Rencontre...

2 participants

Aller en bas

Rencontre... Empty Rencontre...

Message par Aethos Ven 8 Nov 2013 - 14:05

Hier soir, 17:30, dans mon bled en train de siroter une "Despe"... en écoutant Wax Taylor "Que Sera..."... un mec veut entrer dans le bar et me frôle au point de me bousculer légèrement. J'avais déjà vu ses yeux bleu et son regard froid, empli de colère...

Je me retourne à son passage et il entre dans le bar. JE reste dehors et reporte mon attention sur la musique...je fume un ou deux clopes. Ma Despe arrive à son terme...il est temps d'un "Refill"...
J'entre dans le bar et me met à causer avec le patron et l'amie serveuse. Le mec qui était passé était visiblement éméché et tenait un "shot", toujours avec ce regard froid et dégageant une violence latente peu commune, comme une espèce d'humeur noire qui coulerait d'une plaie...

Je commande ma Despe et me retourne vers lui...je le regarde droit dans les yeux et lui demande comment il va... Le mec se retourne trop vivement pour la question... me regarde et déjà je sens sa colère...il se penche vers moi calmement et me chuchote à l'oreille "Quoi? C'est quoi ton problème? T'as un problème?"...je le regarde étonné et je lui réponds que non...il se repenche après m'avoir ausculté de pied en cap et m'annonce"Je te péterais bien la gueule"... Je souris, l'amie au bar commence à s’énerver, elle a entendu...le patron lui demande de sortir...

Je me retourne et je le regarde à nouveau...je lui demande s'il veut sortir pour aller causer... IL me regarde, secoue la tête, et me demande si je veux vraiment me faire péter la gueule...Je réponds que non, mais que je vais volontiers causer avec lui et fumer une clope... il semble ne pas comprendre...

L'amie s'énerve de plus en plus en voyant le type qui commence à serrer ses poings... elle veut le sortir et rappelle le patron...
Je souris toujours et tente de me détendre... Je le regarde et lui demande de sortir avec moi, pour calmer tout le monde et causer un moment...Je prends ma Despe et le précède à la porte. Je la lui tiens ouverte, il se méfie, il me demande de sortir en premier. Je lui tourne le dos et m'appuie sur le rebord de la fenêtre et m'allume une clope.

On passe quelques secondes à se regarder sans rien dire et il me demande ce qu'on fout là... Je souris et lui répond qu'on est dehors... pour causer un peu et pour éviter que cela devienne le foutoir dedans... il me demande si je veux me battre.. je réponds que non... Et je lui redemande comment il se sent...il élude en secouant la tête...
Les minutes passe dans un quasi silence...puis il m'annonce qu'il est grave en colère... Je souris... Il me redemande pourquoi on est là si c'est pas pour se battre et pourquoi il a plus le droit d'être dedans...
Je souris à nouveau et lui réponds qu'il a le droit d'être en colère...mais que plutôt que de se péter la tête et chercher un exutoire sur un inconnu dans un bar (il avait encore des traces de sa précédente rixe sous l'oeil gauche)...il a parfaitement le droit de gueuler et de dire que le monde lui fait chier! Il a le droit d'être en colère... Ses yeux bougent vite...il me regarde encore et me demande pourquoi je fais ça... pourquoi je suis là avec lui...Et là, il me regarde et ris en me traitant de con... je ris aussi et je lui réponds que mon challenge est effectivement d'être le plus con de tous...

Il me demande si j'ai l'habitude de me battre...je réponds que non...il enchaine en me demandant s'il a le droit de me coller un "immense pain dans le bide"... je lui réponds que oui et je contracte par anticipation ce qui me sert d'abdos... (je sais que je vais prendre parce le petit est sec et plutôt musclé des bras...)... il fait mine de reculer le poings et me regarde droit dans le yeux, je ne cille pas... je souris... Son bras retombe... Il me dit que je suis vraiment un taré et que je suis vraiment très con...

Il finira par repartir après qu'on ait discuté 10 bonnes minutes sur le gens, la vie et le monde... il avait besoin de vomir sa bile...et personne à qui parler... (enfin cela peut se comprendre s'il fout sur la tronche de tout ceux qui lui demande comment il va ;-) )...

Fin de journée d'hier, après 8 heures de boulot...
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre... Empty Re: Rencontre...

Message par Zenji Ven 8 Nov 2013 - 14:16

Heu... la routine, ou bien ?

Wink 
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre... Empty Re: Rencontre...

Message par Aethos Ven 8 Nov 2013 - 14:44

Smile 

Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum