Lëonie Devitry me voici…

3 participants

Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Lëonie Devitry me voici…

Message par Lëonie Devitry Jeu 27 Mar 2014 - 0:55

Hum hum…

Alors, j'ai découvert mes rayures il y a environ 3 ans et je suis sûre de ne pas halluciner depuis un peu moins de deux ans (testée).
Doutes insoutenables jusqu'au test, puis gros soulagement. Puis re-doutes (si si, je relis régulièrement le rapport), puis dépression. J'en sors depuis quelques mois, je commence à accepter que c'est incurable et que les "normaux" se foutent complètement de ce que je peux ressentir, de mes explications voire même me rejettent : les surdoués CA DERANGE. Je n'en parle plus à personne, hormis ma famille et mes quelques vrais amis qui sont certainement des zèbres eux aussi.

Je pensais naïvement que d'avoir enfin trouvé ce qui clochait chez moi allait de facto être une solution en soi. Je sais, donc je n'erre plus. J'ai tout compris, donc plus besoin de chercher. Tout faux. C'est en fait un immense sentiment de solitude qui en ressort, et j'ai le l'impression d'avoir besoin de me reconstruire, ou plutôt de me construire. Je crois que je dois avoir un faux self ULTRA développé. C'est ce qui m'a permis de devenir quelqu'un de sociable, de m'intégrer très rapidement : mais ça, c'est ce qu'on voit, parce qu'à l'intérieur…

Par ailleurs, je suis une maman solo (vraie solo) d'un petit garçon de 3 ans et demi, qui va être testé la semaine prochaine car il a déjà qq problèmes comportementaux à l'école (fait des conneries pour se faire remarquer), il s'ennuie (il veut apprendre à lire et à faire du tissu - je ne sais pas d'où il sort ça) et de grosses difficultés d'intégration avec les enfants de son âge (qui sont méchants, qui mentent, qui le contredisent quand il leur explique un truc, voire le tapent, etc.) et hurlements tous les matins en semaine après la première question dès qu'il ouvre les yeux : quel jour on est maman ?

J'espère pouvoir rencontrer d'autres personnes zèbres ou pas zèbres (mais ouvertes) qui ont des enfants ou pas, filles ou garçons, jeunes ou vieux. Des gens avec qui on peut parler d'autre chose que la météo ou de commérages, sans qu'on s'entende dire qu'on pense trop ou qu'on se prend trop la tête.

Lëonie Devitry

Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 43
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 1:18

Bonsoir Lëonie et bienvenue à toi Very Happy

Oh que oui il y en a ici des personnes bienveillantes avec des enfants.
Et des mamans Z solos avec loupiots également Wink

Tu trouveras tout ce que tu cherches sur le forum :
Topics sur les enfants Z (éducation ... ), sur le faux self ...
Bref, quasi sur toutes les questions qu'un Z peut se poser

En ce qui me concerne je n'ai pas d'enfant mais je connais des momans sur le site très très sympas  Approuve 
Je ne vais pas citer de noms, elles viendront naturellement à toi Wink

Bonne promenade dans nos champs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Ardel Jeu 27 Mar 2014 - 6:12

Bienvenue, Lëonie Devitry cheers

J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venue y chercher ... et bien plus Wink

A bientôt !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 7:50

hello !!!

welcome Smile c'est toujours un plaisir de voir de nouveaux arrivants.
Je connais au moins une maman solo, non deux, enfin tu feras sans aucun doute leur connaissance ...

au plaisir de te lire, de faire un brin de causette, d'échanger sur tout et n'importe quoi .. il fait beau aujourd'hui hein ? plus beau qu'hier, mais à mon avis demain, ça va se gâter...bref

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 8:50

Salut Leonie !

Bienvenue sur ZC. Je confirme qu'il y a des mamans solos avec enfant zébrotesté puisque c'est mon cas Very Happy
Je serai contente de partager nos expériences à ce propos.
Bises

ps : les surdoués dérangent ? et bien tant pis, on fait avec Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Lëonie Devitry Jeu 27 Mar 2014 - 9:10

Merci pour vos messages :-)

J'ai hâte de faire votre connaissance et d'échanger sur nos expériences.

PS : les surdoués ne dérangent sans doute pas tout le monde (j'espère !!!), mais c'est ce que je ressens par rapport à ma propre expérience. D'où ma nécessité de faire le "ménage" dans mon entourage, c'est à dire privilégier les relations avec les gens qui font preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit.

Lëonie Devitry

Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 43
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 10:29

Bonjour,

d'expérience je sais qu'il n'est pas possible de parler de notre HQI et de ses implications.
Quelques essais (certes maladroits) me l'ont vite fait réaliser.

Pas de chance, ma femme vient d'en parler à la voisine, parce que je pense avoir détecté son fils comme zèbre. Ca va faire le tour de la bande d'amis, j'ai un peu peur du résultat. Parce qu'en plus j'ai la totale : HPI, hypersensible, scanneur accompli, et TA. Quand je ne me contrôle plus tout le monde est largué.......et alors plus personne avec qui partager. Seule ma femme reste une spectatrice bienveillante.(non je ne suis pas Columbo...)

- On passe pour des prétentieux

- ILS ne comprennent pas : pourquoi ça provoque des difficultés, pourquoi on n'a pas mieux réussi

- ILS ne nous comprennent pas : quand on parle de tout à brûle pourpoint, quand on fait des raccourcis intuitifs, quand on essaye de hausser le niveau du débat parce que ce qu'on entend est trop simple et inintéressant


J'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

- puisque nous sommes sur-efficients et à la comprenette rapide, c'est à nous de nous adapter : effectivement, comment peuvent-ils comprendre ? De plus la vision extérieur que nous donnons de nous-même est complètement décalée par rapport à ce que nous pensons

- ne pas faire le ménage autour de soi, alors que déjà pour beaucoup d'entre-nous on a souffert de la solitude - le ménage se fait tout seul par manque d'affinités - j'ai aussi appris à admirer les normaux pensants, les qualités qu'ils ont développées, leur manière de faire simple

-rester soi-même et arrêter de faire le caméléon pour se fondre dans la masse : oui, oh oui, mais avec prudence et retenue selon le contexte - à moins que l'on ait une soudaine envie de faire fuir tout le monde pour être tranquille.....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 10:51

Re Lëonie

Tu vois, j'avais raison (pour les mamans solos) y en a déjà une qui est venue te saluer : Patate Very Happy (c'était la première de ma liste ^^)

Bisous de bonne journée  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 27 Mar 2014 - 12:28

Bienvenue à toi.
Si quand tu en parles avec des gens ils font leur interprétation du truc sans chercher à comprendre, ça veut dire que tu n'as pas besoin d'eux Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 12:47

Ahah merci pour le fou rire du "matin" avec lejeu de mot de ton pseudo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Lëonie Devitry Jeu 27 Mar 2014 - 14:28

Bengale 38 a écrit:Bonjour,

d'expérience je sais qu'il n'est pas possible de parler de notre HQI et de ses implications.
Quelques essais (certes maladroits) me l'ont vite fait réaliser.

(...)

- On passe pour des prétentieux

- ILS ne comprennent pas : pourquoi ça provoque des difficultés, pourquoi on n'a pas mieux réussi

- ILS ne nous comprennent pas : quand on parle de tout à brûle pourpoint, quand on fait des raccourcis intuitifs, quand on essaye de hausser le niveau du débat parce que ce qu'on entend est trop simple et inintéressant

Oui c'est exactement ça...

Bengale 38 a écrit:
J'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

- puisque nous sommes sur-efficients et à la comprenette rapide, c'est à nous de nous adapter : effectivement, comment peuvent-ils comprendre ? De plus la vision extérieur que nous donnons de nous-même est complètement décalée par rapport à ce que nous pensons

- ne pas faire le ménage autour de soi, alors que déjà pour beaucoup d'entre-nous on a souffert de la solitude - le ménage se fait tout seul par manque d'affinités - j'ai aussi appris à admirer les normaux pensants, les qualités qu'ils ont développées, leur manière de faire simple

-rester soi-même et arrêter de faire le caméléon pour se fondre dans la masse : oui, oh oui, mais avec prudence et retenue selon le contexte - à moins que l'on ait une soudaine envie de faire fuir tout le monde pour être tranquille.....


En ce qui me concerne, j'ai réussi à me construire une vie sociale assez dense mais creuse... Je me sens seule surtout dans ma tête et mon ressenti. Et ma dépression a eu pour conséquence de ne plus avoir envie de faire aucun effort... pour "coller" au moule.

C'est effectivement, c'est à la minorité de s'adapter, puisque je ne ferai pas changer la majorité. Mais bon sang... c'est dur à accepter.

Lëonie Devitry

Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 43
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Lëonie Devitry Jeu 27 Mar 2014 - 14:29

Kharmit a écrit:Ahah merci pour le fou rire du "matin" avec lejeu de mot de ton pseudo.

C'était si évident ?

Lëonie Devitry

Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 43
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 14:59

Tout le monde fonctionne par cycle : soit des hauts et des bas, soit une évolution constante.

Pour ma part j'ai subi le premier mode pendant longtemps, ensuite j'ai décidé d'adopter le second mode (eh oui, seul au monde sans assistance, il m'a fallu pas mal de temps pour sortir la tête de l'eau et prendre du recul sur moi-même). Sans avoir vraiment préparé la démarche à l'avance, voilà ce que ça donne :

Phase 1 : accepter que cela vient de moi - aller vers les autres, subir des échecs, apprendre - résultat : moins seul dans ma tête et dans la réalité

Phase 2 - me reconstruire un monde plus connecté, coller au moule - résultat : un nouveau moi, une baisse du stress, un vision plus calme du monde, la découverte d'un quotidien simple et agréable

Phase 3, en cours : le naturel revient au galop, faire le caméléon m'emme**e profondément et me ralentit intellectuellement : je suis prêt à redevenir un zèbre publique, mais avec toutes les précautions nécessaires : garder ce que j'ai acquis, mon entourage, et savoir prodiguer des explications quand je vois que ma démarche ou mes paroles détonnent.

Je sais qu'il y aura de la perte malgré tout : je constate aussi que je finis toujours par rencontrer des esprits plus complexes, intéressants, qui remettent en cause l'établi pour progresser. Pas de HPI en vue, c'est pourquoi je découvre les rencontres zébrées depuis quelques temps, mais c'est quand même enrichissant.

Aller vers les autres, mêmes décevants, nous rapproche toujours un peu plus de ceux que nous recherchons. Et zébré ou non, avoir plus qu'un ami, un esprit frère, est rare.

Donc faire seul est souvent la règle : en espérant que tu trouveras ici les relations qui combleront ce vide, puisque manifestement tes vrais amis ne suffisent pas.

Cherche dans la section Rencontres de zèbres par région.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Lëonie Devitry Jeu 27 Mar 2014 - 15:48

Bengale 38 a écrit:
Donc faire seul est souvent la règle : en espérant que tu trouveras ici les relations qui combleront ce vide, puisque manifestement tes vrais amis ne suffisent pas.

Cherche dans la section Rencontres de zèbres par région.

Oui j'ai besoin de sang neuf dans mes relations  Smile 

Lëonie Devitry

Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 43
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 16:44

Lëonie Devitry a écrit:
Kharmit a écrit:Ahah merci pour le fou rire du "matin" avec lejeu de mot de ton pseudo.

C'était si évident ?
Évident .... Disons qu'il fallait le trouver, je suis même jaloux de n'y avoir jamais pensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 19:58

qui n'y a pas pensé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Lëonie Devitry Jeu 27 Mar 2014 - 20:12

saltymbanque a écrit:qui n'y a pas pensé ?

Coool ! Cela me confirme que je suis dans mon élément ici  Very Happy

Lëonie Devitry

Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 43
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Lëonie Devitry me voici…  Empty Re: Lëonie Devitry me voici…

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 20:17

Wink
yes ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum