Création d'un groupe de discussion "chat" sur Skype

Aller en bas

Création d'un groupe de discussion "chat" sur Skype Empty Création d'un groupe de discussion "chat" sur Skype

Message par HadrienW Mer 29 Jan 2014 - 16:57

UPDATE :

Nous avons commencé à édicter un certain nombre de règles pour (tenter de) garantir une enceinte de discussion en bonne intelligence.
Voici la liste des règles en vigueur dans le groupe :
http://bit.ly/1xf3JKP


----------

Vous souhaitez discuter avec d'autres zébrés ayant une grande soif de savoir Idée? vous souhaitez partager vos passions ? Débattre Perplexe ? Vous engueuler sur discuter de vos convictions politiques facepalm ? ou simplement rigoler ? Dent pétée


Les discussions asynchrones (forums) sont très agréables, mais beaucoup de gens souhaiteraient aussi des interactions plus spontanées Passionné. Il existe un chat intégré à ce site web, mais il n'est vraiment pas pratique en comparaison d'un logiciel de messagerie instantanée.
C'est pourquoi j'ai pris l'initiative de créer un groupe de discussion sur l'application Skype.


Avantages de Skype :

  • il permet le chat au clavier, mais aussi le chat vocal et la visoconférence pour ceux qui le souhaitent
  • possibilité de corriger des anciens messages (pour revenir sur des fautres d'orthographe ou de frappe par exemple), mais aussi de supprimer des anciens messages
  • notifications visuelles de messages reçus
  • possibilité de remonter dans les archives des discussions
  • envoie de fichiers
  • fonctionne aussi sur smartphone/tablette


Pourquoi Skype, et pas Jabber ou IRC ?

Parce qu'il est très simple d'utilisation, la majorité des anciens utilisateurs de MSN, WLM, sont passés à Skype.
Il existe d'autres logiciels de messagerie instantanée (clients XMPP tels que Jabber, clients IRC/SILC, etc...) mais les plus initiés d'entre nous savent que la plupart des membres de nos familles et de nos amis utilisent Skype, qu'ils n'ont pas envie d'installer des logiciels qui sont utilisés par une minorité d'initiés, et qu'il est fatiguant d'utiliser 36 logiciels de messagerie-instantanée en même temps.


Comment rejoindre le groupe de discussion ?

  • Installez Skype : http://www.skype.com/fr/
  • ajoutez moi à vos contacts skype pour que je vous ajoute manuellement au groupe. Mon pseudonyme est : hadrien.wild


A bientôt ! Winner
HadrienW
HadrienW

Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum