gogolimp - Présentation

5 participants

Aller en bas

gogolimp - Présentation Empty gogolimp - Présentation

Message par gogolimp Jeu 27 Mar 2014 - 17:45

Bonjour à tous!

Je découvre le forum et y trouve déjà tout un tas d'informations bien utiles! Merci à tous, membres présents et passés (ou de passage) pour votre contribution.

Je ne suis pas ici pour me faire des amis, j'ai déjà mon lot d'affection. J'espère juste quelques échanges intelligents et intelligibles.
Le mesurage, la dialectique, le combat d'opinion, très peu pour moi.
Je ne juge pas, je suis aussi passé par ses excès là (comme l'insatiable quête de définition : MBTI, Enneagramme et tout ce qui se vend bien...).

Le respect, l’expérimentation IRL et l'adaptation sont aujourd'hui les seules vraies preuves dl'intelligence, à mes yeux.

Bonne continuation à tous.
gogolimp
gogolimp

Messages : 22
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 46
Localisation : Montamisé

Revenir en haut Aller en bas

gogolimp - Présentation Empty Re: gogolimp - Présentation

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 20:08

expérimentation IRL sans combat d'opinions ???

hum ...


attends je vais réfléchir, je reviens ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gogolimp - Présentation Empty Re: gogolimp - Présentation

Message par Ardel Jeu 27 Mar 2014 - 21:01

Bienvenue par ici, gogolimp ! cheers

Je rejoins Salty : un échange sans combat d'opinion, c'est quand même beaucoup moins drôle Very Happy

J'espère néanmoins que tu trouveras ici ceux que tu es venu y chercher Wink

A bientôt !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

gogolimp - Présentation Empty Re: gogolimp - Présentation

Message par gogolimp Ven 28 Mar 2014 - 12:13

Merci!
gogolimp
gogolimp

Messages : 22
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 46
Localisation : Montamisé

Revenir en haut Aller en bas

gogolimp - Présentation Empty Re: gogolimp - Présentation

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 13:46

Bonjour Gogolimp
il parait que je suis une coupeuse de cheveux en quatre. C'est pas ma faute, c'est en moi.
Bref, je décortique, analyse de façon intuitive.

Donc je te lis et je me dis : il ne se cache pas, il est même très précis sur sa localisation, il ne vient pas chercher des réponses ni discutailler la théorie...donc il cherche à rencontrer l'amour ?

je me trompe ?

ca tombe bien c'est un forum où les gens se rencontrent Wink

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gogolimp - Présentation Empty Re: gogolimp - Présentation

Message par Kass Ven 28 Mar 2014 - 14:33

Salut Gogolimp

C'est marrant quand j'ai lu "je suis pas ici pour me faire des amis" je me suis souvenu que je disais souvent ça à des collègues, qui le prenaient très mal d'ailleurs Laughing 
Bref je comprends.

Bonne visite et au plaisir
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

gogolimp - Présentation Empty Re: gogolimp - Présentation

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 29 Mar 2014 - 19:08

Bienvenue à toi, prends ce que tu veux ici, il n'y pas d'obligation Wink
Par contre tu vis dans le village de mon meilleur pote Very Happy !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

gogolimp - Présentation Empty Re: gogolimp - Présentation

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 19:10

Ben faut espérer que ce n'est pas ton meilleur pote "déguisé" Kalthu... parce que deux comme toi, on pourra pas gérer Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gogolimp - Présentation Empty Re: gogolimp - Présentation

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 29 Mar 2014 - 19:16

Pas le même âge et aucun risque que MBTI, Enneagramme soit des choses qui l'interresse !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

gogolimp - Présentation Empty Re: gogolimp - Présentation

Message par EmiM Sam 29 Mar 2014 - 19:20

Salut Gogolimp !

@Parisette
et bien si il cherche l'amour, il devrait le trouver... il semble mignon tout plein...

Bienvenue à toi, quoi que tu veuilles ou pas !  Wink 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

gogolimp - Présentation Empty Re: gogolimp - Présentation

Message par gogolimp Lun 31 Mar 2014 - 13:27

Je clarifie, ce qui peut me faire passer pour qqn de fermé ^^ J'ai mon petit ego! Smile

"Je ne suis pas ici pour me faire des amis, j'ai déjà mon lot d'affection."
Je dois bien avouer que cette phrase est autant une mise en garde personnelle (auto-suggestion) qu'un avertissement envers ceux qui attendraient autre-chose qu'un échange ponctuel. J'ai tendance à me protéger des dépendances affectives. C'est un peu mon talon d'Achille.

"Le mesurage, la dialectique, le combat d'opinion, très peu pour moi."
Oui, j'aime débattre, mais pas me chamailler. Je ne cherche pas à avoir raison, j'attend juste à écouter l'opinion de L'Autre. Et qu'il m'écoute en retour. Sans prosélytisme, ni complaisance.
L'essentiel est que chacun voit que L'Autre, avec ses opinions, ses engagements, existe, et que c'est un fait. Personne n'a à aimer qui que ce soit. Il s'agit juste d'acceptation de la singularité.
La dialectique est importante dans une certaine mesure, sans ses excès de double-sens et de chipotage, sinon la conversation n'est plus qu'une joute! Il y a des conventions à connaître lorsque l'on désir être entendu, une discipline personnelle pour ne pas trop parasiter son propre discours. Je ne cherche que le respect et le confort de mon interlocuteur et de la discussion. De même, je ne suis pas friand de chamailleries et autres paroles de rageux lors d'échanges intellectuels. Oui, je manque définitivement de second degré lorsque l'humour me paraît hors propos. Et dans ces cas là, je ne mords pas, je me tais.

Je ne cherche pas l'amour, dans le sens "couple", ce n'est pas une relation qui me satisfasse. Chacun en pense ce qu'il en veut. J'aime la liberté de vue d'autrui, à ce sujet. Je trouve les gens amoureux très beaux, cependant.

Et là, j'écris, j'écris, mais je devrais m'inquiéter de ma journée qui défile...

Le piège d'un forum, de CE forum plus particulièrement Wink

Bonne journée à tous et toutes!
gogolimp
gogolimp

Messages : 22
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 46
Localisation : Montamisé

Revenir en haut Aller en bas

gogolimp - Présentation Empty Re: gogolimp - Présentation

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 16:46

gogolimp a écrit:

"Je ne suis pas ici pour me faire des amis, j'ai déjà mon lot d'affection."
Je dois bien avouer que cette phrase est autant une mise en garde personnelle (auto-suggestion) qu'un avertissement envers ceux qui attendraient autre-chose qu'un échange ponctuel. J'ai tendance à me protéger des dépendances affectives. C'est un peu mon talon d'Achille.

...ah bon, tu crois ???
se protéger: bonne idée et mauvaise idée ... faut voir ... (dit qqn qui a décidé de s'en foutre et d'en prendre plein la tronche, quitte à être entière, autant l'être à fond).


"Le mesurage, la dialectique, le combat d'opinion, très peu pour moi."
Oui, j'aime débattre, mais pas me chamailler. Je ne cherche pas à avoir raison, j'attends juste à écouter l'opinion de L'Autre. Et qu'il m'écoute en retour. Sans prosélytisme, ni complaisance.
L'essentiel est que chacun voit que L'Autre, avec ses opinions, ses engagements, existe, et que c'est un fait. Personne n'a à aimer qui que ce soit. Il s'agit juste d'acceptation de la singularité.
La dialectique est importante dans une certaine mesure, sans ses excès de double-sens et de chipotage, sinon la conversation n'est plus qu'une joute! Il y a des conventions à connaître lorsque l'on désir être entendu, une discipline personnelle pour ne pas trop parasiter son propre discours. Je ne cherche que le respect et le confort de mon interlocuteur et de la discussion. De même, je ne suis pas friand de chamailleries et autres paroles de rageux lors d'échanges intellectuels. Oui, je manque définitivement de second degré lorsque l'humour me paraît hors propos. Et dans ces cas là, je ne mords pas, je me tais.

... ce me semble une bonne chose. Aussi étrange que cela te puisse paraître, je peux être particulièrement tranchée voire péremptoire (dixit les extérieurs...moi c'est pas voulu, je trouve juste ça drôle) donc dans l'idée de m'assurer que mon interlocuteur prend pas le truc au 1er degré ... MAIS je m'entends très souvent super bien avec les personnes sereines et calmes qui discutent sans hausser le ton (bêtement), ben oui, ça me désamorce ... plus envie de rigoler du coup ... Sad
Donc oui pour le débat calme et posé sans chamaillerie de bac à sable.

Bonne journée à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum