Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?

3 participants

Aller en bas

Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?  Empty Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 1:08

Bonjour,

je retourne pas mal le forum en ce moment et je trouve beaucoup de sujets pour lesquels je me sens concerné (faux-self, asperger, manque de confiance, etc.). Alors voilà, ne sachant pas trop par où commencer, j'ai réfléchi quelque peu a étaler ma vie ici mais je ne m'en sens pas trop le courage car mon passé comprend une période très noire dont j'ai réussi à me défaire. Donc, je me suis dit autant commencer par quelque chose de constructif en essayant répondre à la question : Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?

Personnellement, je n'avais plus de but, d'intérêt et pas vraiment d'avenir professionnel alors à 22 ans (il y a 7 ans), j'ai décidé de devenir webdesigner (~webmaster). N'étant presque plus sociabilisé j'ai pu commencer à apprendre seul chez moi et y trouver de la motivation alors je me suis plongé et âme. Ensuite, j'ai réussi à reprendre des études dans ce domaine pendant 2 ans - je sortais d'un double échec avec un BTS stoppé au bout de 2 mois puis un IUT au bout d'un jour - ce qui m'a donc permis de reprendre un peu plus confiance en moi. Puis j'ai travaillé 4 ans en agence de pub. C'est un métier passionnant qui évolue beaucoup et qui se pense me tiendra en haleine encore longtemps. Le seul hic dans tout ça c'est que j'ai complétement négligé tout le reste clown mais je me soigne.

Et vous ? Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?  Empty Re: Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?

Message par MarTigre Ven 3 Jan 2014 - 1:09

ce fil
et les rencontres IRL

edit : ce n'est peut-être pas les réponses que tu attendais. Mais parler avec d'autres personnes et s'accepter tel qu'on est, c'est un bon début Wink
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?  Empty Re: Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 10:44

Perso, ce qui m'aide à avancer, c'est un goût pour la beauté sous toutes ses formes, la contemplation, qui me renvoie aux mystères passionnants de l'univers. Cela ne demande rien, n'exige rien, juste une attention, et du coup, en ce qui me concerne, c'est la technique la moins couteuse pour se donner la force d'avancer Smile


Dernière édition par siamoni le Sam 4 Jan 2014 - 15:02, édité 1 fois (Raison : précisions)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?  Empty Re: Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 10:59

martin'hic a écrit:edit : ce n'est peut-être pas les réponses que tu attendais. Mais parler avec d'autres personnes et s'accepter tel qu'on est, c'est un bon début Wink
Le but c'est de partager des idées, moi ça me va Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?  Empty Re: Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?

Message par Pola Ven 3 Jan 2014 - 12:11

l'immobilité de mes desirs ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?  Empty Re: Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 4 Jan 2014 - 14:53

En effet ce qui m'a aidé c'est d'apprendre à me connaitre Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?  Empty Re: Qu'est ce qui vous a aidé à avancer ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 19:15

POLA a écrit:l'immobilité de mes desirs ?
Tu entends par là le fait de ne plus tout vouloir pour te concentrer sur quelques choses essentielles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum