Des zikos sur Toulon?

Aller en bas

Des zikos sur Toulon? Empty Des zikos sur Toulon?

Message par Arizona782 Sam 28 Déc 2013 - 18:16

Bonjour les zébrés!

Je suis jeune batteur sur Toulon, style rock / blues. Bon en fait je suis du genre bourrin et je préfère hard-rock / grunge / punk. J'ai un an et demi de baguettes, et j'ai un instrument (pas terrible que je devrais changer mais financièrement c'est dur).

J'ai déjà un groupe, de bon buddy, mais pas du genre sérieux. Et non rayés. J'en ai marre, je souhaite tourner la page et je veux créer / rejoindre un nouveau groupe. Qu'importe le style.

Donc s'il y a des musiciens rayés sur Toulon, je suis preneur pour un essai! Very Happy

Groovement vôtre!

Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Des zikos sur Toulon? Empty Re: Des zikos sur Toulon?

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 23:35

je me suis mise au piano,mais pas du tout le niveau pour jouer avec d'autres ni pour me lacher..je t'en reparle dans un ou deux ans..peut etre   What a Face
en plus je suis naturellement chiante et serieuse,donc en fait,c'est plié  Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zikos sur Toulon? Empty Re: Des zikos sur Toulon?

Message par Arizona782 Dim 29 Déc 2013 - 1:27

C'est le temps d'avoir tes bases Smile.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Des zikos sur Toulon? Empty Re: Des zikos sur Toulon?

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 1:47

oui c'est ça  Smile 
et comme le dit un grand poete "il faut laisser le temps au temps"..je me demande d'ailleurs s'il n'est pas l'auteur aussi de ce texte musical poignant entendu ce soir sur le chemin du boulot dont le refrain annone "malgré tous les malgrés"
d'une profondeur abyssale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zikos sur Toulon? Empty Re: Des zikos sur Toulon?

Message par Arizona782 Dim 29 Déc 2013 - 2:06

je ne connais pas ce texte musical (je l'avoue).

La musique est exigeante et difficile mais faut pas bruler les étapes et tomber dans la vanité. J'ai qu'une année et des poussières de musique, je suis pas encore très carré. Mais j'avance petit à petit, 1 à 2 heures par jour et je connais de mieux en mieux certains styles de jeu (rock et blues surtout).

Alors pour le piano, vas y à ton rythme et ne te décourage pas. Après il est vrai qu'avoir un prof est un atout non négligeable (que je n'ai pas).
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Des zikos sur Toulon? Empty Re: Des zikos sur Toulon?

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 2:47

c'est vachement bien dis donc d'arriver à jouer dans un groupe au bout d'un an..felicitations!  Smile 
concernant ce texte musical,tu ne loupes pas grand chose je t'assure,sois apaisé par rapport à cela  Wink 

j'en ai une,de prof,j'ai cet atout,et qui en plus prend en compte mes specificités et s'adapte à chacun...passionnée et tres competente tout en etant souple,franchement un bonheur

elle me donne plusieurs morceaux differents à bosser en meme temps,je passe de l'un à l'autre,ça evite l'ennui..je choisis en fonction de mon etat et de mon humeur,ça m'oblige à me connaitre mieux

j'essaie egalement de travailler tous les jours,au minimum une demie heure,mais parfois une ou deux heures morcelées dans la journée
je pense que j'avance pas trop mal,le plus dur etant le lacher prise,de deconnecter du mental et de passser par le corps,les sensations etc...mais ça vient tranquilement
de ne pas me flageler quand je butte,et d'accepter que c'est aussi dans les moments ou je ne travaille pas que mon cerveau assimile
effectivement la musique m'apprend la patience,c'est par la repetition que j'integre les choses meme si je les comprends vite intellectuellement,le temps de l'integration,du travail repetitif,lentement est incompressible
je prends mon pied et je compte bien continuer.. mon desir inavoué est de m'offrir un piano droit si je persevere un an ou deux... mais vu que j'y pense quotidiennement,que je joue de plus en plus souvent,et bien cette envie grandit tout autant,je sais pas trop si je vais arriver à ne pas ceder aussi longtemps  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zikos sur Toulon? Empty Re: Des zikos sur Toulon?

Message par Arizona782 Dim 29 Déc 2013 - 20:33

J'ai tout de suite commencé à jouer dans un groupe et ça a été une catastrophe. J'en ai eu un second, où ça part en eau de boudin.

Pour la pratique de ton instrument, ne force pas les choses, si ton corps ne veut pas par exemple.
Vas y doucement, au feeling et parfais tes bases. Ecoute beaucoup de musiques surtout, je préfère jouer et apprendre à l'oreille. Et puis c'est comme toute chose, faut pas se prendre le chou dans la vie, alors vas y à ton rythme.

Hmm oui j'ai le même rêve, enfin une batterie acoustique de fou furieux mais les finances ... voilà quoi. Ca entretient la motivation.
Mais après il faut choisir l'instrument le plus adapté à son style de jeu et à son niveau, et ça c'est pas évident!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum