52 hertz ou la melancolie abyssale

3 participants

Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Soren Dim 16 Fév 2014 - 18:36

Je voulais vous faire partager une info
Il existe dans le monde sous marin, une baleine, qu' aucun océanographe n' à vu qui émet des chants sur la fréquence 52 hertz,on sait qu' elle existe juste à travers ces chants qu' elle diffuse partout dans le monde

Seul bémol tout ses semblables sont sur des fréquences comprises entre 20 et 35 hertz, du coup personne dans le monde animal ne peut communiquer avec elle

Je pense souvent à cette bestiole en faisant le parallèle avec ce que nous vivons
Cette baleine atypique ne suis aucun schéma standard, change de manière répétée ces trajectoires de migrations,ne répond à aucune règles communes de comportement de ses semblables

Je pense à elle qui cherche la bas dans le froid abyssal juste quelqu'un qui lui réponde
J' ai envie de lui dire je suis la je te comprends
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Le terrible Mar 13 Mai 2014 - 23:20

Des profondeurs du site, j'ai retrouvé ton témoignage, intéressant et pourtant sans écho, un peu comme cette baleine dont tu fais mention Wink
Le bonheur passe-t-il nécessairement par autrui? L'homme est un animal (plus glamour que "être vivipare doté d'une conscience de soi et du monde tel qu'il est"^^) naturellement social (et accède à son humanité par autrui, il a donc besoin d'autrui pour se construire une identité) ..mais sa réalité est la résultante d'une certaine grille de lecture du monde (ie filtre)..le premier maux de l'homme serait donc lui-même, sa vision des choses négative, les "vibrations négatives" qu'il émet sur autrui (ou pis dans le cas du zèbre: qu'il reçoit).

J'aime bien ta vision poétique des choses, mais elle n'est qu'une étape nécessaire vers un travail sur soi, je pense..
Le terrible
Le terrible

Messages : 299
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 23:28

J'aime bien ta réponse que je trouve très juste le terrible, et j'adore le titre du sujet de soren...pas mal d'avoir exhumé tout ça!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Le terrible Mar 13 Mai 2014 - 23:49

Seven_swans (sept cygnes, un pseudo qui interpelle l'imaginaire;)
Je te remercie! Je suis tombé au hasard d'une promenade sur le site sur cette jolie perle, et cela me semblait justice de répondre quelque chose, car ce témoignage ne mérite pas le silence de la nuit pour seul retour...

Sympa l'avatar sinon Seven-swan, c'est une dreadnought acoustique à pan coupé? (Guild?). Je viens également de faire l'acquisition d'une jolie dreadnought (une yamaha folk en bois massif de palissandre, mmm!un bonheur^^)
Le terrible
Le terrible

Messages : 299
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Soren Mar 27 Mai 2014 - 23:09

Merci de vos visites et vos reponses tardives qui se dégustent comme des vendages tardives lol
Oui "52Hertz" a un vrai fan club
http://www.atlantico.fr/decryptage/52-hertz-odyssee-baleine-solitaire-qui-ne-chantait-pas-comme-autres-1038768.html
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 0:46

La 1ère note de l'orgue culmine à 32hz de mémoire ; 30-35 pour inclure la marge d'erreur de mon petit cerveau  Very Happy Munissez-vous d'un très bon casque, d'excellentes colonnes ou d'un gros subwoofer pour en profiter $$$$$ Sad Les baleines apprécieraient-elles ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Le terrible Mer 28 Mai 2014 - 1:29

Soren: merci à toi pour cet excellent sujet Wink

Aqua: ah oui! J'adore ce film! L'idée de plonger le spectateur dans le noir pendant les premiers mouvements (comme pour nous immerger dans une sorte de préalable encore aveugle à la création elle même..sorte de réponse musicale à la question scientifique: qu'y avait-il avant le big bang?Comment pouvait-il y avoir quelque chose avant le début?) était magistrale et m'avait fait forte impression! Oui, j'ai un bon système à la maison, support indispensable à une bonne image Wink
Le terrible
Le terrible

Messages : 299
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 1:41

Le terrible a écrit: Oui, j'ai un bon système à la maison, support indispensable à une bonne image 52 hertz ou la melancolie abyssale Icon_wink52 hertz ou la melancolie abyssale Empty

Merci ! je ne suis pas le seul à utiliser mes oreilles au même titre, voir plus, que mes yeux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Le terrible Mer 28 Mai 2014 - 1:47

Et ce n'est pas peu dire! on en parlera par MP si tu veux, mais j'ai choisi mon système audio (y compris mes écouteurs, des Monster gratitude +casque semi ouvert, le confortable AKG K701 car j'ai pas les moyens d'acheter du Stax ^^) avec bcp de soin Wink
Le terrible
Le terrible

Messages : 299
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 2:07

Ah, ah, j'ai chiné à gauche à droite (ebay surtout) parce que c'est pas donné ces bêtes là.

Et des heures passées à déplacer les enceintes et les meubles pour optimiser l'acoustique... Je n'ai pas dépassé le waf (Woman agrement factory) parce que j'ai bien choisi mon épouse  Razz  Volontiers par MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Le terrible Mer 28 Mai 2014 - 21:54

Et oui, l'occasion, passage obligé pour avoir un système de rêve Wink

Un bon système s'accorde toujours avec l'épouse ^^

MP envoyé sinon Smile
Le terrible
Le terrible

Messages : 299
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Soren Jeu 29 Mai 2014 - 10:11

C'est marrant on est capable de mesurer a 1 cm prés la taille de la fosse des Mariannes mais on est incapable de connaitre la profondeur d un être humain, je veut dire par là que nos sentiments , nos émotions sont insondables mais existe bel et bien
Je suis sur que l on pourrait mesurer ceci , ce qui est magnifique avec cette baleine c'est que nous seul savons qu elle est calée a 52 hertz
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Le terrible Ven 30 Mai 2014 - 7:10

L'âme humaine est telle un océan noir et profond, et seules nos actions peuvent parfois en surface éclairer celui-ci..
Le terrible
Le terrible

Messages : 299
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Soren Ven 30 Mai 2014 - 19:38

un océan qui vibre sur des frequences muettes
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Soren Sam 31 Mai 2014 - 19:11

Mais il y en a bien d autres ; de fréquences étranges !!
pour rappel


Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 20:06

Je lis depuis le début et je reviens mais je ne vois pas où tu veux (vous voulez) en venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Soren Lun 2 Juin 2014 - 14:57

C'est juste un parallèle , un uni-vers parallèle
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 6:36

c’est joli l’histoire
et triste aussi

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par I am So Sure Lun 28 Mai 2018 - 10:53

Non non je suis pas d accord. Y a pas eu d études scientifiques donc rien ne prouve que c est pas une qui se la joue élitiste baleinocalimero mélancoloco....de toute façon si personne ne sait se mettre sur sa fréquence, y a doute sur le fait qu elle soit triste ? Et puis elle a peut être une vie secrète ou elle sait changer d hertz ? Pour communiquer comme elle veut si elle veut au PMU des baleines ? Les fonds sous marins c est comme la communication, personne n y pige qu un faible pourcentage...ça tombe c est une precurseuse, et une procrastineuse de première... elle a capté que personne de toute façon comprend rien alors autant être incompréhensible comme ça elle se prend pas la tête... elle est peut être fan de Cloclo et elle fait peut être des remix entre autres du lundi au soleil ou de Calogero : prendre l hertz, prendre l'hertz... sunny

Ça tombe la réponse universelle c est 52 whaou, ça risque de bousculer la communauté scientifique, on en a pour la semaine...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 3:44

ahaha Very Happy

baleinocalimero

c'est clair ouin ouin chui une baleine personne me comprend y a un moment c'est bon ça suffit lol!

en plus elles se comprennent entre elles c'est déjà ça flower

et y a plein d'animaux moches et qui puent qui aimeraient bien être une baleine jsuis sur

nan mais c'est quand même triste study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

52 hertz ou la melancolie abyssale Empty Re: 52 hertz ou la melancolie abyssale

Message par I am So Sure Mar 29 Mai 2018 - 13:59

Pour.ma.part j ai inversé.le sujet, y a longtemps, si n importe qui pouvait fusionner d office facile avec.moi, la où je suis, ça serait trop fluide, donc pas d action, donc pas d interactions, pas de stimulation, de réflexion, et de même à contrario, pas douze mille jardins, champs, espaces, Space moutains, secret(e)s. De plus une personne fort déficiente mentale peut ressentir le même écart, miss bas de laine se fait peut être aussi des défis et utilise peut d autres moyens ou et sens pour se dire, se raconter, se faire percevoir, se rendre perceptible, accessible, et trouve de l écho autrement.? Peut être que ses nageoires savent exprimer : caches, allô ? You're talkie whale qui Tommy ? Elle est peut être en couple atypique plat tonique avec une raie ? Ce n est pas sale, Abby...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum