Vertiges, problème d'oreille interne, maladie de Ménière: liens avec la douance?

2 participants

Aller en bas

Vertiges, problème d'oreille interne, maladie de Ménière: liens avec la douance? Empty Vertiges, problème d'oreille interne, maladie de Ménière: liens avec la douance?

Message par Funambule Mer 27 Nov 2013 - 12:03

Bonjour,

C'est en discutant avec une amie zèbre que je me suis posée la question: les problèmes d'oreille interne ont-ils un lien avec la Zébritude?

Il s'agit d'hypertension dans l'oreille qui créent des vertiges et vont souvent de paire Nystagmus (tressautement de la pupille). Certains médecins appellent cela la maladie de Ménière, on peut avoir une grosse crise tous les dix ans comme une crise pendant six mois chaque année. C'est très variable.

Avez-vous des problèmes liés aux oreilles ou à l'équilibre? Qui dit hypertension dit stress, mais je suis convaincue que ce n'est pas que ça...

N.
Funambule
Funambule

Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vertiges, problème d'oreille interne, maladie de Ménière: liens avec la douance? Empty Re: Vertiges, problème d'oreille interne, maladie de Ménière: liens avec la douance?

Message par Ulver Mer 27 Nov 2013 - 22:58

Une amie que je soupçonne (fortemment) zèbre a ça parfois, ça peut durer 2 semaines. Il se peut que ce soit un calcul dans l'oreille, dans son ça ce n'était pas ça, mais plutôt "neurologique". Difficile du coup de déterminer d'où ça vient...

Ulver

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40
Localisation : Cheeseland

Revenir en haut Aller en bas

Vertiges, problème d'oreille interne, maladie de Ménière: liens avec la douance? Empty Re: Vertiges, problème d'oreille interne, maladie de Ménière: liens avec la douance?

Message par Funambule Jeu 28 Nov 2013 - 5:55

Il faut qu'elle demande à son ORL les tests à l'eau chaude et à l'eau froide, où on la "balance" dans tous les sens. C'est assez désagréable mais c'est radicale pour le diagnostic.
Funambule
Funambule

Messages : 68
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum