une pensée positive pour égayer la journée

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une pensée positive pour égayer la journée

Message par Cétoine le Ven 27 Déc 2013 - 8:46

"Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même." (Friedrich Nietzsche)

bonne journée à tous et plains de bonnes choses  Very Happy  sunny 

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: une pensée positive pour égayer la journée

Message par Campagne Radis le Sam 28 Déc 2013 - 6:53

Ne pas être ce qui a été décidé: décider d'être ce que l'on est.
Se découvrir plutôt que de se couvrir (quelque chose dans ce genre).
flower

Campagne Radis
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Cheval rayé le Sam 28 Déc 2013 - 8:03

Sois intègre et développe tout ton potentiel? Pourquoi pas...

Cheval rayé
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Arizona782 le Sam 28 Déc 2013 - 9:05

moi à mon miroir " Je suis trop un beau gosse!" (oui oui je suis modeste)

Arizona782
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Cétoine le Sam 28 Déc 2013 - 14:43

"Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.
Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.
Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit : "Richesse, peux-tu m'emmener ? "
La Richesse répondit : "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau, je n'ai pas de place pour toi."

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau : "Orgueil, aide moi je t'en prie !"
"Je ne puis t'aider, Amour, tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau.", répondit l'Orgueil.

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda : "Tristesse, laisse moi venir avec toi ".
" Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"

Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix dit : "Viens Amour, je te prends avec moi."
C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir, qui était un autre vieillard : "Qui m'a aidé ?"
"C'était le Temps." répondit le Savoir.
"Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.
"Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"

Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : "C'est parce que seul le temps est capable de comprendre combien beau est l'Amour."

conte écrit par Lisa Ackerman

Je vous envoie plein d'amour Very Happy 

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Cétoine le Sam 28 Déc 2013 - 14:45

Cheval rayé a écrit:Sois intègre et développe tout ton potentiel? Pourquoi pas...

Etre vrai surtout avec soi même sans se mentir, je pense que c'est la clé du bien être

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par jmd le Sam 28 Déc 2013 - 17:32

Cétoine a écrit:Etre vrai surtout avec soi même sans se mentir, je pense que c'est la clé du bien être

Comment savoir qui on est et si on se ment ou pas ?

jmd
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Ainaelin le Sam 28 Déc 2013 - 17:56

Un jour l'Amour dit à l'Amitié: "Pourquoi existes-tu ?" L'Amitié répondit : "Pour amener un sourire là où tu as laissé une larme...."

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par krapopithèque le Sam 28 Déc 2013 - 17:59

Savoir que même le pire à une fin .  Ange 

krapopithèque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par Cétoine le Sam 28 Déc 2013 - 18:04

Après la pluie vient toujours le beau temps. La lumière est toujours au bout du tunnel. Je pense que l'on ne se ment pas quand on se sent en harmonie avec soi même et quand on arrête de se noyer dans des questions existentielles.

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Cétoine le Sam 28 Déc 2013 - 18:06

Ainaelin a écrit:Un jour l'Amour dit à l'Amitié: "Pourquoi existes-tu ?" L'Amitié répondit : "Pour amener un sourire là où tu as laissé une larme...."
très joliment dit merci

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Cheval rayé le Sam 28 Déc 2013 - 19:48

"Soyez au dessus des tracasseries et conservez vos énergies pour les grandes choses qui en valent la peine. Ce n'est pas la montagne à gravir qui épuise, mais le petit caillou dans son soulier.”  — Robert Service

jmd a écrit:Comment savoir qui on est et si on se ment ou pas ?

Cétoine a écrit:Je pense que l'on ne se ment pas quand on se sent en harmonie avec soi même et quand on arrête de se noyer dans des questions existentielles.

Je suis d'accord. On ne le sait jamais: on le sent. Penser à qui l'on est permet d'user de toutes sortes de rationalisations, mais être vraiment à l'écoute de soi-même (de ce que l'on aime et aime pas, de ce dont on a besoin, etc.) offre une fenêtre sur sa nature profonde.

Cheval rayé
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Cétoine le Dim 29 Déc 2013 - 14:36

"Il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier, ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant" Marc Aurèle

Ne pas remettre à demain, ses désirs les plus profonds pour ne jamais vivre avec les regrets qui nous tenaillent et nous étouffent et qui sont bien plus destructeurs que nos peurs...

Vivait pleinement aujourd'hui, sans penser à demain qui viendra suffisamment tôt, ni à hier qui est déjà dans notre dos.

Et sur cette pensée du jour, je vous envoie plein de pensées positives.... Idée  Tchao 

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Cétoine le Dim 29 Déc 2013 - 18:26

« Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer Liberté. »

Paul Eluard

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Cétoine le Dim 29 Déc 2013 - 18:32

« Les mots sont comme les abeilles : ils ont le miel et l'aiguillon. »

Donc que les mots versés ici bas, soient doux comme le miel, à vous tous qui passaient par là, au fil de vos errances, au fil de vos lectures ....

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par MysticApocalypse le Dim 29 Déc 2013 - 18:41

"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à
tenter."
Mère Teresa

merci Cétoine pour ce topic positif ,un peu de lumière dans l'obscurité ramène toujours  à la sérénité.......alors soyons notre propre lumière pour sortir de l'adversité!
que serait le jour si la nuit ne l'avait pas précédé car c'est en ayant connu la pluie que l'on apprécie de voir le soleil briller.....

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Message par Cétoine le Dim 29 Déc 2013 - 19:59

Darkness a écrit:"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à
tenter."
Mère Teresa

merci Cétoine pour ce topic positif ,un peu de lumière dans l'obscurité ramène toujours  à la sérénité.......alors soyons notre propre lumière pour sortir de l'adversité!
que serait le jour si la nuit ne l'avait pas précédé car c'est en ayant connu la pluie que l'on apprécie de voir le soleil briller.....
je suis entièrement d'accord avec toi. C'est quand on a connu la misère que l'on apprécie le plus les richesses de la vie.

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par MysticApocalypse le Dim 29 Déc 2013 - 21:05

Spoiler:
e dirais plutôt que c'est en connaissant la misère que l'on recherche plus les richesses de la vie car trop manqué avant mais aussi,trop de de misère peut aussi anéantir la capacité à savoir profiter!on doit je pense déjà en guérir pour pouvoir ensuite en savourer la récompense(en tout cas moi j'avoue que je ne sais pas encore "profiter de la vie je ne sais pas ce que ça veut dire ,comment on profite quand ce qui plait à la majorité ne nous correspond pas ,j'en ai juste l'envie mais pas encore les moyens) alors ces pensées positives aident à rechercher en moi ce qui fera mon bonheur à me relever toujours et encore et un jour enfin pouvoir en profiter!

c'est en chutant que l'on apprend et c'est en se relevant qu'on apprécie le chemin parcouru......

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par krapopithèque le Lun 30 Déc 2013 - 0:11

http://www.youtube.com/watch?v=vIFdBcwBcIA&feature=player_detailpage  Like a Star @ heaven 

krapopithèque
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par Cétoine le Lun 30 Déc 2013 - 4:23

En se relevant après de nombreuses chutes, on est bien plus fort et on apprécie d'autant plus la vie. Certes, quand on est dans l'obscurité engendrée par les difficultés et que l'on ne trouve plus son chemin, on est aveugle et sourd aux messages positifs qui jonchent notre parcours. Mais quand soudain la lumière revient on est plus fort, plus lucide et tout nous parait plus beau. Quand on est en galère, et que l'on a la sensation d'avoir touché le fond, il ne faut jamais perdre espoir car si on lève la tête la lumière brille et on ne peut que remonter et retrouver le goût. Dans la vie rien n'arrive par hasard, les épreuves sont là pour nous permettre de grandir, d'évoluer vers la sagesse. Facile à dire quand on a le nez dans le guidon et que l'on se bat au quotidien pour survivre mais si on prend le temps d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, alors on trouve son chemin et tout devient plus claire. Le brouillard qui fait obstruction à nos pensée s'estompe et tout devient limpide.

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Cétoine le Lun 30 Déc 2013 - 4:31

krapopithèque a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=vIFdBcwBcIA&feature=player_detailpage  Like a Star @ heaven 
merci krapopitheque pour cette chanson ... Pour aimer il faut d'abord s'aimer. Comment peut on donner à l'autre ce dont on ne s'autorise pas à soi même ?

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par MysticApocalypse le Lun 30 Déc 2013 - 4:49

Cétoine a écrit:En se relevant après de nombreuses chutes, on est bien plus fort et on apprécie d'autant plus la vie. Certes, quand on est dans l'obscurité engendrée par les difficultés et que l'on ne trouve plus son chemin, on est aveugle et sourd aux messages positifs qui jonchent notre parcours. Mais quand soudain la lumière revient on est plus fort, plus lucide et tout nous parait plus beau. Quand on est en galère, et que l'on a la sensation d'avoir touché le fond, il ne faut jamais perdre espoir car si on lève la tête la lumière brille et on ne peut que remonter et retrouver le goût. Dans la vie rien n'arrive par hasard, les épreuves sont là pour nous permettre de grandir, d'évoluer vers la sagesse. Facile à dire quand on a le nez dans le guidon et que l'on se bat au quotidien pour survivre mais si on prend le temps d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, alors on trouve son chemin et tout devient plus claire. Le brouillard qui fait obstruction à nos pensée s'estompe et tout devient limpide.

très belle pensée positive en effet......persévérance et espoir .......patience et croire en la lumière à venir pour mieux se relever et avancer de nouveau......le cycle à la foi doux et douloureux de la vie...... Very Happy 
ce topic fait du bien et il tombe à pic ....merci  Wink 

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Cétoine le Lun 30 Déc 2013 - 5:11

Plein de jolies pensées positives pour toi darkness . Je crois énormément au pouvoir de la pensée. Au Etats-Unis une expérience a été réalisée, il y a quelques années de cela, j'ai omis le nom de la ville, mais on a demandé à plusieurs personnes d'envoyer en pensée des ondes positives sur la ville pendant un laps de temps bien défini. On a constaté une baisse sigificative de la criminalité durant le temps de l'expérimentation.

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par MysticApocalypse le Lun 30 Déc 2013 - 5:45

je crois aussi au pouvoir de la pensée positive , tout est énergies qui se répercutent sur les autres énergies, le positif autant que le négatif......
les pensées positives pour les autres demandant l'énergie de l'amour pour eux comme coursier pour apporter la bonne impulsion là où c'est necessaire.......
donc croyant à ses pensées et au pouvoirs qu'elles ont je te remercie des tiennes ......et de toutes celles qui se regroupent ici......elles arriveront à toutes les destinations le nécessitant!. le cerveau est vraiment fascinant en cette capacité à produire ces ondes là!

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Cétoine le Lun 30 Déc 2013 - 13:15

Darkness a écrit:je crois aussi au pouvoir de la pensée positive , tout est énergies qui se répercutent sur les autres énergies, le positif autant que le négatif......
les pensées positives pour les autres demandant l'énergie de l'amour pour eux comme coursier pour apporter la bonne impulsion là où c'est necessaire.......
donc croyant à ses pensées et au pouvoirs qu'elles ont je te remercie des tiennes ......et de toutes celles qui se regroupent ici......elles arriveront à toutes les destinations le nécessitant!. le cerveau est vraiment fascinant en cette capacité à produire ces ondes là!
L'être humain est fascinant aussi bien par sa complexité que par toutes ses ambivalences, il a besoin d'être aimé mais souvent il a peur d'aimer. Or qu'est ce qui est plus beau et plus fort que l'amour ?

Cétoine
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut