L'entrée en maternelle

2 participants

Aller en bas

L'entrée en maternelle Empty L'entrée en maternelle

Message par glimmy Dim 16 Mar 2014 - 14:27

Bonjour à tous!

Ca y est, c'est fait, mon petit troubadour vient d'entrer en maternelle, lundi passé....
On m'avait dis que j'allais pleurer, que peut être que lui aussi etc... J'y croyais pas trop (ça fait depuis novembre qu'il nous pile pour aller à l'école) et j'ai bien fait.
Personne n'a pleuré toute la semaine s'est officiellement très bien passée.

Sauf que:
Je n'ai plus un seul ongle entier aux mains, le système digestif en compote, je ne dors pas bien et je bouffe mon entourage ( Troubadour excepté) dès que l'occasion se présente....

Ca m'a pris 7 jours et ce matin vers 6:00 j'ai réalisé.

Devoir retourner dans une école, ça m'a fait revivre tout le stress emmagasiné petite fille... des années de tension permanentes avec les même symptômes: troubles gastriques, insomnies etc....
Des années à se sentir confusément différentes, à essayer de se faire accepter, à se racrapoter pour ne pas déranger, à se tordre pour entrer dans le moule..
Des années grises pour ne pas dire noires dont je ne garde pas de bons souvenirs

J'ai découvert ma zebritude il y a seulement moins de 2 ans et maintenant je peux mettre des mots sur tout ça....mais qu'est ce que j'en ai bavé sans savoir de quoi!!!

Alors maintenant je ne sais pas comment gérer...
- je ne sais pas comment faire pour me détacher de ça
- je redoute de communiquer mon stress à mon éponge de fils
- dans l'hypothèse ou il ressentirait la même chose ( je ne sais pas s'il est HP ou pas), je ne sais pas comment l'aider...

Tout ce que je constate c'est qu'il est content d'aller à l'école le matin (pour le moment) mais qu'il a déjà des insomnies ( plusieurs heures pour s'endormir le soir... à 2 ans et demi, après une journée crevante)
Je lui demande pourquoi il ne dors pas mais je n'ose pas lui demander directement s'il est angoissé car j'ai peur de susciter ce sentiment alors que c'est peut être pas ça du tout...

Avez vous des pistes?
Des témoignages?
Des Solutions??

Quels sont les indices qui doivent m'alarmer (avant un changement radical de comportement) chez lui?
Comment puis-je faire, moi pour relativiser??

Merci pour vos lumières

Sourire,

Glimmy




glimmy

Messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'entrée en maternelle Empty Re: L'entrée en maternelle

Message par fenotte Mer 19 Mar 2014 - 23:23

Bonjour Glimmy, 2 ans 1/2 c'est petit, normal que tu t'inquiètes.
S'il vient d'attaquer l'école tu peux attendre un peu avant de te poser des questions, et de lui poser des questions. Sentir, écouter, observer son comportement pour le moment.
Pour l'endormissement je peux juste te dire que mon 2e enfant s'endormait très mal le soir tant qu'on lui faisait des grosses siestes la journée (à la crêche "on ne réveille pas un enfant", sauf que le mien ne sait pas faire 1h de sieste, c'est 0 ou 3h au choix).
Pour les indices je ne sais pas, je me pose les mêmes questions que toi mais en me laissant un peu plus de temps (j'ai commencé à me poser des questions vers 5 ans pour la grande, et je ne l'ai pas fait tester mais je commence à faire des recherches dans ce sens, elle vient d'avoir 6 ans).
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum