La Stratégie Ender

+4
offset
moi?vraiment?
david50
sylveno
8 participants

Aller en bas

La Stratégie Ender Empty La Stratégie Ender

Message par moi?vraiment? Ven 21 Fév 2014 - 15:41

salut a toutes et a tous !!

ça fait un moment que je ne suis pas venue papoter ici mais là je crois que j ai besoin de vous parce que je suis dépitée !!!!

je viens de vois le film La Stratégie Ender, et je dois avouer que même si le film n est pas parfait ( est ce possible ? ) j ai été complétement transportée, subjuguée par l histoire, les personnages, bref je suis encore trop dans les nuages pour en parler correctement..

Je vous écris donc aujourd’hui pour vous demander si vous avez vu ce film et ce que vous en avez pensé.

J ai besoin de zèbres et de leurs avis éclairés parce que j ai voulu jeter un œil sur les critiques qui ont été écrites a son sujet, et là j en ai vraiment pris plein les yeux  Evil or Very Mad 
ces abrutis ont cassé le film dans tous les sens et là je me suis dis : non mais sérieux, ils parlent du meme ?????c est pas possible !!!!!

est ce que vous aussi vous avez vu un magnifique film de science fiction ( tiré d un livre bien sur .. ) avec des enfants zèbres entrainés à la guerre pour sauver notre monde après qu il ai subit une terrible invasion alien entrainant la mort de nombreuses personnes ? avez vous vu des humains tellement effrayés qu ils en sont arrivés à ne penser qu à une chose : détruire l ennemi afin d éradiquer toute menace future ? n auriez vous pas fait la même chose? et si vous aviez été ce zèbre hyper sensible entrainé à la guerre pour la bonne cause, n auriez vous pas aussi eu assez d empathie pour comprendre ces envahisseurs ? n avez vous pas vu toute cette action qui vous transporte , toute cette magnifique technologie futuriste que nous créerons surement un jour ? ce film m a transportée par sa justesse et sa finesse dans l analyse des zèbres et des humains , et je suis extrêmement triste de voir ce que les autres humains en ont pensé ( ou bien n ont rien pensé en le voyant ) .
personnellement, je suis depuis toujours hyper sensible et pacifiste , mais que je le veuille ou non, j ai toujours été " douée" pour la guerre. si on me cherche , quelque chose en moi se déclenche et je sais que je peux être capable du meilleur comme du pire même si j ai toujours cette petite voix capable de me calmer avant d aller trop loin. mon empathie l emporte toujours . je me reconnais énormément dans le personnage de Ender.

enfin bref ,j en ai trop dis et maintenant j ai honte de poster ce message. heureusement que je suis anonyme sur le net ...
ne soyez pas trop dur avec moi. merci
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par sylveno Ven 21 Fév 2014 - 16:15

Je prévois justement de le voir ce soir ou demain !
je reviendrais te dire.

En tout cas dans le livre, la chute inattendue est sublime. Tout bêtement. Surtout si tu as lu la suite. D'accord sur la pertinence de la description de ces enfants surdoués (même si le mot n'est pas dit et que à l'époque où je l'ai lu, je ne savais pas en être) et la façon dont les autorités jouent sur leur sensibilité pour leur faire accomplir leurs projets de destruction.

Si le film est foiré, ce serait dommage, si il y a un film attendu depuis des années, c'est bien celui là.


Dernière édition par sylveno le Ven 21 Fév 2014 - 16:31, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par moi?vraiment? Ven 21 Fév 2014 - 16:18

merci pour ta réponse Very Happy
je me sens moins bizarre .. pour changer !
je n ai pas lu le livre mais j ai trouver le film tellement magique ( surtout a certains moments ) et poignant ( le petit garçon me fait penser au héro des clips de M83, surtout avec son regard) que je n ai pas compris la réaction des gens , et je compte bien acheter le livre parce que je me doute qu il doit etre magnifique .
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par david50 Ven 21 Fév 2014 - 16:34

moi?vraiment? a écrit:
je n ai pas lu le livre mais j ai trouver le film tellement magique

Ceci explique peut-être cela. Le livre est vraiment génial, les critiques ont peut-être étaient déçu par l'adaptation.
Après personnellement je n'ai pas vu le film.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par moi?vraiment? Ven 21 Fév 2014 - 16:37

lol david50, c est pas faux Wink le livre doit être mieux mais je ne suis pas sure que l auteur ai pu insérer de tels effets spéciaux et avant-gardistes .. enfin s il a réussi à faire ça, je tiens encore plus a lire le livre !!

allez ! c est partit, il faut que tu vois le film pour dire ce que tu en pense !
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par sylveno Ven 21 Fév 2014 - 16:38

ouais, après l'avoir lu, j'y ai régulièrement repensé pendant des mois voir même de temps en temps encore pendant des années. C'est dire si j'avais été touché par ce qui arrive au gamin (je ne sais plus son vrai nom).
Et la voix des morts ! je me dis parfois que ce serait bien que ça existe en vrai et que peut-être quelqu'un le fera pour moi. Enfin, faudrait déjà que je le dise à quelqu'un...  scratch
heu mais je suis en train de la faire là  scratch 
moui bon je vais en parler à ma femme hein, ce sera plus futé
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par david50 Ven 21 Fév 2014 - 16:39

@moi?vraiment?: Quand je lis, les effets spéciaux c'est directement dans ma tête!
Et là Hollywood peut s'accrocher je t'assure!  Very Happy
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par moi?vraiment? Ven 21 Fév 2014 - 16:42

sylveno : quoiiiiiiiiiii ?? la voix des morts ? c est pas dans le film ça !! je veux le liiirreee :'(

david50 : ben pareil mais pour une fois , j ai été assez épatée par les effets speciaux .. enfin tu me diras si ça ressemble a ce que t imaginais par rapport au livre si tu vois le film
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par david50 Ven 21 Fév 2014 - 16:44

moi?vraiment? a écrit:
david50 : ben pareil mais pour une fois , j ai été assez épatée par les effets speciaux .. enfin tu me diras si ça ressemble a ce que t imaginais par rapport au livre si tu vois le film

Je vais essayer de le trouver Wink 
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par moi?vraiment? Ven 21 Fév 2014 - 16:46

ok Wink
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 17:23

Si j'ai bien appris une chose après 5 années de cinéphilie, c'est que les critiques sont vraiment subjectives. Même si l'on peut approuver une certaine qualité en terme de techniques, en ce qui concerne le scénario, certains seront plus touchés que d'autres, tout dépend de la personne, du moment, de l'ambiance... Donc même si les critiques sont plutôt négatives, il ne faut jamais oublier qu'on est apte à juger une oeuvre selon nos critères. Par exemple, j'ai adoré le film The Wind That Shakes The Barley de Ken Loach... et j'ai lu beaucoup de critiques négatives et j'ai pas du tout compris ! Les goûts et les couleurs Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par moi?vraiment? Ven 21 Fév 2014 - 17:27

je suis d accord avec toi mais justement ce qui m a faite halluciner c est que les critiques ont descendu la réalisation du film, ils l ont trouvé chiant, avec plein de temps morts, n ont pas parlé des effets spéciaux etc .. j ai vraiment pas compris ces jugements . sans parler de l histoire qu ils n ont visiblement pas compris :s
et quand je parle des critiques, je ne parle pas des internautes, je parle des journalistes
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par sylveno Ven 21 Fév 2014 - 18:07

C'est vrai que au niveau du livre déjà, l'intrigue peut sembler lente quand on est habitué aux livres avec un meurtre toutes les cinq pages. Je trouve au contraire ce développement progressif amenant encore plus de pression par rapport aux scènes de batailles spatiales et surtout par rapport au final qui tombe comme un couperet.
Et à ce moment là, on se rends compte que cette progression silencieuse de l'intrigue c'est un serpent qui se prépare dans l'herbe, invisible, et qui brusquement te jaillit à la gueule sans avertissement.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par moi?vraiment? Ven 21 Fév 2014 - 18:59

c est ça ! perso je ne me suis pas faite chier une seconde . il y a meme des moments ou je me suis dis que ce film etait vachement long , et je me suis faite la remarque que c etait super cool , je n avais pas envie qu il s arrete. comme quand je lis un bon livre ..
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par sylveno Sam 22 Fév 2014 - 22:10

et voilà, vu !

ben je m'explique pas non plus les seulement 61 % aux tomatoes, 51 sur metacritic ce qui est cohérent d'ailleurs entre les deux systèmes de notations. Ce qui est dommage, c'est qu'avec ces résultats, le tournage de la suite prévu est compromis.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par offset Sam 22 Fév 2014 - 23:08


Je ne l'ai pas vu et je n' ai pas lu le livre non plus. Quelqu'un peut il me dire comment cela se termine.

C'est pour me donner une idée sur la force du film.


offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par sylveno Dim 23 Fév 2014 - 8:32

ah ben, non, si on te dis... tu veux savoir ? t'es sûr sûr ?
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par Wayne Dim 23 Fév 2014 - 8:54

À la fin…:
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par moi?vraiment? Dim 23 Fév 2014 - 11:59

explsdrrrrrrrrrrrrrr j ai failli me pisser dessus !!!!!!!!!!!!!!!  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  merci Wayne pour cette pure tranche de rigolade Very Happy
desolée offset , c est pas par moi non plus que tu sauras la fin !!! va falloir utiliser tes neurones et regarder ce magnifique film ou lire le livre par TOI MEME !! comment veux tu te faire une idée de quoi que ce sois si tu ne pense pas par toi meme ? :s

merci sylveno d avoir pris le temps de voir le film  Wink je suis blazée tout comme toi qu a cause de critiques aussi minables, la suite soit compromise. ça me fait penser au massacre médiatique de District 9 ... comme d habitude, le monde est dirigé par les cretains.

moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par offset Lun 24 Fév 2014 - 0:19

moi?vraiment? a écrit:explsdrrrrrrrrrrrrrr j ai failli me pisser dessus !!!!!!!!!!!!!!!  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  merci Wayne pour cette pure tranche de rigolade Very Happy
desolée offset , c est pas par moi non plus que tu sauras la fin !!! va falloir utiliser tes neurones et regarder ce magnifique film ou lire le livre par TOI MEME !! comment veux tu te faire une idée de quoi que ce sois si tu ne pense pas par toi meme ? :s


On se calme ! Je vous voulais juste votre avis, il est où le problème ?  Scrogneugneu ! 

@moi?vraiment?, tu as raison sur une chose " le monde est dirigé par des crétins"  Wink 
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par moi?vraiment? Lun 24 Fév 2014 - 10:20

excuse moi offset, j espère que je n ai pas eu l air agressive dans ma réponse, ce n était pas le but ..
il faut bien avouer que la réponse de wayne était vraiment poilante Very Happy
mais c est vrai que j ai trouvé ta requête assez étrange :s si on te racontait la fin du film, ça gâcherait tout ! tu n aurais plus besoin de le voir . par ailleurs je ne suis pas là pour demander aux gens si la fin leur convient, je suis là pour leur demander leur avis sur le film ( en entier ! ) et sur les vilaines critiques qu on posté les reporters.
je te propose donc de voir ce film et de revenir nous dire ce que tu en pense Wink
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par offset Lun 24 Fév 2014 - 21:37

tes excuses sont acceptées, ma requête n'est pas si étrange que ça, c'est ma manière à moi
de connaître la température d'un film ou d'un livre, il m'arrive souvent de lire la fin d'un bouquin
pour voir si cela me parle ou pas.

(Finalement je ne sais pas si je vais aller le voir ) Dédain 

Pour moi les critiques sont les mieux placées pour donner un avis objectif.

Un cadeau pour toi, quelques critiques du film que j'ai choisi au hasard  Smile 

"Encore une saga littéraire pour ados, adaptée au cinéma" Journal du dimanche ( Stéphanie Belpêche )

offset (pour ados ? C'est pas pour moi alors)

"Dur à saisir et encore plus dur à subir" NewYorker ( Anthony Lane )
offset (il doit être lourd ce film !)

"Encore un film où il est complexe de faire la différence entre ce qui est inapproprié et ce qui est fade" Vulture ( David Edelstein )
offset(fade ? J'aime pas ce qui est fade)

ça y'est j'ai mon idée sur le film : (pour ados, fade et lourd) donc non merci

 Tchao 
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par Khaorix Mar 25 Fév 2014 - 5:26

J'ai lu le livre, puis vu le film, avec mon père qui est très fan du livre.

Nous sommes tous les deux un peu décus, pas parce que le film est mauvais, mais parce qu'il mandpque d'intensité par rapport au livre. Le film aurait dû être trois fois plus long pour vraiment rendre hommage au bouquin.

A part ça, c'est vrai que le film est très bien fait et suit remarquablement bien l'intrigue du livre.

Mais voilà, ça manque d'intensité.
Khaorix
Khaorix

Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par moi?vraiment? Mar 25 Fév 2014 - 11:23

waowwww offset, tu m épate là  Shocked je préfère ne rien dire plutôt que devenir méchante. c est mieux comme ça ...

khaorix, je te comprends, je n ai pas lu le livre, mais pour ceux que j ai lu et aimé, ceux qui ont été adaptés au cinema, même si le film n est pas mauvais, je suis toujours déçue. étant donné que j ai beaucoup aimé le film, je vais m offrir le livre dés que possible.
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par Ainaelin Mar 25 Fév 2014 - 11:51

Je ne vois pas le souci de dévoiler la fin du film à quelqu'un qui le demande, en fait. Il n'a pas forcément envie de potentiellement perdre 10 € et 2h voir un truc qui ne lui plaira pas forcément, ça me paraît normal (en tout cas, je suis pareil), il se fait son avis à partir de l'originalité de l'auteur sur la façon dont il finalise son histoire, pourquoi pas ?
Perso, je suis comme lui, je regarde souvent la fin alors que je suis au milieu d'un bouquin, et ça ne m'a jamais empêché d'apprécier le bouquin. Au contraire, ça m'a parfois permis de continuer malgré des moments ennuyeux où j'aurais sans doute abandonné si je n'avais pas su que ça redevenait plus intéressant après.

Offset, si j'avais lu le bouquin ou vu le film, je te répondrais, mais vu que ce n'est pas le cas, je ne peux pas t'aider. Sorry. Tu as cherché sur le net ? Il doit bien avoir quelqu'un qui la raconte. La page wiki du roman raconte la fin du roman, en tout cas, j'ignore si le film a la même fin, mais apparemment, les histoires sont proches..
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par moi?vraiment? Mar 25 Fév 2014 - 12:16

le débat n est pas de savoir si on doit contenir sa curiosité assez longtemps pour se faire un pur plaisir en tombant sur une fin géniale à la fin d un bon film ( oui , il faut tenter le cou, sinon on n essaye jamais rien et a ce stade, la vie ne vaut pas le cou d être vécue ,vue qu on ne connait pas la fin !! ) . j ai juste créé ce poste pour demander aux gens ce qu ils avaient pensé du film et s ils étaient d accord avec les critiques.
BASTA !!!
moi?vraiment?
moi?vraiment?

Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par La patte Mar 25 Fév 2014 - 13:11

Je n'ai pas vu le film, mais vous avez éveillé ma curiosité !

Pour le reste, restons calme, c'est quand même mieux. Chacun son avis, non ?
C'est pas parce qu'on commence un bouquin par la fin qu'on a renoncé à vivre, et pourquoi pas une vie aventureuse, même. Rien ne dit que c'est lié.

Commencer la vie par la fin, pourquoi pas ! Mais ça a déjà fait l'objet d'un film !

La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:28

Très déçu par ce film pour ma part. Je suis très très friand de ce type de films (SF), je m'attendais après en avoir entendu parler sur le chat de ZC à un scénar ébouriffant, élaboré et zébresque...

Au final visuellement c'est bien, mais j'ai trouvé le scénar incroyablement linéaire et téléphoné. Aucune surprise, aucun rebondissement. Je dirais que la cible est le pré-adolescent.

Après j'adore certains trucs dont la cible est le pré-adolescent (je suis un grand fan des romans Harry Potter - en anglais, non négociable - ), et je me doute que les romans sont largement supérieurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par Khaorix Mar 25 Fév 2014 - 14:19

Oui, les fins du roman et du livre sont proches. Pas exactement identiques, mais proches.

Après, voir le film sans avoir lu le livre et après l'avoir lu, ça change complètement la donne. J'ai une amie qui a vu ce film et qui n'avait pas lu le livre, et elle l'a bien aimé. Personnellement, je le trouve très bien fait, mais pas assez bien fait pour être à la hauteur du livre.

Lisez ce livre, parce qu'il est tout simplement excellent.
Khaorix
Khaorix

Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par offset Mar 25 Fév 2014 - 21:44

@Ainaelin, merci de ton soutien et pour tes conseils

@moi?vraiment?, dommage que tu n'es pas compris mon humeur, qui est particulier certe mais c'est le mien.
J'allais oublié, c'était bien une blagounette Wink 
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum