Ni Zèbre, ni Tigre, je suis un Papillon

5 participants

Aller en bas

Ni Zèbre, ni Tigre, je suis un Papillon Empty Ni Zèbre, ni Tigre, je suis un Papillon

Message par Kaimetsu Sam 1 Mar 2014 - 10:03

Hier, 28 février 2014, je suis née pour la 3e fois.

Ma première naissance fut physique, la 2e fut amoureuse et la 3e spirituelle.

Hier, la chenille que j'étais est sortie de sa chrysalide pour devenir papillon.

Cette naissance fut intense et douloureuse, comme toute naissance, mais cette vie qui s'offre à moi s'annonce pleine de joies et bonheur tout aussi intenses.

De grandes capacités vont de pair avec de grandes responsabilités. Comment gérer cela quand on ne voit que les responsabilités et qu'on ne comprend pas l'intérêt ni l'étendue des capacités ?

Hier, j'ai bien cru perdre l'homme de ma vie. Cette période de chrysalide, de renfermement sur moi-même, d'introspection qui a suivi la découverte de mes capacités endormies lui était devenue trop insupportable. Il pensait m'avoir perdue, je n'ai pas su lui montrer l'importance de sa présence auprès de moi dans ce moment difficile.

Le perdre aurait signifié me perdre aussi. Une mort à n'en pas douter. Peut-être pas physique, mais la mort de mon âme car elle est liée à la sienne depuis la nuit des temps, et ne peut survivre sans lui.

N'ayant plus le choix, j'ai été forcée de mobiliser toutes mes ressources afin de trouver les mots, les arguments, afin qu'il comprenne ce qui m'arrivait. Il devait à tout prix comprendre, et pour cela je devais réussir à envisager tous les aspects, tous les points de vue possibles, imaginer tous ses contre-arguments, deviner tous ses ressentis pendant ce dernier mois afin d'y apporter une réponse.
J'ai tout passé en revue, tous les moments passés ensemble ces 30 derniers jours, toutes ses réactions, toutes les miennes. Repenser à tout ce que j'avais pu apprendre sur moi, sur la douance, sur les autres, tout ce que j'avais pu lire sur la psychologie, tout ce qu'on m'avait dit...

Tout cela a défilé dans ma tête à une vitesse fulgurante afin de m'aider à préparer mes explications, les ultimes explications avant de peut-être m'entendre dire "je te quitte". Ma pensée en arborescence, rapide, efficace parvenait à tout lier, à donner un sens à tout ce qui s'était produit.

Au bout de 2 heures d'intense réflexion, je savais que c'était gagné. Je savais que j'arriverais à le convaincre, à lui expliquer et à gagner son pardon pour le mal que j'avais pu lui faire en croyant le protéger.

Et à cet instant où j'ai compris que je ne perdrai pas mon homme, une petite voix s'est glissée dans ma tête :"tu viens de comprendre en une matinée bien plus que ce que la plupart des gens n'en comprendront en toute une vie".

J'ai alors senti mes ailes se déployer. Je n'étais plus une chenille, inconsciente qu'elle a la capacité de voler, je n'étais plus enfermée dans ma chrysalide, en train d'essayer de me construire des ailes que je n'étais pas sûre de pouvoir faire pousser, j'étais enfin un magnifique papillon, avec des ailes aux dessins uniques, telles les rayures du zèbre, mais sans les griffes du tigre, consciente de ses capacités et des responsabilités qui vont avec. Consciente de sa différence, et fière de cette différence.

La peur de me retrouver abandonnée, morte de chagrin, m'a obligée à prendre conscience de la raison pour laquelle j'avais ces capacités.

Aujourd'hui, je les aime, je m'aime, et je me sens prête à guérir le monde.

Je suis l'effet papillon, un battement de mes ailes provoquera un tsunami de bonheur, d'harmonie, d'amour et de compréhension pour l'humanité et Gaïa notre Terre-mère...
Kaimetsu
Kaimetsu

Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rouen et Evreux

http://www.moinscestmieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Ni Zèbre, ni Tigre, je suis un Papillon Empty Re: Ni Zèbre, ni Tigre, je suis un Papillon

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 1 Mar 2014 - 10:11

Alors le tigre te souhaite bon vol petit papillon Wink !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Ni Zèbre, ni Tigre, je suis un Papillon Empty Re: Ni Zèbre, ni Tigre, je suis un Papillon

Message par Bibo Sam 1 Mar 2014 - 10:28

Certains posts vous touchent, mais vous ne savez pas vraiment comment y réagir ou quoi y ajouter.
Merci Kaimetsu.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Ni Zèbre, ni Tigre, je suis un Papillon Empty Re: Ni Zèbre, ni Tigre, je suis un Papillon

Message par EmiM Sam 1 Mar 2014 - 12:31

Merci beaucoup pour ton partage Kaimetsu....  Un ange 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Ni Zèbre, ni Tigre, je suis un Papillon Empty Re: Ni Zèbre, ni Tigre, je suis un Papillon

Message par Strobé (ex-Virya) Sam 1 Mar 2014 - 18:48

C'est sublime Kaimetsu. J'adore lire ce genre de texte sur le forum.

Allez, cadeau, pour toi!

Ni Zèbre, ni Tigre, je suis un Papillon 557377
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum