit avoir une formation assez poussée en psychologie, normalement
Les psys que j'ai vu ces dernières années aussi, normalement... nada, rien, nothing... on est resté sur "j'ai eu des facilités au début de ma scolarité, donc, j'ai pas appris à travailler, donc, devenue médiocre à défaut d'être franchement cancre... donc, acte, je suis limitée intellectuellement." Suspect
Ce n'est que lorsque j'ai écrit "Petite Anne deviendra grande", en 2007, et posté sur le site pointscommuns.com, que j'ai reçu des messages d'autres membres pour me parler de leur expérience, et à partir de là, j'ai commencé à me poser des questions, à lire ce que je trouvais sur la précocité... jusqu'à ce que j'en arrive à me renseigner sur ce que deviennent les enfants précoces une fois adultes... d'abord avec Arielle Adda, puis JSF - à qui j'aimerais franchement élever une statue. J'ai pris sur moi de lui écrire, pour savoir ce que je devais faire... Elle m'a répondu (imaginez-vous, votre star préféré qui vous répond personnellement à une bafouille de groupie! et vous saurez ce que ça m'a fait d'avoir sa réponse!) et là tout s'est enchaîné très vite, rendez-vous pour le test, contact avec d'autres zèbres...

marrant, mon tout premier avatar quand je me suis inscrite sur ce forum était Scrat

comme je ne peux pas avoir d'animaux de compagnie chez moi (je les nourris comment ? j'arrive déjà pas à me nourrir correctement !), j'ai adopter un Scrat en 2008, chopé dans une fête foraine..; c'est fou la place qu'il a pris dans ma vie. Je n'ai pas d'enfant, alors du coup, Scrat est un peu mon enfant et comme un ami imaginaire - sauf que, j'ignore pourquoi- je lui ai donné une personnalité assez bizarre confused

You used to say life and let life
It was more like " I used to say Die and let Live".... Razz Pas de TS franche à mon actif (quoique je me détruisais à petit feu avec mes crises d'hyperphagie, ou lorsqu'au lycée, j'ai cessé de prendre mon lévothyrox pendant plusieurs semaines), mais la tentation de me jeter sous un bus ou un camion, ou de prendre un couteau s'est plus d'une fois manifestée...
live_and_let_live
live_and_let_live

Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
Localisation : Rennes

http://www.audrismes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par chrissieb63 Lun 25 Oct 2010 - 18:54

sinon c'est où Trouland-les-Bains, y'a quand même l'ADSL non???

Laughing

Respecter des gens qui s'engagent pour des causes indéfendables, je comprends ta position
Moi je vois le live and let live à ce niveau là, si tu me suis dans mon raisonnement : chacun son lot dans la vie, son histoire, son karma, ses outils (et certains sont vraiment pas très bien outillés intellectuellement parlant...)
Or il n'y a pas de GPS pour s'orienter, on fait comme on peut, surtout quand la société vous impose une norme, du politiquement correct, il ne faut pas "dépasser" n'est-ce pas?
Je considère donc qu'il est bon de laisser chacun libre de ses choix, "live and let live", trouver sa voie, plutôt que de cheminer sur la route principale
Cela ne m'empêche pas d'être en désaccord avec les choix de certains, mais bon...

Scrat est un personnage tout à fait respectable, moi il m'éclate!!!
Ceci dit je suis jalouse car il a un but dans la vie LUI (enfin dans le dessin animé) : "sauver son gland" si je puis dire...
Moi par exemple je ne sais toujours pas "ce que je ferais quand je serais grande"

A+

cat cat
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 19:47

bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par bluecat Lun 25 Oct 2010 - 21:03

waow! tu as une bien belle plume! continue!! et bienvenue ici Smile
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par strad Mar 26 Oct 2010 - 19:28

Plusieurs choses ont résonné lorsque j'ai lu la vie d'Anne...
Bienvenue ici!
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par live_and_let_live Mar 26 Oct 2010 - 21:32

Chrissieb63 a écrit: sinon c'est où Trouland-les-Bains, y'a quand même l'ADSL non???
En vérité, je vis à Rennes, mais je suis originaire d'un bled dans la Sarthe, où t'as même pas Radio Classique! la te-hon, grave!
Chrissieb63 a écrit: Moi par exemple je ne sais toujours pas "ce que je ferais quand je serais grande"
Moi non plus, et je ne sais pas comment expliquer que je suis "handicapée" par mon hémisphère cérabral droit hyperdominant dans un univers et dans un contexte socio-économique où il vaut mieux faire taire le droit et faire tourner le gauche, à mon animatrice locale d'insertion, qui désespère de ma caser dans le premier job précaire qui passe pour que je fasse baisser le nombre de chômeurs longue durée, et qu'elle ait un dossier de moins sur lequel se prendre la tête....

Merci à vous tous pour l'accueil I love you
live_and_let_live
live_and_let_live

Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
Localisation : Rennes

http://www.audrismes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par b&w Mar 26 Oct 2010 - 22:27

Bonsoir et bienvenue Live and let live !

Ton blog m'a touché dont ton témoignage sur la dyspraxie (un de mes proches vit cette quotidienne et parfois si lourde difficulté), sur laquelle il n'existe pas de post sur Zebra.

Une bien belle plume que voilà Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par live_and_let_live Mar 26 Oct 2010 - 22:32

Je commence à me rendre compte que cette plume, je peux la mettre aux service des zèbres, des dys, des gens qui n'ont pas toujoursles mots pour dire leur mal-être... ça sera ma façon de me sentir utile, qui sait...
live_and_let_live
live_and_let_live

Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
Localisation : Rennes

http://www.audrismes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par b&w Mar 26 Oct 2010 - 22:42

Ben voilà...

Tous mes encouragements ravis pour ce ou ces futurs posts cheers
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par meï Mar 26 Oct 2010 - 22:57

Nous sommes voisines... Wink
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 21:33

Bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par lynka Dim 31 Oct 2010 - 9:54

Trous mes voeux!
Ennfin je veux dire
Tous mes voeux de continuation pour ton blog (je sais, ça se dit pas, mais je voulais mettre un "trou" qqpart, rapport à Trouland.. que j'ai trouvé très drôle).

Et.. BIENVENUE!


P.S: ton pseudo m'a fait penser à ça Smile



lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par live_and_let_live Dim 31 Oct 2010 - 11:00

Lol!
Merci!
Bon, sinon, mon nouveau site est disponible, il y a toujours mon blog, et je vais bientôt développer une page consacrée à la zébritude !
live_and_let_live
live_and_let_live

Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
Localisation : Rennes

http://www.audrismes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 16:12

Bienvenu,
cool, lire ce qu'écrivent les autres et sur la vie, miam... ^^


Quant au temps "passé", il sert à se former, à apprendre, à "voir". Quelqu'un parlait l'autre jour du petit canard, lui aussi ne découvre et ne comprend que sur le tard, mais ça l'a enrichi de tout ce qu'il aurait pu louper sinon, en sachant déjà une bonne partie rapidement. Il a ainsi une vision plus large du monde qui l'entoure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par B! Mar 2 Nov 2010 - 14:47

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... 52129603bienvenue1-jpg

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

(re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo... Empty Re: (re)-vivre, et laisser vivre, tel est mon credo...

Message par lynka Lun 14 Mar 2011 - 0:22

Bon anniversaire Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum