ah famille quand tu nous tiens!!

5 participants

Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty ah famille quand tu nous tiens!!

Message par claire78 Jeu 6 Aoû 2009 - 15:50

Salut! Pour ma part je suis très proche de mes parents, la psy qui a posé mon diagnostic( Jeanne Siaud-Facchin) pense que mon père est également rayé! Je partage beaucoup avec lui c'est un être avant tout affectif mais qui parfois tente de se rendre hermétique à ces émotions par un excès de pudeur notamment, quant à ma mère elle a vite flairé ma zébritude dés le primaire en fait, c'est une femme très fine, brillante( elle est arrivée première au concours de la magistrature et est actuellement ... magistrat!! Mais du coup un peu normative et exigeante, elle pense toujours que je peux mieux faire! nous sommes 4 enfants à la maison( je suis la 3e) et je suis la seule enfant rayée! dur dur parfois... Claire

claire78

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty Re: ah famille quand tu nous tiens!!

Message par soleil300 Jeu 6 Aoû 2009 - 23:55

Hello, Claire,

Je souspçonne pas mal de membres de ma famille d'avoir une robe zébrée sous leur carapace plus ou moins épaisse, mais comment en avoir le coeur net (et pour quoi faire d'ailleurs ?) ? je ne me vois pas leur prendre un bon de visite pour aller se faire tester par JSF (et puis il faudrait déjà que je leur parle de la zébritude...).

Qui a eu l'initiative, dans ton cas et comment en a-t-il/elle eu l'idée ?

sunny

Au fait, pourrais-tu supprimer l'autre sujet, en doublon (je sais, je suis un peu pénible, mais j'avoue que j'aime vraiment quand les choses sont bien ordonnées... elephant )
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty Re: ah famille quand tu nous tiens!!

Message par claire78 Ven 7 Aoû 2009 - 0:43

Bonjour soleil 300( poétique comme pseudo!!) merci pour tous tes messages, pour ma part c'est ma mère qui a repéré chez moi cette singularité et certains signes étaient la pour confirmer ses doutes, Jeanne qui m'a connu très jeune lui a dit qu'elle était convaincue de ma zèbritude et j'ai entrepris les démarches nécessaires pour m'en assurer; de plus j'ai lu le livre de JSF qui a été pour moi un véritable électrochoc! Et toi comment as-tu découvert ta jolie robe rayée?

claire78

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty Re: ah famille quand tu nous tiens!!

Message par claire78 Ven 7 Aoû 2009 - 0:45

Ah au fait désolé pour le doublon ca m'agace aussi mais je ne sais pas comment l'effacer!!

claire78

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty Re: ah famille quand tu nous tiens!!

Message par soleil300 Ven 7 Aoû 2009 - 1:22

Pour effacer un message : la petite croix à droite du bouton "éditer"

elle n'apparait que sur le dernier message d'un sujet (il faut donc a priori détruire successivement tous les messages d'un sujet en commençant par le plus récent pour parvenir à l'effacer)

ma zébritude n'a pas encore fait l'objet de tests, mais je me suis intéressé au qi et ai passé divers tests (mensa and co) lorsque mon fils m'a amené à m'y intéresser par son comportement (hyper sensibilité, hyper curiosité, cerveau ayant besoin de "nourriture" en permanence, etc...) et ses aptitudes précoces.

En cherchant à en savoir plus, j'ai lu un texte trouvé sur internet, qui traitait du risque que pouvaient courir les précoces non détectés (je l'ai sauvegardé, je ne sais plus où, mais je vais le rechercher, tiens), et j'ai chialé comme une madeleine (la grande claque, quoi). Ca, c'était il y a bien 6 ans et à partir de là, c'est comme si on avait ouvert les vannes de ma mémoire, pleins de trucs du passé prenaient un sens nouveau (les interrogations sur l'infini à 5 ans, la lecture de Boris Vian à 8 ans, l'auto-censure en classe à 11 ans pour éviter qu'on me mate comme un martien, la rencontre ratée à 13 ans - par timidité et méconnaissance de ce que j'étais - d'un gars qui m'intriguait et m'intéressait, qui est super connu aujourd'hui et que je considère comme un véritable génie, le mal être profond vis à vis des centres d'intérêts des autres ados, l'impression de ne pas exister vraiment en tant que jeune adulte - "les vies parallèles se coupent sans laisser de trace" - etc, etc, etc...).

Donc je ne serai peut-être pas classé zèbre le jour où j'aurai le courage d'y aller, mais je demande quand même à pouvoir continuer à bénéficier de l'asile au sein du troupeau, tellement je m'y sens en confiance et en sécurité ...

sunny
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty Re: ah famille quand tu nous tiens!!

Message par claire78 Ven 7 Aoû 2009 - 7:52

Merci pour ta réponse, tu sais vu la description que tu me fais, pour moi tes rayures ne font aucun doute et je pense que l'asile te sera accordé sans débats!! Nous avons une faculté à nous reconnaître mutuellement, JSF comparait les zèbres à des sorciers perdus dans un monde de moldus!

claire78

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty Re: ah famille quand tu nous tiens!!

Message par Lilou Ven 7 Aoû 2009 - 9:45

Je pense que ma famille comporte plusieurs membres zébrés, même si c'est une chose dont ne parle pas forcément. On s'en fiche on a toujours été comme ça en fait! Razz Ma maman est zébrée, du coup on communique de façon un peu singulière parfois... Rolling Eyes
Sinon comme je l'ai dit dans un autre post (mais je ne sais plus lequel), je n'avais pas encore quitté la maternité que des médecins et des infirmières trouvaient que j'étais beaucoup plus éveillée que la moyenne et plus tonique aussi. Après, que dire? J'ai toujours été décalée par rapport à ceux de mon âge. Je me suis mise debout pour la première fois à 6 mois, j'ai marché à 8 mois. Je n'ai pas parlé plus tôt que les autres mais j'ai tout de suite fait des phrases construites et surtout posé beaucoup de questions Razz Je percevais des choses que les autres enfants ne percevaient pas, notamment tout ce qui tient à la communication non verbale, etc.... bref voici juste quelques exemples, impossible de tout mettre! Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty Re: ah famille quand tu nous tiens!!

Message par Dilbert Ven 7 Aoû 2009 - 11:01

Soleil300 > Tes lectures t'ont fait pleurer... C'est une vague d'émotion qui vient de très loin crois moi. La subite rencontre avec son vrai moi, l'essence de son être. Il n'y a aucun doute (vraiment aucun.). J'irai même plus loin, même si le test se révélait négatif (arbitrairement QI < 130), je continuerais à savoir que tu es quelqu'un de spécial, que certains appellent surdoué. Pour moi cela ne s'est pas joué à grand chose. La psy m'a dit que le stress avait failli me jouer des tours... Very Happy

Claire > JSF joue un peu sur les phénomènes de mode... Evil or Very Mad
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty Re: ah famille quand tu nous tiens!!

Message par claire78 Ven 7 Aoû 2009 - 11:31

Tu sais je la connais depuis longtemps et cette femme la a la passion des zèbres tu peux me croire, elle s'en fout d'être connue elle sait de quoi elle parle et c'est tout; je lui dois beaucoup c'est elle qui m'a diagnostiquée!!

claire78

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty Re: ah famille quand tu nous tiens!!

Message par Dilbert Ven 7 Aoû 2009 - 13:03

Je ne doute pas que ce JSF soit une personne compétente.
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty Ah famille quand tu ne nous reconnais pas...

Message par sine nomine Ven 7 Aoû 2009 - 13:37

No

sine nomine

Messages : 73
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty Re: ah famille quand tu nous tiens!!

Message par soleil300 Ven 7 Aoû 2009 - 18:43

Tanssija, il est bien mystérieux, pour moi, ton smiley vert, il a l'air pas content. C'est parce que Dilbert émet des doutes sur JSF ou alors...?

Je sais pas qui elle est ni si elle "surfe" sur une mode, mais moi, en tous cas, je la trouve ....belle (cf. son profil "fesse-bouc") Embarassed

Heu.. oui bon, je sors !

elephant
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty ...

Message par sine nomine Ven 7 Aoû 2009 - 21:14

edit


Dernière édition par Tanssija le Ven 28 Aoû 2009 - 21:00, édité 1 fois

sine nomine

Messages : 73
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ah famille quand tu nous tiens!! Empty ah oui ok je vois, merci

Message par soleil300 Ven 7 Aoû 2009 - 22:18

Tanssija, je n'avais en effet pas lu le sous titre

(il faut toujours lire les sous-titres !)
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum