Ami(e) avec son amoureux(se) ?

+13
ISIS75
Entomo-lolo
Zzita
Dark La Sombrissime Encre
loupiotte
Deedee
Mitrouille la Saumure
MarTigre
zebre31
DeltaDuRenard
Sol#
novaee
the_thought
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ami(e) avec son amoureux(se) ? - Page 2 Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Princeton Mar 20 Mai 2014 - 19:57

Jasmine a écrit:
princeton1 a écrit:Disons que ma sexualité évolue en fonction de mon développement psychique, de comment je me vois, me sens, et de ce que représentent les hommes et les femmes pour moi...
Et en fonction des personnes que tu rencontres et qui te touchent ? C'est pas mieux de leur laisser le pouvoir de désigner à quel endroit tu te trouves plutôt que d'essayer de "choisir" ?


Merci pour cette remarque. Je n'essaie pas vraiment de la choisir car les trois types d'orientation sexuelle me vont (hétéro, homo, bi), mais plutôt de faire un travail sur moi-même concernant des idées fausses que j'ai développées et qui habitent sans raison dans mon système de pensées et de représentations mentales. Il y en a beaucoup concernant l'image que j'ai de moi-même, les femmes, les hommes, mon rapport aux autres, etc. Ces idées ont chez moi un effet palpable sur ma sexualité. En ce moment, elle est dans une sorte de crise qui me rend tendu et anxieux, mais dont j'espère l'issue heureuse.

Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e) avec son amoureux(se) ? - Page 2 Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 20:11


Ces tensions intérieures, es-tu le seul à les nourrir ou l'extérieur t'aide-t-il lui aussi à les attiser ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ami(e) avec son amoureux(se) ? - Page 2 Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Princeton Mar 20 Mai 2014 - 20:40

Il y a un va-et-vient constant entre le monde de mes idées et le monde réel, et notamment de cet extérieur, qui me pousse à m'interroger et à me remettre en question. Au gré des rencontres et de mes réflexions, je découvre que certaines choses qui pouvaient me convenir à un certain stade de mon développement, de ma maturité, ne me vont plus (par exemple : le côté qui m'infantilise dans les relations homosexuelles, où je recherchais une figure paternelle qui s'occuperait de moi), et que certaines choses qui ne me manquaient pas auparavant, commencent à me manquer (par exemple : un besoin affectif de la part des femmes, une certaine altérité ou complémentarité qui souvent me manque dans une relation homosexuelle).  Ainsi, je ne tourne pas en roue libre, j'expérimente, je teste, je cherche à comprendre. Mais cela est difficile, notamment car il faut sortir de sa zone de confort. Mais je veux en sortir car je ne me sens pas épanoui. La tension est épuisante, mais me pousse à résoudre mes difficultés. Le stress est souvent positif chez moi, il me force à avancer.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e) avec son amoureux(se) ? - Page 2 Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Princeton Mar 20 Mai 2014 - 21:35

Oui, tout ce que je ressens est en rapport avec la réalité. Je ne suis pas en relation avec un homme, mais j'ai eu plusieurs aventures avec des hommes, la plupart purement sexuelles, d'autres plus approfondies. C'est lors de ces relations plus approfondies que j'ai commencé à m'apercevoir de ces choses qui ne m'allaient pas. C'était comme une dissonance avec ma personnalité.

J'ai peur de ne pas être en mesure d'avoir une sexualité épanouie à l'avenir. C'était presque mieux quand je ne me posais pas de question... Au moins ma sexualité était définie. Mais je suis optimiste, il n'y a pas de raison pour que je n'arrive pas à résoudre ces problèmes, comme j'ai pu en résoudre d'autres.

C'est très gentil de dialoguer avec moi sur ce sujet en tout cas. Tu peux sans doute imaginer qu'il me tient à coeur (il me tient aux autres parties du corps aussi Wink) et qu'il occupe une large partie de mes réflexions et expérimentations en ce moment...


Dernière édition par princeton1 le Mar 20 Mai 2014 - 22:26, édité 1 fois
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ami(e) avec son amoureux(se) ? - Page 2 Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 22:06


Arf, j'ai tendance à penser qu'il ya une part d'égoïsme dans chacune des actions qu'on porte aux autres. Enfin. Bref. Smile

Si tu es d'accord avec moi, ne pas avoir ressenti énormément de plaisir durant cette soirée peut s'expliquer pour plusieurs raisons sans que soit automatiquement mise en cause ton orientation sexuelle : par ex, par le fait que la personne en face ne te plaisait peut-être pas autant que ce que tu eusses pu imaginer ou alors n'étais-tu pas dans un état d'esprit qui eût pu te faire profiter au mieux de ce rapport ?

Si j'étais à ta place je ne me formaliserais pas sur la définition de ma sexualité mais sur les informations que mes relations passées m'ont procurées (dans le cas où elles m'ont permis de tirer un bilan) et les futures qui m'en apporteront éventuellement sur mon orientation (si je tombe amoureuse d'un homme c'est que je suis hétéro (en tous les cas à cette date t)) mais aussi sur moi-même (n'y a-t-il pas quelque chose qui vient me bloquer dans mes relations indépendamment du sexe de mon partenaire ?)

Je suis désolée d'avoir fait long. Si tu souhaites poursuivre en privée, il n'y a aucun soucis.


PS/ Mon post précédent s'est envolé, je ne sais où...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ami(e) avec son amoureux(se) ? - Page 2 Empty Re: Ami(e) avec son amoureux(se) ?

Message par Princeton Mar 20 Mai 2014 - 22:37

Yes, mp !
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum