Apéros livres-ciné sur Lille

3 participants

Aller en bas

Est-ce que je serais intéressé par le concept d'apéros ciné-livres réguliers autour de Lille?

Apéros livres-ciné sur Lille Vote_lcap8%Apéros livres-ciné sur Lille Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Apéros livres-ciné sur Lille Vote_lcap38%Apéros livres-ciné sur Lille Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
Apéros livres-ciné sur Lille Vote_lcap31%Apéros livres-ciné sur Lille Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Apéros livres-ciné sur Lille Vote_lcap8%Apéros livres-ciné sur Lille Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Apéros livres-ciné sur Lille Vote_lcap0%Apéros livres-ciné sur Lille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Apéros livres-ciné sur Lille Vote_lcap15%Apéros livres-ciné sur Lille Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Apéros livres-ciné sur Lille Empty Apéros livres-ciné sur Lille

Message par Nico-Lille Lun 27 Jan 2014 - 19:37

Salut à tous!

Je propose la création d'apéros ciné-livres pour partager nos coups de cœur cinématographiques ou livresques autour d'un verre. Le principe est simple, chacun vient avec un livre pour le présenter aux autres. On fait donc un petit tour de table en prenant le temps de découvrir chaque livre. Même principe avec des DVD, avec la possibilité de finir la soirée par une projection.

Ça peut se faire chez les uns ou les autres, dans un bar, dans un parc en mode picnic (dans ces 2 derniers cas pas de possibilité de projection). En mode apéro chez quelqu'un, chacun ramène un petit truc à manger ou boire pour faciliter l'organisation.

Avant de proposer quelque chose, je voudrais savoir s'il y a des gens intéressés par ce principe sur Lille?

Au plaisir de vous lire,
Nico-Lille




Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Apéros livres-ciné sur Lille Empty Re: Apéros livres-ciné sur Lille

Message par Entomo-lolo Lun 27 Jan 2014 - 20:09

Si on met du pop corn partout dans le fauteuil c'est grave ?

C'est dommage, c'est le genre de choses que j'aime, sauf que je n'ai pas les upports à ramener, j'achète pas grand chose, j'avoue !!

Jusque là, j'ai jamais eu Hadopi sur le dos...

Vu à combien ils sont là dedans, ça doit être lourd à porter en plus !!

J'aimerai beaucoup faire plus tard, chez moi, un petit coin projection/apéro/bazar/billard/bouffe près de la cheminée, avec des jeux de société aussi (même si je n'y joue pas) juste pour le plaisir de réorganiser des soirées dans ce genre là, de voir du monde chez moi, (j'ai une certaine expérience là dedans, alors que je ne participais pas vraiment aux soirées)...

Si j'ai la possibilité de faire chez moi, ce sera sur Hasnon, un peu loin de tout le monde !!

Et ce sera pas pour tout de suite.

Et à Saint Amand c'est un peu exigu, mais à une période c'était la salle des fêtes... L'été on ajoutait une annexe (caravane pliante) où étaient organisés belotes, pokers, scrabble, décapsulage de canettes...

J'ai toujours la caravane... Un terrain sur Lille à disposition pour cet été ??
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apéros livres-ciné sur Lille Empty Re: Apéros livres-ciné sur Lille

Message par Entomo-lolo Lun 27 Jan 2014 - 20:10

Ça pourrait être pas mal non plus la version "chacun ramène un échantillon de sa passion" juste pour la découverte, j'avais envie de proposer ce truc, ce sera pour plus tard !!
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apéros livres-ciné sur Lille Empty Re: Apéros livres-ciné sur Lille

Message par Nico-Lille Lun 27 Jan 2014 - 20:24

Pourquoi pas, c'est une bonne idée! Dans ce cas on appellerait ça apero ciné-livre-passion! On ramène un livre, un DVD ou un objet symbolisant sa passion! Le but c'est d'ouvrir un espace d'échange s à chacun pour parler de son truc, livre, film ou passion.
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Apéros livres-ciné sur Lille Empty Re: Apéros livres-ciné sur Lille

Message par setsuko Jeu 30 Jan 2014 - 19:15

yeah, je vote pour ciné-livre-PASSION (parce que je ne lis pas, je ne vais pas au ciné et je ne regarde pas de DVD, lol ! j'ai deux amours... la peinture et... la peinture ?!)
setsuko
setsuko

Messages : 121
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum