Vos regrets du plus léger au plus lourd

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 3 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité le Dim 30 Sep 2018 - 14:31

Namého a écrit:Moi, je regrette de n'avoir pas été plus proche de mes enfants quand ils étaient petits et que je bossais comme une malade.
Regrets, parce-ce qu'ils en ont souffert.

Cela étant, compte tenu de la situation, je referais la même chose maintenant.

Vous expliquez ça comment ?

On fait du mieux qu'on peut, et le mieux, ce n'est pas toujours l'idéal, c'est juste ce qu'on est capable de faire à un moment donné avec la compréhension qu'on a au moment d'agir. Il est toujours facile à postériori de se dire qu'on aurait pu faire mieux, mais la vrai question est plutôt "au moment ou j'ai agi, ai-je fais ce que je pensais être le mieux ?". Si la réponse est oui, alors il ne doit pas y avoir de culpabilité.

La vraie faute à mon sens n'est pas de se tromper mais de ne pas faire les efforts nécessaires pour limiter nos erreurs.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vos regrets du plus léger au plus lourd - Page 3 Empty Re: Vos regrets du plus léger au plus lourd

Message par Invité le Dim 30 Sep 2018 - 19:51

Plus sérieusement mon plus grand regret est de ne pas être capable de prendre mes grands enfants dans mes bras et leur dire combien j'éprouve un amour profond envers eux.

Invité
Invité

Message par Lotophage le Dim 30 Sep 2018 - 23:20

LOUIS CIFER a écrit:Plus sérieusement mon plus grand regret est de ne pas être capable de prendre mes grands enfants dans mes bras et leur dire combien j'éprouve un amour profond envers eux.

S'ils ne sont pas décédés (ce que j'espère pour toi) alors c'est toujours possible.
Il faut avant tout le décider et en avoir très envie. Mais quelle satisfaction à l'arrivée...
Lotophage
Lotophage

Message par Saxifrage* le Dim 30 Sep 2018 - 23:40

Mon grand regret du moment, ne plus arriver à dire "je t'aime" qu'à mes enfants… Pour quiconque autre que mes 2 loulous, ces mots ne franchissent plus mes lèvres…
Saxifrage*
Saxifrage*

Message par Starrk le Lun 1 Oct 2018 - 13:07

Je regrette les mots que j'ai employés la dernière fois que j'ai parlé avec mon père avant son décès. Pendant longtemps ce fut des remords, plus maintenant

Starrk

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2