Désillusion

3 participants

Aller en bas

Désillusion Empty Désillusion

Message par David337 Mer 4 Déc 2013 - 14:46

Bon je viens partager une tranche de mon existence ici et ça parlera peut-être à d'autres. Je suis aujourd'hui bien frustré et relativement seul. Depuis le jour où ma bande potes a commencé a se dissoudre et où chacun a commencé à partir dans sa direction et a trouvé sa première histoire d'amour. La je me fais une formation à distance de cuisine car aucun diplôme et je ne supporte pas ma famille donc je dois me gérer financièrement et avoir mon chez moi. J'avais l'impression qu'avec ses amis ont pouvait tout faire mais petit à petit chacun a fait son chemin et moi dans l'illusion je me suis accroché à quelque chose qui n'existait pas et me retrouve bien seul... Je suis motivé mais en dehors de mes heures de travail qui sont pas bien compliqués ben je vois personne et je m'emmerde. Je suis pas du genre extraverti non plus et mets un point d'honneur à resté concentré sur le chemin que je choisis donc j'aime pas me disperser à faire pleins d'activités différentes. lol ca fait un peu site de rencontre ce message  je me rend compte en écrivant xD

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Désillusion Empty Re: Désillusion

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 14:56

Ce n'est pas que ça n'existait pas Light, c'est que c'était une "tranche de vie". Un passage, un moment fait d'amitiés qui se défont parfois lorsque des couples se forment et on peut avoir la sensation de "rester sur le carreau". C'est décevant, en même temps, peut-être qu'on aurait fait la même chose (à savoir se centrer sur son couple) à leur place.. Je peux te dire que j'ai vécu ça plusieurs fois, et que moi-même j'ai été aussi à leur place (donner tout mon intérêt à mon couple, ma famille au détriment des amis). On en souffre parce qu'on est seuls, isolés. C'est là qu'il faut tenir le cap, resté motivé (c'est le plus dur) et se dire qu'on met de l'énergie dans un projet (et qu'on aurait peut être eu plus de difficultés à s'y tenir si on avait été pris dans le tourbillon des sorties amicales, ou d'un couple). Bref... une tranche de ta vie qui sera un jour remplacée par une autre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désillusion Empty Re: Désillusion

Message par Arizona782 Mer 4 Déc 2013 - 18:50

Salut light, je comprend ta situation puisque moi même je l'ai vécu.

J'ai arrêté mes études à 18 ans et j'ai quitté ma jolie ville bordelaise pour m'installer à 800 kilomètres et m'engager dans l'armée.
J'ai perdu tous mes potes, enfin je les vois pas souvent puisqu'ils sont très loin de chez moi.

C'est pas évident, j'ai du m'adapter au changement, à une profession difficile et à la solitude, et en plus j'aime pas Toulon.

Mais j'ai réussi à rebondir (bon au bout de 2 ans et demi) et même si je souhaite à tout prix quitter cette ville, je me suis adapté et je suis moins tourmenté.

Tu verras, après remise en question, tu trouveras un chemin, un but (genre formation, boulot, indépendance financière, relation sentimentale / amicale , passion...) et accroche toi à ça, si ça te plaît bien évidemment !
On traverse tous une mauvaise passe, mais on s'en sort tous à un moment. Courage !
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Désillusion Empty Re: Désillusion

Message par guillaume.theleme Jeu 5 Déc 2013 - 13:13

light a écrit: ca fait un peu site de rencontre ce message  
Mais c'est l'un des buts principaux de ce forum, aider des gens différents à être moins seuls, à en rencontrer d'autres. Que ce soit pour des discussion, des amitiés ou plus, des projets, l'idée c'est de créer du lien...

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum